AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Iride Salvatore (80)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Bratva Petrov, tome 1 : Absolute Devotion

~ Je découvre la plume d’Iride avec cette romance et je peux vous dire que c’est un réel coup de cœur. Je l’ai littéralement dévoré en quelques heures, impossible de le lâcher il est tellement addictif qu’on veut toujours en savoir plus. Je n’ai qu’une hâte découvrir la suite. On est sur une romance à suspense sombre au cœur de la mafia.



~ Emy est une jeune femme qui a dû grandir trop vite, élever depuis ces 8 ans dans une maison close, elle a du se forger une carapace et un caractère bien trempé pour supporter cette vie. Elle qui rêve de prendre son envol loin de son père, va se voir embarquer contre son gré au sein de la Bratva. Même si elle n’a pas le choix, elle ne va pas se laisser intimider et fera preuve d’intelligence, de courage et de force pour se sortir des situations dangereuses. Situations qu’elle doit à l’alliance entre son père et Alexeï, elle qui penser obtenir sa liberté et un avenir plus radieux, va vite comprendre qu’on ne lui a pas tout révélé. Elle va devoir garder ses distances avec Alexeï, pour garder les pieds sur terre, car cette attirance risque bien de mettre sa vie en jeu.



~ Alexeï est le chef de la Bratva New-yorkaise, il est glacial, méthodique, dangereux et seul les intérêts de son clan passe avant tout. Il n’hésitera pas à envoyer Emy au casse pipe, si cela lui sert. Il lui fera comprendre qu’elle ne représente rien pour lui, il sera humiliant et sévère avec elle. Il veut sa totale reddition et peu importe les méthodes employées, mais petit à petit elle va réussir à s’infiltrer dans sa vie et dans sa tête. Sera t il prêt à la sacrifier malgré ce qu’il ressent pour elle seul l’avenir nous le dira.



~ Une romance slow burn sous haute tension, qui m’a fait vivre un ascenseur émotionnel intensif. Une plongée immersif captivante qui ne vous laissera aucun répit. Bienvenue au cœur de la mafia où les complots, le danger et la guerre de territoire fait rage. Mais l’amour peut il survivre dans ce milieu pour le savoir il suffit de le lire. Vivement la suite

Commenter  J’apprécie          30
Bounty Hunter, tome 2 : Shattered soul

J’avais déjà très apprécié le 1er tome, ce récit est tout autant addictif.



Ce tome est consacré à Kurtis, ancien membre de l’agence de chasseurs de primes, désormais il adit pour son compte.



Son nouveau contrat consiste à mettre la main sur Amelia, une jeune femme au don précieux et très convoitée.



Une histoire addictive, une intrigue prenante, mais également des personnages travaillés.



Kurtis a une personnalité qui fait un peu flipper mais pour qui on ne peut s’empêcher d’éprouver de l’empathie. C’est un homme froid, qui prend plaisir dans la violence, il a été conditionné pour ne rien ressentir, et pourtant tout en lui n’est que souffrance.



Amelia, quant à elle, est captive dans une prison dorée, à la merci d’un homme qui se sert de son don sans considération pour elle.



Amelia suscite l’intérêt de Kurtis dès sa 1ère rencontre, et à sa grande surprise, la proximité de la jeune fille lui procure un apaisement qu’il ne peut expliqué.



Ces deux êtres torturés vont s’allier pour échapper aux hommes qui les pourchassent, et vont devoir se faire confiance pour s’ouvrir l’un à l’autre.



La plume d’Iride Salvatore est toujours aussi fluide et agréable, les personnages sont bien construits avec une personnalité intéressante, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Kurtis.
Commenter  J’apprécie          30
Devil's road, tome 3 : Exister

Le final de cette trilogie, il me tardait de m’y replonger ! Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette série, c’est qu’elle reste bien rythmée tout du long, il s’y passe beaucoup de choses et on n’a pas le temps de s’ennuyer. L’implantation dans l’univers des Bikers permet alors de faire vivre à ses personnages tant de moments intenses et plein d’émotions.



J’apprécie de constater que la vie de biker est loin d’être idyllique, et parfois elle peut entrer en conflit avec une vie plus conventionnelle. Eli va y être confrontée, de différentes manières, à travers son travail d’abord, certains n’acceptant pas son appartenance à un gang, ou encore dans l’école de son fils. L’image des bikers est peu reluisante, même s’ils apportent leur protection à la ville, leurs activités, leurs attitudes engendrent toutefois la crainte, et cela peut donc être problématique pour des personnes qui souhaitent vivre aussi autre chose en dehors de ce monde. On ne se leurre pas, ce n’est pas toujours facile, et c’est Eli qui va devoir faire face aux préjugés et aux peurs des autres, ceux qui ne vivent pas comme eux. Là dessus, j’ai trouvé assez intéressant de le souligner, de ne pas passer outre, certes elle aime Rick et elle a trouvé une famille avec le clan, mais ce n’est pas toujours évident de faire face aux regards des autres, d’autant plus quand cela touche son enfant.



C’est un tome très actif, la cadence des actions n’a pas de cesse d’être en perpétuel mouvement. Il se passe beaucoup de choses, et nous avons là au cours des autres volumes, eu l’occasion de faire la connaissance de beaucoup de personnages. Aucun n’est laissé de côté et j’ai trouvé cela plutôt intéressant de voir qu’à travers chacun d’eux, on a pu appréhender tous ces groupes qui les entourent : les bons, comme les mauvais, ceux en qui ils ont confiance comme ceux qui sont leurs ennemis. Tous jouent un rôle, d’autant plus dans ce dernier tome où prendra fin cette tourmente dans laquelle ils se sont enlisés.



L’évolution de l’histoire de ce couple : Eli-Rick n’a jamais cessé de changer au fil des trois tomes. Elle s’est construite sur plusieurs années, après avoir enduré bien des épreuves qui ont toutes laissé des traces dans leur façon d’appréhender les choses. Eli a subit plusieurs traumatismes, et les séquelles avec lesquelles elle doit vivre, sont difficiles à conjuguer avec son métier et pour faire face à certaines situations qui l’effraient alors qu’elles ne devraient pas. Elle a toujours cette personnalité très forte et affirmée, qui n’a cessé de s’intensifier avec le temps, mais elle a aussi développé une grande part de fragilité qui la rendra vulnérable face aux événements auxquels elle sera confrontée. Elle a toute l’étoffe d’une régulière, le charisme et la force d’y faire face, elle comprend ce monde, s’y sent bien mais elle va toutefois vivre encore quelques épreuves qui la mettront dans une position délicate. Les réactions de Rick sont parfois déroutantes et elle va se sentir vulnérable et non soutenue à un moment important dans leur vie de couple. Cela n’aidera en rien à ce que cela se passe bien entre eux.



Rick reste fidèle à lui-même, un biker, un président qui tente au mieux de gérer son club, pour le maintenir à flots, sans flancher. Et dans ce tome, j’ai vraiment eu envie de le secouer et de lui mettre des baffes par moments, non vraiment, il m’a profondément énervé. C’est en constatant son comportement avec Eli que l’on s’emporte facilement. Il agit toujours de façon brutale, sans réfléchir, il fonce et agit sans même penser aux conséquences. L’impulsivité, la possessivité sont des traits de caractère qui le qualifient bien et qui sont vite explosifs et plein de conséquences. De ce côté-là, je soutiens ouvertement Eli, qui devra faire face à ce trait de caractère de Rick, incontrôlable et dérangeant. Sauf que cette impulsivité peut engendrer tellement de soucis, et faire tellement de mal, il est impossible de ne pas lui en vouloir vis à vis de son comportement.



