AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de tamara29


Aussi se saisit-il du téléphone, espérant que l’amant de sa femme ne serait pas réveillé dans son sommeil pour venir répondre. Ses mains tremblaient en tapant le numéro, et lorsqu’il eut la tonalité, il sanglotait.
A la troisième sonnerie, il entendit un message enregistré : ‘’Bonjour, ici, Janice Hopkins. Toute la troupe, les filles et moi, nous sommes parties en voyage, mais nous devrions être de retour pour Noël’’. Il y eut une légère pause, puis la voix de Penny : « Les forêts sont belles, sombres et profondes. Parlez au top sonore.’’
Incapable de parler à travers ses larmes, Lloyd raccrocha et recomposa le numéro, encore et encore, jusqu’à ce que le message répété le berce au-delà des larmes et qu’il plonge dans le sommeil, le combiné dans les mains.
[…]
Le top retentit. Lloyd relâcha sa respiration et dit : ‘’Que la troupe se dirige plein Sud avant que je me fasse quelque chose de dingue. Vous êtes tout ce qu’il me reste.’’
Puis, il retourna chez lui et monta jusqu’à la chambre qu’il avait gardé inviolée depuis que sa femme l’avait quittée, deux ans auparavant. Là, sur un lit couvert de poussière, il s’endormit dans l’attente de survivre ou d’oublier.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}