AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jenna Evans Welch (45)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Love & Gelato

Bon, j'avoue que même si j'aurais aimé que cet ouvrage commence d'une autre manière, je me suis laissée complètement emportée dedans, d'autant plus que le passage difficile (à savoir le fait qu'une ado de 16 ans perde sa mère) est assez léger donc la pilule a été plus facile à digérer.



Carolina, de son surnom Lina, est une jeune fille qui vit aux Etats-Unis. Le jour où elle perd sa mère, elle a cru qu'elle ne se relèverait jamais mais elle a fait une promesse à cette dernière : se rendre en Italie pour y rencontrer un certain Howard. Même si elle ne lui a rien dit de plus à son sujet, excepté que c'était un homme exceptionnel, sa grand-mère lui a clairement dit qu'il s'agissait très certainement de son père et c'est ce dont Lina est persuadée jusqu'à ce que l'on lui remette...le journal que sa mère, brillante et très connue dans le monde de l'art, a tenu lorsqu'elle faisait ses études à Florence. Quel meilleur endroit pour étudier l'histoire de l'art et l'art en général n'est-ce pas...mais aussi pour tomber amoureuse ? C'est exactement ce qui arriva à la mère de Lina lorsqu'elle était jeune mais cette dernière est loin de tout savoir sur ce qu'elle supposait être la vérité. Alors qu'au départ, elle fut plutôt effrayée en découvrant son nouveau "chez elle" (temporaire elle en est certaine), à savoir une habitation attenante à un mémorial de la guerre "39-45" et qu'elle ne pensait qu'à une chose, aller vivre chez sa meilleure amie, la fin des grandes vacances approchant, Mina n'est plus aussi pressée de partir ? Aurait-elle elle aussi fait une rencontre qui pourrait changer le cours de sa vie ?



Amour, amitié, trahison mais surtout une bonne dose de romantisme saupoudré des meilleures glaces qui existent au monde (selon nos protagonistes bien sûr, je resterai neutre, promis) et vous aurez ce magnifique roman pas seulement destiné à le jeunesse d'ailleurs. On a tous le droit de rêver un peu, non ? Et j'avoue qu'avec cette période de vacances, le moment ne pouvait pas être mieux choisi ! A dévorer (quoi, on parle de glaces après tout, non ?) !
Commenter  J’apprécie          410
Love & Gelato

Un roman d'amour pour adolescente. C'est très léger. C'est un peu caricaturale par rapport à l'Italie et aux Italiens.

En tant qu'adulte, je n'y ai pas trouvé un grand intérêt. Mes exigences en matière de roman sont d'un autre ordre ! J'ai besoin de plus de consistance !!

Mais bon, pourquoi pas !
Commenter  J’apprécie          330
Love & Gelato

Carolina – Lina pour les intimes, 17 ans, perd sa maman – Hadley – suite d’un cancer. Élevée seule avec elle depuis son plus jeune âge, aux Usa, elle apprend qu’elle a un père en Italie, tout près de la ville de Florence. Après son décès, Hadley souhaite que Lina s’installe en Italie pour faire sa connaissance..



C’est le cœur en peine qu’elle arrive dans ce nouveau pays avec la ferme intention de revenir habiter aux states, chez sa meilleure amie, à la fin des vacances d’été. Il faut dire que l’accueil n’est pas celui qu’elle espérait : atterrir chez un homme qu’elle ne connait pas accompagnée de quelques 4000 colocataires, américains eux aussi, mais morts.. Son père Howard est guide dans un cimetière américain Ô quelle joie ! C’est décidé, Lina ne passera pas un jour de plus dans ce lieux au décor de film d’horreur zombiesque.



Mais heureusement – comme tout roman jeunesse à tendance feelgood, Lina va très vie se faire des amis : elle va rencontrer son voisin et futur collègue de classe Ren. Elle recevra aussi le journal intime de sa maman, comme un cadeau d’accueil sur une terre qui l’avait accueilli pendant ses années de fac. Apparemment, Hadley avait quelques secrets qui pourraient bien chambouler la vie de tout ce petit monde..



