AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.56/5 (sur 9 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 10 Janvier 1897
Mort(e) le : 8 Août 1958
Biographie :

Joseph Patrick McEvoy (10 Janvier, 1897 au 8 Août, 1958), parfois crédité comme John P. McEvoy ou Joseph P. McEvoy, était un écrivain américain dont les histoires ont été publiées au cours des années 1920 et 1930 dans les magazines populaires tels que Liberty, The Saturday Evening Post et Cosmopolitain. il a travaillé comme éditeur pour le P.F. Volland Company en 1919 et a commenté publiquement la mort du fondateur de l'entreprise, Paul Frederick Volland.

Beaucoup de ses histoires ont été adaptés au cinéma au cours de cette période, y compris "It's a Gift" (1934) mettant en vedette W.C. Fields.

McEvoy a également écrit une pièce à succès, "The Potters" (1923) et un certain nombre de romans, dont "Show Girl" (1928) et "Hollywood Girl" (1929). "Show Girl" et "Hollywood Girl" ont été adaptés dans les films "Show Girl" (1928) et "Show Girl in Hollywood" (1930), tous deux avec Alice White. Il a également écrit des livres et des textes pour la revue musicale Americana qui a débuté sur Broadway en 1926 et a été relancée en 1928 et 1932.

McEvoy est peut-être plus connu en tant que créateur et scénariste du comic strip "Dixie Dugan" inspiré de "Show Girl", et qui avait été publié en feuilleton dans un magazine national avec des illustrations de John H. Striebel de 1929 à 1966.

Au cours des années 1940 et 1950, il était un collaborateur régulier du Reader's Digest.

McEvoy a eu quatre enfants: Dorothy et Dennis avec sa première femme, et Patricia et Margaret avec sa troisième épouse, la journaliste Margaret Santry.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de J.P. McEvoy   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le mot de la fin
John Wheeler a écrit récemment à l’auteur : « Décembre 2000 marquera le 100ème anniversaire de la plus grande découverte faite dans le monde de la physique, à savoir le quantum. Pour fêter le centenaire, je propose pour votre titre : « The Quantum : the Glory and the Shame » [Le quantum, la gloire et la honte]. Pourquoi la gloire ? Puisqu’il n’existe aucun recoin de la physique que le quantum n’éclaire pas. Pourquoi la honte ? Parce que nous ne savons toujours pas pourquoi le quantum existe. »
Commenter  J’apprécie          20
Comment la physique peut-elle prédire alors le commencement de l’Univers quand ses lois se trouvent inapplicables dès le Big Bang ? Il faut avoir recours à la théorie quantique.
Commenter  J’apprécie          20
la théorie quantique constitue l'un des ensembles d'idées les plus réussies jamais conçues par l'être humain
Commenter  J’apprécie          20
Stephen Hawking est ce que l’on appelle un cosmologiste relativiste. Cela implique qu’il étudie l’Univers dans sa totalité (cosmologiste) et pour ce faire, il met en œuvre, pour l’essentiel, la théorie de la relativité (relativiste).
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de J.P. McEvoy (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Test Voight-Kampff

Un collègue de travail vous apprend qu'il a malencontreusement écrasé un petit insecte. Quelle est votre réaction ?

Vous êtes infiniment triste
Bof,ce n'était qu'un insecte
Vous compatissez, mais au fond, vous vous en fichez un peu
Tant mieux ! Vous detestez ces petites bêtes

6 questions
579 lecteurs ont répondu
Thème : Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) de Philip K. DickCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}