AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Isabelle Ronin (28)


— Et si je te racontais une histoire ? a-t-il murmuré.
— Je t’écoute.
— C’est mon passage préféré d’Alice au pays des merveilles. Alice demande au Lapin blanc : combien de temps dure toujours ? Et le lapin répond : parfois, juste une seconde.
Il m’a embrassée tendrement.
— J’aimerais que cet instant dure toujours, Red. 
Commenter  J’apprécie          70
« Quand il pleut, on dirait que Dieu nettoie tout le mal qui ronge le monde. Il fait disparaitre la tristesse, le chagrin, les cauchemars."
Commenter  J’apprécie          20
Les mecs fidèles sont Comme les licornes on entend parler d'eux on les voit dans les films on en trouve dans les conte de fées mais ils n'existent pas dans la vraie vie
Commenter  J’apprécie          10
— Red !
Je l’ai suivie dans le bâtiment, la rattrapant en seulement quelques foulées.
— Qu’est-ce qui se passe ? Tu as honte de moi ?
— Chut… Tout le monde nous regarde.
— Justement.
Je l’ai prise dans mes bras.
— Cette fille est à moi ! ai-je hurlé dans le couloir bondé. Le premier qui la touche, je le tue. Faites passer le message.
Gênée, Red a recouvert son visage de ses mains.
— Qu’est-ce que tu fais, Caleb ?
— Je te protège.
— Tu marques ton territoire ! Je t’ai déjà dit que je détestais ça.
— Tu es à moi, Red. Tu le sais.
Je suis parti avant qu’elle ait le temps de répondre. Je désirais cette fille comme personne d’autre au monde. Le chemin serait jonché d’obstacles, mais je savais qu’elle en valait la peine. 
Commenter  J’apprécie          10
Les baisers de Cameron varient selon les situations. En public, ce sont de petits baisers volés. Puis il y a les baisers plus possessifs, passionnés. Et il y a le baiser, celui qu’il n’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas obtenu ce qu’il veut… Vous voyez de quoi je parle ? En général, ça se termine au lit. Chaque fois qu’il m’a donné le baiser, il m’a fait l’amour.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’était pas parce que je souriais beaucoup que j’étais un mec positif. J’étais susceptible. J’étais juste très fort pour cacher mes sentiments.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on n’a pas de chance, on doit se battre deux fois plus que les autres. On doit être plus fort. On n’a pas le choix. Sinon, on finit avec les plus faibles. La vie nous avale, nous recrache, et on finit par mourir de chagrin.
Commenter  J’apprécie          10
On ne peut pas protéger les gens qu’on aime. On peut être là pour eux, mais pas choisir leur chemin. C’est leur bataille, pas la nôtre.
Commenter  J’apprécie          10
Les épreuves que vous traversez tout au long de votre vie ne sont pas vaines. Elles vous préparent à la suite. Le métal doit traverser le feu avant de se transformer en épée. Soyez courageux. Vous aussi serez fondus, moulus, transformés en une personne plus forte. Les brûlures guériront et vous trouverez la paix. Ne baissez jamais les bras.
Commenter  J’apprécie          10
— Reviens à la maison, Red. Tu me manques. J’ai envie de me réveiller près de toi. Impossible de résister à ses adorables fossettes et à ses beaux yeux verts. Résultat : j’ai demandé à Caleb de m’attendre dans la voiture pendant que j’allais chercher une tenue de rechange et mes livres pour les cours du lendemain. Je me suis dépêchée en prenant garde à ne pas réveiller Kara. J’étais en train de lui laisser un message sur le frigo quand mon regard s’est posé sur ma bague de fiançailles. Mon Dieu. Je suis fiancée avec Caleb Lockhart. J’ai posé une main sur mon ventre. On ne se connaissait pas depuis longtemps, Caleb et moi, mais on avait déjà vécu beaucoup de choses ensemble. J’avais l’impression de le connaître depuis toujours. Avec lui, tout me semblait… naturel.
