AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jana Rouze (159)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Effet de Vague, saison 3

Je déteste les effets yo-yo. Mes craintes du tome 2 se sont confirmées. Tout ce que j’ai pu apprécier dans le second opus est redescendu tel un soufflé. Jana Rouze n’a pas répondu à toutes les questions mises en place. Et surtout elle s’est engouffrée dans des incohérences, des redondances, des répétitions, des passages lourds et des comportements sans queue ni tête.

L’auteure parle de certaines lectrices qui ont décroché et je le comprends. Je ne l’ai pas fait car j’étais curieuse. Pour au final en ressortir déçue. J’ai l’impression d’avoir perdu mon temps.

Et pourtant, il y avait un réel travail de recherche, une très belle trame et surtout des héros complexes avec tout le potentiel coup de cœur. J’y croyais fortement.Mais patatras…. J’ai un effet kiss cool qui ne passe pas. J’ai des pourquoi, et encore des pourquoi. Je commençais à m’embrouiller avec des rebondissements hallucinants. Jana Rouze avec sa romance suspense est rentrée malheureusement dans le puzzle mal ficelé. Une histoire en apparence cohérente mais qui part dans tous les sens sans réel point d’ancrage. L’auteure a installé une problématique autour de Matt sans jamais cadrer son héros. Il en ressort malheureusement sur-homme, portrait que je déteste dans une romance. Christian Grey devenait un simple homme dans la trilogie et tout était cohérent.

Que deviennent Kar, Leila, Rob, Margot, Max et Paul ? L’auteure avait-elle prévu une longue saga ? Je sens une question sans réponse. Je ne suis pas sûre de retenter un pavé de l’auteure car j’aurais très peur. La plume est agréable mais ça ne fait pas tout.

Dommage.
Commenter  J’apprécie          186
Effet de Vague Saison 2

Une saga qui commence par des sentiments ambivalents et part dans une bonne direction. J’ai eu beaucoup de mal à cerner le portrait brossé des héros. Il faut dire qu’Alex et Matt sont d’un compliqué et d’une complexité. Leur tandem est difficile à apprivoiser.

Jana Rouze donne plus la voix à Matt ce qui m’a permis d’apprécier enfin sa personnalité. Matt a un certain passif, très sombre qui fait de lui ce guerrier, celui qu’Alex va devoir apprivoiser à ses risques et périls.

Je me suis laissée enfin emporter par la vague d’émotion. Comment ne pas compatir avec Alex qui est tombée amoureuse d’une personne sans émotions ? Si jeune et doit affronter frontalement un monde dont elle ne maîtrise pas les codes.

Dans ce tome, l’auteure aborde un peu plus le passé des deux héros. On analyse leur conditionnement forcé. Un tome 2 beaucoup plus addictif mais j’ai peur que Jana Rouze fasse du sur-place. Un suspense haletant mais j’ai peur du manque de cohérence. Une toile d’araignée qui se tisse mais j’espère que l’auteure ne va pas s’enliser dans le non sens et le too much. J’attends des réponses, des révélations chocs, un épanouissement du couple. J’attends un joli happy end.

Le couple Alex/Matt marque les esprits.

Je tiens à féliciter l’auteure pour son travail de recherche. J’ai parfois cependant des longueurs qui n’apportent rien. Le concept écrire pour en faire un pavé me dérange un peu.
Commenter  J’apprécie          180
Effet de vague, tome 1

Alex est une jeune femme tout juste diplômée, Matt un brillant chef d'entreprise. Entre eux deux, la première rencontre est torride. Mais chacun cache un lourd secret qui pourrait bouleverser la vie de l'autre.



Merci à Babelio et aux éditions Addictives pour cet envoi.

Première impression: c'est un pavé! Un peu plus de 700 pages. Deuxième impression: ce roman a été écrit à la suite d'un pari, et honnêtement, ça se voit. L'histoire avait intérêt à être intéressante si je voulais aller au bout de ce roman. Et ça a été plutôt une bonne surprise, même si l'histoire est d'une banalité affligeante, et ne peut s'éviter la comparaison avec Cinquante nuances de Grey, tant les similitudes sautent aux yeux: un puissante PDG aux pratiques atypiques, une jeune femme (forcémment!!!) vierge, mais pas farouche et évidemment une histoire compliquée. Le tout se lit très bien, mais s'avère sans grande surprise. A chaque fois, on retrouve les mêmes clichés dans les romances érotiques et l'impression d'avoir déjà lu cette histoire cent fois. Un peu d'originalité serait bienvenue. L'auteur nous invente un secret tellement gros que s'en est risible tant il manque de crédibilité. Le roman se termine comme je m'en doutais et le tout dernier chapitre nous offre un retournement de situation encore plus improbable que le reste du roman. Une chose est sûre, je ne lirais pas la saison 2 d'Effet de vague, puisque j'imagine déjà très bien la fin que l'auteur nous réserve.

En résumé, une histoire plaisante qui se laisse lire, mais qui est déjà vu. Un peu d'originalité et de réalisme dans les romans érotiques ne ferait pas de mal. Cinquante nuances... n'est pas la référence en la matière. Un peu d'imagination!
Commenter  J’apprécie          90
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse



"Cette voiture, c'est ton ADN. Agressive. Dangereuse. Narcissique. Tout toi. Rien qu'en la regardant, on a envie de la toucher, alors qu'il vaudrait mieux pas."



Le vide, tout perdre, le chaos, se venger.



J'ai été touchée par ce premier tome, sur ces enfants "fantômes", ces enfants "mis à la casse".

Je ne connais pas cet environnement, ce milieu, les sectes, les sectateurs, les wog...



C'est une histoire de rage, de soif de justice, d'amertume, de désespoir, de fougue, de sacrifice, de froideur, de fusion, de réparation, de vacillement, d'impasse, de perte, de combat, de loyauté, de désir, de noirceur, de frustration, de culpabilité, de désordres, de peur, de solitude, d'épreuves, de pulsions, de sacrifice, .



Le style est sombre et vigilant.

Concentré et intense.

Attirant et entier.



C'est un roman avec du sang-froid et des parts d'ombre.

Couleur orage.

Qui vole en éclats.

Qui déconcerte.

Qui est intrigant, troublant, brûlant, complexe.



Je vous Scrap aussi Jana Rouze.

Commenter  J’apprécie          80
Scrap metal, tome 2 : Deux mondes à l'opposé

Lorsque j'ai ouvert ce second tome, je me suis sentie complétement perdue et je dois vous avouer que j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Il faut savoir que le premier tome est sorti au mois d'avril. de ce fait, j'ai dû relire les derniers chapitres, de ce dernier, avant de me relancer dans le second tome. Néanmoins, une fois que j'étais, de nouveau, plonger dans cette histoire, j'étais dans l'incapacité de lâcher le roman !



La plume de l'auteure est fluide et addictive, ce qui rend notre lecture intense et haletante. de page en page, nous sommes toujours autant désireux d'en savoir plus ; j'étais tellement plongée dans ce roman que je n'ai même pas vu les pages défiler ! Tout comme le premier tome, l'histoire est bien ficelée. Tout est calculé, aucun détail n'est laissé de côté.



Ce second tome est moins axés sur la romance mais plus sur le mystère et sur le thriller. Il est rempli de rebondissements et de suspenses. Au fur et à mesure, les pièces du puzzle s'emboitent pour nous livrer les révélations tant attendues.



