AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.03/5 (sur 173 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) le : 23/08/1986
Biographie :

Cet auteur jeunesse autralien domicilié à Canberra est né le 23 août 1986.
Il s'est passionné étant enfant pour la littérature, mais, déçu par les livres pour les jeunes, il a écrit le livre qu'il aurait aimé trouver, a pu le faire éditer étant encore un ado, et ce livre a eu un succès international.
Loin de rester enfermé dans son bureau, il a beaucoup voyagé, jusqu'en Russie, a visité morgues et prisons, a exercé plusieurs métiers, joue de plusieurs instruments.
Il est l'auteur d'une vingtaine de livres pour les jeunes et d'un roman policier pour adultes, traduits et faisant l'objet de projets pour le cinéma et la télévision.
Jack Heath est unade fiction (science-fiction, thriller et aventures) pour enfants et jeunes adultes.

Site : http://jackheath.com.au/
+ Voir plus
Source : http://jackheath.com.au/
Ajouter des informations
Bibliographie de Jack Heath   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
Pour votre dernier déjeuner, ils sont censés vous servir ce que vous désirez : je me demande s'ils me laisseront manger un autre détenu.
Commenter  J’apprécie          70
Les brutes finissent par recevoir la monnaie de leur pièce - quand ils rencontrent une brute plus épaisse qu'eux.
Commenter  J’apprécie          40
D’habitude, elle aimait l’odeur des bibliothèques et des librairies : elles sentaient l’arbre – ce qui n’avait rien d’étonnant, puisque la pâte à papier est fabriquée à partir de bois. Pour Margaux, une bibliothèque était comme une forêt chaude et sèche.
Commenter  J’apprécie          30
Il détestait cette maison. Ses bruits bizarres, ses odeurs bizarres, des voisins bizarres. Ses apparitions bizarres derrière les fenêtres.
Commenter  J’apprécie          30
De l'extérieur, cela ressemblait davantage à un festival de musique qu'à un hôpital. Des centaines de personnes allaient et venaient. Des projecteurs balayaient la foule. Des caméramans essayaient de cadrer leurs propres reporters, qui s'égosillaient dans leurs micros. Des journalistes de la presse écrite jonglaient avec des carnets, des enregistreurs et des thermos de café. Mais l'hôpital lui-même restait sombre et silencieux.

Jusqu'à ce qu'il se passe enfin quelque chose.

Dès que le rideau de fer commença à s'élever, les caméramans se précipitèrent. Tout le monde voulait filmer en premier. Une image où n'apparaîtrait aucun confrère d'une chaîne rivale vaudrait cher.
Commenter  J’apprécie          10
Johnson prenait de la drogue par intraveineuse, et il devait avoir une vie sexuelle débridée. Il avait probablement chopé tout un tas de saloperies. Y penser me rend malade. Je n'aurais pas dû manger sa chair crue ; je n'ai pas pu m'en empêcher.
Commenter  J’apprécie          20
Elle craignait souvent d’ennuyer les autres. C’était une des raisons pour lesquelles elle avait pris l’habitude de tout exagérer, une des raisons qui la poussaient à se lancer dans toutes sortes d’aventures. Mais, loin de la rassurer, ça n’avait fait qu’aggraver la situation. Il était devenu épuisant d’être à la hauteur de sa réputation. Et si elle se mettait soudain à ne plus dire que la vérité, et découvrait que ses amis n’aimaient pas la personne qu’elle était vraiment ?
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait toujours adoré cet endroit. Le moindre prétexte était bon pour venir s’y réfugier avec ses amis, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il fasse trop froid ou trop chaud. Ils s’enfonçaient dans les fauteuils poires violets et rouges, et lisaient confortablement en silence. Grâce aux livres, ils pouvaient être à la fois ensemble, et séparés par des centaines d’années ou des milliers de kilomètres
Commenter  J’apprécie          10
Un corps pour chaque vie sauvée : c’est le deal avec Luzhin. Si ma contribution débouche sur un sauvetage, j’ai le droit de satisfaire mon addiction avec un condamné à mort. Si Cameron meurt ou réapparait sans mon aide, je ne reçois rien. Et il y a justement un triple meurtrier tanzanien que je meurs d’envie de rencontrer.
Enfin, façon de parler.
Parce que c’est lui qui va mourir.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens qui postulent aux services de la protection de l'enfance font ce choix parce qu'ils aiment les gosses. Ils passent ensuite leurs journées à les retirer à leurs parents en dépit de leurs pleurs et de leurs cris. De l'idéalisme au nihilisme en seulement quelques années.
Commenter  J’apprécie          10

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur Jack Heath Voir plus
Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jack Heath (221)Voir plus

¤¤

{* *} .._..