AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Joan He (93)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Royaume des Trois, tome 1 : La joueuse d..

Un peu déçue par ce livre que je pensais adorer et qui, finalement, ne m'a pas transcendé.



Pour commencer, le fait que 99% du casting soit entièrement féminin (bon j'exagère, 98,9%) m'a perturbée. D'accord c'est une réécriture, d'accord c'est féminisé mais là, à mon sens, c'est dans l'excès. Mais soit, passons. Je suppose que c'est un parti pris et, comme tous les partis pris, il trouve ou pas son public.



Le casting mis à part, j'ai tout de même apprécié ma lecture pendant la première partie du livre et puis, la deuxième, lorsque l'on découvre les véritables origines de Zéphyr, je suis tombée de ma chaise et je me suis dit "mais qu'est-ce que c'est que tout ça ?". Je n'étais pas du tout préparée à ce retournement de situation qui était, d'abord brutal, puis quelques peu barbant. Vraiment, la partie dans les cieux ne m'a pas du tout plu. J'en suis venue à me demander ce que je faisais là.



Fort heureusement, la troisième partie du livre nous fait revenir sur le champ de bataille (de façon plutôt surprenante il faut le reconnaître mais j'ai trouvé ça appréciable, étonnement).



Même si l'histoire nous offrent de nombreux retournement de situations (la relation de Zéphyr et sa petite sœur était vraiment intéressante lorsqu'on en arrive aux dénouements), force est de constater que certains éléments sont comme bâclés ou traités par dessus la jambe. La stratège la plus compétente du camp ennemi qui se pointe à votre porte pour vous dire "coucou je change de camp, faut me croire parce que je le dis" c'est un peu fort de café, surtout lorsque l'on nous présente Miasma comme une ennemie redoutable, calculatrice et intelligente. Un peu comme si ce changement de camp n'était pas le plus important et était une simple bagatelle pour justifier le rapprochement entre Zéphyr et Choucas. La romance passe au premier plan, au détriment de l'intrigue.



Est-ce que je lirai le prochain tome ? Je me tâte. D'un côté, je suis curieuse de voir comment la relation entre Zéphyr et Choucas va évoluer, d'autant plus que l'on sait maintenant à qui Choucas prête véritablement allégeance. Mais j'ai quelques craintes concernant la partie "mythologique" (je ne sais pas quel mot employer) de Zéphyr prenne le dessus et casse le rythme du livre, comme ce fût le cas pour ce premier volume.
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Trois - Tome 2 Le Chant du g..

Tout comme le premier tome celui ci est un véritable coup de cœur et conclu en beauté cette duologie.



Ce dernier tome se centre Beaucoup plus sur les stratégies ce qui était l'un des gros plus du premier tome. Certains personnages comme par exemple Cigale et Sikou Hai sont bien plus mis en avant qu'ils ne l'étaient dans le premier tome.



Ce tome a aussi bien plus d'action. Il y a très peu de temps mort et on ne s'ennuie jamais. Zéphyr a toujours un plan où quelqu'un pour les contrecarrer.



La fin était vraiment magnifique et je suis bien contente que ça se finisse comme cela.



Lisez ce tome et lisez le "Royaume des trois" vous ne le regretterez pas !
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qu'il nous faut retrouver

Je me suis prise une vraie claque en lisant ce roman, pour lequel je n'avais aucune attente !



Il entre bien dans les codes de la dystopie, pour autant il apporte quelque chose de nouveau au genre, une dimension originale et particulière que j'ai adoré. Parfois, le récit n'avait pas de sens à cause des incohérences volontaires et des non-dits, comme si l'autrice nous plongeait dans une temporalité floue dont on n'avait pas connaissance. Pour autant, chaque petit élément avait son importance pour la résolution de l'intrigue. Un véritable page-turners qui m'a rendu addicte !



Un côté enquête se profile du point de vue de Kasey qui tente de retrouver sa sœur disparue, de là s'enchaînent des rebondissements et des révélations auxquels je ne suis pas attendu !



Les deux points de vue nous offre une vision très différente de leur vie. Avec Cee et ses souvenirs qui nous montrent l'importance de la nature dans notre monde, le pouvoir et l'impact qu'elle a sur l'humanité. L'eau est abordée de façon symbolique et poétique, j'ai trouvé ça vraiment beau. Tandis que Kasey est le vilain petit canard de la famille, difficilement discernable et énervante à de nombreuses reprises, mais on se surprend à l'apprécier pour sa différence et son intelligence. Même si ses choix ne sont pas toujours les meilleurs.

L'amour fraternel est énormément mis en avant d'une manière que j'ai trouvé touchante et profonde ♡



Le développement de la technologie, les vices de l'Homme et les erreurs qu'il a pu engendrer sur notre monde sont des thèmes clés de l'histoire, qui sont menés avec beaucoup de réalisme. Un roman avec un impact fort et percutant pour l'édition jeunesse, que j'ai adoré découvrir.