J'ai aimé l'évolution des personnages. Certes, Sauvage est toujours aussi dur mais je trouve que son côté « humain » ressort de plus en plus, notamment grâce à Hope. Ses sentiments refont surface à certains moments du récit ; j'ai d'ailleurs été émue lors de ces derniers. Hope, quant-à-elle, est un personnage féminin fort, amant et déterminé.



Le travail de l'autrice est toujours aussi impressionnant, mêlant fiction et réalité !



En effet, ce seconde tome est marqué par la présence du coronavirus, qui annule, tour à tour, les courses de F1. Que l'on aime ou pas la réalité actuelle ancrée dans la fiction, nous ne pouvons nier que l'autrice le fait à la perfection ! Pour ma part, le fait que l'auteure évoque cette période inquiétante, avec le coronavirus, ne m'a absolument pas dérangé.



De plus, les recherches sur les différents sujets évoqués par Jana Rouze sont parfaitement effectuées et maîtrisées : entre le polyamour, le monde de la Formule 1, la bisexualité, le suicide ou encore, les sectes en tout genre. Toutes les thématiques amenées par l'autrice permettent de sensibiliser les lecteur.ice.s. La manière dont ces sujets sont ajoutés dans le récit est juste incroyable !



Au final, j'ai aimé retrouver cet univers et il faut savoir que j'ai beaucoup apprécié ce second tome, peut-être même un peu plus que le premier. Je pense que cela est dû au fait que l'histoire est déjà mise en place et qu'ainsi, elle peut développer ses aspects, ses personnages, ses thématiques etc. !



Pour terminer, je suis impatiente de découvrir le final que va nous proposer Jana Rouze ! Malheureusement, pour nous, lecteur.ice.s, la suite ne sort qu'en mars 2021… Cependant, en vue du travail colossal que nous offre l'autrice, je comprends pourquoi la date de parution des tomes est aussi espacée. Toutefois, sachez-le, je pense très sincèrement que je serai surexcitée à l'approche de la date de sortie pour ce troisième et dernier tome !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Commenter  J’apprécie          80
Effet de Vague, saison 3

L’effet de vague m’a engloutie et je me suis noyée sous l’avalanche d’incohérences. J’admet qu’un auteur puisse polir, enrober et prendre quelques libertés, cependant il est plus difficile de faire entrer en force un élément dans l’équation parce qu’il sert à l’histoire. Parfois, c’est vraiment trop visible et quand cela devient fréquent, l’équilibre devient précaire et le récit ne tient pas vraiment la route. Pour beaucoup, les détails sont secondaires, seule la trame globale est perçue. Personnellement, je peine à ne voir que l’ensemble, surtout quand un auteur nous noie sous une foule de détails, justement. De plus, comment adhérer à une intrigue quand d’un opus à l’autre, il oublie de faire concorder certains éléments ? Une foule d’exemples me viennent à l’esprit, mais je m’abstiendrais de les citer pour ne pas spoiler.

Que dire des réponses qui ne viennent jamais, des divers errements, rebondissements, situations parfois survolées, parfois peu abouties et qui me laissent perplexe ?

Pour tout dire, la romance devient au fil des tomes épuisante avec ces « je t’aime », » je ne sais pas le dire » « je vais le quitter », « elle va me quitter quand elle saura », ses multiples rebondissements et grand écart avec les 2 thèmes principaux, — somme toute, originaux , et bien documentés —, qui se seraient suffi à eux même.

En voulant pimenter son roman avec de l’action, des situations complexes, Jana Rouze en fait trop et gâche son roman avec trop de péripéties et de situations compliquées, parfois contradictoires, qui nuisent à l’ensemble. C’est dommage.

Pour ce qui est des personnages, s’ils m’ont laissé longtemps dans l’incertitude de mes ressentis à leur égard, dès le tome 1, ils ont fini par m’insupporter. L’auteur ne m’a pas convaincu, au contraire, ses redondances dans les chapitres sentiments mutuels ont tué dans l’œuf le peu de sympathie que j’aurais pu avoir pour eux. Matt, malgré son passé, ses failles et ses blessures n’est qu’un sombre connard peu attachant, imbu de lui-même, personnage cliché du macho, dans toute sa splendeur à qui Jana Rouze fait faire n’importe quoi, jusqu’à le placer dans des situations loufoques et complètement grotesques. J’aurai pu en rire, mais franchement, je n’ai pu entrer dans le délire littéraire de l’auteur. Quant à Alex, je peinais déjà avec elle, dès le début, et au fil des tomes, j’avais de plus en plus envie de la secouer tant elle attend trop du personnage de Matt. Tout au moins est-elle incapable d’apprécier ce qui lui est offert à sa juste valeur. L’auteur brosse le portrait d’une héroïne qui veut « guérir » le héros coûte que coûte et ne connait pas la patience.

Parlerais-je des personnages secondaires, des interactions entre eux et les principaux ? Je me contenterai de dire que parfois je n’ai pas toujours compris leur utilité. Et une fois n'est pas coutume, aucun d'eux ne m'a donné envie de les suivre dans une histoire personnelle.

Pour tout dire, j’ai énormément peiné dans cette histoire qui part soudainement dans tous les sens, tellement de sens, qu’ils sont abordés superficiellement ; que certains éléments ne tiennent pas la route et sont parfois totalement oubliés me laissant interloquée avec cette question : mais quel intérêt ?

Jana Rouze a peut être séduit de nombreuses lectrices avec sa trilogie à suivre, moi, la déferlante ne m'a pas été favorable, elle a eu raison de moi, m’empêchant parfois de me maintenir la tête hors de l'eau. Ceci pour dire que je n'ai pas vraiment toujours compris vers quel rivage voulait me mener l'auteure. Et j'ai le sentiment qu'il en a été de même pour elle, qu'elle s'est laissée porter par la vague, sans vraiment savoir parfois vers où elle voulait aller, ce qui a donné un récit par moments un peu confus, un peu incohérent et qui, plus centré sur les thèmes de départ, j'aurais adoré.

Malheureusement, je ressors déçue , peut-être que j'avais trop d'attentes, que ce roman a mal vieilli, ressemblant trop à la série de E.l James.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          73
Effet de Vague

Longtemps cette série m'a intriguée, tout d'abord par la couverture, que franchement je ne trouve pas super, le résumé et son succès auprès des lectrices.

En cours de lecture, je n'ai su que penser des sentiments ambivalents que je ressentais. Tout d'abord trop de similitudes avec 50 nuances de Grey m'ont dérangée. de ce fait, je trouvais l'histoire peu originale. Il faut reconnaître que lire ce genre de romans à la longue rend un peu exigeante et à la recherche d'un peu fantaisie. Beaucoup trop d'auteures, depuis E.L James, surfent sur la vague de ce genre littéraire tant et si bien que souvent les histoires se ressemblent.

Cependant,il faut bien avouer que finalement Jana Rouze nous plonge dans un univers particulier et nous captive avec le mystérieux passé de Matt. Et il faut dire que l'auteure maîtrise son sujet, pas du tout banal. Jana Rouze attise la curiosité, ce qui rend l'histoire addictive et l'on en vient presque à oublier toutes les similitudes avec le célèbre roman de E.L James, jusqu'aux derniers chapitres où nous replongeons , un peu trop à mon goût, dans l'univers de 50 nuances.

