AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Janet Quin-Harkin (15)


Peter était à Chicago, et moi, à Rockville, chez ma tante à des milliers de kilomètres de lui. C'était le premier garçon que j'aimais. Et nous serions séparés pendant tout l'été! J'avais pris l'avion le matin, mais j'avais déjà l'impression d'être partie depuis une éternité.
Enfin je croyais aimer Peter. A ce moment-là, je ne savais pas encore que ma vie allait complétement changer.
Commenter  J’apprécie          60
Nous étions tout mômes quand mon père nous a amenés de Melbourne, c’était la ruée vers le cuivre. C’est fou ce qu’il y a comme richesses minières, là-haut, il suffit d’une pelle et on trouve tout ce qu’on veut. Du fer, de l’uranium, de l’or… Demandez, et vous serez servie !
Commenter  J’apprécie          20
Il n’est pas toujours facile d’admettre ses échecs.
Commenter  J’apprécie          10
C'est décidé, tout va changer dans la vie de Stéphanie ! Fini la surprotection de ses parents, l'uniforme et l'école de filles ! Elle s'installe chez sa grand-mère pendant la mission de son père en Arabie. Là, elle rêve de devenir la coqueluche du lycée. Mais ses ambitions tournent vite au cauchemar. Pour tenter une nouvelle fois sa chance, elle se fait passer pour sa soeur jumelle...
Commenter  J’apprécie          00
En Californie, le trajet jusqu’à la piscine était l'un des meilleurs moments de la journée. Nous étions cinq/quatre garçons et moi.Nous passions le voyage a nous moquer de Ted ou a parler des prochaines compétions.
Commenter  J’apprécie          00
Le stade d'Oak Creek était bondé .Heureusement, l’entraîneur de l'équipe nous avait gardé des places. A la fin du concert d'ouverture, j'étais aussi déchaînée que les autres.Alors que l'orchestre entonnait le thème du film rocky, les majorettes firent leur apparition.Leurs uniformes scintillaient sous les projecteurs.Elles formèrent une pyramide, avec Annie a leur tête plus belle que jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Vous autres, femmes, êtes là pour satisfaire nos moindres désirs, et il est grand temps que vous appreniez la leçon.
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes très appétissante, et très rares sont les femmes désirables dans ce coin de la planète. On ne trouve que de vieux cuirs tout parcheminés, mais vous, vous êtes aussi douce qu’une pêche bien mûre.
Commenter  J’apprécie          00
Quels bons moments nous allons passer, quand nous serons mariés… On achètera un grand lit avec un bon petit matelas de plume, et…
Commenter  J’apprécie          00
Il vaut mieux ne pas se fier aux apparences, en toute circonstance. Il est rare que l’on vous laisse une seconde chance.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’était tout de même pas la première venue que l’on conviait à la maison de campagne pour la présenter à sa famille !
Commenter  J’apprécie          00
Donnez de l’instruction aux femmes, et vous en ferez d’épouvantables bas-bleus portant lunettes. De véritables pies-grièches !
Commenter  J’apprécie          00
Que pouvait-on bien faire dans un lit, avec un homme ? A vingt ans, Grâce n’en avait qu’une idée très vague… A l’école, elle avait saisi quelques bribes d’information grâce aux chuchotements de ses camarades, elle avait également glissé quelques regards furtifs aux ouvrages interdits. Et pourtant, lorsqu’elle se tournait et se retournait dans son étroit châlit, sur le matelas plein de bosses qui lui écrasait les seins, le désir venait la tarauder et des rêves bien troublants l’arrachaient au sommeil.
Commenter  J’apprécie          00
Ce que c’est dur de se passer d’hommes ! Surtout quand on y a pris goût ! Je ne suis vraiment pas faite pour rester vierge. J’aurais fait une bonne sœur épouvantable… Je me serais retrouvée dans un lit avec le premier prêtre venu !
Commenter  J’apprécie          00
Il me faudra donc me contenter de psalmodier votre nom toute la nuit pour le conquérir. Il paraît que ces incantations font fureur. La puissance de la pensée positive, dit-on… Vous répétez indéfiniment les mêmes mots et votre souhait finit par se réaliser. Vous verrez, demain matin, au réveil, vous vous rendrez compte que vous êtes follement éprise de moi !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Janet Quin-Harkin (84)Voir plus

Quiz Voir plus

avez vous lu la boite à merveilles

que s'appelle l'auteur de ce roman?

ahmed sefrioui
victor hugo
mohemed kamal
najib mahfoud

18 questions
1058 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}