AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.28/5 (sur 241 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Surrey , le 15/03/1979
Biographie :

James Bowen est écrivain et artiste de rue.

Sa vie a pris un douloureux tournant dès sa plus tendre enfance, lorsque ses parents se sont séparés. Il avait alors 3 ans et a quitté l'Angleterre avec sa mère pour s'installer en Australie.

Souffre-douleur de ses camarades de classe, il a très souvent changé d'école. Il ne pouvait pas trouver de réconfort chez lui, sa mère ayant refait sa vie auprès d'un homme avec lequel il ne s'entendait pas du tout.

En 1997, James a alors décidé de revenir en Angleterre. Mais après avoir séjourné quelques temps chez sa demi-soeur, c'est dans la rue que le jeune homme a vécu...Très vite, il est tombé dans les affres de la drogue.

C'est dix ans plus tard, en 2007, alors qu'il avait enfin un toit et venait de commencer un processus de désintoxication, que James a découvert le chat sous son escalier.

Leur complicité a ému des milliers de Londoniens et de
touristes jusqu’à ce que le duo d’infortune soit repéré par un éditeur et connaisse un succès médiatique à la télévision et en librairie (A Street Cat Named Bob, 2010, plus de 500 000 exemplaires vendus de son témoignage en Grande-Bretagne et aux États-Unis.)

+ Voir plus
Source : http://wamiz.com/chats
Ajouter des informations
Bibliographie de James Bowen   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

James Bowen et Bob invités dans une émission TV anglaise, avril 2012


Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
J'ai lu quelque part une citation célèbre. Elle dit en subtance que tout le monde reçoit une deuxième chance tous les jours de sa vie. Ces chances ne demandent qu'à ce qu'on les saisisse, mais en général on ne le fait pas.
Commenter  J’apprécie          250
Tout le monde a besoin d'un répit, tout le monde mérite une deuxième chance. Bob et moi, on l'avait prise…
Commenter  J’apprécie          150
J'avais donné à Bob une compagnie, de la nourriture et un endroit chaud où dormir. En échange, il m'avait apporté l'espoir et un but dans l'existence.
Il avait enrichi ma vie, la gratifiant de sa fidélité, de son amour et de son humeur. Avec lui, j'avais appris à me montrer responsable comme jamais auparavant. Il m'avait aidé à me fixer de nouveaux objectifs et à voir le monde plus clairement que je ne m'en serais cru capable. (p 15-16)
Commenter  J’apprécie          130
Un jour, j'ai lu un vieux dicton qui affirme que le sage ne se lamente pas sur ce qu'il n'a pas, mais rend grâce au ciel pour ce qu'il a. (p 14)
Commenter  J’apprécie          140
J’adorais Jimi Hendrix, je me disais que c’était un dieu et j’aurais rêvé de jouer comme lui.
Commenter  J’apprécie          143
"Je n'en revenais pas. Je n'avais pas connu un tél geste de générosité spontanée depuis un bon nombre d'années. Des actes de violence gratuite, oui; de bonté, certainement pas. C'était une des changements les plus importants que Bob m'avait apportés. Grâce à lui, je découvrais le bon côté de la nature humaine. J'avais recommencé à faire confiance."
Commenter  J’apprécie          120
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat.
Commenter  J’apprécie          110
La compagnie d'un chat me rendait plus sympathique à leurs yeux. Je retrouvais mon humanité. Surtout après en avoir été tellement dépouillé. D'une certaine façon, grâce à Bob, je récupérais mon identité. J'avais été une non-personne, je redevenais quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          100
Je ne sais pas pourquoi, mais il faut croire que le mystère de la décadence totale d’un être humain _ comment peut-il tomber aussi bas ?_ exerce une réelle fascination
Commenter  J’apprécie          100
Quelque chose dans la présence d'un chat...
soulage du sentiment de solitude.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de James Bowen (328)Voir plus

¤¤

{* *}