Commenter  J’apprécie          00
Qui est-elle ?
Regarde la bague que Caleb lui a offerte ! Et ce collier ! Fabuleux.
Strafford ? Sa famille travaille dans l’immobilier ?
Regarde sa robe, ses chaussures. Je doute qu’ils aient fait fortune.
Ces remarques étaient en général suivies de rires et de moqueries de femmes qui les étouffaient quand je passais devant elles. Je les ai ignorées. Le champagne qu’elles buvaient coûtaient plus cher que ma tenue. Et alors ? Si je me laissais atteindre, il ne me restait plus qu’à partir la queue entre les jambes. Mon fiancé méritait mieux que ça, et moi aussi.
Commenter  J’apprécie          00
Les filles mettent toujours des heures à se préparer.
Commenter  J’apprécie          00
Caleb t’aime, tu aimes Caleb. Il veut t’épouser, tu veux l’épouser. Rien de plus simple ! Il y aura toujours des problèmes. C’est la vie. Si tu attends d’être prête, tu attendras jusqu’à ta mort. Personne n’est jamais prêt, Ver. Tu as la chance d’avoir un mec qui est fou de toi.
Commenter  J’apprécie          00
Une femme qui te facilite la vie, qui t’ouvre des portes, qui assiste aux dîners et aux galas. Une femme qui appartient à ton cercle social…
Commenter  J’apprécie          00
— Je t’aime, Red.
Mon cœur s’est emballé, comme chaque fois qu’il prononçait ces mots. C’était une déclaration discrète. On aurait presque dit qu’il l’avait chuchotée à mon oreille, malgré la porte qui nous séparait.
Commenter  J’apprécie          00
On ne se connaissait pas depuis longtemps, Caleb et moi, mais on avait déjà vécu beaucoup de choses ensemble. J’avais l’impression de le connaître depuis toujours. Avec lui, tout me semblait… naturel.
Commenter  J’apprécie          00
Quand il pleut, on dirait que Dieu nettoie le mal qui ronge le monde. Il fait disparaître la tristesse, le chagrin, les cauchemards
Commenter  J’apprécie          00
Des faisceaux rouges et verts balayaient la piste de danse. Comme chaque vendredi, la boîte était pleine à craquer. Les gens dansaient, bondissaient. On aurait dit des pingouins, agglutinés sur la banquise pour se tenir chaud. Des pingouins sous crack. Cameron m’a donné un coup de coude. — Ça va, mec ? C’est la quatrième fille que tu laisses filer ce soir. J’ai haussé les épaules. Depuis quelque temps, le sexe et la drague m’ennuyaient. Je cherchais autre chose. Un défi. Le frisson de la poursuite. J’ai bu une gorgée de bière. — Si tu mangeais la même chose tous les jours, tu finirais par en avoir marre. Justin a éclaté de rire. Il a montré du doigt une fille sur la piste. — Regarde cette bombe ! Elle dansait – non, ondulait – avec sensualité. Chacun de ses mouvements était sexuel. Elle portait une robe courte et moulante, qui enveloppait son corps comme une seconde peau. Une robe rouge. Elle s’est penchée en avant en balançant les hanches. Ses longs cheveux noirs fouettaient sa taille de guêpe. Des chaussures à talons mettaient en valeur ses longues jambes…
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait décidé de reprendre sa vie en main et d’oublier cet « idiot de Cameron ». Elle avait envie de tenter de nouvelles expériences, de rencontrer de nouvelles personnes, d’aller de l’avant. En vérité, elle n’arrêtait pas de parler de Cameron, mais j’étais son amie, et les amies ne remettent pas en question les contradictions des autres. Dans son cas, il s’agissait plutôt d’une addiction. 
Commenter  J’apprécie          00
« Un sourire narquois a illuminé son visage. On aurait dit le chat du Cheshire dans Alice au pays des merveilles. »
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Ronin (115)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11229 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}