AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 264 notes)

Nationalité : Afrique du Sud
Biographie :

Isla Morley est une écrivaine.

Née d'un père britannique et d'une mère sud-africaine, elle a grandi en Afrique du Sud pendant l'apartheid.

Elle est diplômée en littérature anglaise de l'Université métropolitaine Nelson Mandela à Port Elizabeth.

En 1994, elle était l'une des plus jeunes rédacteurs de magazines en Afrique du Sud, mais elle a quitté sa carrière, son pays et ses proches lorsqu'elle a épousé un Américain et a déménagé en Californie.

Son premier roman, "Come Sunday", a obtenu le Janet Heidinger Prize 2009, prestigieux prix littéraire féminin.

Après "Above" (2014), "Le vallon des lucioles" ("The Last Blue", 2020) est son troisième roman et le premier à paraître en France.

Ce livre et les histoires de famille et d’appartenance qu’il raconte, ont une importance toute particulière pour Isla Morley.

En effet, c'est en écrivant "Le vallon des lucioles" qu'elle a fait des découvertes sur sa famille biologique, avec laquelle elle est rentrée en contact pour la première fois depuis 50 ans.

Elle vit à Los Angeles avec son mari et sa fille.

son site : http://www.islamorley.com
page Facebook : https://www.facebook.com/islamorleyauthor/
Twitter : https://twitter.com/islamorley?lang=fr

+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Isla Morley   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

1937, Kentucky. Clay Havens et Ulys Massey, deux jeunes photographe et journaliste, sont envoyés dans le cadre du New Deal réaliser un reportage sur un coin reculé des Appalaches. Dès leur arrivée, les habitants du village les mettent en garde sur une étrange famille qui vit au coeur de la forêt. Il n'en faut pas plus pour qu'ils partent à leur rencontre, dans l'espoir de trouver un sujet passionnant. Ce qu'ils découvrent va transformer à jamais la vie de Clay et stupéfier le pays entier. À travers l'objectif de son appareil, se dévoile une jeune femme splendide, Jubilee Buford, dont la peau teintée d'un bleu prononcé le fascine et le bouleverse. Leur histoire sera émaillée de passion, de violence, de discorde dans une société américaine en proie au racisme et aux préjugés. Inspiré par un fait réel, ce roman est une bouleversante histoire d'amour et un hymne à la différence. Isla Morley a grandi en Afrique du Sud puis s'est installée aux Etats-Unis où elle vit aujourd'hui. Son premier roman, Come Sunday, a obtenu le Janet Heidinger Prize, prestigieux prix littéraire féminin. le Vallon des lucioles est son premier roman à paraître en France. Retrouvez les informations à propos du livre "Le Vallon des Lucioles" d'Isla Morley sur notre site : https://bit.ly/3uuP7d9 Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/editions.seuil/ Twitter : https://twitter.com/EditionsduSeuil Instagram : https://www.instagram.com/editionsduseuil/

+ Lire la suite

Citations et extraits (56) Voir plus Ajouter une citation
Il y a deux justices dans ce pays. La première concerne ceux qui ont de l’argent et des relations et qui sont de la bonne couleur, et la seconde s’applique à tous les autres.
Commenter  J’apprécie          470
Parce que vous croyez qu’il existe un endroit dans le monde où les gens s’aiment tous ? Si ce n’est pas à cause de la couleur de leur peau, on leur cherchera des crosses à cause du dieu qu’ils prient ou de la rive sur laquelle ils ont construit leur maison.
Commenter  J’apprécie          450
La terre peut briser le dos d’un homme et elle est toujours là pour nous rappeler où nous finissons tous, mais elle nous nourrit et nous rend humbles. Et quand on trouve le bon endroit, elle nous récompense et nous laisse entrevoir un coin de paradis.
Commenter  J’apprécie          425
La vieillesse est une menace ; personne n'y peut rien. Chaque jour elle gagne du terrain.
Commenter  J’apprécie          401
Il n’y a que trois choses sur lesquelles nous autres, pauvres âmes, n’avons aucun contrôle : notre naissance, notre mort, et la personne que nous aimons, et quiconque vous dira que l’amour est une chose simple n’est certainement jamais tombé amoureux.
Commenter  J’apprécie          340
Pour faire la paix, il ne suffit pas d’agiter un drapeau blanc et de se serrer la main. Si seulement cela était aussi simple. Il s’agit plutôt de s’asseoir avec ceux qui autrefois étaient vos ennemis et d’accepter qu’au fond vous avez tous beaucoup de choses en commun.
Commenter  J’apprécie          320
Si une image ne pousse pas à se poser des questions, elle devient aussi vaine qu’un reflet à la surface ondulée d’un étang.
Commenter  J’apprécie          290
Il avait tout fait pour se montrer constamment à la hauteur de cette image mentale qui, au bout du compte, ne convenait pas du tout à Virginia. Bien sûr, elle avait été déçue. Comme en aurait-il pu têtre autrement ?
Commenter  J’apprécie          2811
Il y a si peu d'espace entre eux maintenant que seuls le vent ou les rayons du soleil pourraient passer, et encore s'ils osaient.
Commenter  J’apprécie          276
Mais imposer à une personne qui elle peut ou ne peut pas aimer, c’est de la dictature.
Commenter  J’apprécie          271

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isla Morley (360)Voir plus

¤¤

{* *}