AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jeanne Ryan (41)


"Il n'y a rien à dire : pour se chasser un beau gosse de l'esprit, rien de mieux qu'un autre beau gosse."
Commenter  J’apprécie          262
"C'est dingue ce que l'esprit humain peut aller s'imaginer quand on est plongé dans le noir, hein ?"
Commenter  J’apprécie          240
"Un sentiment de solitude absolue m'envahit : des milliers et des milliers de gens nous ont regardés ce soir, et ça ne leur a pas effleuré l'esprit que nous sommes nous aussi des êtres humains."
Commenter  J’apprécie          230
"Apparemment, même les fous ont besoin de dormir de temps en temps."
Commenter  J’apprécie          170
Je contourne Tommy pour fermer la porte.
- Je sais bien que tu as été blessée ce soir, reprend-il d'un ton plus doux, mais ce n'est pas une raison pour te transformer subitement en femme fatale.
Moi, femme fatale ? Si seulement...
- ça pourrait être marrant de faire quelque chose d'inattendu !
-Tu l'as déjà fait, Vee. A deux reprises. Et souviens-toi comment tu t'es sentie mal quand ça a dégénéré la première fois !
Commenter  J’apprécie          120
POUR GAGNER CES CHAUSSURES, RETOURNE DANS LE MÊME CAFÉ QU'HIER SOIR. UN GARÇON QUI S'APPELLE IAN (IMAGE A VENIR) Y ENTRERA A 21 H 40 PRÉCISES. EXIGE DE LUI QU'IL TE PAYE UN CAFE AU LAIT. PENDANT QU'IL FAIT LA QUEUE, TU DEVRAS TE POSTER AU MILIEU DU CAFÉ ET CHANTER "DIX KILOMÈTRES A PIED, ÇA USE, ÇA USE... " LES YEUX FERMES, JUSQU’À CE QU'IL TE RAPPORTE TA BOISSON.