Toutefois, l'auteure parvient, dans le chapitre manquant et l'épilogue, à nous intriguer pour nous pousser à lire à la suite, d'autant que toutes les réponses ne sont pas encore données et qu'un nouveau rebondissement pousse le lecteur à des spéculations les plus folles. C'est donc le coté mystère et le coté polar qui m'incite à changer en partie ma vision de l'histoire. J'espère que dans les tomes suivants l'auteure va se démarquer et nous faire oublier le coté trop ressemblant avec de nombreuses scènes de 50 NDG qui revient trop souvent à l'esprit.

Au terme de ma lecture, mes ressentis pour les personnages restent encore ambivalents. Je ne sais trop qu'en penser. Je peine à comprendre leur comportements et trouve un peu trop redondants leurs interrogations personnelles. Alex est le personnage que je comprend le moins. Ses réactions pour une fille de 22 ans, vu son passé me surprennent. J'avoue avoir du mal à les suivre, malgré cette relation très particulière qui ressemble à un jeu perpétuel, une sorte de partie d'échecs qu'ils jouent en permanence et laisse entrevoir cette connexion spéciale entre eux. Les sentiments éprouvés sont particuliers et déroutants, ce qui, peut être, m'empêche de ressentir de l'empathie pour ces personnages hors du commun. Et pourtant, il se passe quelque chose entre eux et moi, un peu comme comme entre Matt et Alex, une connexion qu'il n'explique pas qui le touche et le lie à elle. Je dirai que c'est pareil pour moi. Un étrange sensation jamais ressentie en cours de lecture pour des personnages, entre fascination, incompréhension et ambivalence. Habituellement les protagonistes séduisent ou pas. Ici je ne saurai dire. Probablement parce qu'ils sont différents, clichés sans l'être, charismatiques et à la fois non... Bref je suis comme eux, paumée dans ce qu'ils me font ressentir.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, j'en ai énormément apprécié le style avec ses phrases parfois courtes, ( oui, oui, moi pas du tout adepte du genre) qui ici donne un certain rythme, un coté cassant à l'image de Matt froid, impersonnel. J'ai apprécié les descriptions, le contexte social et professionnel, l'abord éducatif, qui laisse deviner le travail de recherche de l'auteure et qui rend de nombreuses situations crédibles. Les dialogues sont assez percutants parfois complexes, à l'image des protagonistes.

Premier roman de l'auteur, assez déroutant qui laisse perplexe et intrigue et pousse à se lancer dans la suite des aventures du duo Matt/Alex.
Commenter  J’apprécie          60
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Isolé, déplacé, déraciné : à cinq ans, cet enfant a été enlevé et vendu à une secte, réputée parmi les plus dangereuses, un passé qui a marqué au fer rouge son présent.

Aujourd’hui, Sauvage, cet ancien sectateur actuellement pilote de F1 chez Scrap Metal Racing, a soif de vengeance mais, il était loin d’imaginer que sa rencontre avec Hope Brenner, la fille de l’homme apparemment responsable de son enlèvement, allait tout bouleverser. Alors que les sectateurs et les Wogs, étrangers du monde extérieur, ne sont pas censés se mélanger, Hope va devenir le seul espoir de Sauvage, la seule personne susceptible d’être sa réparation.



Sachez-le, j’ai été complètement embarquée par cette trilogie !

Tout d’abord, j’ai trouvé l’histoire de fond extrêmement intéressante. Les milieux sectaires ne sont que très peu abordés en littérature, d’autant plus en romance, mais, pour mon plus grand bonheur, l’autrice nous livre une histoire documentée, riche en informations et en vocabulaire, ce qui permet une immersion totale.



Si j’ai eu un petit peu plus de mal avec Hope, qui, à mon sens, avait un comportement en décalage avec son métier de psychologue, j’ai adoré le personnage de Sauvage, particulièrement attachant.

Malgré tout, au fil des tomes, leur évolution est complètement dingue, tout comme l’avancée de l’histoire. Hope devient une petite pépite qui ne se laisse pas marcher dessus, elle s’affirme, affirme qui elle est, ses différences, sa culture. Sauvage, de son côté, fait de nombreux efforts pour échapper au destin qui l’attend en tant qu’ancien sectateur : la prostitution, le suicide ou le retour à la secte.



Hope et Sauvage, la rencontre de deux êtres abîmés, destinés à se haïr, qui pansent leurs blessures ensemble mais, la souffrance n’est jamais loin…



Originalité, profondeur, unicité : je vous recommande absolument cette histoire, sans oublier cette fin en apothéose !
Commenter  J’apprécie          50
Scrap metal, tome 2 : Deux mondes à l'opposé

Je ressors de ma lecture plutôt mi-figue, mi-raisin.



Il est clair que l’autrice a une superbe plume, c’est indéniable ! Les émotions de ses personnages sont brutes, à l’état sauvage presque… Et ça, j’ai à nouveau adoré. En fait, je vous avoue déjà que pour une meilleure compréhension globale, il aurait été utile que je relise le tome précédent. Vu que j’ai lu le premier en avril, certains détails étaient (trop) flous dans mon esprit, et ça m’a certainement empêché de profiter pleinement de ma lecture. Après, je trouve que ça tire en longueur, et que la romance n’est plus centrale à ce deuxième opus, et tant mieux pour ceux qui adorent l’histoire en tant que telle, mais j’avoue que je suis de celles qui attendaient surtout l’évolution entre Hope et Sauvage. Il faut bien troooop longtemps avant que nos deux héros ne soient confrontés à nouveau, et de ce fait, j’ai ressenti des longueurs.



Bon, il est tout de même évident que Jana Rouze sait tenir son lecteur en haleine et sait maintenir un suspens presque constant. Les thématiques sont également bien présentes (les sectes, la formule 1, la réhabilitation dans la vie courante, et surtout les mystères et secrets) et elle mène ça très bien. C’est juste que mon intérêt à moi a nettement baissé par rapport au premier tome même si la fin donne vraiment envie de lire la suite… Je suis un peu mitigée quant au fond de l’histoire mais ma curiosité est toujours en éveil, et c’est bien ce qui compte ! ⠀



Bref, vous le constatez, je suis plutôt partagée dans mon avis, mais j’ai tout de même dévoré ce livre ! A vous de vous faire un avis. 🙂
Commenter  J’apprécie          50
Effet de Vague Saison 2

J'attendais beaucoup de ce tome. un premier lieu, que ce roman se démarque de 50 nuances de Grey. On peut dire que sur cette attente, c'est... presque réussi. Le lecteur notera encore quelques scènes similaires. Pour le reste, j'ai toujours autant de mal avec les personnages auxquels je peine encore à m'attacher.

L'auteur persiste à répéter quelques erreurs du premier tome avec ses passages redondants sur les sentiments ds protagonistes qui n'ont pas évolué depuis le T1. Matt peine à admettre ce qu'il ressent pour Alexia. Une fois, ça va, 10 fois c'est trop. Il en est de même pour Alex et ses attentes, ce qui l'amène à se comporter étrangement. Pas toujours de manière cohérente avec le portrait brossé par l'auteur.

Mais ce qui m'a ennuyée, ce sont certains scènes descriptives de sexe, très détaillées, pas franchement visualisables, pas vraiment primordial, direz-vous, mais tant qu'à faire de longues descriptions du contexte, j'aime qu'il le soit bien.