La façon dont l’auteure nous présente une bonne partie de l’histoire est fort intéressante. Nous la commençons avec la narration en alternance avec les deux personnages principaux, qui vivent ensemble, bien installés avec leur fils, au sein du club, tout semble bien aller. Cela nous permet de bien nous positionner dans cette histoire qui est la leur. Mais il va se passer bien des choses, d’abord au sein même de leur couple, un événement va venir ternir ce bonheur. C’est à ce moment-là que l’on va enchainer sur plusieurs chapitres et ce uniquement du point de vue d’Eli, constatant les réactions navrantes et désolantes, voir horripilantes de Rick face à la situation. On a alors le temps de bien lui en vouloir, puis l’auteure enchaine sur son point de vue à lui sur cette même période. J’ai adoré cette proposition de narration, elle a su maintenir une sorte de bulle autour de chacun des personnages, et cela nous a guidé à penser telle ou telle chose. L’empathie est alors à son maximum, restant fidèle à Eli qui va vivre tant de moments douloureux et la maladresse de Rick, qui manque de courage par moments pour dire les choses, cela provoquera des conséquences désastreuses sur leur couple.



La situation du club va être en danger, après plusieurs attaques, ils vont vivre un tournant certain dans la vie des Devil’s Road, et c’est alors que nous sommes entrainés dans des révélations sur le passé de chacun d’eux. Les trois tomes nous content leur histoire de couple, qui n’a pas cessé d’évoluer, mais c’est aussi des histoires individuelles et l’histoire d’un clan. Le passé refait surface, apportant son lot d’interrogations et les réponses arrivent à point nommé, éclairant le pourquoi du comment de tout ce qu’il se passe. Ce monde reste dangereux, en constant mouvement, le club doit sans cesse faire face à des personnages qui souhaiteront les priver de ce qu’ils ont. Certains choisissent d’attaquer les terrains, les biens, tandis que d’autres s’attaquent à ceux auxquels ils tiennent, de multiples actions qui sont vouées à leur causer du tort.



Un tome plein de révélations et de conséquences, où l’on ne s’ennuie pas un seul instant. J’ai apprécié lire cette trilogie qui nous propose de découvrir les Devil’s Road et plus particulièrement l’histoire de ce couple Rick et Eli. Une histoire pleine de péripéties, mais qui a su évoluer tant dans le comportement des personnages que dans l’acceptation de l’autre, ou encore en maturité vis à vis d’une position à tenir et des choix qui seront fait. La plume de l’auteure est plutôt agréable, elle sait nous fidéliser et c’est très plaisant de découvrir son univers. Je suis ravie d’avoir pu lire cette série, et de les retrouver tous à chaque parution de nouveaux tomes.
Lien : http://www.livresavie.com/de..
Commenter  J’apprécie          30
Enemies : La bratva Petrov Tome 2

~ Il faut savoir que ce deuxième tomes est plus sombre, avec des personnages plus torturés, tourmentés. C’est un tome à ne pas mettre entre toutes les mains, si vous aimez la Dark romance il est fait pour vous.



~ Emy va comprendre de manière brutal, que le fait d’être au sein d’une organisation mafieuse, peut vous nuire à un point incommensurable. Elle va malheureusement découvrir l’enfer, loin d’Alexeï, elle va commencer à douter de ce qu’elle vaut vraiment. Elle va devoir rester forte, en toute circonstance et surtout garder la tête froide malgré les manipulations. Cela sera de plus en plus dur, avec les non dits et les secrets. Malgré tout elle fera son possible pour protéger ceux qu’elle aime.



~ Alexeï va subir de plein fouet les conséquences de ces décisions, qu’elles soient direct ou non. Loin de sa belle, il va sombrer dans son enfer personnel et va devoir continuer sa routine, pour que ses plans soient mener à bien. Lors de sa descente aux enfers il va pouvoir compter sur son ami d’enfance pour l’aider. Lui qui voulait changer pour devenir meilleur, c’est le moment, ainsi il pourra prouver son bon vouloir. Les dangers seront nombreux et les ennemis bien présent, mais de l’aide inattendu pourrait bien changer la donne.



~ Une Dark romance sombre et intense dans le milieu de la mafia. Des rebondissements, des complots, une guerre de territoires, de la torture vont rythmé le roman. Accrochez vous bien et preparez-vous à plonger en enfer aux côtés d’Alexeï et d’Emy. Une bonne lecture, une belle romance au sein de la mafia.
Commenter  J’apprécie          20
Bounty hunter, tome 1 : Destiny

Messah, meurtrière vengeresse.



Elijah, chasseur de primes.



Un duo qui m’a touchée et une intrigue qui m’a tenue en haleine.



Messah ne vit que pour mener sa vendetta, elle traque sans relâche et tue sans pitié. Elle se rapproche doucement du dernier nom sur sa liste. Sa dernière cible s’appelle Poda, le monstre de son passé, l’homme qui lui a tout pris.



Messah est une traqueuse, mais elle est aussi une proie ; la proie convoitée de Elijah et son équipe de chasseurs de primes. Ceux ci doivent remettre la jeune fille à Poda qui a mis un contrat sur sa tête, un joli pactole en échange.



J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteur a mené son intrigue. Si elle nous dévoile l’origine de la vengeance de Messah, elle nous en dit peu sur ce qui lui est arrivé.



Cependant, elle distille tout au long de son récit des bribes de son passé et rend l’histoire très prenante.



Les personnages sont intéressants et bien développés. Les sentiments et les réactions de Messah sont cohérents. Le déroulement de l’intrigue est dynamique, mais nous plonge également dans l’horreur du vécu de Messah...Un sujet que je ne souhaite pas spoiler mais qui fait froid dans le dos. C’est pour cela que j’aime beaucoup Messah, c’est une guerrière, aucune pitité pour ses victimes (et il y a de quoi!) elle se refuse des émotions pour ne pas faiblir.



Elijah, ancien membre du S.W.A.T gère une agence de chasseurs de primes. Et celle qu’il va toucher en échange de Messah va lui permettre de réaliser son rêve. Cependant, quand il met la main sur la jeune femme, il cherche à savoir ce qui a fait d’elle une tueuse.



L’alternance des points de vue est intéressante et nous permet de découvrir petit à petit les personnages et leur passé.



Les personnages secondaires ont également une belle place dans cette histoire, et j’aimerais me pencher davantage sur l’histoire de Billy….



Une histoire addictive, une intrigue bien menée, de l’action, des émotions et une plume très agréable que je découvre.



Merci à Evidence Editions pour cette lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Devil's road, tome 2 : Lutter

L'auteure a su nous emporter au cœur de l'action avec ce moto club du tonnerre, ces trafics, deals, négociations et rébellions.

Retrouver la nouvelle vie de notre personnage phare de la série, Eli, m'a beaucoup plu, car c'est un personnage fort. Eli est doté d'une ténacité hors du commun, elle ne lâche pas avant d'avoir tout tenter pour parvenir à ses fins. La voir désormais femme célibataire avec son petit garçon m'a à la fois attendrie et peiné, car son grand amour Rick l'a abandonnée. Pour moi, Rica et Eli sont un ensemble, un tout, l'un ne va pas sans l'autre, on ressent bien qu'ils sont vraiment faits pour être ensemble coûte que coûte, mais Rick en a décidé ainsi... On sait que cela ne sera pas sans conséquence pour l'un comme pour l'autre. L'attraction entre ces deux personnages est palpable au possible, leurs affrontements hauts en couleur, car chacun ne lâche pas. Deux protagonistes aux forts caractères, mais dont le cœur est unis à jamais. Rick est distant malgré les visites pour son fils, mais lorsqu'il sent qu'Éli est en danger, il fera tout pour la protéger. On voit bien son comportement de c*****d, on a envie de le baffer, le réveiller afin qu'il arrête de tergiverser et qu'Eli reprenne sa place auprès de lui, dans leur grande famille. On dévore ce roman rapidement tant on est pris dedans, l'écriture est parfaitement fluide, claire, belle et finement détaillée.

Ce roman mêle à la perfection action, suspense, amour, gang, surprise, rebondissement. J'ai tellement savouré ce tome qu'il en devient un coup de cœur pour ma part. 



