AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de JoeBinet


Il a confiance en la miséricorde infinie de Dieu, parfois sans doute se remémore-t-il la terrible vision qu'un demi siècle plus tôt Jésus lui a accordé sur les prêtres :
" La vue de Jésus en proie à l'angoisse me causa une grande peine, et je voulus lui demander pourquoi il souffrait tant. Je n'eus aucune réponse. Mais son regard se porta sur ces prêtres ; peu après, horrifié et comme s'il était las de regarder, il détourna les yeux et les leva vers moi, et je vis à ma grande douleur deux larmes couler sur ses joues. Il s'éloigna de cette foule de prêtres avec une expression de dégoût sur le visage, s'écriant "Bouchers !" Et, se tournant vers moi, il me dit : "Mon fils, ne crois pas que mon agonie n'ait duré que trois heures, non : je serai en agonie jusqu'à la fin du monde à cause des âmes que j'ai le plus comblées. Pendant le temps de mon agonie, mon fils, il ne faut pas dormir. Mon âme est à la recherche de quelques gouttes de pitié humaine, mais hélas on me laisse seul sous le poids de l'indifférence. L'ingratitude et le sommeil de mes ministres rendent encore plus oppressante mon agonie.
Hélas, comme ils correspondent mal à mon amour ! Ce qui m'afflige le plus est qu'à leur indifférence il ajoutent le mépris et l'incrédulité. Que de fois n'ai-je été près de les foudroyer, si je n'en avais été retenu par les anges et les âmes éprises de moi... "
Commenter  J’apprécie          00









{* *}