Devil's road tome 4 sur 4
EAN : 978B08T9SN2MM
Evidence Editions (12/03/2021)
4.44/5   9 notes
Lisa s'est exilée au fin fond du Canada pour fuir une famille toxique. Au plein coeur d'un hiver rude, dans ce coin reculé et isolé du Québec, elle retrouve un homme blessé et inconscient devant son chalet. Son credo depuis son arrivée à Nowhere est de passer inaperçue, alors elle hésite longuement avant de porter secours à cet étranger, mais repense à l'aide qu'elle aurait tant aimé recevoir lorsqu'elle-même se trouvait en difficulté et finit par l'aider.
Et... >Voir plus
Que lire après Devil's Road, tome 4 : Pub royalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ruger, pour ceux qui ont lu les tomes Devil's road, on le connaît aussi sous le surnom de « Buldozer ». Ancien marine, c'est une force de la nature. Pourtant, il va échouer au fin fond du Canada, loin de ses frères, seul, mais surtout blessé. Il se réfugiera sous le porche d'un chalet perdu en pleine forêt, à bout de forces et surtout risquant l'hypothermie.
Il ne doit son salut qu'à la « brindille » qui réside dans ce lieu perdu au milieu des bois. Et pourtant rien n'était gagné d'avance.

Cette jeune personne, c'est Lisa. Un petit bout de femme, camouflant son corps sous les vêtements bien trop larges, qui tente de passer inaperçu dans la ville où elle réside depuis quelque temps, Nowhere. Fuyant, sa vie d'avant. Une personne silencieuse, qui chaque jour doit faire face à ses démons. Car sa vie est une multitude de blessures, de perte, mais aussi d'épreuve. Elle espérait trouver au milieu de la nature, avec une ville regroupant peu d'habitants en hiver, une certaine tranquillité, mais l'arrivée de Ruger va changer la donne. Et malheureusement pour elle, les choses vont prendre une étrange tournure, difficile à vivre, angoissante, mais à la fois, révélatrice sur bien des points.

Ce tome m'a particulièrement ému lorsque j'ai découvert le vécu de Lisa. C'est, perturbant, oui, c'est le mot, lorsque l'on a été et toujours encore, aujourd'hui, aimé de sa famille, d'assimiler, d'accepter, le mal-être, la douleur qu'elle n'a cessé de ressentir, depuis son plus jeune âge. Je me suis mise, du moins, j'ai tenté de me mettre à sa place, et j'ai ressenti comme une boule au fond de l'estomac. La présence, non désirée de Ruger, va changer sa vie de façon positive, mais sa chute n'en sera que plus grande. Heureusement, Iride nous propose un texte à plusieurs voix, qui fait que même si Ruger, m'a blessé tout autant qu'il a pu atteindre Lisa, je me suis réconfortée de sa belle âme. J'ai adoré en savoir plus sur cet homme, bourru, mais tellement attachant. On découvre de lui ses blessures, ses failles, mais surtout l'être bon qu'il est au fond de son coeur. Je me suis plongé dans chacun de leurs tourments, leurs envies, leurs combats et aussi, la réalité de leur vie. de l'espoir, à leur désespoir. Pour certains, déjà que je ne les aimais pas beaucoup, ben là, connaissant leurs pensées, découvrant leurs actes, je les aime encore moins… Conclusion, ce récit est percutant face aux événements que l'on ne voit pas venir, je l'ai déjà dit et je le répète, Iride sait manier, l'art de nous surprendre. Un spin-off de qualité, qui à l'achèvement de la lecture ne peut vous laisser sans y repenser.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
J'ai adoré ma lecture du début à la fin, même si j'ai été beaucoup frustrée (surtout vers la fin😭😭😭) durant ma lecture je n'ai pas réussi à décrocher.

L'emplacement où se déroule l'histoire m'a conquise, j'apprécie beaucoup les petits coins paumés. Lisa est un personnage qui m'a ému, elle est forte et sensible. Son passé est un brise coeur mais la voir se débattre et remonter la pente comme elle le peut. Elle est bien soutenue par Ruger, qui lui est très secret mais qui reste au côté de Lisa, pour la soutenir.

L'univers des Devil's Biker a quelques soucis, ils sont menacés de tous les côtés en plus de leur problème personnels nos bikers ont dû soucis à se faire. La relation entre Lisa et Ruger est explosive, ils refoulent ce qu'il se passe entre eux mais ils se soutiennent et s'aident. C'est plus qu'une simple histoire de sentiments, ils s'influent de la force, font ressortir le meilleur de l'un comme de l'autre.

