AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.64/5 (sur 7 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1943
Biographie :

Historien spécialiste de la Corée et de la Chine. Il est aussi Diplomate du British Foreign Office, et à ce titre, fut nommé Chargé d'affaires à Pyongyang lorsque l'Angleterre et la Corée du Nord rétablirent leurs relations diplomatiques en 2001, il y fut artisan de la fondation de l'ambassade.
Il est chercheur à la SOAS University à Londres (spécialisée dans l'étude de l'Asie, l'Afrique, le Proche et le Moyen_Orient

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de James Hoare   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Montrer sa mauvaise humeur est considéré comme le summum de l'impolitesse, et vous n'obtiendrez aucun résultat. Autant que possible, mieux vaut aussi éviter toutes les critiques directes. Si vous devez critiquer quelque chose, faites-le de manière détournée, allusive, et pas en public. Aborder directement le problème créera de l'embarras chez vos interlocuteurs, qui ne coopéreront pas.
Commenter  J’apprécie          150
Noms

Jadis, les Coréens utilisaient rarement leur prénom. Enfants, leurs parents employaient un prénom familier ou insultant, afin que les mauvais esprits ne reconnaissent pas l'enfant et ne lui fassent pas de mal....Aujourd'hui, il est toujours considéré comme impoli d'utiliser le prénom d'un adulte, et même les étudiants coréens s'adressent entre eux par leur patronyme ou en employant le terme frère ou soeur. Les jeunes Coréens utilisent souvent les termes occidentaux "monsieur", "madame" et "mademoiselle". Les Coréens plus âgés préfèrent les titres officiels tels que président, directeur, professeur ou instructeur, dans des situations où les Occidentaux auront sans doute déjà commencé à s'appeler par leurs prénoms.
Les Coréens qui ont vécu à l'étranger, ou qui ont passé beaucoup de temps en compagnie d'étrangers, utilisent plus volontiers les prénoms. Cela est tout spécialement vrai des Coréens qui ont adopté un prénom occidental quand ils résidaient dans un autre pays, prénom qu'ils utiliseront parfois en présence d'étrangers. En Corée, il convient cependant de demander à votre interlocuteur s'il accepte que vous utilisiez son prénom.
Notez aussi que les femmes coréennes conservent leur patronyme après le mariage. Ne soyez donc pas surpris si M. Kim présente sa femme comme étant Mme Park.
Commenter  J’apprécie          30
Noms

Les patronymes coréens les plus courants sont Kim, Lee et Park, dans cet ordre...
Des millions de Coréens partagent en conséquence le même patronyme, sans posséder aucun lien familial. Les familles se distinguent entre elles par leur lieu d'origine, par exemple la ville d'Andong. Vous constaterez ainsi que les "Kim d'Andong" sont une famille dont le clan et le sanctuaire se trouvent à Andong. La plupart des patronymes ne comportent qu'une seule syllabe, bien que quelques-uns en aient deux, comme SaKong. Les prénom sont essentiels pour distinguer les gens. La plupart des Coréens possèdent un prénom à deux syllabes.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Hoare (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Princesses Disney

Laquelle de ces princesses a du sang royal

Cendrillon
Ariel
Belle
Tiana

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}