AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jacques Fuentealba (15)


Ouroboros


Comment tout ceci va terminencer ?
[…]
L'ouroboros pensait au chat de Schrödinger. Comme tout ce que je mange est à la fois mort et vivant… Que lui arriverait-il, si je les avalais lui et sa boîte ?
Commenter  J’apprécie          30
Tio-Pen repartit à l’assaut avec un enchaînement fluide et mortel : coup de poing du Jaguar, fauchage du Phénix et pique de la Mante Religieuse, auquel l’alcoolique répondit par l’esquive du Porteur de Barrique, le pas de côté du Singe Soûl et la roulade de la Cruche
Commenter  J’apprécie          20
(...) Je communiais avec... ce qu'il reste d'eux, tâchant de rentrer en contact avec les vestiges de leur personnalité, de déterminer leurs anciens attributs et de les rétablir dans leurs vrais Noms. La plupart sont trop... émiettés pour que l'on parvienne à en tirer quoi que ce soit. Mais je comptais quand même en dépoussiérer quelques-unes et partir d'ici avec deux ou trois nouvelles recrues.
-- Vous n'avez pas peur que ça vous pète à la figure ?
Commenter  J’apprécie          10
J’ai passé des jours entiers à rêver que je me souvenais, des nuits à me souvenir que je rêvais. Dès lors, mes origines véritables ne diffèrent plus de tout ce que je peux en imaginer. Dès lors, je préfère ne plus rien rêver ni croire, plutôt que de me tromper. Mais je sais, peut-être, quelques petites bribes d’information me concernant.
Commenter  J’apprécie          10
Qui est le plus fou : celui qui parle tout seul… ou celui qui converse avec cinq ou six amis imaginaires et une demi-douzaine d’alter ego ?
Commenter  J’apprécie          10
Tous les artistes géniaux oublient dans leurs remerciements les armées d’anonymes voyageurs du temps, qui ont tout fait pour les maintenir en vie afin qu’ils finissent leurs œuvres maîtresses.
Commenter  J’apprécie          10
Tant bien que mal, je me suis traînée jusqu'à la porte donnant sur le couloir de l'hôtel afin de chercher de l'aide, demander à quelqu'un de la réception un médicament, n'importe quoi pour faire passer ces abominables douleurs abdominales.
Mais je m'arrête net devant le panneau de bois en entendant les deux Frenchies discuter entre eux autour du corps évanoui (mort ?) de Ryan Emett Everson.
Pourvu qu'ils ne m'aient pas entendue. Non, décidément... Je plaque une main sur ma bouche, sens une pression immonde pousser ma paume, mais retiens une nouvelle attaque de ces maudites huîtres.
Commenter  J’apprécie          00
L'ogre a des goûts très simples.
Il dévore ses victimes crues.
Pas d'assaisonnements, pas de panures...
pas de f(io)ritures, quoi.
Commenter  J’apprécie          00
Et pourtant, tu prends tout ton temps pour te diriger vers la sortie et payer ce que tu dois au troublant propriétaire de ce magasin - mon Dieu, un sourire aussi large que le sien est humainement impossible ! Non, tu n'es pas pressé de passer à la caisserole.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacques Fuentealba (94)Voir plus

Quiz Voir plus

Danger au supermarché !

Roman de Sean Doolittle. Un surveillant de supermarché minable veut devenir superflic par amour. Le titre de ce livre est le nom du supermarché américain.

Bad Man
Ce qui était perdu
Le géant
Savemore

12 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , supermarché , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}