AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.13/5 (sur 8 notes)

Né(e) : 1953
Biographie :

Né en 1953, Jean-Yves Arrivé a commencé sa carrière en janvier 1974, en tant que fonctionnaire de l’Éducation nationale.

En 1988, après avoir obtenu une maîtrise de psychologie, il devient consultant et formateur dans différents cabinets parisiens pendant 7 années.

Il exerce ensuite comme directeur pédagogique dans une société de conseil et de formation intra-entreprise. En 1997, il obtient le titre de psychologue. L’année suivante, il prépare un DESS de Gestion des Ressources Humaines à l’IAE de Paris.

Depuis, il est consultant en ressources humaines et coach. Il s’est formé au psychodrame, à l’analyse transactionnelle, à l’approche gestaltiste et à la systémique. Il est actuellement président du cabinet Diacofor, qui met en œuvre des actions de formation, de bilans, de recrutement et de conseil RH et du cabinet Co’acting centré sur l’accompagnement des équipes et le coaching de problématiques professionnelles.

Ses domaines d’expertise sont : Coaching et Team-building, Recrutement et Assessment Center, Conseil en Management R.H., Communication et Gestion des Emplois et Compétences.

Il est membre titulaire et administrateur de la Société Française de Coaching.

+ Voir plus
Source : http://www.editions-retz.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Yves Arrivé   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le mépris combine aussi colère et peur : la personne qui méprise masque une colère due à une blessure, à une insatisfaction. Par crainte de montrer ce qu'elle ressent réellement, elle feint d'être "au-dessus de tout cela".
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Yves Arrivé (23)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}