AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.79/5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bastia , 1945
Biographie :

Né à Bastia en 1945, résidant à Biguglia. Agrégé de l’université (lettres classiques), Jacques Thiers a enseigné les lettres classiques à Nice, Ajaccio et Bastia avant de rejoindre en 1983 l’université de Corse où il occupe actuellement une chaire de langue et culture régionales avec le grade de Professeur des Universités.
Il est docteur en linguistique habilité à diriger des recherches et a occupé diverses fonctions administratives et pédagogiques dont la direction du Service d’Information et d’Orientation (SUIO) de l’université de Corse et du DESS de Communication appliquée à la valorisation des ressources régionales. Présent depuis l’éclosion de la « generazione di u settanta », il est une des figures de proue du Riacquistu, mouvement culturel et littéraire au sein duquel il s’est illustré en tant que poète, dramaturge, chroniqueur et romancier.
+ Voir plus
Source : www.albiana.f
Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques Thiers   (24)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je vous demande pardon, chère madame, de ne pas pouvoir vous répondre dans votre langue. Je suis sans doute, sur cette île, la seule personne qui ait oublié la mémoire d'outre-mer. Ah! la mer... Et ces îles, là-bas où le regard se noie. Soudain, le vent dévale des cimes, s'embarque pour la haute mer, et le regard le suit... L'horizon balayé révèle alors une ligne ténue et fragile, derrière les îles. Une luminosité dure et froide dévoile l'Italie. Lointaine et si proche à la fois. Comme vous, madame, comme vous. Ou comme Altea, ma chère, comme Altea.
Commenter  J’apprécie          170

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacques Thiers (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1713 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}