Je me suis également trituré le cerveau sur d'autres points, tant à parfois relire certains passages. Soit je n'ai pas compris ce à quoi voulait nous emmener l'auteur, soit ils différaient de ce qui avait été mis sur table dans le T1, à savoir sur le passé de Matt; soit certains dialogues n'étaient pas vraiment clairs dans lequel l'auteur fait passer ses personnages du coq à l'âne.

Je déplore également des erreurs basiques de ponctuation, ce qui oblige parfois à relire certaines phrases. J'ai également noté quelques coquilles, (on en trouve toujours) des phrases sans queue ni tête (bien plus gênant).



De détails, direz-vous car l'histoire est pleine de rebondissements et de révélations. Un peu trop à mon goût, et encore à cette heure des infos restent assez confuses, je cherche encore à comprendre le sens que veut lui donner l'auteur. Sans parler de certaines situations, de mon point de vue peu réalistes ou qui n'apportent rien à la romance.

Que des points négatifs, penserez-vous ?

Eh bien non, car l'intrigue est addictive et parvenue à l'issue du T2, je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le 3 pour obtenir des réponses aux questions qui me turlupinent. Les thèmes de fond choisis par l'auteur sont judicieusement documentés, et la trame de base, intéressante.

Cependant, vu le nombre de pages du prochain opus, je me demande ce que va nous concocter Jana Rouze, je l’appréhende un peu, craignant d'avoir à relire les même passages encore et encore sur les pensées de nos protagonistes.

Je ressens donc, au terme de ma lecture, des sentiments ambivalents.


Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          50
Scrap metal, tome 2 : Deux mondes à l'opposé

Dès l’instant où j’avais terminé le tome 1 je me suis lancé directement dans la lecture de ce tome 2. Malheureusement je n’ai toujours pas acheté le tome 3.



Je n’ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire de folie qui est au passage tellement bien écrite. L’histoire démarre à l’instant même où elle s’était arrêté. L’auteure nous laisse avec un énorme suspense que j’avais hâte de découvrir.



@janarouze ne nous épargne pas du tout, bien au contraire elle y va très fort. Comme pour le premier opus, ce tome deux a été très captivant.



C’était avec une immense joie que j’ai pu retrouver Hope et Sauvage, les deux protagonistes qui sont explosifs. J’admire le travail et la recherche de l’auteure pour rendre cette histoire encore plus réaliste qu’elle ne l’était, tout est bien amené. Ce que j’aime également c’est l’alternance des points de vue d’Hope & Sauvage et j’ai surtout adoré d’être dans la tête de Sauvage. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire et de connaître les vrais sentiments de notre personnage masculin en effet il n’est vraiment pas celui qu’il prétend être.



Ce qui m’a le plus déplaît, c’est le côté “romance” entre Hope & Sauvage en effet ils se séparent au début et se retrouvent seulement a la moitié du livre et encore il y a très peu de scènes romantiques entre eux même si Sauvage est très loin d’être romantique.



Sauvage reste un homme très dangereux mais voilà Hope est dans bien présente dans sa vie ce qui lui permet de s’ouvrir petit à petit. Du côté d’Hope, son passé revient également au fur et à mesure. Je trouve qu’elle été plus attachante dans ce deuxième opus. Et surtout je la comprends maintenant.



J’ai hâte de me procurer le tome 3 et avoir enfin le fin mot de cette histoire où les révélations fusent.
Commenter  J’apprécie          40
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

J'ai adoré ma lecture !



Dans cette histoire un peu particulière, mêlant le milieu sectaire à celui de la Formule 1, Jana Rouze va nous embarquer, et ce, dés la première page. J’avoue que j’étais, au départ, un peu perdue. Je ne comprenais pas très bien qui étaient les personnages et ce qui se jouait entre eux. Et puis, au fur et à mesure, tout prend sens. Le vocabulaire utilisé est bien expliqué pour ne pas nous perdre, et au final, j’ai même appris des choses sur le milieu des sectes.



La grande force du roman, c’est certainement ses personnages. Sauvage d’abord, héros fort et ancré dans ses croyances. C’est un homme qui ne fait pas la demi-mesure (bon il m’a juste agacé par rapport à sa vision du corps de Hope – mais bon, ce côté macho, c’est un peu ce qui le définit également). Hope, quant à elle, est une jeune femme bien loin du cliché de la cruche qui ne sait pas ce qu’elle fait. Je l’ai beaucoup aimé, je me suis attachée à elle et j’ai beaucoup aimé tous les chapitres sous son point de vue. A côté de nos héros gravitent d’autres personnages intéressants tels que Caitlin ou Azz.



Intensité est sûrement le maître mot de ce livre. Je découvrais Jana Rouze avec cette histoire et pfiouuu, quelle plume, quelle histoire travaillée, millimétrée. On sent que c’est un roman qui a demandé des recherches et une implication totale de son auteure. D’ailleurs, ce premier tome dans l’univers des sectes est très différent ce que j’ai lu auparavant. D’ailleurs, il y a tout un langage à apprivoiser mais bravo Jana Rouze, car pas une fois, elle ne m’a perdue ! Je recommande ✅ ! Et puis, au vu de cette fin, vivement la suite. 😱
Commenter  J’apprécie          40
Effet de Vague, saison 3

Mon opinion :

Ce n’est pas d’un mais de trois livres (donc une saga) dont je vais vous parler. Et quelle saga ! Une découverte pour moi qui reculais à la lire, je dois bien l’avouer. C’est l’histoire d’amour entre Matt et Alex, on retrouve tous les ingrédients de la romance (disputes, sexe, tension, etc…).

On pourrait se dire ça va être chaud de tenir le lecteur en haleine sur 3 tomes (c’est quand même environ 600 pages à chaque fois) et bien non ! Je le dis, je suis scotchée ! J’adore la romance mais j’avoue que certaines manquent parfois d’imagination.

Ici vous êtes plongé dans une histoire d’espionnage, de terrorisme biologique, de génocides qui vous tient en alerte à chaque page. J’ai tout simplement adoré les personnages, l’histoire, et le fait que l’auteure prenne le temps de nous emmener au dénouement final.

Le petit plus c’est aussi les chapitres manquants que l’on retrouve en fin de livre. Il s’agit des chapitres où vous découvrez ce que met en œuvre le méchant et comment il y est arrivé.

Jusqu’à présent seul la saga Crossfire de Sylvia Day m’avait emballé à ce point, j’ai l’honneur de vous dire Mme Jana Rouze que votre saga est du même niveau que cette auteure et de son best-seller international. La déferlante m’a conquise. Je vous souhaite la même réussite pour Effet de Vague.




Lien : https://veroniquemasagu.com/
Commenter  J’apprécie          40
Effet de Vague

Depuis le temps que j’entendais parler du guerrier voilà chose faite, et c’est avec une réelle addiction que j’ai lu les trois saisons d’affilée. La déferlante du guerrier m’a percutée de plein fouet pour m’abandonner telle un reste d’écume bouillonnante au bord du rivage.