Quoi ? ADDICT veut que je retourne sur les lieux de mon humiliation pour à nouveau me ridiculiser ? Ils sont fous ! De toute manière, je n'airai pas, j'ai promis à Syd de laisser tomber.
Mais quelles chaussures sublimes !
Commenter  J’apprécie          110
Il retire un premier élastique de mes cheveux, puis le second, tout en penchant lentement son visage vers moi. Lorsque ses lèvres se posent sur les miennes, ma peau est parcourue d'une salve de petites décharges électriques. Pour une fois, les apparences n'ont pas été trompeuses, et sa bouche s'avère aussi pulpeuse et délicieuse qu'elle le promettait. Je pourrais me noyer dans ce baiser. Et c'est ce que je fais. Toute notion de temps s'évapore dans ses bras. Son baiser a un goût de fruits rouges, de ceux qu'on mange compulsivement. Certaines parties de mon corps jusqu'alors silencieuses se réveillent soudain et hurlent leur manque et leur désir. Quand finalement nous nous détachons, j'ai toutes les peines du monde à reprendre mon souffle.
Commenter  J’apprécie          90
Sur la soirée, j’ai accumulé largement plus de mauvais point de karma que de bons !
Et maintenant, le karma va sans doute vouloir me botter les fesses…
Commenter  J’apprécie          80
Ses mots me remettent du baume au cœur. Quelles que soient ses raisons pour me les dire. Je ne sais toujours pas jusqu'à quel point je peux me fier à lui. Je ne mettrais pas ma vie entre ses mains, mais certaines parties de mon corps, pourquoi pas ?
Commenter  J’apprécie          70
- Alors, prête ?
Je hoche la tête avant de pouvoir changer d'avis.
Nous entrons dans la salle éclairée aux néons fluorescents, et sommes accueillis par une vague de rires et de cris, l'air saturé par l'odeur de frites et de la cire qu'ils utilisent pour polir les pistes. L'endroit est plein à craquer d'adultes. Des banderoles accrochées au mur proclament : " Pour le mariage gardez votre fleur, c'est bien meilleur ! ", " Le véritable amour ne se fait pas... avant le mariage ! " ou encore " Que crois-tu qu'il fera une fois que vous l'aurez fait ? "
Mon coeur palpite telle une guitare basse ou, non, plutôt comme un banjo. Ian me prend la main, ce qui ne réussit pas à me calmer, malgré la douce chaleur qu'il dégage. A l'extrémité du snack-bar, une douzaine de bornes d'arcade ajoutent à la cacophonie.
Cinq types baraqués sont agglutinés autour d'une machine, pointant sur l'écran leurs joysticks en forme de fusils. Je peux faire la moitié de mon quota si je demande à chacun d'entre eux, et avec un peu de chance, personne d'autre n'entendra ce qui se passe. J'indique le groupe à Ian du menton et nous nous approchons.
Ian lance le chat vidéo d'ADDICT lorsque nous ne sommes plus qu'à quelques pas. Le type le plus proche de moi, un blond massif à la coupe militaire, lève un sourcil à notre arrivée.
Je m'éclaircis la gorge :
- Excusez-moi, vous auriez un préservatif à me dépanner ?
Commenter  J’apprécie          70
Il prend une profonde inspiration et démarre le décompte.
- Un.
Jen lève un sourcil interrogateur en direction de Micky, mais celle-ci ne me quitte pas des yeux.
- Deux.
Je sens des sueurs froides me dégouliner le long du dos. La salle est plongés dans un silence total. Plus de musique ni même un canapé qui couine.
Encore une respiration bruyante de Ian. Serons-nous les deux seuls à remettre la sécurité ? Un voile rouge devant mes yeux me fait craindre de tomber dans les pommes à tout instant.
- Trois.
Je m'apprête à repositionner la culasse, mais avant d'avoir le temps de le faire, le monde bascule dans le noir. Toutes les lumières se sont éteintes. Un stroboscope se met à pulser. Des cris résonnent. Des coups de feu retentissent.
Commenter  J’apprécie          70
Le DJ nous accueille avec un large sourire :
- Nous avons ce soir parmi nous des invités VIP ! annonce-t-il dans son micro.
VIP ? Vraiment Impatients de Partir, oui !
Commenter  J’apprécie          50
Si moi je suis phonogénique, alors que dire de lui ? Il aurait toute sa place dans une production superproduction Hollywoodienne. Le dieu des pommettes seyantes ne l’a vraiment pas loupé.
Commenter  J’apprécie          50
"Je dois me focaliser sur ici et maintenant. Et en effet, je suis suffisamment badass pour ne pas fuir tout cette attention. Parce que j'ai toujours eu la force de ne pas fuir. Ou plutôt, presque toujours, mais je me suis pardonnée la seule fois où je l'ai fait."
Commenter  J’apprécie          40
- Je suis désolée, vraiment.
Les règles n'interdisent pas de présenter des excuses, hein ?
Jack plisse les yeux, comme s'il essayait de comprendre, mais Ian m'a déjà prise par le coude et m'entraîne vers une autre tablée.
- Ne t'arrête pas en si bon chemin, t'as presque fini !
Commenter  J’apprécie          40
Je sens déjà les chevaux de mon imagination partir au galop dans mon cerveau.
Commenter  J’apprécie          30
Moi, femme fatale ? Si seulement ...
Commenter  J’apprécie          30
J’inspecte alors l’étendue des dégâts à la lumière de l’enseigne : je n’avais pas calculé avant de me verser de l’eau dessus que mon petit haut était en coton blanc. Ni que mon soutien-gorge étant en fine soie légère. Moi, la costumière qui, en plus, bosse à temps partiel dans un magasin de vêtements, j’aurais peut-être dû anticiper la réaction de ces tissus au contact de l’eau. Je viens de m’autoproclamer Miss T-Shirt Mouillé. Aux yeux du monde entier! Mais qu’est ce que j’ai fait?
Commenter  J’apprécie          30
"Parfois, prendre un risque, c'est moins dangereux que de ne pas en prendre."
Commenter  J’apprécie          20
Cet aveu est la première fissure dans le décor de rêve où nous avons évolué jusqu'à maintenant, un décor encore plus éphémère que ceux qu'a construits Tommy pour la pièce.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeanne Ryan (696)Voir plus

Quiz Voir plus

Addict (Jeanne Ryan)

Quel est le véritable prénom de Vee ?

Véronica
Vicki
Vénus
Victoire

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Addict de Jeanne RyanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}