AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.29/5 (sur 41 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jean-Luc Malbrunot est médecin généraliste à Landrecies.

Romancier, il a été primé au concours de "Femme actuelle" 2019 pour son premier roman, "À nous l’éternité", coup de cœur du président du jury Gilles Legardinier.

Il vit à Englefontaine avec sa famille.

page Facebook : https://www.facebook.com/Jean-Luc-Malbrunot-auteur-422165025272393/

Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Luc Malbrunot   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
«  La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve .
Et vous avez vécu, si vous avez aimé . »
A. de Musset .
Commenter  J’apprécie          180
> Car les poussières que nous étions, et que nous redeviendrons un jour, ne sont pas des cendres tristes, mais des braises ardentes que le vent promène comme des étoiles, pour répandre autour de nous la chaleur de notre amour.
> Vieillir apporte bien peu de plaisir.
> Cet homme m'a dit qu'il avait des visions, qu'il pouvait quitter ce monde et aller dans un endroit qu'il appelait la nuit bleue, où il voyait les esprits des gens dans le coma vagabonder près de lui. Il disait même pouvoir leur parler.
> La mort donne le vrai sens à la vie. Mourir n'est pas difficile. L'accepter, et vivre en prenant conscience de sa finitude et de celle des autres est le seul obstacle au bonheur.
> Il savait presque aussi bien qu'elle que la mort pouvait apparaître comme une délivrance.
>parce que tous les mots ont un sens et une valeur.
Commenter  J’apprécie          10
«  L’amour ne ressent aucun fardeau, se moque des difficultés, tente ce qui est au- dessus de ses forces et ne prétexte jamais l’impossible parce qu’il croit que tout lui est permis, et que tout est possible . »
Thomas A. Kempis .
Commenter  J’apprécie          20
Depuis des mois, c'est ainsi qu'il avait conçu sa vie. Accepter la mort et refuser la vie. Peut-être parce qu'il était plus simple de se résigner que de combattre. Et aujourd'hui, les mains dans le sang, il avait demandé à sa femme de se battre, de résister. Pour la première fois depuis un an, il lui avait dit qu'il l'aimait, sans s'en rendre compte. Peut-être parce que c'était évident. Depuis le premier regard, depuis le premier jour.
Commenter  J’apprécie          10
Le service résonnait de la mélodie de la médecine. Un concert de sons disgracieux, d'alertes et de signaux. Cette partition se jouait chaque jour, avec les mêmes musiciens, lisant les notes de la vie et de la mort avec la même précision, la même concentration.
Commenter  J’apprécie          00
Il lui manquait une seule personne, celle qu'elle détestait chaque jour autant qu'elle l'attendait. Une haine passionnée, brûlante comme la passion des premiers baisers. Une haine qui se répandait autour d'elle tant sa plaie saignait à chaque instant.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait ses deux pieds figés dans le passé, dans son passé, dans tous ces doutes qui le dépassaient. Chaque vérité le giflait plus fort que le vent sur le visage, même plus loin que son compteur aurait pu l'emmener.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Luc Malbrunot (56)Voir plus

Quiz Voir plus

Céleste ma planète

Céleste est une ...

... planète
... fille
... sorcière
... princesse

9 questions
337 lecteurs ont répondu
Thème : Céleste, ma planète de Timothée de FombelleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}