Matt est le PDG de MHG Industrie, une des plus grosse entreprise. Il est beau, mystérieux et Ô combien sexy…. On le surnomme la Déferlante. Pourquoi un tel surnom ? Non, n’ayez pas de suite les idées mal placées, même s’il faut se l’avouer, le tsunami de petite culotte fait partie intégrante de la lecture Il faut dire que Matt Garret a fait fortune très jeune et en seulement 3 jours, ayant tout emporté tel un rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage. Cet homme vide de tout sentiment et très affecté par un passé douloureux, est très fort dans son domaine. Il s’impose par ses trois vagues successives qui vous engloutissent pour ne vous relâcher qu’en fin de parcours, sonnée par ce qu’il vient de vous arriver. Nous, on aimera le surnommer le Guerrier, tout comme Civilité aime si bien le faire, et le pourquoi, je vous laisse le découvrir …

Alexiane est une jeune fille magnifique et pleine d’ambition. Très en avance sur son cursus scolaire par son intelligence au dessus de la norme et son travail acharné, elle termine avec trois ans d’avance ses études d’avocate. Elle rêve d’obtenir un poste à la cours de La Haye qui a pour principales fonctions de régler des conflits juridiques soumis par les États, et de donner un avis sur des questions juridiques présentées par des organes et agences internationaux agréés par l’Assemblée générale des Nations unies. Mais son jeune âge sera un handicap et un grand frein à ses ambitions…

C’est une rencontre toute banale dans un café qui va changer leur destin à tout jamais. Une rencontre hot, chargée d’une tension sexuelle palpable au delà des mots, qui nous fait entrer directement dans le vif du sujet. Une répartie entre deux êtres qui par opposition se rapprochent en jouant un jeu qui pourrait devenir dangereux pour chacun d’eux. Pourtant, aucun ne souhaite une relation, et c’est donc vers une nuit, une seule nuit qu’ils se tourneront… Malheureusement la perspicacité d’Alexiane et ses connaissances vont mettre à mal un secret du guerrier pourtant bien caché, et cet homme qui ne négocie jamais, lui fera signer plutôt un drôle d’accord… Le jeu peu commencer… L’aventure aussi

Que dire d’une telle pépite si ce n’est que de vous conseiller de la lire. Certes dans la première saison beaucoup d’imperfections ont déstabilisé ma lecture, mais en aucun cas je n’aurais pu m’arrêter de le lire. Je me suis perdue plusieurs fois géographiquement et il me fallait revenir un peu en avant pour m’y retrouver. Tout comme les coupures de paragraphes qui arrivaient peut-être un peu abruptement et m’ont quelque peu perturbée. Mais, mais, mais… Au fil de ma lecture j’ai appris à faire confiance à l’auteure et la laisser me mener à la baguette ! Il faut tout simplement se laisser glisser sur les mots et voir où elle nous mène, car si à un moment on ne comprend pas, les lignes qui suivent nous ouvrent la boîte de Pandore. Une fluidité et une assurance qu’elle a réussi à trouver lors des deux saisons qui ont suivi la première et rendu la lecture encore plus prenante, car si sa plume a évolué, cela a été également le cas de ses personnages.

Un roman fort en émotions, où intrigues, rebondissement nombreux et très intéressants ne cessent de pimenter le récit et nous offre une histoire époustouflante, riche d’une culture sans précédant qui m’a complètement conquise. C’est beau, c’est chaud et intense. Cette attraction qui émane des protagonistes est à son comble et nous emporte dans les flots de leurs cœurs, malgré toutes les tempêtes dont ils sont victimes. Mais comme le dit si bien le guerrier, les vagues ne se brisent pas entre elles…

La profondeur des personnages et leur psychologie est d’une force incroyable. Très détaillé et étoffé, on a l’impression que l’auteure les incarne corps et âme ce qui donne une puissance au roman et nous immerge au plus près d’eux pour en ressentir chaque émotion. Le choix de leur caractère et leur destin a été pensé intelligemment comme tout le roman d’ailleurs. Il est une oeuvre à lui seul, et si on venait à me parler d’adaptation au cinéma cela ne m’étonnerait même pas ! L’effet de vague est un roman qui se vit et dont on se délecte de chaque passage, quel qu’il soit, le cœur battant à tout rompre.

Les recherches de l’auteure sont fondamentales dans cette trilogie et elle a effectué ce travail avec une grande qualité. J’ai été bluffée par tous ces détails époustouflants et véridiques. J’ai énormément appris sur le Kivu, sur ces enfants des herbes hautes. Mais aussi sur le droit, la finance, l’industrie et la génétique en passant par les conflits géopolitiques, jusqu’à l’art des Nawashi.

Une multitude d’intrigues se croisent, se décroisent et se recroisent pour nous mener d’un bout à l’autre et finir dans une apothéose qui a fait de mon petit cœur un adepte des montagnes russes !

J’en ressors bouleversée par les informations tirées tout de même de faits réels , même si le roman n’est que fiction, et qui donnent tant d’impact au récit. Par cette passion et cette force qui fait de ce couple détonant un hymne à l’espoir, à l’amour et au destin. Mais aussi par le machiavélisme qui règne et qui dirige les hommes pour atteindre leur but…

Cette romance est vraiment grandiose ! Et l’auteure a réussi à la mener tambour battant malgré des sujets lourds et dérangeants. Une addiction vraie et pure qui vous plonge inlassablement à chaque minute de pause dans votre lecture. Les scènes de sexes sont stupéfiantes et si importantes par ce qu’ils en ressort. Elles sont d’une grande valeur pour le côté psychologique de nos protagonistes, mais nous laisse à nous, lectrices, pantelantes d’une combustion spontanée… Et j’ai eu chaud, mais tellement chaud, que je ne saurais vous le décrire sans me liquéfier à nouveau ;).

Le côté sombre est poignant comme jamais, et j’ai versé des larmes de tristesse et de colère. Il met en lumière des secrets et des situations bouleversantes. L’auteur exploite là encore, à la perfection, son scénario pour nous faire traverser un océan d’émotions…

Je vous invite à surfer sur la vague de Jana Rouze tout en sachant que la déferlante ne vous laissera pas en haut du rouleau. A vous de laissez la lame vous emporter, car le rouleau finira bien par vous relâcher… mais pas avant la fin du roman !
Commenter  J’apprécie          40
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Comment décrire ce livre. Il parle de sectes. Quelque chose que je ne connais pas. Finalement qui ne ma pas rebuté. Jai adore connaitre de nouvelles choses. Cette histoire est bouleversante. Il est vraiment très bien écrit . J'avais peur de toutes ses pages. Au final, jai accroché. J'arrivais pas à décrocher du livre. Ca fais bien longtemps que ça ne mettais pas arriver. Je recommande. Jai hâte de connaitre la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Un roman qui intrigue, à la lecture du résumé, à l’annonce de cette sortie, c’est le sentiment qui prédomine, que nous réserve ce texte ? Puis vint le moment, où l’on reçoit le livre et là Waouh! il est énorme, une belle bête de 720 pages qui ne laisse pas insensible, et ce n’est que le premier d’une trilogie. Rien d’étonnant, me direz-vous, il s’agit de Jana Rouze et sa précédente trilogie était déjà composée de trois pavés de texte. Ce n’est pas la taille qui m’effraie heureusement, mais tout de même cela impressionne. Je me suis donc lancée dans ce roman, en étant un peu frustrée tout de même car je savais que je trouverai difficilement le temps de m’y plonger littéralement, étant sans cesse solliciter de toute part.