J'ai découvert la plume de l'auteure que j'ai énormément apprécié, elle m'a transporté du début à la fin, ça a été un vrai plaisir de découvrir l'univers mais aussi les personnages.
Le commentaire de Carole :
J'appréhendais un peu la lecture du 4e tome, car je trouvais que tout avait été conclu à la fin du troisième livre. Par contre l'auteure nous amène dans une autre direction, et comme elle le mentionne ce tome 4 pourrait être lu sans avoir lu les tomes précédents. Nous allons suivre Lisa qui a un parcours de vie qui ne laisse pas indifférent. Une mère qui ne l'aime pas ainsi que le décès de son père dont elle se tient responsable la pousse à partir de chez elle. Ce qui est étonnant, c'est que sa disparition n'est pas déclarée. Lisa va se terrer dans un milieu boisé à Nowhere un endroit de peu d'habitants. Elle se trouve un travail dans un Pub dont l'ambiance est peu valorisante pour elle. Un soir, en entrant à la maison, elle retrouve près de chez elle un homme inconscient dont elle va héberger quelque temps. L'intrigue commence au moment où cet inconnu semble cacher quelque chose, mais il lui avoue être là pour une mission bien spéciale, sans rien dévoiler de plus. Il tente d'en savoir plus sur elle, mais Lisa dus à son passé trouble demeure silencieuse. Les personnages ne sont pas tous gentils et parmi eux certains surprennent quand nous découvrons la vérité. Entre Gulian un ex entreprenant ou Ruger un motard plutôt dérangeant sans oublier Rosie une amie dont Lisa aurait pu se passer l'intrigue est bien ficelée. L'auteure a manié le tout avec une délicatesse très soignée, les gangs de motards, les troubles d'anxiété ou le grand besoin d'amour tout est là pour un bon moment de lecture et une belle conclusion de "Devil's road".
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Alors, je dois avoué que l'univers des bikers m'est totalement inconnu car j'avais peur que se soit top violent et trop macho avec beaucoup de stéréotypé.

Du coup, je me suis choisi celui-là car c'est un spin-off comme ça si je n'avais pas adhéré à cet univers j'en serais resté là.

Et puis, j'ai rencontré Ruger un ancien militaire devenu bikers alors c'est un dur à cuire, il n'a pas peur des bagarres mais au fond de ce grand corp tatoué se cache une âme sensible qui va être mise à rude épreuve quant il vas rencontré Lisa une jeune femme paumé qui a eu une enfance très difficile et elle préfère se fondre dans la masse plus tôt que d'affronté les autres. Ils sont tous les deux marqués par la vie mais ensemble ils vont d'aider à aller de l'avant car leurs âmes se sont trouvés.

Leurs relations va être faite de haut et de bas car quant enfin je pensais qu'ils allaient être heureux et vivre d'amour et d'eau fraîche et bien paf ils leurs arrivaient un malheur.

Je dois avoué que par moment, j'ai détesté l'auteure car il a joué avec mes émotions, il y a beaucoup de rebondissements et elle aurait pu s'arrêté à une simple romance mais non elle est allé plus loin que ça, elle a mis de l'aventure, de l'amour et de l'emprise psychologique.

Du coup, je ressort de cet lecture toute chamboulé, les personnages sont au top, l'histoire est bien écrite et bien raconté et l'auteure m'a embarqué avec elle dans son univers qui m'a séduite. J'ai aussi kiffé sa plume qui est tous simplement magnifique.

Au final, j'ai eu un énorme coup de coeur, pour moi tous les critères étaient réunis pour passé un très bon moment et  je vais lire très prochainement ses autres livres.
Lien : https://www.lecturelle.over-..
Moi j'ai décidé de ne pas faire comme tout le monde et de commencer cette saga des « devil's road » par le spin off. Je n'ai donc pas lu la trilogie, mais même si certaines subtilités ont dû m'échapper, dans l'ensemble, je pense que cela ne gêne en rien la lecture de ce roman.
Me voilà donc partie pour découvrir l'histoire de Lisa, une demoiselle toute douce, mais aussi toute perdue tentant de reconstruire sa vie au Canada loin de tous ses soucis.
Dès les premières pages, l'auteure nous campe une histoire que l'on sent pleine de rebondissements et vous n'êtes pas au bout de vos surprise, Iride Salvatore va malmener vos petits coeurs et il va falloir rester bien accroché.
Elle joue avec nos nerfs plus d'une fois et ce n'est pas l'arrivée de Ruger, qui va arranger les choses. Cet homme au caractère fort va nous déboussoler tout au long de notre lecture et les différentes péripéties que l'auteur va faire vivre à ses personnages va plutôt nous faire perdre les pédales.
L'auteur maîtrise parfaitement le monde des bikers et ses codes. Sa plume est très fluide ce qui rend notre lecture très addictive.
Franchement je n'ai pas vu le temps passer et quand le mot Fin est arrivé et que les révélations ont été données, je suis un peu tombé sur le …
Je vais de ce pas faire la connaissance des personnages de la trilogie et qui sait, peut-être que je relirai ce spin-off pour comprendre encore mieux tous les tenants et les aboutissants de cette histoire.

Lien : https://frenesieslivresques...

J’enfouis mon nez dans son cou et le respire pleinement, whisky et tabac. Mon biker, mon sauvage, l’homme qui m’a bouleversée de mille façons est dans mes bras et j’ai du mal à assimiler la réalité.
Les liens du sang sont une chose, mais c'est à nous de créer notre famille de cœur, à toi de t'ouvrir aux autres pour la créer.
Comment cet homme peut-il autant me plaire que me terrifier ? Comment peut-il être si doux et si rude ?
Parler, c'est donner les armes pour se faire blesser.