AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 2 notes)

Biographie :

Commandant de police à la retraite, Jacky Ricart a exercé sa fonction principalement dans des services d’enquêtes et d’investigations. Il a terminé sa carrière comme chef de circonscription dans la cité balnéaire de Berck-sur-Mer.

C’est tout naturellement qu’il a choisi de se lancer dans l’écriture de polars, s’inspirant de personnes et d’affaires réelles auxquelles il a été confronté. Il met un point d’honneur à rendre ses personnages, parfois farfelus, crédibles, et à parsemer ses récits fictionnels de détails vraisemblables.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jacky Ricart   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Le revoir, elle ne sait pas. C’est dur, pénible, humiliant, mais quand même cinq ou sept-cents euros par mois, quelquefois davantage, c’est presque le prix de son loyer, alors…
 
Elle n’aime pas ce qu’elle fait, elle sait que non seulement sa mission est immorale mais aussi pénalement répréhensible par la loi. Elle est bien placée pour le savoir : la prostitution est interdite en France, et dorénavant, même les clients encourent la sanction d’une amende conséquente.
Commenter  J’apprécie          10
Elle pourrait gagner davantage, dénicher d’autres clients, mais se refuse à accroître cette activité, que finalement elle trouve répugnante. Virginie a un défaut majeur. Elle est dépensière. Elle raffole surtout d’acheter des fringues, des chaussures, et non pas de bas de gamme, mais de marque. Les placards de son studio regorgent de vêtements et de chaussures, dont certains n’ont encore jamais été utilisés. Elle privilégie les tenues, mais aussi les produits de maquillage et les parfums, aux dépens de la nourriture.
Elle n’a plus que sa mère, et celle-ci est bien incapable de l’aider financièrement, de lui payer la location de son petit studio de Lille, ainsi que la nourriture et les habits nécessaires. Madame Delattre exerce la fonction d’agent hospitalier et son maigre salaire est rapidement avalé par son propre loyer, les frais de nourriture, de chauffage et d’eau. Elle a encore deux autres enfants âgés de seize et treize ans à charge. Alors, à contrecœur, il a bien fallu s’y résoudre, elle se prostituera. Après tout, ce n’est que pour deux ans, au pire.
 
Commenter  J’apprécie          00
Pour avoir la paix, elle a convenu comme lui que c’était inévitable à cet âge-là, et qu’elle était là pour pallier la carence bien compréhensible de son épouse, pour satisfaire ses désirs et que c’était souvent le cas pour beaucoup d’hommes de son âge. En fait, elle pense surtout qu’il n’était qu’un petit salaud vis-à-vis de sa conjointe.
Commenter  J’apprécie          10
Il la caresse partout et doucement, en prenant son temps. Après s’être extasié sur la beauté de ses seins, la douceur de ses cuisses, la finesse de son visage, il lui demande de se retourner afin qu’il puisse aussi profiter du joli fessier, de sa chute de rein, du dos et de la nuque de la demoiselle.
Il n’y a aucune pénétration de sa part, jamais le médecin n’a tenté de faire l’amour à Virginie. Il lui demande parfois, si elle y consent bien sûr, de le masturber, quand il le peut, car parfois, malgré les efforts de Virginie, son sexe reste flasque et il s’en excuse. En fait, ce n’est pas un client ordinaire, l’homme est un contemplatif, un esthète, un amoureux du beau, admiratif en cette occasion de la beauté du corps d’une femme.
Commenter  J’apprécie          00
Ce professionnel a remarqué un unique et petit grain de beauté de couleur brune, sous le sein gauche, d’à peine deux millimètres de diamètre, qui ne gâche rien à la beauté de l’enveloppe de la dame. Ce grain de beauté, qu’il nomme « naevus » pour les autres, le ravit. Pour lui, il s’agit d’une minuscule petite faille qui fait qu’il n’est pas dans un l’irréel, mais dans la normalité. En fin de compte, à ses yeux de professionnel, ce petit grain fait que la jeune femme est bien naturelle. Il complimente exagérément par des mots choisis, sa ravissante visiteuse sur sa plastique de rêve.
Commenter  J’apprécie          00
Il l’a retenue trop longtemps, ce vieux con, et maintenant il fait nuit. Deux-cent-cinquante euros pour passer une soirée avec ce radoteur, ça use. Elle s’était laissé faire, il avait accompli péniblement sa petite affaire mais avait souhaité ensuite entretenir une discussion philosophique sur le mal et le bien en matière de relation amoureuse. « Bien sûr qu’il aimait sa femme, bien sûr qu’il la respectait, mais en dehors de cela, l’attirance qu’elle provoquait autrefois n’était plus pareille »
Commenter  J’apprécie          00
Le besoin impératif d’argent domine et chasse ses répulsions. Elle espère en finir au plus vite, vivre une vie de jeune femme normale, ne se donner que par amour.
Commenter  J’apprécie          10
Elle le sait, ce qu’elle fait est peu ragoûtant, mais par nécessité elle est devenue comme certaine de ses amies, une étudiante qui se prostitue. C’est Alexandra qui lui avait donné la combine. Pour se faire de l’argent, il suffit de communiquer son numéro de portable sur internet en se proposant comme femme de ménage, avec une mention codée. Les amateurs de rencontres charnelles connaissent cette astuce, mais attention.
Commenter  J’apprécie          00
Elle est très jolie, dispose des proportions féminines idéales, offre un joli visage avec de magnifiques yeux verts et arbore une longue chevelure châtain clair. Les invitations et propositions affluent, sans succès, elle s’y refuse. Elle a choisi d’attendre l’obtention de son master avant d’abandonner son activité coupable et se laisser aller à des aventures vraiment désirées.
Commenter  J’apprécie          00
« Là où il n’y a point d’amour, il n’y a point de jalousie. »
 
George Sand
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacky Ricart (6)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
11152 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}