Alors pour découvrir ces petits secrets et remonter l’arbre généalogique de mère et fille, enfourchons notre Vespa et partons à la découverte de Florence, pour mon plus grand plaisir encore une fois. Nous apprendrons les légendes des plus grandes statues de la ville, des monuments, nous découvrirons les amis mangerons les meilleures gelato stracciatella de l’univers..



Ce joli petit roman nous cache lui aussi des sujets sensibles et forts tels que le deuil bien sur, les prémices de l’amouuuuur, ah l’amour.. et la quête d’identité. La perte des repères, lors de la mort d’un parent unique, suivi d’un déménagement dans un pays lointain.. Savoir d’où l’on vient est primordial pour un jeune afin de se {re}construire convenablement. Rien ne tombe dans le mélodrame et tout est traité avec pudeur, le sourire et l’espoir.



Cela se lit bien, la plume est actuelle, pas trop djeuns. Le petit bémol pour moi, c’est que cette affaire de journal intime, s’est résolue en seulement 5 jours.. c’est moyen tout de même. J’ai eu l’impression que tout était trop facile, que les émotions ne faisaient que passer. Au vue des découvertes, j’imaginais un peu plus de moments de réflexions et de profondeur dans les émotions. Soit, encore une fois, pas de mélodrame. C’est aussi bien.



Love & Gelato reste un très chouette roman jeunesse, que je conseille à tous les ados à partir de 13 ans. Bonne lecture à vous !
Lien : https://felicielitaussi.word..
Commenter  J’apprécie          50
Love & Gelato

Comment dire, j'ai adoré! C'est la première fois que les pages d'un livre me passait aussi vite sous le nez.

J'avoue le début du livre ne donne pas très envie, on comprend pas tellement la situation et on se pose pleins de question.

Le journal de la mère est super bien inséré et même je trouve ça rajoute de la vie à l'histoire.

Le livre en lui-même est vraiment bien on insiste à une romance pleine d'aventure et avec ça une jeune fille qui essaye de se reconstruire après plusieurs évènements traumatiques.

Les paysages d'écrit donne vraiment envie de s'aventurer à Florence, et je trouve ça super cool que Lina suit le chemin de sa mère tout en créant SES propres souvenirs.

Pour finir, l'adaptation Netflix est réellement décevante après avoir lu le livre.

Ce livre je le recommande grandement il vous fait rêver de voyager et d'oser faire de nouvelle chose ! Biz
Commenter  J’apprécie          30
Love & Gelato

Ce fut une super lecture, idéale pour l’été et englouti aussi rapidement que mon cornet sorbet chocolat-noisette de l’été dernier !



L’histoire est simple : Lina, 16 ans, doit partir vivre avec son père dont elle ignorait l'existence jusqu’à la mort de sa mère. Sauf que voilà : il vit en Italie dans un cimetière américain qui gère. Elle va devoir apprendre à le connaître, mais elle découvrira bien plus de choses puisqu'elle se rend très vite compte que sa mère ne lui a pas tout dit.

Il remplit complètement son rôle de livre léger à lire sur la plage, mais ce que j’ai apprécié le plus c’est la façon dont on nous fait découvrir la ville de Florence. Et là, on voyage !! Franchement, j’y étais, c’est magnifiquement décrit et très instructif sur les différents monuments de la ville, mais pas seulement : l’art également. J’avais ma tablette à côté de moi pour pouvoir admirer le lieu et les œuvres évoqués.



Pour moi, cela n’a pas été un simple roman, mais une vrai balade dans les rues de Florence, j’avais l’impression de sentir l’air chaud au travers des rues,n sentir ces délicieuses odeurs de pizza qui sortent du four et je n’avais qu’une envie : d’aller déguster une glace italienne (la vraie !!).