Un, deux, trois, partez ! Non ce n’est pas un marathon, c’est un roman long, on le sait maintenant, alors si l’on pense que l’on va le lire vite, ce n’est pas ainsi que je concevrai la chose. En effet, Jana Rouze a choisit de faire évoluer ses personnages dans des sphères très sombres et elle aborde ainsi le milieu des sectes. Mais en nous proposant cette histoire, elle a décidé de nous présenter des personnages qui sont sortis d’une secte et s’ils sont aujourd’hui libres, ils ont toutefois un vécu très particulier. C’est ainsi que nous découvrons l’histoire des personnages principaux, mais aussi celles des autres, ceux qui ont tous vécu dans une secte, et pas la même, nous offrant alors tant de vies à découvrir. Quand on lit ce texte, on se dit qu’il y a un travail monstre derrière, pour nous évoquer tant de références aux actes passés de telle ou telle secte, c’est impressionnant. Je crois que de ce côté-là, j’ai été fascinée par la mine incroyable d’informations fournies par Jana Rouze, j’en reste un peu toute coite !



Avant de commencer le roman, j’avais conscience de plusieurs choses : dans cette histoire, il y a des jumeaux, deux jeunes enfants qui ont été enlevés et vendus. On aborde une thématique forte, celle des sectes et de bien d’autres thèmes encore qui gravitent autour de cet endoctrinement forcé. C’est bien des années plus tard que nous faisons la connaissance de l’un d’eux, séparé de son frère depuis cet enlévement, il est de ceux qui sont sortis de la secte où il a grandit mais l’endoctrinement qu’il a subit à laisser des habitudes de vie et de pensées qu’il est difficile d’occulter, faisant de lui un être à part. J’étais très curieuse de découvrir son histoire et son vécu et de constater les conséquences qu’ont eu toutes ces années de séquestration et de manipulation sur sa personnalité. D’un premier abord, il n’est pas un homme facile à cotoyer, il est très froid, parfois effrayant, il déstabilise la plupart des personnes qu’ils rencontrent. Son regard est sombre et très significatif de ce qu’il est capable de faire si vous n’écoutez pas sa mise en garde, il n’a aucune limite. Et il n’a qu’un but : retrouver son jumeau, car depuis leur séparation, il se sent incomplet et il n’a jamais cessé de penser à lui. Est-il toujours en vie ? Ce but qu’il s’est fixé, c’est la seule chose à laquelle il pense et si certains imaginent qu’ils puissent s’en détourner ou accepter qu’autre chose se passe dans sa vie, c’est bien mal connaitre ce personnage, personne ne le détournera de sa quête. Son esprit est englué dans une vie qui a fait de lui une sorte de personnage dépourvu d’émotions et s’il pense à retrouver sa moitié, son double, celui de qui il était si proche, il pense aussi à punir ceux qui ont provoqué cette séparation. C’est ainsi qu’il fera connaissance du personnage féminin de ce roman.



L’héroïne de ce roman, Hope est une jeune femme, plutôt douce et aimante. Elle a vécu un moment très difficile et douloureux qui a laissé un traumatisme certain dans l’évolution qu’a été la sienne. Aujourd’hui, à vingt-cinq ans, elle reste très proche de son père et elle ne conçoit pas pouvoir un jour faire confiance à un homme. Elle a vécu bien des années protégée suite à cette expérience traumatisante, survenue alors qu’elle était toute jeune. On pourrait croire qu’elle est une jeune femme innocente et fragile, certes elle a une part de fragilité, du à ce dont elle a été témoin par le passé, mais elle est toutefois quelqu’un de combattif et que l’on pourrait qualifier d’assez téméraire, quand on constate ce qu’elle osera dire et faire face à un homme tel que Sauvage par exemple. Elle se retrouve sur le chemin de cet homme, ce n’est pas un hasard, non c’est un calcul de sa part à lui, elle va desservir le noir dessein de la vengeance, et elle va donc se retrouver sans le vouloir comme la proie qui lui permettra d’atteindre son but.



Hope est ambitieuse, et elle travaille dans un milieu où la psychologie des autres est son leitmotiv, c’est ainsi qu’il pourra l’attirer dans ses filets, en l’appâtant avec les personnalités très particulières des sectateurs qui travaillent tous dans l’entreprise de Sauvage. Impossible de résister à cette étude qui pourrait lui apporter tant d’un point de vue professionnelle. L’occasion aussi pour elle, de prendre son envol, de fuir une situation particulière qu’elle vit avec celui qui veut faire d’elle sa femme, une façon aussi de prouver que malgré la vie protégée qu’elle a eu, elle peut s’en sortir seule. La bravoure dont elle fait preuve, nous démontre qu’elle n’est pas la chose fragile qu’elle semble être, elle a, certes, des fantômes de son passé qui l’empêchent de vivre comme elle devrait mais elle a aussi une fascination pour ce qu’elle fait, qui la pousse à agir avec désinvolture, même dans des situations qui pourraient être périlleuses. Son personnage est très intéressant, elle nous épate tout au long de cette lecture, devenant plus que ce qu’elle est censée être. Elle a décidé qu’elle ferait tout pour sauver Sauvage d’un destin tout tracé que les études psychologiques qualifieraient de conséquences malheureuses d’un endoctrinement trop poussé.



Sauvage, un homme, qui a tant subi, un homme sombre, fascinant à découvrir, qui va se dévoiler au fil des pages. Cette rencontre lui apportera bien plus que ce qu’il pensait, Hope sera la tentation, alors qu’elle ne devait être que ce qui lui permettrait de se venger et d’obtenir les informations qu’il souhaite obtenir. Leur relation sera tout aussi particulière que le sont ces personnages, ils ne pensent pas comme le commun des mortels, et c’est face à ça que Hope va devoir se battre. L’intégration sera difficile, semée d’embuches et leur passé à chacun d’eux recèlent bien des secrets dont on imagine même pas la profondeur. Si ce que nous savons d’eux est déjà dérangeant, il y a encore bien plus obscur à découvrir, et tous deux vont être pris dans ce tourbillon des enjeux. Leurs passés et aussi celui de ceux qui leur sont chers seront-ils compatible avec une possible relation ? La personnalité de Sauvage est-elle si indomptable ? Son destin est-il incontrôlable ? Tant de questions que nous prenons plaisir à nous poser, on se tourmente de connaitre l’avenir de chacun d’eux.



Un roman à l’atmosphère particulière, entêtante. Les lieux évoqués déjà sont déjà très porteurs d’une certaine ambiance : Hope vient de Floride, le soleil, la frivolité des vies, et elle se rend au Canada, où le froid prédomine. Bien des paysages et des lieux y sont pures et beaux, envoutants, mais la présence de ces anciens sectateurs, tous composant l’entreprise où elle va devoir les observer, rend l’atmosphère un peu effrayante et pesante. Elle est un peu comme l’agneau innocent lâché dans un troupeau de loups, et toutes ces personnes qui vivent ensemble forment de nouveau une communauté mais sans le joug d’un prédicateur, mais où les habitudes de la secte ne les ont jamais quitté. Alors quand on évoque leur vécu dans des lieux encore plus particuliers, car dépourvu de liberté comme la Russie pour Sauvage, avec ses contrées lointaines et isolées, où le froid aura eu la peau de bien du monde, on se sent tout de suite effrayé et d’autant plus déstabilisé.



