AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.79/5 (sur 12 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Venissieux
Biographie :

Née à Vénissieux, de parents franco-espagnols, Jessica Milo a grandi en Suisse. Elle étudia d'abord la sociologie, avant de s'orienter vers l'économie et d'obtenir un Master HEC. Jessica voyage alors beaucoup à travers le monde pour y découvrir sa richesse et sa diversité culturelle. USA, Canada, Europe de l'Est et Asie: elle acquiert une ouverture d'esprit et découvre que loin d'opposer les gens, leurs différences les enrichissent.
Mère de famille, mariée à un ancien réfugié politique polonais, elle s'épanouit au sein d'une famille multiculturelle et multiconfessionnelle. Curieuse de nature, Jessica a travaillé dans de nombreux secteurs tels que le marketing, la mode, les ressources humaines et la finance.
Passionnée par l'écriture et le développement personnel, N'oublie jamais qu'avant de te relever, tu dois être tombée est son premier roman.


+ Voir plus
Source : Amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Jessica Milo   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.
Commenter  J’apprécie          50
Les gens n'existent que par ce qu'ils possèdent. Les objets qu'ils accumulent ne sont généralement que le prolongement de leur ego, dans le seul but de les valoriser et de se comparer aux autres. Nous voyons passer beaucoup de touristes qui achètent des appartements par ici uniquement pour montrer à leurs collègues, amis ou voisins qu'ils détiennent un bien immobilier à l'étranger, alors qu'ils n'y viennent qu'une ou deux fois par an, et encore, au début... Les gens en veulent toujours plus, et n'arrivent pas à se contenter de ce qu'ils ont. L'homme est un éternel insatisfait, il recherche toujours davantage sous prétexte d'être plus heureux, mais n'y parvient pas. Certains clients réguliers reviennent chaque année et me racontent leurs dernières vacances au bout du monde dans des endroits de plus en plus luxueux. Au final, ils reviennent comme ils sont partis, blasés, et ils réalisent que certaines destinations à proximité de chez eux ne sont finalement pas si mal. On peut être heureux en étant locataire, on ne l'est pas nécessairement plus en étant propriétaire. J'ai surtout observé que les gens accumulent des choses pour montrer qu'ils ont réussi alors que dans la plupart des cas, voire même dans la très grande majorité des cas, ils n'en n'ont pas besoin. La réussite ne réside pas dans le cumul égoïste de biens matériels mais dans ce que l'on fait dans la vie avec les moyens dont on dispose.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jessica Milo (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
1295 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}