Commenter  J’apprécie          30
Love & Gelato

Cela faisait longtemps que j'avais envie de relire ce roman, que j'avais adoré à sa sortie, et l'annonce de son adaptation sur Netflix a eu raison de moi : j'étais obligé de le relire avant de voir le film.

D'abord, ce que je retiens de cette deuxième lecture, c'est l'ambiance, cette atmosphère toute douce dans laquelle on plonge. L'Italie nous accueille les bras grands ouverts comme elle accueille Lina ; et l'odeur des pizzas, des pâtes, et bien sûr, des glaces nous titille le nez et nous donne vraiment envie de partir à l'aventure au sein de ce merveilleux pays avec sa riche gastronomie et ses beaux paysages. Parce que c'est vrai, on voyage pour de vrai en lisant ce livre, on découvre de nouveaux endroits comme Lina et on se laisse submerger par la beauté qui l'entoure. Tout sent l'été, et les couleurs vives s'invitent dans notre esprit, le soleil nous sourit et cela fait réellement du bien. Même si les sujets abordés sont parfois lourds, l'espoir persiste, grâce à Lina et sa confiance, sa mère et son courage, Howard et sa folie, Ren et sa gentillesse. Chacun des personnages que l'on rencontre sont singuliers et sortent des cases mais l'amour qu'ils se portent les uns pour les autres et adorable à voir.

Cependant, malgré tout ces bons points, ma relecture a été moins enthousiaste que la première fois. Sans doute parce que j'ai lu beaucoup de livres depuis, et notamment des romances YA, que maintenant je suis habituée et que je me lasse parfois. La romance est douce, belle, drôle aussi, mais je n'ai pas ressenti tout ce que j'avais ressenti auparavant et je suis restée sur ma faim, j'aurais voulu qu'on aille plus en profondeur des choses.

Après, cela reste une très bonne lecture, toute légère et parfaite pour les beaux jours, et je ne peux que vous le conseiller !
Commenter  J’apprécie          20
Love & Gelato

Ce roman pour ado à la couverture toute mimi raconte l'histoire de Lina, 17 ans, américaine, qui suite au décès de sa maman doit partir vivre en Italie chez son père qu'elle vient de découvrir. A peine arrivée, elle récupère le journal intime que sa mère tenait à l'époque où elle vivait en Italie. Léna au fil de sa lecture va lever le voile sur le passé de sa maman et sur le secret de ses origines. Les personnages sont très attachants, l'écriture est fluide et légère et l'atmosphère du livre vraiment agréable. On suit avec intérêt non seulement l'adaptation de Lina dans son nouveau foyer, plutôt original et son nouveau pays mais aussi l'enquête sur le passé de sa mère. Très bon moment de lecture qui peut plaire dès 13 ans mais aussi aux adultes .
Commenter  J’apprécie          20
Love & Gelato

Bien plus qu'une simple romance, ce roman nous raconte une histoire de famille particulièrement émouvante. Tantôt douce, tantôt amère, l'intrigue parle du deuil, des liens du sang et du cœur, avec sensibilité. Avec en toile de fond une Italie romantique, l'auteure nous donne envie de partir en voyage et goûter au plaisir de l'amour et des glaces !
Commenter  J’apprécie          20
Love & Gelato

Love & Gelato est un livre tout doux qui parle d'un premier amour, d'un deuil d'une mère, d'une découverte d'un pays et des choix d'une vie avec ses conséquences. Un livre jeunesse tellement bien écrit et dont l'auteur a su bien transmettre les émotions qu'elle voulait donner. Un livre coeur, coeur, coeur !
Commenter  J’apprécie          20
Love & Gelato

J’ai débuté le roman alors qu’on avait de chaudes journées d’été et autant vous dire que j’étais donc parfaitement dans l’ambiance italienne ! J’ai trouvé cette histoire très douce et très mignonne. L’autrice n’essaye pas d’en faire trop avec ses personnages et ils arrivent donc exister par eux-mêmes tout en restant très réalistes. Une lecture parfaite pour les vacances d’été !
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          10
Love & luck

Une lecture facile et agréable, qui traite avec humour et douceur des relations frère-soeur et des peines de coeur. C'est aussi un livre qui donne une furieuse envie d'embarquer pour l'Irlande (avec tout de même un ciré et des bottes de pluie !).



