AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.64/5 (sur 7 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Toronto , le 10/07/1967
Biographie :

Né le 10 juillet 1967 à Toronto, Jean-Louis Trudel est diplômé en physique, en astronomie, et en histoire et philosophie des sciences. Depuis 1994, il a signé 28 livres sous son nom, dont deux romans de science-fiction, deux recueils et vingt-quatre livres pour jeunes. Il a également cosigné cinq livres et plusieurs récits avec Yves Meynard sous le nom de plume Laurent McAllister. La plupart de ses œuvres sont du courant hard science.

En collaboration avec Paula Johanson, il a réuni une anthologie de nouvelles, Tesseracts 7, pour l’éditeur canadien-anglais Tesseract Books en 1999. Ses nouvelles en français sont parues dans Imagine... et Solaris, et dans d’autres revues ou collectifs, au Canada comme en Europe. Ses nouvelles en anglais sont parues dans des anthologies au Canada et aux États-Unis, ainsi que dans des revues comme ON SPEC et Prairie Fire. Il s’adonne aussi à la traduction et à la critique littéraire.

Il a obtenu le Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois en 2001, plus d'un Prix Boréal et plusieurs Prix Aurora. Il a de plus été vice-président puis président de SF Canada, l'association canadienne des écrivains de science-fiction. Il a organisé plusieurs fois le congrès Boréal, un rassemblement annuel des créateurs et des amateurs francophones de science-fiction ou de fantastique au Canada qui remet les Prix Boréal.

Actuellement, Jean-Louis Trudel enseigne l’histoire à l’Université d’Ottawa.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Louis Trudel   (19)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
On ne mesure son pouvoir sur autrui que sur la peur qu'on lui inspire.
Commenter  J’apprécie          40
 Les hommes sur les vaisseaux spatiaux, c'était comme les lapins sur les bateaux, il valait mieux éviter. 
Commenter  J’apprécie          20
Jamais les hommes n'avaient été aussi unis... et jamais ils n'auront été aussi soumis, pensa le Doge-Un. Pour leur bien à tous. Même – et surtout – malgré eux.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Louis Trudel (21)Voir plus

Quiz Voir plus

Oyez le parler médiéval !

Un destrier...

une catapulte
un cheval de bataille
un étendard

10 questions
1563 lecteurs ont répondu
Thèmes : moyen-âge , vocabulaire , littérature , culture générale , challenge , définitions , histoireCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}