AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Eilahtan75


Elle parle du sentiment d'abandon qu'elle a éprouvé par le passé.Abandonnée par son père, par le garçon de Chicago, par tous ceux auxquels elle s'est attachée au cours de sa vie.Ils l'ont abandonnée et ils ne l'ont jamais rappelée, jamais ils ne lui ont envoyé une lettre, jamais ils ne lui ont montré de l'affection, jamais ils ne sont revenus. Pas une fois. Jamais.
Elle me parle de la séparation.Son coeur qui chaque fois se brisait.Ses difficultés pour guérir chaque fois que son coeur était brisé.Ses difficultés pour aimer à nouveau après chaque guérison.Ses espoirs qui se volatilisaient chaque fois et cédaient à la désolation.A la solitude et au désespoir. A la haine de soi et au dégoût de soi. Ils se sont évanouis. Elle n'avait plus rien après.
Elle me parle de nous, de sa vie. Elle recherche la liberté.C'est tout ce qu'elle veut, tout ce qu'elle désire, tout ce qu'elle rêve d'atteindre. La liberté. En se libérant non seulement des produits chimiques mais aussi de ce cycle d'amour et de perte d'amour, de rique et d'échec, de retour incessants à ce qu'elle abhorre.Tout à l'heure,elle pensait m'avoir perdu.Et cette pensée avait commencé à la perdre.A l'enfermer dans la Geôle de l'autodestruction.Elle voulait lutter mais n'y parvenait pas.Plus de produits chimiques, son passé, la perspective d'un avenir sombre,esseulé.Elle a éprouvé ce besoin. Besoin de crack.Besoin de cachetons.Besoin d'un truc pour tuer la douleur.Elle a pensé partir et l'a presque fait.......Pour dire au revoir à la seule personne qui ait jamais tenu à elle.Au revoir.Il y a d'autres moyens d'atteindre la liberté.Au revoir.
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (4)voir plus




{* *}