Addie est la dernière d'une fratrie de 4 et il n'est pas toujours simple pour elle de grandir dans l'ombre de ses trois grands frères Archie, Walter et Ian, d'autant qu'ils sont très doués. Ian en particulier, avec lequel elle a toujours eu une relation fusionnelle, est adulé dans son lycée pour son talent au foot, qui lui permettra sans aucun doute de décrocher une place dans une bonne université.



Alors qu'ils sont en Irlande pour assister au énième mariage de leur tante, Addie et Ian, autrefois complices et inséparables, se bagarrent de manière éhontée.



Epouvantée par leur comportement, leur mère les somme de se réconcilier. Ian et Addie doivent justement partir ensemble une semaine en Italie.



Mais le matin de leur départ, rien ne va se passer comme prévu. Addie se retrouve embarquée bien malgré elle pour un roadtrip en Irlande dans une voiture épave mais avec un étonnant guide de visite : l'Irlande pour les coeurs brisés. Voilà qui soulagera peut-être ses souffrances, responsables également de la discorde avec son frère.



Dans ce joli roman pour adolescents où la famille et l'amitié sont à l'honneur, on se laisse charmer par l'évocation des beaux paysages irlandais : falaises abruptes, collines verdoyantes, châteaux impressionnants et même forêt de contes de fées.
Commenter  J’apprécie          10
Love & Olives

e ne connaissais pas cette série et je n’aime pas commencer par la fin, mais puisque les livres se lisent séparément, je me suis laissée tenter par la couverture épurée et le résumé.



Voir son père qui vous abandonne enfant, ce n’est pas facile, mais Liv s’y est habituer. Mais le voir réapparaitre 8 ans après et devoir aller passer les vacances d’été avec lui et abandonner tous ses projets c’est vraiment le pompon !



Ce livre est une Ode à l’île de Santorin. L’autrice réussi parfaitement à décrire le décors, transcrire les odeurs, nous faire sentir la chaleur du soleil sur la peau… A chaque page que je tournais j’avais de plus en plus envie d’aller sur cette île. D’ailleurs je garde dans l’idée dans un coin de ma tête, pour plus tard. Cette île est tout bonnement sublime avec les mots de Jenna Evans Welch.

L’histoire par elle même n’est pas vraiment originale, cette redécouverte du père, ces secrets de famille, cette enfance qui se termine… Mais tout est porté par le personnage d’Olive, enfin pardon, Liv ! Elle est naturelle, un peu paumée, comme toute les ados qui ont bientôt terminés le lycées et qui, même s’ils savent ce qu’ils veulent faire, en savent pas encore s’affirmer. La voir évoluer et grandi cet été là sous le soleil de Santorin a été un très joli moment de lecture.

Il ne faut pas non plus oublier la petite touche de romance qui finit de parfaire ce roman.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Love & Gelato

Après le décès de sa mère, Lina arrive en Italie, dans la campagne de Florence, chez son père.

Celui-ci qui vit dans un cimetière qui abrite les soldats de la seconde guerre mondiale. Bien qu'au premier coup d'œil le lieu puisse sembler morbide, Carolina y trouve finalement, un certain calme réconfortant.

Elle rencontre Sonia, qui vit également au cimetière, et qui était une amie de sa mère. Celle-ci va lui transmettre un journal, qui lui a était envoyé quelques semaines avant son décès.



