AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de abdoullah16


Ibn Rushd ferma les yeux et se concentra de nouveau sur les travaux d’Hercule. Le onzième ? S’emparer des pommes d’or des Hespérides ! Comment cela s’était-il passait ? Hercule sollicite l’aide d’Atlas, père des Hespérides, qui lui demande de porter le monde à sa place pendant qu’il s’en va chercher les pommes de ses filles ; Hercule accepta, porte le monde, mais Atlas, à son retour, refuse de le reprendre sur ces épaules. Hercule doit ruser pour lui refiler le fardeau. Page 122.
PS : Il est à croire que l’intuition humaine fut gravement bafouée par la ‘’science moderne ??’’ Puisque l’intuition primaire d'Athènes d’un monde ; d’un univers : soutenu, maintenu en sa place et lieu, en quelque sorte porté ou colporté est bien plausible et que cette semblant de farfelue idée d’un Hercule soutenant, portant l’univers, est une approche d’un esprit le moins qu’on puisse dire sain, puisque non encore affecté par les altérations des néo-théories bien absurdes, oh combien fausses et absurdes encore plus que peut l’être pour les esprits déroutés l’idée herculéenne.
L’idée de savoir que des êtres avaient songé à un univers porté , et réconfortante puisque c’est vraiment le cas, et n’en raillez pas. Merci.
Commenter  J’apprécie          110





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}