● NOTE:  5/5⭐⭐⭐⭐⭐
Commenter  J’apprécie          20
Devil's road, tome 2 : Lutter

Le commentaire de Carole :

La fin du premier tome m’avait laissé avec beaucoup de questionnement, donc ce deuxième tome était très attendu. On retrouve nos motards en pleine forme et le suspense est au rendez-vous. Eli pour qui son cœur s’enflamme au contact de Rick est très déçue que celui-ci semble se désintéresser d’elle. Elle décide donc de déménager avec leur fils et de reprendre sa vie de médecin. Elle fait la connaissance de Caleb, lui aussi médecin, une attirance réciproque se crée. Rick, qui la surveille de loin, n’apprécie pas du tout que Caleb tourne autour d’Éli. On va découvrir la vie des gangs de motards qui ont comme devise : si tu ne tues pas, on va te tuer. C’est époustouflant à lire, j’ai mis mon souffle à pause plus d’une fois tellement l’histoire me chamboulait. Rick étant le nouveau président de Devil’s road, titre légué par son père Connor, se voit avec des problèmes à résoudre dont il n’avait pas été mis au courant. Il veut à tout prix protéger Éli et son enfant, par le fait même Caleb a aussi le même objectif. S’interpose entre ça le cartel, un groupe de motards puissant qui ne laisse rien passer et avec qui Rick a des comptes à régler. Une taupe fait partie de la gang des Devil’s road, la trahison fait partie des choses que les motards n’acceptent pas, il va y avoir de l’action. Trafic de cocaïne, trafic d’armes, la protection, la trahison et la mort est au rendez-vous pour vous en mettre plein la vue. Ce roman se termine avec les mots suivants : à suivre et j’ai très hâte de savoir ce qui va arriver avec cette belle gang de motard.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20
Devil's road, tome 1 : Survivre

Une nouvelle série de bikers qui commence avec ce tome 1 qui nous plonge au coeur de cet univers. La série est composée de trois volumes et tous portent sur l’histoire de mêmes personnages. Ce premier tome ne finit pas toutefois en cliffhanger mais suggère une suite que l’on a du coup très envie de connaitre.



L’héroïne de ce roman connait bien le monde des bikers puisque son père en était un. Malgré le fait que sa mère n’ait pas souhaité vivre avec lui, elle a toujours été en contact avec lui et son monde et elle est même devenue la régulière de l’un d’entre eux. Mais ça, c’était avant, avant ce moment où la curiosité l’a poussé à consulter un document et que sa vie en a été bouleversée. Depuis, Elie court, se cache et n’a plus aucun contact avec qui que se soit. C’est ainsi que nous la découvrons, apeurée, résignée mais toujours aux aguets et cherchant une solution pour se loger, vivre et se sentir aussi un tant soit peu en sécurité. Elie était médecin, mais en quittant tout, elle a changé d’identité et ne peut plus exercer son métier, donc elle travaille dans ce qui se présente et ce qu’elle trouve. Mais elle est décidée à choisir de vivre parmi un club de bikers, en occupant une maison sur leur terrain. Pourquoi ? Car elle connait leur fonctionnement, elle sait qu’elle se sentira sécurisée parmi eux, au coeur même de leur club. C’est ainsi qu’elle va leur proposer de louer la maison abandonnée en échanges de ses services en tant de médecin.



Nous découvrons ainsi ce club qu’elle va solliciter : les Devil’s Road. Elle ne va pas forcément y être bien accueillie mais elle finira par obtenir ce qu’elle veut. Elle va alors faire la connaissance des membres de ce club et tout particulièrement du VP (Vice Président), Rick et très rapidement tous deux vont être amenés à éprouver une attirance particulière et forte. C’est leur relation que nous allons suivre dans ce premier tome, de l’inconnu à la connaissance de l’autre, mais sans jamais oublier qu’étant que dans un club de bikers, les femmes ne connaissent rien de leurs affaires et les silences sont de mises dans bien des situations et que bien des choses vont se passer et causer bien des moments préjudiciables à une possible relation. Rick, notamment est un personnage que l’on ne cerne pas tout de suite, il souffle le chaud et le froid et c’est parfois difficile de le suivre. Il est attiré, mais s’il va se laisser tenter, il va aussi freiner ses ardeurs par moments. Il est assez obtus et très mystérieux et on se rend compte que l’on est bien loin de tout savoir de lui, tant de choses ne nous sont pas encore dévoilées.



Ce qui rend la lecture encore plus intéressante aussi, c’est la situation de la jeune femme, elle est en fuite. Mais il faut aussi compter sur cela, elle est menacée et ce danger pourrait bien leur être préjudiciable et si Rick ne sait rien d’elle, il a tout de même compris qu’elle fuyait quelque chose. Elie est une jeune femme très indépendante et qui a une personnalité assez forte, elle n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds, mais elle est aussi lucide, et elle sait que le danger qu’elle court est important. Elle est donc effrayée, et épuisée de fuir depuis de longs mois maintenant, elle arrive à ce moment où son corps et son esprit ressentent le besoin de se poser, de ne plus devoir constamment surveiller ses arrières. Le club c’est la solution, et c’est un soulagement que de pouvoir s’y installer. Nous découvrons au fil des pages, les conditions de sa fuite, son passé mais aussi ses secrets qu’elle taira pour se protéger mais aussi pour protéger ceux qui lui sont chers.



En s’introduisant dans ce club, elle va forcément être confrontée à d’autres personnages, et à de multiples personnalités. Nous découvrons ainsi tous ceux qui les entourent et jouerons un rôle important pour découvrir encore plus la personnalité de nos deux protagonistes principaux. Des amitiés vont naitre, l’attachement se faisant au grès des connaissances qui se font et malgré la réticence de s’attacher, Elie se laissera aller à apprécier la compagnie de certains d’entre eux. Bien entendu, tout n’est pas rose non plus, n’oublions pas que nous sommes dans un club de bikers, qui vit constamment dans le danger, nous le découvrirons aussi à travers ce que vit Rick ainsi que d’autres personnages.



Il y a donc deux choses qui nous tiennent en haleine dans ce roman, d’abord la relation entre Rick et Elie, qui est marquée par le tempérament des personnages et surtout l’attitude de Rick vis à vis d’elle, et il y a cette intrigue, autour de la fuite de la jeune femme et donc tant de secrets non dévoilés. Le récit est plutôt assez captivant, on ne s’y ennuie pas une seule seconde et tout ce qui entoure les personnages apporte ce petit plus qui laisse le suspense parcourir les pages de cette histoire. Nous sommes dans cet univers bien particulier des bikers, qui occasionnent bien des conditions de vie et de façon de faire différentes qu’ailleurs, mais avec le danger supplémentaire qui rôde autour d’Elie, la tension est à son comble. Ce premier tome nous livre surtout beaucoup de renseignements sur Eli, il est plus concentré sur elle que les autres personnages, beaucoup de zones d’ombre vont devoir être levée pour que l’on puisse, notamment découvrir plus avant Rick, et les prochains tomes devraient nous apporter les réponses à nos questions le concernant.



Un premier tome plutôt assez prenant, la trame de l’histoire est plutôt intéressante. Le récit est rythmé par les secrets, les silences et le danger qui ne cesse de se rapprocher et de prendre de l’ampleur. Je suis assez curieuse de découvrir la suite, de voir ce qu’il va leur arriver et je suis certaine qu’il y aura encore bien des révélations et des rebondissements qui viendront rythmer leur histoire.
Lien : http://www.livresavie.com/de..
Commenter  J’apprécie          20
La Bratva Petrov, tome 1 : Absolute Devotion

J'ai adorer ma lecture, la plume est fluide et le roman se lit très vite, tant l'intrigue est bien menée. Le récit nous tient en haleine jusqu' au bout du 2eme tome.

Iride Salvatore, nous plonge dans une romance à suspense sombre, où les complots et les enjeux de territoire font rage.

Les personnages sont profonds et nuancés, et l’alchimie entre Emy et Alexeï est électrisante. Leur relation évolue lentement, créant une tension palpable tout au long du récit.