Lina peine à s'y plonger, sa peine est encore trop grande, la plaie trop profonde, mais elle comprend que si sa mère l'a envoyé ici c'est pour qu'elle découvre la vérité, et la vie qu'elle menait ici.



A quelques pas d'ici notre protagoniste rencontre Lorenzo, alias Ren, qui devient rapidement son ami, il va lui présenter ses amis, dont le beau Thomas, lui faire découvrir l'Italie et ses glaces, et à comprendre le journal.



J'ai beaucoup aimé ce livre, finalement il m'a un peu moins emballé que ce à quoi je m'attendais, la description de ces italiens est un peu trop caricaturale, et je n'étais pas scotché à ma lecture. Il est sympa mais sans plus je trouve
Commenter  J’apprécie          10
Love & Olives

Un livre qui parle de l’Atlantide ? Il ne fallait pas m’en dire plus pour que je saute sur l’occasion de le lire !



✨ Entre relation père-fille à (re)construire, histoires de cœur, découverte de Santorin et bien sûr, la quête de l’Atlantide, ce livre est une petite pépite young adult à dévorer. Je suis passée par toutes les émotions, la fin m’a bouleversée au point que je n’ai pu m’empêcher de verser ma petite larme, et j’ai continué à sourire un bon moment après l’avoir fini.



✨ Liv est attachante, elle nous transporte dans ses hésitations, ses certitudes et ses remises en question.



❣️ Un coup de cœur qui vous transportera à coups sûr dans les beaux paysages de Santorin pour vous prendre au jeu d’une quête pas comme les autres !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Love & Olives

Ce gros roman nous transporte dans le quotidien à Santorin, la vie des locaux entre les arrivées massives des touristes des bateaux de croisière, et nous fait tomber, si on ne l'était pas déjà encore, sous le charme de cette île volcanique aux paysages fabuleux.



Olive qui se fait appeler Liv' y retrouve son père qui les a abandonnées, sa mère et elle, il y a 9 ans. Sa quête effrénée de l'Atlantide les réunit le temps d'un tournage où le poids du ressentiment se fait constamment sentir. Heureusement le beau grec Theo est là pour faire le tampon entre eux, désamorcer les situations critiques avec humour ou mettre les pieds dans le plat... Et plus si affinités !

Ce roman fait aussi toucher du doigt la personnalité à l'adolescence, celle qu'on peut adopter pour se fondre dans le groupe, quitte à ne pas écouter ses vraies envies.



C'est très bien écrit, habilement construit et bien documenté, cela donne envie de découvrir les autres romans de Jenna Evans Welch : Love & Gelato et Love & Luck.
Lien : https://www.luckysophie.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Love & Gelato

Love & gelato est la parfaite lecture estivale. Ce roman est non seulement un un merveilleux voyage à Florence mais aussi un voyage émotionnel. Lina est adorable, elle a su me toucher en plein cœur. Tendresse, deuil, identité, humour, personnages solaires et surtout premier amour s’y mêlent pour nous offrir un texte émouvant, profond et original. La plume de Jenna Evans Welch est aussi savoureuse qu’une glace italienne. Un beau coup de cœur.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          10
Love & Gelato

C'est seulement à l'âge de seize ans que Lina a découvert l'identité de son père. Après la mort de sa mère, la jeune fille est contrainte de le rejoindre en Italie, le temps d'un été. Lina n'est pas particulièrement emballée à l'idée de vivre chez un inconnu et n'a qu'une seule envie, celle de rentrer à Seattle. Pourtant, ce séjour a bien des choses à lui apporter, si ce n'est la vérité ...





Bon, je vous avoue tout, j'ai totalement craqué pour la jolie couverture, avec ses petits cœurs en surimpression, et j'avais super hâte de me plonger dans cette lecture cet été. J'avais surtout envie d'une lecture mignonne et légère pour les vacances. Love & Gelato a rempli son contrat, et plus encore, puisque j'ai trouvé ce roman rafraîchissant et dépaysant à souhait. Lina est une héroïne attachante qui nous emmène en Italie, en Toscane plus précisément, et son histoire m'a beaucoup touchée.