Le récit est passionnant, et il revêt de toute notre attention pour en saisir la moindre information. Jana Rouze pousse très loin l’exploration de cet univers et nous nous retrouvons donc en terrain inconnu, au vocabulaire que nous n’avons pas l’habitude de lire et j’ai trouvé cela fascinant de voir de quelle façon nous plongeons dans cette histoire. Elle a effectué un travail remarquable, qui force l’admiration, on se retrouve dans une situation inhabituelle où les multiples personnalités des personnages nous entrainent dans une déferlante d’émotions, de sentiments contradictoires mais toujours avec cette curiosité de tout savoir d’eux et de comprendre ce qu’ils vivent, tout en nous demandant, qui aura gain de cause ? et à quel prix ?



Quand je lis que la suite ne sort qu’en octobre, je suis complètement déphasée à l’idée de devoir attendre si longtemps pour savoir ce qu’il va se passer. Ce livre est envoutant, nous plongeons dans un univers totalement déroutant, parfois dérangeant mais aussi si fascinant et intriguant. Et à la fin, on n’a qu’une envie, c’est de savoir ce que toutes ces dernières révélations vont engendrer dans la vie des personnages, on a à la fois beaucoup de réponses, mais aussi encore plus d’interrogations quelque part et on reste sur notre faim, malgré que ce roman nous est tant apporté de détails sur la vie des personnages. Jana Rouze nous offre là un tome conséquent, passionnant et qui a le mérite de nous proposer quelque chose de poussé et bien construit, quand je pense qu’il y a encore deux tomes, je me dis alors que l’on est loin de tout savoir et j’ai hâte.



Avec ce premier opus, je félicite l’important travail effectué, nous appréhendons cette notion de sectateur avec tant d’informations et d’explications, que chaque page tournée est un savoir supplémentaire à notre connaissance de ce milieu. La romance qui se découvre en même temps que les personnalités se dévoilent, est un peu à part, partagée entre la vie d’un être qui a eu une vie « normale » et la vie d’un point de vue du sectateur. Le fossé entre les deux engendrent bien des situations conflictuelles. Un premier opus qui m’a d’emblée fidélisée à cette histoire !
Lien : http://www.livresavie.com/sc..
Commenter  J’apprécie          30
Effet de Vague, saison 3

Merveilleux j'espère qu'elle va n'écrire d'autre roman d'amour comme cette série là. J'ai eu beaucoup de fantasme sur David(notre guerrier) hummmmmm.



Moi J'aurais m'y le bonus du livre car on sait comment le guerrier réagi après le bar à Vegas et aussi on a le mariage. Comment Alex la convaincue pour qu'il dise oui.
Commenter  J’apprécie          31
Effet de Vague

Wow comme il est super bon j'ai hâte de lire la suite. Et quoi dire de plus que hummmmm Matt.Je me suis laisser emporter par la vague Humm.
Commenter  J’apprécie          30
Effet de Vague

Ce roman est comment dire… bizarre pour moi. Pas mauvais mais bizarre. Pourtant tout commence par une rencontre d’une jeune femme et d’un homme qui pourra à l’avenir aboutir à une romance. Mais après leur première nuit, Alex, l’héroine, découvre un grand secret sur Matt et ce qui ne devait être qu’une aventure devient sans qu’Alex le veuille, le début d’une relation plus longue.



En effet, en découvrant le secret de Matt, elle révèle le caractère spécial de celui-ci qui veut tout faire pour conserver ce secret. J’avoue que cette nouvelle facette du personnage masculin m’a plus fait peur que séduite et j’ai trouvé son comportement très limite. Seulement Matt peut avoir pour excuse les répercussions psychologiques que ce secret a pu avoir. En tout cas Alex est aussi déconcertée que le lecteur face au besoin de tout contrôler de Matt.



J’ai eu du mal à croire à l’histoire instaurée par l’auteure. A cause du secret de Matt qu’Alex à découvert, elle va devoir travailler pour lui et vivre avec lui, j’ai trouvé ça un eu gros. Pourquoi un contrat de trois mois ? De plus j’ai trouvé le personnage de Matt assez dur, je sais que c’est un homme d’affaires mais tout de même.



Au bout de 160 pages j’ai abandonné. Lorsque Matt montre une pratique sexuelle japonaise avec une japonaise devant Alex je me suis dit que ça devenait trop bizarre pour moi. De plus le caractère de Matt dénué d’émotions m’insupporte.



En conclusion : c’est un échec. Pour moi c’est une histoire… très spéciale qui ne peut pas plaire à tout le monde.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Effet de Vague, saison 3

Avant de vous parler de la saison 3, un petit tour sur la chronique de la saison 1 et de la saison 2 si vous les avez loupé ou pour vous rafraîchir la mémoire ! En cliquant sur le mot "saison" vous serez redirigé vers les chroniques de votre choix.





Parlons de la dernière saison à présent. Au départ, j'étais réticente à la couleur rouge de la première de couverture, je voyais un beau vert émeraude mais pas de rouge. En lisant cette saison, j'ai compris la symbolique ici et je dois bien avouer qu'au final, le choix a été plus que judicieux !





Ce mastodonte est énorme ! Je me suis demandée si on allait pas tourner en rond avec autant de pages ! Qu'est-ce que Jana a à nous raconter comme ça de si intéressant, de si incroyable, de si imposant ? Ma crainte était de m'ennuyer en cours de lecture, de devoir la laisser-tomber, la mettre de côté de peur de ne pas en voir le bout. Mais quelle agréable surprise en m'apercevant que j'avais peur pour rien, que toutes ces pages sont justifiées et qu'ils en manquent d'autres ! Et oui, je sais, je me contre-dis mais en arrivant à la fin de ma lecture, j'en voulais encore, j'en voulais plus, je voulais un peu de Guerrier et de Civilité !





Alors oui, j'ai tardé pour vous donner mon avis mais il m'a fallu du temps pour le lire parce que je voulais savourer la dernière saison, je me suis forcée à lire trois chapitres maximum par jour. J'ai lu cette dernière saga comme si je regardais une série télé. Je ne vais pas vous dire que c'était facile de résister à la tentation mais c'était pour mieux retrouver mon livre. Il faut dire que cette histoire est très addictive, la trame très intéressante et on apprend beaucoup de choses mine de rien ! Je ne savais pas pour ma part que le sang Bombay existait par exemple.





J'ai donc repris ma lecture exactement là où je l'avais laissé dans la saison précédente où la fin était des plus incroyables, des plus sadiques ! Jana avait passé un pallier supplémentaire et nous amenait lentement mais sûrement dans les recoins les plus noirs de son imagination dans cette histoire. Je m'attendais à tout, je me demandais ce qui c'était passée dans cette église au Kivu. J'avais échafaudé tout un tas de scénario possible et inimaginable mais pas vraiment à celle qu'a prévu Jana, du moins pas dans les petites lignes... Jana a augmenté d'un cran la tension qui était déjà à son paroxysme ! Ayez le cœur solidement accroché parce que l'auteur n'a pas finit de vous faire tourner la tête !



La première partie envoie du lourd rien qu'avec le titre "Save You". Qui doit être sauvé ? Civilité ? De qui ? De Drajko qui a été démasqué enfin de compte !? Nous savons qui est Drajko et ce qu'il veut, ce qu'il est prêt à faire pour parvenir à ses fins mais ce que je n'ai pas vu venir, ce sont tous ses alliés... Jana n'a rien laissé au hasard, tout est parfaitement orchestré et nous on suit la musique avec en train, on écoute les paroles, on danse avec Civilité, Guerrier et toute la clique.