J'ai beaucoup aimé Emy, cette jeune femme intrépide, courageuse et si forte. Elle a vécu le pire mais elle se relève toujours...

Alexeï, je l'ai par moment détester tant il peu se montrer froid et arrogant, mais son petit côté fragile m'a touchée.

Le tome 1 fini par un joli clifenger qui nous fait direct prolonger sur le suivant.

Dans le tome2 , Iride continue de tisser une toile complexe où les émotions et les choix sont cruciaux. Plus sombre, certain passage vous laisse la boule au ventre.

👀 J' ai sourit au clein d'oeil à Nelra et Lydassa 🥰.

Commenter  J’apprécie          10
Devil's bikers, tome 1 : Double cross

Découvrir la face cachée de Joe, son abnégation pour les personnes qu’elle aime est juste magnifique. Je connaissais son grand cœur, mais là, j’ai vécu son martyre, ses angoisses, découvert, ses pensées et ses peines, j’avoue ça m’a été parfois difficile et paru injuste. Lire, la douleur que les évènements engendrent pour Ben, ses filles et les membres des Devil’s, est juste angoissant, appuyé par le biais de la voix qui a été donnée à de nombreux protagonistes. J’ai eu mille fois envie de leur dire, ne la détestez pas, ne la dénigrez pas, vous êtes sa vie même si…. de ce fait, le ressenti n’en a été que plus fort. Car il est certain, au vu des émotions que cela a déclenchées en moi, que ce tome est particulièrement poignant.

Mais, quoi qu’il arrive, ils demeurent au fond d’eux, une famille, un soutien infaillible et c’est leur force, donc j’y croyais.

L’histoire est très bien construite, la plume d’Iride est toujours aussi perspicace ; sinon plus. De plus, le voile est enfin levé sur la réalité du passé des jumeaux, sur leur famille et pfuu, je ne m’y attendais pas. Ce roman est donc riche en rebondissements inattendus.

Alors, comment dire… Ce dernier écrit ou spin off, peu importe, j’avais hâte de le découvrir et en même temps, achever ce tome, c’était comme mettre un point final à cette série et je n’en avais pas envie, mais sachez qu’il le ponctue de façon remarquable.

Toutefois, en lisant l’épilogue 2, j’ai entrevu la possibilité d’une nouvelle saga sur les Devil’s « nouvelle génération ». (Enfin ça, c’est moi qui l’espère !) Alors n’hésitez pas une seule seconde, si vous vibrez bikers, famille, fraternité, amour, ce roman et tous les précédents, vous feront ressentir bien des émotions, et en tant que lectrice, j’ai eu moi aussi l’impression de faire partie de ce club.




Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          10
Bounty Hunter, tome 2 : Shattered soul

Kurtis n’est pas un homme comme les autres. Son enfance n’a pas été commune. Cela l’a transformé en un être solitaire, froid, sanguinaire, sans aucun sentiment, même pas, celui de la compassion. La vue du sang lui est même jouissive, à tout moment, en toutes circonstances. Aujourd’hui, même s’il a quitté l’agence de chasseurs de primes d’Elijah (Destiny Bounty hunter t1 ) cela est toujours sa profession. C’est lors d’une rencontre avec un commanditaire, qu’il fera la connaissance d’Amélia.



Amélia est un être à part, elle aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Son enfance a été heureuse, jusqu’au jour ou partant d’une bonne intention, elle a dévoilé ce qu’elle était au fond d’elle, aux yeux de tous. Depuis sa vie, est devenue un cauchemar les yeux ouverts. C’est vivre, emprisonné dans de multiples cages, pas toujours dorés, afin de satisfaire les exigences de ses tortionnaires. Jamais, elle ne pourra vivre pleinement sa vie, savourer la liberté à laquelle elle aspire.



Lorsque le regard de Kurtis se pose sur elle, il comprend l’importance que la jeune femme représente pour les grands du monde. A leurs yeux, elle vaut de l’or. Pour lui, c’est l’occasion de jouer sur plusieurs tableaux et récolter un maximum d’argent. Mais si ce qu’il va pouvoir retirer d’elle n’est vraiment pas ce à quoi il s’attendait ? Sera-t-il prêt à ce qu’il va vivre ?



Le personnage de Kurtis est sombre et envoutant. Iride par le biais de flash-back nous en apprend plus sur l’enfant, l’adolescent qu’il était et sur les circonstances qui ont fait celui qu’il est aujourd’hui. Puis, on le voit changer, pourquoi ? Là, c’est top secret, à vous de le découvrir en lisant ce tome. On découvre deux personnalités qui se battent, car pour moi, c’est mon ressenti, dans un même corps. Si je devais choisir, il est clair que je ne choisirais pas, le détestable, le glaçant et pourtant, j’ai éprouvé de l’empathie pour lui. J’en ai eu froid dans le dos, c’est difficile à exprimer. C’était éprouvant, mais à la fois salvateur, je comprenais enfin, et compatissais à sa souffrance. Concernant Amélia, en dehors de ce qu’elle avoue au fil du récit, elle tait ce qui est pour moi de l’ordre de l’inacceptable et cela aussi m’a beaucoup touché. Parfois, souvent même, je suis arrivée à me demander, mais comment peut-on infliger autant de souffrances, j’aurai tellement voulu être à même de la soulager du poids qu’elle porte. Alors voilà, ce roman m’a tiré tant d’émotion, qu’une fois achevée, je n’ai eu qu’une envie, le recommencer. Autant j’ai adoré le tome 1, que celui-ci m’a fait vibrer puissance mille. Alors forcément, je ne peux que vous le recommander.


Lien : https://www.facebook.com/mon..
Commenter  J’apprécie          10
Devil's road, tome 2 : Lutter

J'étais ravie de retrouvé la plume de l'auteure mais surtout de retrouvé Rick et Eli.



Dans ce deuxième tome, Rick et Eli ont fait un bond dans le temps car l'histoire reprend deux après la fin du premier tome du coup certaine chose ont changé car Rick a du prendre une décision difficile pour protéger sa famille et il a découvert des secrets bien en fouis mais il vas vite s'apercevoir que finalement il avait peut être eu tort d'éloigné Eli et leur fils du club.



C'est un tome vraiment bien foutu ou les sentiments de Rick et Eli vont être mis à rude épreuve car Rick vas souffler le chaud et le froid avec Eli et quand enfin Eli vas enfin ouvrir son cœur à quelqu'un d'autre Rick sera pas très loin pour remettre les choses au clair.



C'est aussi un tome riche en rebondissement qui m'a donné des sueurs froides, c'était très frustrant et très addictif mais ce que j'ai le plus apprécié c'est les je t'aime moins non plus que Rick vas imposer à Eli, j'avais qu'une envie c'était de rentrer dans le livre pour aller secouer Rick.



Du coup, j'ai kiffé ce deuxième tome qui m'a fait passé par différente émotion la joie, la colère et la frustration mais j'ai passé un super moment et j'ai adoré retrouvé les personnages et tous l'univers des bikers.