À l'aide du journal intime de sa mère, Lina remonte dix-sept ans plus tôt. Ces confidences de jeune étudiante la font se sentir plus proche de sa mère. Au fil des pages, Lina découvre la ville de Florence et s'adapte peu à peu à son nouvel environnement. Mais surtout, ce journal lui permet de découvrir la vérité sur l'histoire d'amour de ses parents. Une histoire qui a bien des zones d'ombre. Pourquoi tant de secrets? Pourquoi ses parents se sont-ils séparés? Pourquoi sa mère a t-elle décidé de réunir père et fille, bien des années plus tard?





Les questions s'accumulent et on s'attache de plus en plus à cette histoire et à la vérité, qui permettront sans aucun doute à Lina d'avancer, de se reconstruire. Puis il y a aussi ses propres aventures en Italie. Lina fait des rencontres, dont celle de Ren, son voisin, qui va l'accompagner dans sa quête. Ren est un garçon charmant et sympathique qui nous fait lui aussi découvrir l'Italie. On se laisse alors embarquer avec plaisir aux côtés de cet attachant duo, émerveillé par l'architecture et les rues florentines.





Verdict : Love & Gelato est un roman qui sent bon le soleil et l'Italie. Malgré un contexte tragique, c'est une lecture toute douce, idéale en cette période estivale. On parle de reconstruction, de la famille, du premier amour aussi. Le récit est vivant, divertissant, porté par une héroïne pétillante. Si vous recherchez une romance contemporaine mignonne comme tout, dans un cadre magnifique, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          10
Love & Gelato

- LOVE AND GELATO-



Une romance qui m'avait attiré à cause de son titre et de l'amour pour l'Italie. Même si j'ai passée une agréable lecture, j'ai trouvée la trame narrative très faible et bateau. Je n'ai ressenti aucune affection pour les personnages qui était très superficiel, le personnage principal Lina est une adolescente comme tout les autres livres, Addie son amie à distance, fait le rôle de la bonne amie qui donne des bons conseille, Ren est juste le crush, le bon ami, sans qu'on ressent une relation amoureuse qui se crée ( cela va être ramener d'une façon abrupte), Matteo le méchant... Le seule personnage à qui on sent qu'il y a une histoire qui est réfléchie, c'est Howard. L'homme qui s'est fait avoir, celui qui s'est fait détruit par amour.



Après au niveau géographique et culturel, le livre nous transporte en Toscane et à Rome, il mentionne des endroits connu comme par exemple l'enlèvement des Sabines en Toscane et explique son histoire. Sinon aussi j'ai appris l'italien avec ce livre des petit mots comme : per favore, grazie, ciao, prego ...



Un livre parfait pour découvrir L’Italie mais pas une romance complexe.



Carlaines
Commenter  J’apprécie          00
Love & Gelato

J'avais vu l'adaptation Netflix lors de sa sortie, et je me souviens avoir apprécié le film, sans pour autant me souvenir de l'intrigue plus que cela, seulement des grandes lignes. J'ai donc plongé dans cette lecture estivale avec peu d'attentes et de points de comparaison, ce qui je pense m'a permis de plus apprécié ma lecture.

On rencontre Lina, en chemin pour l'Italie pour aller vivre l'été avec son père suite à la mort de sa mère. Un père qu'elle n'avait jamais rencontré avant. Elle reçoit rapidement un vieux journal de sa mère, de l'époque où elle était étudiante à Florence. Celui-ci va inspirer son été pour plus en apprendre sur sa mère et sur ce père dont elle ne connaît pas grand chose. Elle rencontre aussi des jeunes italiens avec qui elle va se lier.

