AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.72/5 (sur 515 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 04/04/1974
Biographie :

Jim Kay est illustrateur.

Il est passionné par l'art et l'histoire naturelle, en particulier pour la botanique et l'entomologie. Il a fréquenté l'Université de Westminster. Pendant deux ans, il a travaillé à la Tate Britain, dans les archives, il a donc accès aux papiers personnels d'artistes comme Paul Nash ou Stanley Spencer. Il travaille ensuite comme conservateur adjoint de la collection d'illustrations des Jardins botaniques royaux de Kew, le met en contact avec les archives de collections d'art indien, des manuscrits illustrés et des plantes médicinales.

Grâce à ces multiples inspirations, il produit en 2008 sa propre exposition sur la littérature jeunesse. Son travail est toujours emprunt de préoccupations écologiques.

Il a également suivi des cours d'art dramatique.

Voici son site http://www.jimkay.co.uk/
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jim Kay   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le tome 5 de la saga en version intégrale, magnifiquement illustré en couleur par Jim Kay, avec la participation exceptionnelle de l'artiste Neil Packer.


Citations et extraits (28) Voir plus Ajouter une citation
« - Ta mère est morte pour te sauver la vie. S'il y a une chose que Voldemort est incapable de comprendre, c'est l'amour. Il ne s'est jamais rendu compte qu'un amour aussi fort que celui de ta mère avait pour toi laisse sa marque. Pas une cicatrice ou un signe visible... Avoir été aimé si profondément te donne à jamais une protection contre les autres, même lorsque la personne qui a manifesté cet amour n'est plus là. Cet amour reste présent dans ta chair. Quirell était plein de haine, de cupidité, d'ambition, il partageait son âme avec Voldemort et c'est pour cela qu'il ne supportait pas de te toucher. Toucher quelqu'un qui a été marqué par quelque chose d'aussi beau ne pouvait susciter en lui que de la souffrance. »
Commenter  J’apprécie          160
- ... Tu sais, la Pierre n'avait rien de si extraordinaire. Elle donnait autant d'argent et permettait de vivre aussi longtemps qu'on le souhaitait ! Les deux choses que la plupart des humains désirent le plus au monde, l'ennui, c'est que les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus de mal.
Commenter  J’apprécie          140
A compter de ce moment, Hermione devint amie avec Ron et Harry. Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple.
Commenter  J’apprécie          80
Au moment où les hiboux envahirent la Grande Salle, comme chaque matin, l'attention des élèves fut aussitôt attirée par un long paquet que portaient une demi-douzaine de hiboux grands ducs.

Harry était aussi intrigué que les autres et il fut stupéfait lorsque les hiboux
laissèrent tomber le paquet devant lui, en envoyant au passage son assiette d'oeufs au bacon sur le carrelage.
Un autre hibou passa juste après pour déposer une lettre sur le paquet.

Harry eut la bonne idée de commencer par lire la lettre dans laquelle il était écrit:

N'OUVREZ PAS LE PAQUET PENDANT QUE VOUS SEREZ À TABLE.
Il contient votre nouveau Nimbus 2000, mais je ne veux pas que tout le monde sache que vous avez votre propre balai. Sinon, les autres en voudront un aussi.
Olivier Dubois vous attend ce soir à sept heures sur le terrain de Quidditch pour votre première séance d'entraînement.

Professeur McGonagall.

Harry montra la lettre à Ron en éprouvant les plus grandes difficultés à ne pas laisser éclater sa joie.

- Un Nimbus 2000, marmonna Ron avec envie. Je n'ai même jamais eu l'occasion d'en toucher un.

Ils se hâtèrent de quitter la salle pour aller déballer le paquet loin des regards. Mais Crabbe et Goyle leur barrèrent le chemin de l'escalier et Malefoy prit le paquet des mains de Harry.

- Ça m'a l'air d'être un balai, dit Malefoy en tâtant le paquet.

Il le lui rendit avec une expression de mépris mêlée d'envie.

- Cette fois, tu es fichu, Potter, les première année n'ont pas le droit d'avoir de balai.