Au final, j'ai eu un coup de cœur j'ai vraiment tous aimé dans cette histoire mais surtout j'adore la façon dont l'auteure raconte son histoire qui m'a permis de m'évader. 
Lien : https://lecturelle.over-blog..
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Road, tome 5 : Blood bond

Le commentaire de Carole :

Vicky membre des Devil’s road quitte le chapitre quand son conjoint Jess atteint d’une balle en plein cœur décède. Elle veut refaire sa vie basée sur des principes autres que ceux prescrit par les motards. Sa rencontre avec Alex fait que ses vœux se réalisent, un homme tendre avec elle qui a su faire renaître son sourire dont elle avait perdue. Trois beaux garçons naissent de cette union et ce qu'ils ignorent, c'est que leur vie est déjà programmée. Malheureusement, la tendresse d'Alex s’évapore pour se changer en violence et en maltraitance psychologique envers Vicky. N'ayant pas un passé limpide comme de l'eau Vicky n'a pas autre choix que de se soumettre à Alex qui la retient avec des menaces, il va jusqu'à demander l'aide de sa mère pour inciter Vicky à bien se comporter. Une rencontre avec Tommy va changer le cours de sa vie encore une fois. Celui-ci a une mission à accomplir dont rien ne peut l’arrêter, des situations vont le mettre dans l’embarras, il devra choisir ses combats. Une histoire intéressante ou le suspens se mêle à la romance et où l’émotion est bien perçue par les personnages. La famille de Vicky et de Tommy, les clans de motards et la secte Charleston Baptist Association vont nous en faire voir de toutes les couleurs et surtout nous démontrer que chacun a un passé plutôt trouble. Un contrat signé avant la naissance de Vicky va venir éclaircir tout le mystère qui entoure cette histoire. L’auteure manipule bien la plume, elle sait nous tenir en haleine en dévoilant peu à peu l’énigme qui se cache derrière ce suspense amoureux. Un roman qui m’a plu dont je vous recommande.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Devil's Road, tome 4 : Pub royal

Le commentaire de Carole :

J’appréhendais un peu la lecture du 4e tome, car je trouvais que tout avait été conclu à la fin du troisième livre. Par contre l’auteure nous amène dans une autre direction, et comme elle le mentionne ce tome 4 pourrait être lu sans avoir lu les tomes précédents. Nous allons suivre Lisa qui a un parcours de vie qui ne laisse pas indifférent. Une mère qui ne l’aime pas ainsi que le décès de son père dont elle se tient responsable la pousse à partir de chez elle. Ce qui est étonnant, c’est que sa disparition n’est pas déclarée. Lisa va se terrer dans un milieu boisé à Nowhere un endroit de peu d’habitants. Elle se trouve un travail dans un Pub dont l’ambiance est peu valorisante pour elle. Un soir, en entrant à la maison, elle retrouve près de chez elle un homme inconscient dont elle va héberger quelque temps. L’intrigue commence au moment où cet inconnu semble cacher quelque chose, mais il lui avoue être là pour une mission bien spéciale, sans rien dévoiler de plus. Il tente d’en savoir plus sur elle, mais Lisa dus à son passé trouble demeure silencieuse. Les personnages ne sont pas tous gentils et parmi eux certains surprennent quand nous découvrons la vérité. Entre Gulian un ex entreprenant ou Ruger un motard plutôt dérangeant sans oublier Rosie une amie dont Lisa aurait pu se passer l’intrigue est bien ficelée. L’auteure a manié le tout avec une délicatesse très soignée, les gangs de motards, les troubles d’anxiété ou le grand besoin d’amour tout est là pour un bon moment de lecture et une belle conclusion de "Devil’s road".
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Devil's road, tome 2 : Lutter

Je me doutais fortement que j'allais apprécier beaucoup plus ce second tome par rapport au premier et c'est exactement cela ! Et pour tout un tas de raisons que je donnerais au fur et à mesure de ma chronique. La couverture est sombre et cela s'engage déjà sur la noirceur de la relation entre Eli et Rick. Nous les retrouvons bien des années après le premier tome, séparés, mais vivant toujours dans la même ville. Elle vit avec Gareth, son fils de 2 ans et travaille de nouveau dans un hôpital. Elle souffre de cette séparation, mais elle n'a pas pu faire autrement, Rick a tout fait pour qu'elle le quitte. Son bonheur c'est son fils qui est adorable. Quand elle n'est pas avec lui, elle travaille tandis qu'il est à la crèche de l'hôpital, de quoi l'aider au mieux. Et puis il y a Caleb, ce médecin qui l'a pris sous son aile et qui semble vouloir se rapprocher plus qu'un collègue ou un ami. C'est peut-être la solution, surtout que Rick ne cesse de faire de mauvais choix et de tout faire pour repousser Eli par ses choix. Le monde dans lequel ces deux-là vivent n'est pas de tout repos et les embûches ne sont pas prêtes de s'arrêter pour autant.



Surprise par le début, j'ai plongé très rapidement dans la nouvelle vie de Eli loin du club. Enfin pas trop loin, mais assez pour qu'elle soit en sécurité, car Rick ayant de nouvelles responsabilités, sa vie de famille est en danger perpétuellement, comme tous les autres d'ailleurs. Sans la promesse faite à sa mère avant qu'elle ne meure, certains événements ne se seraient pas produit. Par ailleurs la mort de sa mère est une sacrée surprise et pas dans le bon sens. Je m'étais imaginée tellement de choses, mais pas ça ! Bon sang je n'en reviens toujours pas en écrivant ces mots. Je comprends cette colère, cette haine en Rick qui lui fait perdre pas mal de sang froid. Je rigole en le notant, parce que Rick et le sang-froid c'est deux choses totalement incompatibles. Rick est vif, chaud bouillant, toujours prêt à donner des coups pour un oui ou un non. Il faut dire qu'il est possessif, jaloux et tout ce qui peut aller avec. Alors forcément les choix qu'il fait juste avant la fin de leur relation et après que tout soit terminé sont tous liés à son cœur. Du moins aux yeux, il veut les protéger et réussir à garder cette promesse faite à sa mère. Mais cela leur fait du mal, à tous les deux. Par chance Gareth ne se rend compte de rien, il est entouré de sa maman qui l'aime plus que tout, de tata Joe et tonton Dean, ainsi que tonton Rick, car cela serait dangereux d'en savoir plus.





La relation entre les deux est explosive, lui peut tirer tout ce qui bouge, en pensant à elle bien sur sinon il lui faudrait de petites pilules bleues, mais elle n'aurait pas le droit ? Personne n'est dans la tête de Rick et forcément cela pose de nombreuses questions aussi bien à Eli qu'à leurs plus proches amis. Ces choix qu'il fait, Rick en prend plein la tête et n'hésite pas à repousser beaucoup, beaucoup trop de gens. Sa jumelle en fait les frais et cela va bien au-delà d'une simple querelle entre eux. Joe a du mal à digérer tout ce qu'il a pu lui dire, lui avouer et lui balancer en pleine tête et comme Ben est aussi proche de l'un comme de l'autre, la relation entre les deux tourtereaux est mise à mal. Une seule décision est capable de faire un effet boule de neige, alors lorsque plusieurs d'entre elles ne sont pas expliquées et vont dans un sens qui fait du mal à la plupart des personnages, ce n'est plus un fossé qui les séparent tous, mais un gouffre sans fond. Chaque lien entre les protagonistes est fragile, il suffit d'un simple acte, d'un regard non porté, d'une obsession maladive pour que le processus dégénère. Nous le comprenons aisément lorsque certains faits rapportés par le biais d'une taupe fait à la fois mal et très mal. La question se pose : comment peut-on en arriver là ? Tout simplement par un manque quel qu'il soit. L'une des dernières scènes, je l'avais déjà vu et c'est affreux. Il est facile de ressentir la douleur, mais surtout l'odeur qui reste imprégnée dans le nez sans avoir la possibilité de s'en défaire.





Et puis il y a tout ce qui entoure le club et je peux le dire enfin ! J'avais tellement envie de savoir ce qui s'y passait, par quels trafics ils plongeaient et tout ce pourquoi autant de protection, même s'il en faut, bien entendu. C'est complexe pour eux, parce que nous, assis dans notre canapé nous comprenons qu'ils sont dans une merde noire ! Les trafics du passé ne vont pas avec l'idée de Rick de pouvoir continuer à vivre tranquillement avec sa famille qu'il a crée et celle qui compose Eli et Gareth. Alors pour s'en sortir au mieux, il va falloir ruser et bien, autrement certains hommes de poids risquent de s'énerver. Ente L'autre club qui compte prendre leurs places et le cartel, les Devil's Road ont de quoi perdre la tête et pas que mentalement. Des morts seront à déplorer et d'autres non, du tout. Règlements de comptes, trahison, fourberie, tout est bon pour tenter de survivre et de lutter ! Lutter contre la haine qui les plongent tous dans des positions instables. La colère est un sentiment tout aussi puissant, tout comme la jalousie et par dessus tout, l'auteure m'a surprise avec ces nombreux rebondissements. La vie d'Eli n'est pas encore un long fleuve tranquille avec tout ce que cela comporte.