L'intrigue est simple, mais elle fonctionne et je me suis rapidement sentie impliquée, même si je connaissais déjà le plus gros rebondissement. J'étais surtout intéressée par les différentes entrées du journal de la mère de Lina. En savoir plus sur ce que les gens ont vécus dans le passé est quelque chose que j'adore, même dans des fictions ! J'ai aimé les parallèles entre le passé de la mère de Lina, et le présent de Lina, qui se mêlent alors que Lina suit les pas de sa mère. J'ai été moins enthousiasmée par la relation entre Lina et et Ren, et les triangles amoureux, avec la compétitrice qui est une peste et l'autre love-interest de l'héroïne qui est parfait en apparence. Cette partie est très prévisible, superficielle et reste sur la trajectoire classique. La romance m'a ennuyé.

Au contraire, j'ai apprécié la relation entre Lina et Howard, qui s'apprivoisent petit à petit. Au fur et à mesure qu'ils s'ouvrent l'un à l'autre, ils évoluent et prennent conscience de différentes choses qui leur permettent d'évoluer.

L'Italie me paraît bien décrite, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Florence et cela m'a donné envie d'aller visiter la ville ! Le rythme de l'intrigue est parfait à mes yeux, on ne s'ennuie pas et pourtant on a le temps de découvrir Florence, les personnages, tout en voyant l'intrigue avancer.

La fin est mignonne, bien que prévisible, mais elle fonctionne bien. Je vois qu'il y a d'autres tomes dans la série, se concentrant sur d'autres personnages, mais je ne pense pas avoir envie de les lire car Love & Gelato ne m'a pas assez intriguée sur eux et, bien que ce roman est agréable à lire, je pense que les autres risquent de suivre un schéma similaire et je m'en ennuierais.

En bref, c'est une lecture légère qui nous fait voyager, parfaite pour l'été ! Sans prise de tête avec un rythme et une intrigue prenants, mais qui suit des schémas classiques et prévisible ce qui en fait une lecture dans la moyenne à mes yeux. Un moment agréable mais pas inoubliable.
Commenter  J’apprécie          00
Love & luck

J'ai commencé ce roman en pensant que c’était une romance de vacances mais même si ce livre est catégorisé en romance, ça n’en est pas vraiment une.



On suit Addie, en vacances en Irlande à la fin de l’été, qui se remet difficilement d’une rupture et qui se retrouve en road-trip improvisé avec son frère et un de ses amis au lieu de rejoindre sa meilleure amie en Italie. On va les suivre dans leurs mésaventures sur fond des magnifiques paysages Irlandais.



Ce roman est en fait le tome 2 de la saga Love & Gelato mais il peut très bien se lire indépendamment des 2 autres tomes. Je n’ai d’ailleurs pas lu le 1er tome de la trilogie et ça ne gêne en rien la compréhension de l’histoire même si on suit un personnage déjà présent dans le tome 1.



C’était une chouette lecture dépaysante qui m’a encore plus donné envie de découvrir l’Irlande et ses magnifiques paysages verdoyants, une lecture vraiment idéale pour l’été car elle se lit très vite et sans prise de tête.

Malheureusement, je n’ai pas su m’attacher aux personnages et le secret d’Addie concernant ce qu’il s’est passé avec son ex petit ami durant l’été est facilement identifiable donc aucune surprise de ce côté-là.

Les 3 personnages vivent des couacs durant leur trajet mais c’est assez répétitif : problème de voiture, perte de temps sur la route, temps plus que mitigé,… et les deux frères et soeurs oscillent entre disputes et réconciliation donc c’est redondant au niveau de l’histoire.



Ca reste une lecture agréable et qui se lit bien, avec une jolie démonstration de la fraternité et de l’amitié.
Lien : https://madgirlwithabookblog..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jenna Evans Welch (195)Voir plus

Quiz Voir plus

QUIZ le meilleur des mondes

Comment s'appelle le procédé utilisé pour créer les bébés ?

bogdanov
bokanovsky
baklo
baki

13 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Le meilleur des mondes de Aldous HuxleyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}