AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.39/5 (sur 150 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Storm Lake, Iowa , le 21/05/1944
Mort(e) à : Branson, Missouri, États-Unis , le 14/12/2013
Biographie :

Janet Anne Haradon obtient son baccalauréat en 1962 au lycée Jefferson High près d'Independence, Iowa. Elle entre dans une école de secrétariat à Omaha dans le Nebraska et en 1963 elle commence à travailler dans l'entreprise de construction de son futur mari, Bill Dailey, de quinze ans son aîné.

En 1974, après avoir affirmé qu'elle serait capable d'écrire un roman d'amour meilleur que ceux qu'elle lit habituellement, son mari la met au défi de le prouver. Elle vend son premier manuscrit aux éditions Harlequin.

En 1980, Dailey et son mari s'installent à Branson dans le Missouri, où Bill Dailey promeut et produit des pièces pour le théâtre américain.

Janet Dailey écrit 57 romans au total pour Harlequin. 50 sont issus de la « série Americana de Janet Dailey » où chaque état des États-Unis est représenté. Le livre Guinness des records reconnaît qu'elle a réussi à écrire un roman se déroulant dans chaque état. En 1998, ses romans Harlequin représentent 80 millions d'exemplaires vendus. Dailey est également l'un des premiers écrivains de la série Silhouette, pour qui elle a écrit 12 titres.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Janet Dailey   (83)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
Les chroniques de l'Ouest américain sont pleines de légendes qui font allusion à un étalon blanc marchant toujours au pas. De nombreuses personnalités ont déclaré avoir vu le cheval sauvage et en font mention dans différents journaux ou documents. L'un des premiers fut Washington Irving. On prétendait que le territoire de ce superbe étalon s'étendait du Texas à l'Oklahoma et jusqu'au Nouveau Mexique et au Colorado. Ses exploits furent légion. On le connaissait sous divers noms : L’Étalon Blanc Qui Va Toujours Au Pas, Le Coursier Blanc des Prairies et Le Cheval Sauvage Blanc. Les Indiens l'appelaient : Le Cheval Fantôme des Plaines.
Commenter  J’apprécie          60
Si vous êtes le meilleur, inutile de le dire; et si vous ne l'êtes pas, alors taisez-vous, cela vaudra rudement mieux pour vous.
Commenter  J’apprécie          70
La guerre avait un drôle d’effet sur les gens. Tout était prétexte à renverser les conventions, abattre les tabous et n’en faire qu’à sa tête.
Commenter  J’apprécie          50
Malheureusement, les grilles et les portes n’éloignent que les gens honnêtes.
Commenter  J’apprécie          50
Obtenir quelque chose, c'est facile, mais savoir le conserver, c'est là qu'on voit la mesure d'un homme.
Commenter  J’apprécie          20
— Les temps ont changé.
— Mais la cupidité reste la même. Vous avez senti l'odeur de l'argent dans une autre poche, et vous ne pensez plus qu'à ça. Comme le chien qui en regardant son reflet dans l'eau voit un os plus gros que celui qu'il tient...
Commenter  J’apprécie          10
"Le tissu était d’un merveilleux vert émeraude, avec des reflets chatoyants qui faisaient admirablement ressortir sa peau ivoire et ses cheveux doux doré. Au dessus de la vaste crinoline, sa taille et son buste menus étaient moulés à ravir."
Commenter  J’apprécie          10
Il était d’une beauté exceptionnelle, associant le charme à un évident sex-appeal. Un ensemble qui s’était révélé irrésistible depuis l’apparition de John Travis – une quinzaine d’années auparavant – sur la scène hollywoodienne. Il avait été promu presque tout de suite au rang de star.
En le regardant, Kit eut une fois de plus l’illusion de l’avoir toujours connu. Pourtant leur première rencontre datait d’à peine six semaines, au cours d’une réception précédant l’audition pour le premier rôle féminin de Pieux Mensonges. Elle avait finalement obtenu ce rôle et le tournage allait bientôt commencer.
Commenter  J’apprécie          00
Il détestait ce système de caste, ces luttes continuelles pour se faire admettre dans de nouvelles écoles, et pour échapper à la discipline que son père – désireux qu’il soit toujours le meilleur – cherchait à lui imposer.
Commenter  J’apprécie          10
Mais quoi qu’on en dise, l’homme a été créé pour vivre ainsi, près de la terre et au rythme des saisons. (Au milieu d’éclaboussures, le vieux rouan traversa un torrent dont les eaux limpides s’étaient ternies de boue sous le sabot des vaches.) Ici on est loin des derniers modèles d’ordinateurs, de la puanteur des villes et de leurs murs oppressants. Il y a la pluie et le beau temps, l’herbe et le bétail – et l’homme, tout seul face à la montagne. Voilà pourquoi il marche la tête haute, et pourquoi il a une vision du monde différente des autres humains.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Janet Dailey (206)Voir plus

Quiz Voir plus

One Piece - Les fruits du démon

Qui a mangé le Gomu Gomu no Mi (fruit du Caoutchoutier)?

Portgas D. Ace
Monkey D. Luffy
Gold D. Roger
Monkey D. Garp

42 questions
175 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..