Enlèvement, pression, le club de Rick est devenu un club à abattre et ça, personne ne le veut. Alors il faut absolument trouver une solution, quitte à faire mal, très mal. Et dans tout cela, Eli tente de retrouver un semblant de vie amoureux avec Caleb, le fameux médecin sans y parvenir. Déjà parce que Rick ou un autre des Devil's est dans les parages pour les séparer, ou alors parce que Caleb est dans la ligne de mire de personnages qui semblent vouloir le tuer, ou quelque chose d'autre, juste le blesser ou le forcer à faire ce qu'on veut de lui. C'est un personnage qui m'a mis la puce à l'oreille sans vraiment comprendre pourquoi et lorsque nous arrivons à la fin du livre, bon sang, mais oui bien sur, sauf qu'il n'y avait pas assez de miettes de pain pour avoir tout d'un coup. Et ça, c'est vraiment une surprise de plus. Un rebondissement qu'on ne voyait pas venir de ce côté, même si cela me chiffonnait.Tiens cela me fait penser au père de Rick, Connor que nous revoyons et pas forcément pour notre plus grand plaisir. Je sens que lui, on va en entendre parler encore un moment, même après le point final de ce tome ! Les trafics ont un impact sur la vie de tous. Rick avec ses mauvais choix, Eli qui veut avoir du bonheur même si elle l'aime toujours, Joe qui a besoin de sourire enfin un peu. L'égoïsme de Rick ? Pas si certaine que cela s'appelle ainsi, enfin du moment où tout a été expliqué j'ai compris le pourquoi il agit de cette manière. C'est difficile, mais nécessaire et les sentiments qui ne sont pas pris en compte prennent une claque monumentale, car il faut sauver le club d'abord.





En conclusion, un tome que j'ai adoré pour toutes les aventures, les rebondissements aussi bien sur les personnages que le club en lui-même. Les sentiments sont piétinés pour une bonne cause, un peu plus de communication entre certains personnages auraient évités des drames. Et puis les personnages secondaires ont une place importante qu'il ne faut pas négliger car c'est grâce à eux que les actes sont modifiés et que le chemin suivi par Rick ne se passe pas comme il le voudrait. J'ai passé un très bon moment de lecture !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/devil-s-road-tome-2-lutter-iride-salvatore-a212582771
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Devil's road, tome 1 : Survivre

Cela fait un petit moment que je voyais passer cette trilogie et pas eu l'occasion de me pencher dessus. Me voici donc avec le premier tome. Dès le début nous tombons sur cette jeune femme, Eli (Eléanor Teller de sa véritable identité) qui se réveille au sol, martyrisée. Les coups ont dû pleuvoir et nous ne savons pas ce qu'elle va devenir. Un réveil brutal suivi d'une fuite. Nous la retrouvons des mois après, travaillant comme serveuse, cherchant un véritable abri, celui des Devil's Road, un club où elle pense pouvoir être à l'abri. Anciennement médecin, elle tente sa chance afin de pouvoir dormir au moins une vraie nuit. Louer cette petite maison en plein coeur de leur club est une chance inespérée pour elle, car elle vient d'un autre club et connaît les règles, tout du moins les générales, car chaque club a son mode de fonctionnement et les membres ne se ressemblent pas. C'est son unique chance de rester également en vie, car cette fuite n'est pas juste celle des souvenirs, un homme la traque et il ne désire pas lui conter fleurette. Seule son sang pourra peut-être l'arrêter et encore...



Le passé de Eli n'est pas simple. Ce qu'il y a dans le résumé n'est que le haut de l'iceberg. Ce tome se concentre sur elle et même si le fait de ne pas découvrir plus que cela le club de Rick m'a dérangé, nous avons de quoi faire rien qu'avec ce personnage. Médecin, elle est là pour sauver des vies, ou du moins faire de son mieux pour les garder en vie. Lorsque cette jeune fille débarque avec des blessures terribles et qu'elle ne dis rien à personne, l'engrenage est en place. Les flics véreux existent, les hommes de bonne volonté aussi. Eli doit tout changer, abandonner tout ce qu'elle connait pour devenir quelqu'un d'autre et se faire oublier, ce qui n'est pas facile. Pas d'attache particulière, sa mère disparue, son père président de son club mort, un ex qui ne vaut pas le coup, elle a tout plaqué pour tenter de survivre. Mettre des kilomètres entre son ancien chez elle et sa voiture, changer de métier, d'identité. Cela fait des mois qu'elle ne vit plus et lorsque l'annonce d'une petite maison (même décrépie dans un autre club, elle y voit sa chance de pouvoir enfin respirer. sauf que tout ne se passe jamais rien comme prévu, Connor le président ne semble pas plus que ravie de voir un moineau débarquer sur le pas de leur porte et que Rick est imbuvable. Il faudra quelques jours pour qu'elle puisse enfin souffler, continuer à travailler comme serveuse pour un patron qui semble attiré par elle, mais qui ne tente rien et un biker qui la tellement suivi qu'il sait qu'elle cache des choses.







Eli n'a plus de vie et en mettant le pied dans ce club, elle y entrevoit un avenir plus serein. Elle sait les conséquences de certains de ces actes et si elle dépasse la limite qu'elle s'est donnée, elle risque encore plus gros. Rick change du tout au tout en trois jours et c'est dommage qu'il aille aussi vite, en voulant la mettre dans son lit si rapidement. C'est un peu ce que j'ai trouvé tout au long du récit, trop rapide, tout va très vite. J'aurai aimé qu'ils prennent plus le temps de se connaitre avant de cocher la case chambre. Rick est plutôt honnête, il préfère ne pas mentir et pour cela ne répond pas aux questions, malin le gars ! On peut imaginer que Eli est une petite chose dont il a envie de protéger, car malheureusement le livre n'est que de son point de vue à elle, mais les actes parlent d'eux-même. Il a du mal à rester loin d'elle, s'il pouvait lui mettre un GPS au c, je suis certaine qu'il le ferait, sans son accord bien sur. C'est un protecteur, trop jaloux et trop possessif, mais elle n'est pas mieux avec lui, donc il s'assemble bien. Il essaye de savoir ce qui la ronge, car même si elle arrive à dormir deux ou trois nuits complète, cela ne change rien à sa façon de se retourner quand elle entend un bruit suspect et surtout qu'avoir une arme sur elle en permanence n'aide pas à la penser en pleine joie !



Entre les deux, il y a un attachement que nul ne peut nier, enfin pour le lecteur, pour les compagnons de Rick c'est autre chose. Eli doit faire ses preuves et ne pas venir dans leurs soirées pour tout un tas de raisons que nous pouvons comprendre, mais pas elle. La communication est cruciale entre les personnages et pour le coup, elle passe complètement à la trappe les mettant dans des situations compliquées. Les deux sont aussi têtus l'un que l'autre, apportant plus de problème que de solution et le fait de mentir ouvertement pour Eli ne facilite aucunement la tache. Ce que je reproche à cette femme c'est de ne rien dire à un club qui serait capable soit, de la virer (mais on se doute que non au vu de la façon dont elle les a aidé à gérer des événements sanglants), soit de l'aider (mais elle pense les protéger en ne disant rien...) C'est typique des femmes qui ont du mal à réfléchir et qui pleure tout le temps. Je ne peux que lui conseiller de faire une pause pour y voir plus clair, car tout raconter à son ex et pas au nouveau, cela ne va faire que des conflits. Oh, mais c'est ce qui se passe et les bagarres entre eux ne sont pas gentillettes, loin de là. Le passé ne s'éteint absolument pas, la traque dont fait l'honneur ou l'horreur Eli ne s'est pas endormie. Qui se cache réellement derrière tout cela ? Les pleurs sont nombreux, elle est à bout et n'importe qui serait dans cet état. Je me dis même que je ne sais pas comment elle fait pour survivre encore suite à tout ce qu'elle a vécu et ce qu'il lui a promis de lui faire quand il aura la main dessus.