Civilité a été blessé dans cette église, il va s'ensuivre beaucoup d'évènements, beaucoup d'émotions pour notre Guerrier qui ne sait pas comment gérer tout ça, c'est tout nouveau pour lui. Il va réussir à emmener Alex à temps dans un hôpital où elle sera opérée. Matt ne démordra pas et assistera à l'intervention, il n'a pas l'intention de laisser un inconnu, aussi brillant soit-il pour s'occuper de sa bien aimée même si il a encore du mal à se l'avouer. Le côté thriller va prendre le dessus un temps sur la romance pour venir s'équilibrer par la suite. Jana va réussir à nous mener à un équilibre stable où tous les personnages participeront pour ce feu d'artifices final. Alex va ressortir du Kivu avec un traumatisme psychologique. Ses blessures physiques qui l'handicapent un peu n'est rien comparée à la torture psychologique qu'elle subit. Matt va s'en apercevoir, il va tout faire pour aider sa belle ! Mais je dois vous avouer que la manière employée ne m'a pas plu mais alors pas du tout même si j'ai parfaitement compris l'idée !



Pendant la convalescence d'Alex, la tête de Matt est montée sur un pilori en place publique où tout le monde peut voir qui il est réellement, ce qu'il a fait. Ses secrets ont été dévoilé dans la presse ce qui aliment les choux gras de la presse à scandale qui est avide de nouvelles infos croustillantes sur lui ! Mais si il n'y avait que lui qui était attaqué, il s'en ficherait comme de sa première dent mais dans son sillage, il a entraîné l'innocente Alex... Est-ce que leur couple résistera à ce nouvel assaut contre eux ? Matt va se livrer à Alex, il veut qu'elle comprenne qui il est réellement, il veut lui livrer sa version avant que la presse ne se charge de lui laver le cerveau avec leur boniment. Alex a une tendance à fuir lorsque cela la dépasse mais Matt n'a plus l'intention de la laisser partir ! A la vie, à la mort !



Le récit est plus fort, il est plus intense, beaucoup plus sombre que les deux premières saisons. J'aime beaucoup les romans psychologiques, et là, Jana a fait mon bonheur en intensifiant le côté psychologique des personnages, en nous les décortiquant, en nous laissant voir leurs pensées même les plus sombres, les plus intimes, les inavouables.





Ce qu'Alex a vu, ce qu'elle a vécu au Kivu l'a changé. Elle a perdu son innocence, son insouciance, elle a été marqué au fer rouge psychologiquement. Elle est moins malléable qu'avant, elle est sur le qui-vive, elle a peur et c'est cette peur qui la rend instable, imprévisible. Quelque part, on pourrait dire qu'elle a mûri. Elle veut reprendre sa vie en main, elle veut être avec le Guerrier, et elle va se battre de tout son cœur, de tout son corps, de toute son âme pour garder ce qu'elle a et ce qu'elle veut. Ses amis ne seront pas de trop pour la soutenir car elle risque d'en avoir besoin !



Matt est devenu un chien enragé ! On a osé toucher à la femme de sa vie, la femme qui le change, qui le rend bon, qui le rend meilleur ! Il va se montrer encore plus imposant ! Je ne pensais pas que cela aurait été possible mais si, il en met plein la vue et croyez-moi, mieux vaut pas rester sur son passage ! Avec Alex, avec ses proches, il se montre très protecteur, un peu trop au goût de sa femme qui se sent étouffée dans leur relation. Il est devenu très possessif aussi, il a tendance à oublier que les personnes ne sont pas des objets... Il est devenu intransigeant en ce qui concerne la protection d'Alex, il se sent coupable de ne pas avoir été là pour la protéger. Il ne veut pas réitérer son erreur, il a trop peur de la perdre, il préfère se la mettre à dos que de vivre sans elle. Aura-t-il le droit à un happy end ? Aura-t-il droit au bonheur ?





L'alternance des point de vue est une excellente idée ! J'ai adoré être dans la tête du Guerrier et de Civilité. De temps en temps, nous avions le droit à l'intervention de Rob (le frère de Matt), ce qui nous apporte une dimension différente à l'histoire. Je n'aurai pas été contre l'intervention de l'une des amies de Civilité ou de Kar, le rival de ce cher Matt.



Les personnages secondaires apportent leur pierre à cet immense édifice, sans eux, l'histoire n'aurait pas le même intérêt. Je salue la prestation de Jana qui a réussi à composer une gigantesque histoire avec beaucoup de personnages secondaires qui ont tous quelque chose à apporter à l'histoire à un moment ou à un autre. Fait incroyable malgré le nombre de personnages secondaires, je n'ai pas été perdu dans ma lecture, je savais qui était qui, ce qui est à noter dans les annales !





Je ne pouvais pas ne pas vous parler de Tricia, cette g*rce que vous adorerez détester, elle apporte le côté foufou de l'histoire mais il ne faut pas sous estimer les femmes blessées dans leur orgueil, on peut le payer très cher, bien plus cher qu'on ne peut l'imaginer ! N'est-ce pas Guerrier ? 😉





Si la partie thriller est très présente, qu'il y a de la romance, il y a aussi des scènes de sexe. Pour Matt, le sexe est comme une thérapie, il s'en sert pour aller mieux, pour transmettre ses émotions quand il n'arrive pas à les exprimer avec des mots. Il va appliquer sa méthode à Civilité comme thérapie pour qu'elle oublie. L'érotisme renforce la noirceur du récit, que ce soit dans le passé du Guerrier ou dans son intimité avec Alex dans le présent. Les scènes sont intenses, dures au début car c'est le nouveau mode de communication entre nos deux tourtereaux. D'ailleurs, c'est la seule scène que je n'ai pas apprécié du récit. Cette scène est capitale entendons-nous bien, elle est marquante, choquante mais... Jana a réussi à nous retranscrire les émotions de ses personnages, l'importance des non-dits de cette scène par les protagonistes. C'est une scène qui ne vous laissera pas indifférent(e)s ! Jana a osé, ça passe ou ça casse...



Cette troisième saison est tout simplement magistrale, elle vous marquera, elle laissera des traces dans vos esprits ! Matt et Alex ont vécu une histoire très intense, très bien orchestrée, très bien menée, très addictive qui fait qu'on a qu'une envie, les suivre.





La plume de Jana est forte, intense, fluide, addictive ! Dès les premières lignes, on se fait happer par les lignes, on se laisse embarquer, transporter par les mots de l'auteur. Cette saison est riche en rebondissements, riche en émotions, le voile sur les secrets se lèvent peu à peu, on tourne les pages avec avidité, on veut savoir comment vont faire nos personnages pour se sortir de ce méga pétrin !





En conclusion, si vous ne connaissez pas encore cette magnifique saga, jetez-vous dessus !





Jana, j'ai hâte de retrouver ta plume, c'est quand tu veux ! Merci pour cette belle saga qui m'aura fait prendre des montagnes russes !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jana Rouze (371)Voir plus

Quiz Voir plus

Les animaux de la ferme dans les titres (ou pas)

Alphonse Daudet : La ... de monsieur Seguin

Vache
Truie
Chèvre
Carrière politique

10 questions
217 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , ferme , élevage , paysans , humour , intrusionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}