Ron ne put se retenir.

- Ce n'est pas n'importe quel balai, dit-il, c'est un Nimbus 2000. C'est quoi, déjà, la marque du tien ? Un Comète 260, c'est ça ? Les Comète, c'est pas mal quand on n'y regarde pas de trop près. Mais évidemment, les Nimbus, c'est une autre classe.

- Qu'est-ce que tu en sais, Weasley, répliqua Malefoy. Tu n'aurais même pas de quoi te payer la moitié d'une poignée. Toi et tes frères, vous les achetez brindille par brindille.

Avant que Ron ait eu le temps de répondre, le professeur Flitwick apparut à côté de Malefoy.

- J'espère que vous n'êtes pas en train de vous disputer ? couina le professeur.
- Potter s'est fait envoyer un balai, dit Malefoy.
- Oui, oui, bien sûr, répondit le professeur Flitwick en gratifiant Harry d'un sourire rayonnant. Le professeur McGonagall m'a mis au courant. De quel modèle s'agit-il ?
- C'est un Nimbus 2000, Monsieur, dit Harry qui s'efforça de ne pas éclater de rire devant l'expression horrifiée de Malefoy. Et c'est grâce à Malefoy que j'ai pu l'avoir.

Puis Harry et Ron montèrent l'escalier en essayant de ne pas rire trop fort, tandis que Malefoy ne parvenait pas à dissimuler sa rage.
Commenter  J’apprécie          10
- Là où tu vas, on met la tête des nouveaux dans le trou des toilettes, dit-il à Harry. Si tu veux t'entraîner, monte avec moi dan la salle de bains.
- Non, merci, répondit Harry, ces pauvres toilettes n'ont jamais vu quelque chose d'aussi atroce que ta tête, ça les rendrait malades.
Et il prit aussitôt la fuite avant que Dudley ait compris ce qu'il avait dit.
Commenter  J’apprécie          20
Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre, souviens-toi de ça.
Commenter  J’apprécie          30
L'oncle Vernon entra dans la cuisine au moment où Harry retournait les tranches de bacon dans la poêle.

- Va te peigner ! aboya Mr Dursley en guise de bonjour.

Une fois par semaine environ, l'oncle Vernon levait les yeux de son journal pour crier haut et fort que Harry avait besoin de se faire couper les cheveux.

Harry s'était fait couper les cheveux plus souvent que tous ses camarades de classe réunis, mais on ne voyait pas la différence, ils continuaient à pousser à leur guise—c'est-à-dire dans tous les sens.
Commenter  J’apprécie          10
Voir les illustrations de Jim Kay m'a profondément émue. J'adore son interprétation du monde de Harry Potter, et je suis honorée et reconnaissante qu'il y ait consacré son talent.
J.K Rowling
Commenter  J’apprécie          20
« – Il avait passé dix ans chez les Dursley, dix années sinistres, depuis que ses parents étaient morts dans cet accident de voiture alors qu’il n’était encore qu’un bébé. Il ne se souvenait pas d’avoir été dans la voiture lorsque ses parents avaient été tués. Parfois, seul dans son placard, il fouillait dans ses souvenirs pendant des heures entières et une étrange vision émergeait de sa mémoire : il revoyait un éclair aveuglant de lumière verte et se souvenait d’une brûlure douloureuse sur le front. » [2 Juillet]
Commenter  J’apprécie          10
« – Personne n’est sorcier dans ma famille, j’ai eu la surprise de ma vie en recevant ma lettre, mais j’étais tellement contente ! On m’a dit que c’était la meilleure école de sorcellerie. J’ai déjà appris par cœur tous les livres qui sont au programme, j’espère que ce sera suffisant pour débuter. Ah, au fait, je m’appelle Hermione Granger, et vous ? Elle avait dit tout cela très rapidement, sans reprendre son souffle. » [17 Septembre]
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jim Kay Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter à l'école des sorciers

Qui vient chercher Harry dans la cabane en mer des Dursley

Dumbledore
Minerva McGonagall
Rubeus Hagrid
Severus Rogue

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Album) de Jim KayCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}