Nous ressentons bien la peur de cette femme, celle de faire du mal aux gens qu'elle aime. Il suffit de voir comment elle a tout plaqué pour ne plus revenir et se faire oublier. La peur d'être attrapée ou que quelqu'un d'autre le soit. Et puis les traitres, ça, nous en trouvons partout pour des raisons qui nous semblent futiles et qui sont importantes aux yeux de psychopathes en puissance. Il est facile de deviner qui peut bien aider ce ou ces fous furieux, ce ou ces personnages qui aiment jouer du bistouri. Il faut toujours faire attention avec les jouets coupants, le danger est pourtant bien grand. Par contre ce ou ces personnages qui s'amusent à la rendre folle, je ne l'avais pas vu venir. Alors oui, nous ressentons sa peur, mais elle a aussi du courage. Ce n'est pas parce qu'elle pleure souvent qu'elle n'en a pas. Son caractère a été mis en miette, pourtant il y a toujours cette petite lumière en elle qui la soutient. Les automatismes sont de puissants vecteur pour canaliser toute forme d'émotions par changement brutal. Avec tout ce qu'elle a subi, la pression, le jeu de chat et de souris, ses combats pour survivre et s'en sortir vivante à plusieurs reprises, sa perpétuelle fuite pour se cacher et disparaitre, elle est toujours là, une vraie loque par moment, mais elle est toujours là. Et son état d'esprit étant totalement à l'ouest, ou au sud, peu importe, elle ne fait pas de raisonnements logiques. Cela passent très bien dans ce genre de situations, surtout lorsqu'il faut aller sauver quelqu'un. Il est vrai que de notre côté, sans pression, nous savons à qui demander de l'aide, mais pour SA vie, Eli est totalement perdue. Le peu de bonheur qui s'approche risque de se refermer plus vite que prévu.





Alors oui, il y a des éléments que je n'ai pas apprécié plus que cela, la relation entre les deux qui est ultra rapide et le fait qu'elle mente sans cesse, mais qu'elle raconte tout à son ex (à moins que ce soit une astuce pour qu'il aille se faire tuer ?) Par contre le travail sur le personnage de Eli (même si j'avais envie de la secouer) est important au niveau de la psychologie et puis nous ressentons bien que l'auteur est dans le domaine médical (y étant moi-même depuis pas mal d'années, j'ai bien ressenti la prise de position et le fait de se couper du monde pour travailler par automatisme et après on voit.) Ce premier tome est vraiment tourné vers cette jeune femme qui n'aurait jamais dû tomber sur un tel événement, et nul femme ne devrait avoir à subir ce que sa patiente à subi. Il y avait beaucoup d'éléments à mettre en place de ce côté et même si je regrette le fait que nous ne savons presque rien sur le club, il y a un tome 2 qui devrait résoudre cela, pas vrai ? Il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui prennent de l'importance et pour le coup mon personnage préféré n'est pas Rick ou Eli, désolée, mais il s'agit de Johanna. Ce petit bout de femme est intègre, adore croquer la vie à pleines dents, ouvre les portes de leur monde à Eli pour l'accompagner et tout ce qui se passe dans le récit.





En plus de Joe, nous avons Sam qui montre des trésors de patience envers Eli. Franchement un patron pareil ne doit pas se trouver à chaque coin de rue. Puis Noémie, que dire de cette femme, c'est une vipère qui sait le pouvoir qu'elle a. Son venin est directement lié à ses mots et elle sait frapper là où cela fait mal. Connor m'a paru un président avec la tête sur les épaules qui sent les ennuis venir à des kilomètres de là. Son attitude n'est que protection et j'adore cela. Tant pis si cela fait du mal à d'autres personnages ! On ne va pas oublier Chris dans le décor, l'ex qui est un ex à abattre, mais qui revient à la charge. Un peu de suspense par endroit, un petit côté thriller que j'aime beaucoup et la fin qui pourrait être une fin sans en chercher plus, sauf si comme moi on veut connaître les déboires du club des Devil's road. En parlant de la fin, je m'attendais à plein de choses et si j'en ai trouvé certaines, le sous-sol est bien fourni ! Je n'en dirais pas plus.





En conclusion, un premier tome centré sur le personnage féminin, Eli qui a vécu plus d'une vie. Des évènements trop rapide à mon gout par moment et du suspense/thriller que j'ai adoré. Entre ces lignes, survivre n'a pas été un simple mot, la psychologie du personnage est travaillé à un tel point qu'il est impossible de suivre son raisonnement, car tout part à l'eau. Pour Eli il ne s'agit plus de fuir dorénavant elle doit se battre et le fait à sa manière. Merci pour ne pas avoir joué sur un trio amoureux et les scènes d'intimité rapide qui font qu'on passe plus de temps sur le récit qu'entre les draps !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/devil-s-road-tome-1-survivre-iride-salvatore-a212428257
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Bounty hunter, tome 1 : Destiny

J'ai reçu ce livre dans le cadre de la Masse Critique organisée par Babelio. Je veux donc d'abord les remercier eux mais aussi l'auteure et Évidence Éditions pour l'envoi du roman.



Il s'agit ici d'une dark romance rythmée par la vengeance. On y retrouve également d'autres thèmes assez sombres que je ne vais pas mentionner pour éviter les spoils. Mais sachez que l'intrigue est bien menée et que l'on a envie de comprendre les raisons de cette vengeance. Et même lorsqu'on pense avoir réuni toutes les pièces du puzzle, l'auteure nous surprend avec des révélations finales plus qu'inattendues! J'adore qu'un roman réussisse à me prendre au dépourvu. Je ne peux donc que mettre en avant le suspense de ce livre.



Ensuite, j'ai beaucoup aimé le jeu du chat et de la souris qui s'est installé entre Elijah et Messah, les deux personnages principaux. J'avais peur que leur relation aille trop vite mais ça n'a pas été le cas.



Au contraire, le métier de chasseur de prime d'Elijah a ajouté de la tension au roman. D'ailleurs, Elijah ajoute à lui seul de la tension au roman...



Les personnages secondaires sont, eux aussi, intéressants et je pense qu'ils nous réservent également de nombreux rebondissements dans la suite de la saga!



Vous l'aurez compris, Bounty Hunter - Destiny a été une belle découverte que je peux vous conseiller !
Commenter  J’apprécie          10
Devil's road, tome 2 : Lutter

J’avais hâte de retrouver la saga de Iride Salvatore dont le premier tome m’avait totalement convaincu. J’ai redécouvert la plume de l’auteure avec beaucoup de plaisir, et à nouveau je me suis surprise à complètement succomber pour sa simplicité, son côté sans prise de tête mais pourtant parfaitement bien posé. Une plume moderne, qui correspond parfaitement avec son époque. J’ai retrouvé cette facilité de lecture qui m’avait tant plu lors de la lecture du premier tome, à nouveau ce second tome ne m’aurait tenu qu’une petite journée tant j’étais happé par l’histoire. L’auteure à mon sens à de nouveau tout bon sur tous les points.



Pour autant, si j’étais contente de retrouver les personnages, et de découvrir l’histoire du président des Devil’s Road, on ne peut pas vraiment dire que ce que l’on apprend dès le premier chapitre soit des plus réjouissants. Surtout les personnages ne sont pas forcément dans une forme olympique bien au contraire.



Je dois avouer que j’ai apprécié voir pour une fois, un président d’un club être complètement dépassé et ne pas assurer sur tous les fronts. Ici on fait fi des présidents tout puissant, un poil trop parfait et qui réussit à tout gérer. Rick est dans une situation pas vraiment facile, il est dépassé par son rôle, tente de sortir le club d'affaires vraiment pourries et pour ça il va tout sacrifier. On retrouve un homme au bout du rouleau, qui a mis de côté son bonheur personnel pour son club et pour protéger celle qu’il aime. Il est en train de perdre tous ses proches à cause de son comportement vraiment borderline. C’est une nouvelle image du leader des bikers que nous dessine l’auteur ici, une image plus humaine avec des failles et des défauts, ce qui le rend plus touchant voir même attachant.



Le comportement de Rick commence à affecter ses proches, et c'est maintenant la vie de plusieurs personnes qu'il est en train de complètement gâcher. C'est un tome plein de rebondissements, dans lequel l'auteur fait une plongée au cœur des sentiments de chacun. Elle nous montre aussi le mauvais côté, beaucoup moins glamour des clubs de Bikers et l'impacte que cela peut avoir sur les têtes pensantes de ce genre d'organisation.



C'est un tome très riche que nous propose l'auteure, un tome qui vient encore une fois complètement bouleverser le lecteur. Je me suis beaucoup attaché aux personnages, et j'ai souffert pour Eli et pour les autres. Je suis vraiment curieuse de découvrir la suite des aventures de ce club de Bikers un peu particulier.

Commenter  J’apprécie          10
Devil's road, tome 3 : Exister

Eli et Rick, le biker et la médecin. Rien ne les prédestinaient à s’aimer et pourtant! Après bien des déboires, ils sont enfin heureux. Eli est officiellement la femme de Rick, la régulière du Président des Devil’s. Leur couple est solide, toujours aussi amoureux et passionnés après ces années, leur fils est un petit bonhomme de cinq ans qui s’épanouit sereinement. Mais la vie dans un club de bikers n’est jamais vraiment un long fleuve tranquille, n’est-ce pas? Une nouvelle ombre semble à nouveau planer, telle une épée de Damoclès qui pourrait trancher net le fil de leur histoire. Seront-ils assez forts pour « Exister »?



Depuis la fin du deuxième tome, le temps s’est écoulé assez paisiblement. Rick et Eli ont fait beaucoup d’efforts pour concilier leurs caractères, pour que chacun puisse trouver sa place. Néanmoins certains non-dit pèsent encore sur leur relation. Les agressions dont a été victime Eli ont laissé des séquelles qu’elle surmonte comme elle le peut. La jalousie et la possessivité de Rick font toujours partie de son tempérament, si ce n’est plus depuis les événements.



Une partie d’Eli jubile à l’idée d’être aimée à ce point, une autre a peur d’être étouffée et de ne plus parvenir à exister. Ils ont tous deux un cruel manque de confiance en eux-mêmes, en l’autre aussi. Même l’avenir qui devrait être radieux s’obscurcit de façon étrange. En tenant compte de cette menace latente, on se rend compte que ce couple pourrait ne pas tenir sans communication. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne savent toujours pas comment faire.



Rick est un impulsif qui peine à se contrôler, Eli voudrait pouvoir s’affirmer et prendre confiance dans son rôle au sein du club. Mais sans partager leurs ressentis parfois contradictoires, c’est presque mission impossible! Eli et Rick sont incapables de se passer l’un de l’autre mais n’ont pas surmonté toutes leurs peurs et cela les empêche d’avancer. Leur amour fusionnel suffirait-il ? La déraison qui les anime provoquera-t-elle leur perte?



Le deuxième opus de la série était plus sombre que le premier, on découvrait véritablement Rick, ses démons, à travers son point de vue. Ce troisième tome est encore différent, l’auteure s’est attachée à nous faire entrer dans les méandres de cette relation aussi passionnelle qu’obsessionnelle, aussi ardente que destructrice. L’amour de Rick et Eli est à l’image d’un combat, d’une lutte incessante entre ce qu’ils voudraient et ce qu’ils devraient...



Ce troisième volet développe également beaucoup les aspects de la vie du club. Tous les rouages, toutes les arcanes parfois chaotiques de son fonctionnement sont présentés. L’ensemble en devient palpitant et intense. Entre fantômes surgit du passé, rebondissements et révélations fracassantes, c’est l’apocalypse qui se profile pour les Devil’s! Et pour une fan d’action telle que moi, c’est un véritable bonus. Avec une montée en puissance de l’histoire amorcée dans les tomes précédents, ce dernier chapitre clôt parfaitement la saga des Devil’s Road, que je conseillerais plus que volontiers.



Si vous aimez les personnages malmenés et entiers, les romances torrides et charnelles, les bikers qui n’ont rien d’enfants de chœur, foncez!
Commenter  J’apprécie          10
Devil's road, tome 2 : Lutter

À la fin du premier tome, nous avions laissé Rick et Eli amoureux et bien décidés à être heureux. Ils avaient vécu bon nombre d’épreuves, Eli tentait de surmonter son enlèvement... ils aspiraient au bonheur...



Quelques années plus tard, force est de constater que tout ne s’est pas bien déroulé. Eli et Rick se sont séparés deux ans auparavant et n’ont presque plus de contacts. La seule chose qui les unit désormais: Gareth, un petit bonhomme qui fait la joie de sa mère et qui appelle son père « tonton Rick »... Eli est redevenue médecin et conjugue son emploi du temps avec sa vie de mère célibataire. Rick a pris la succession de son père à la tête du club et depuis il va de déceptions en désillusions. Tout n’était pas si bien engagé dans la vie des Devil’s Road et il n’a de cesse de tenter de rattraper les erreurs de l’ancien président.



Pour honorer la promesse faite à sa mère, « protéger à tout prix la femme qu’il aime », il a décidé de renoncer à Eli. Il voulait qu’elle parte d’elle-même pour qu’elle n’ait pas de regret, devenant odieux et mauvais avec elle. Seulement il n’a pas réussi à abandonner son enfant. Depuis deux ans, ils se rendent malheureux, Eli incapable de refaire sa vie, Rick incapable de véritablement la laisser partir. Ce que Rick voudrait plus que tout: rétablir le bon ordre dans les affaires du club et récupérer sa famille. Mais Eli saura-t-elle lui pardonner ce qu’il lui a fait endurer? Pourra-t-elle l’attendre en nourrissant un espoir qu’elle pense être vain? Si en plus les deals et les runs font sombrer le club, Rick va tout perdre. Ses frères, sa famille, sa femme...



Ce deuxième tome est bien plus empreint de noirceur. L’espoir n’y a plus vraiment sa place. Même si on retrouve une Eli toujours aussi forte, elle a beaucoup changé. Elle a perdu l’amour de sa vie et s’est résignée à ne plus se battre pour Rick. Son fils est l’unique moteur de sa vie mais elle s’est oubliée en chemin. La femme en elle n’existe quasiment plus pourtant quelque chose, quelqu’un pourrait la réveiller.



Rick que l’on a connu prêt à tout pour celle qu’il aime, apparaît à présent comme un vrai « connard ». Bien qu’il ait eu de bonnes raisons, il s’est conduit de manière atroce et choquante, passant d’un biker un peu brut qui découvre l’amour à une sorte de pourriture capable des pires bassesses pour faire souffrir Eli. Mais tout n’est)il pas qu’une question d’apparences? À vous de le découvrir!



La plume de l’auteure est toujours fluide et facile à lire mais cette fois le coté sombre est mis en exergue. L’écriture se fait plus profonde et plus intense à mesure que l’on entre dans l’histoire. Cela donne encore plus de relief aux émotions et rend l’ensemble encore plus prenant. J’ai aimé détester Rick comme le fait Eli sans pour autant le haïr. Le fait d’avoir le point de vue masculin permet de le comprendre sans toutefois l’excuser.



Un roman que j’ai beaucoup apprécié et que je vous conseille si vous suivez la saga. Une chose est sure, je suis très curieuse de voir ce que l’avenir réserve encore à nos deux héros dans le dernier opus!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Iride Salvatore (78)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur la vie et l'oeuvre de Charles Bukowski

Charles Bukowski, écrivain américain d'origine allemande est auteur ...

De romans
De poésie
De délits alcoolisés
Les trois

7 questions
586 lecteurs ont répondu
Thème : Charles BukowskiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}