𝐿𝑒𝑥𝑖𝑒.♡
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Trois, tome 1 : La joueuse d..

Je viens de terminer ma lecture. C’est ma première dans ce style, beaucoup de mal à me motiver, pas assez fluide pour moi. J’attends le second volume pour voir si je reste sur ma position.



Je suis plutôt fantaisie.



Mais je m’essaye à d’autres styles



Commenter  J’apprécie          00
Ceux qu'il nous faut retrouver

Les deux soeurs (Kasey et Célia) sont très différentes l'une de l'autre. Célia est dans l'instant présent, pleine entière et surtout elle veut vivre les sensations elle-même (et non en hologramme).

Puis nous avons Kasey, la génie, celle qui à l'air d'être froide mais qui montre simplement une logique implacable. Tout est ramené aux faits avec elle, aux mesures et à la science.



De l'autre côté de l'océan, dans une temporalité différente, Cee essaye à tout prix de sortir de cette île et de retrouver sa sœur. Dynamique, motivé et pleine de bonne humeur, c'est un plaisir de lire ses points de vue. Surtout que la rencontre improbable avec Héros, jeune homme échoué sur la plage, va révéler des facettes de sa personnalité qu'on n'avait pas eu l'occasion de voir !



Ce livre est une petite pépite, à deux doigts du coup de cœur. Je vous invite à le lire ! Il vaut vraiment le coup 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Ceux qu'il nous faut retrouver

J'ai eu des difficultés à entrer dans cet univers. Le début est cryptique. Comprendre les personnages, la temporalité et même la spatialité était complexe pour moi.



Au bout de 150 pages, tout est devenu un peu plus clair et je me suis plongée dans cette épopée mystérieuse, qui parle d'inégalités sociales, de survie de la vie humaine et d'écologie ... Des thèmes lourds, on est d'accord.

L'intrigue est riche et la construction astucieuse. Je pense avoir résolu les mystères en fermant le livre mais qui sait, j'ai sans doute laissé des éléments de côté !



J'ai trouvé l'écriture très poétique, la relation entre les sœurs m'a touchée, elle est réaliste et sans faux semblant. La couverture est superbe ! Une bonne lecture dans l'ensemble.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Trois, tome 1 : La joueuse d..

Le résumé de cette histoire, pleine de complots et de stratégie dans un univers asiatique, m'a énormément donné envie, et j'ai été ravie de ce que j'ai lu. Le roman a dépassé mes attentes.



J'ai adoré toute cette intrigue militaire, cela change de ce que j'ai l'habitude de lire. Complot, guerre, loyauté et stratégie sont vraiment au cœur de l'intrigue. Un parti pris affirmé qui ne pouvait que me plaire !



Les premières pages sont très prenantes, nous plongeant dans une guerre sanglante aux enjeux importants.



La première moitié se concentre vraiment sur cet aspect militaire, et pile au moment où je commençais à espérer que ça passe à autre chose... Il y a eu un immense retournement de situation au milieu auquel je ne m'attendais pas, et qui a donné tout son sens à cette Fantasy et à son histoire, nous permettant de voir l'histoire différemment.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Zéphyr, qui est complexe avec ses défauts et ses qualités, mais aussi très mystérieuse. J'ai aimé le fait qu'elle semble infaillible et insensible, mais qu'elle cache en réalité toutes ses failles, portant de très grandes responsabilités sur ses épaules. Les personnages secondaires sont aussi vraiment très bien construits et très intéressants ! J'ai bien aimé le petit "slow burn" en arrière-plan, vraiment très agréable et mignon, même s'il ne s'est pas encore passé beaucoup de choses.



J'ai beaucoup aimé les apports personnels de l'autrice à sa culture qui permettent de s'imaginer correctement cet univers. J'ai trouvé très beau et poétique ce lien avec la musique via les cithares des stratèges, comme une façon très singulière de dialoguer et de montrer le fond de son cœur, ou bien de manipuler. J'ai apprécié d'avoir de nombreux personnages féminins forts et centraux, mais j'ai trouvé que la quasi absence de personnages masculins n'était pas justifiée. Je n'ai pas non plus compris pourquoi certains noms de personnages ont été traduits au lieu de garder la VO... je trouve cela dommage.



Mais j'ai vraiment hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Le Royaume des Trois, tome 1 : La joueuse d..

🪕 Moi qui est l’habitude des univers chargés par une ambiance très médiévale -bonjour witcher souvent eurocentré, j’ai pu élargir mes horizons en découvrant un univers qui s’inspire de la Chine Ancienne ; où mon arme favorite -l’épée à été remplacé par l’art de la stratégie. Et pour cela, je remercie sincèrement @hecateetoile qui a su me charmer avec son post sur cette même lecture.



La première chose qui m’a choqué est la tournure qu’a pu prendre le roman et la façon qu’à l’autrice pour chambouler le cœur des lecteurs. On suit un scénario qui évolue sans cesse, très souvent dans une course effrénée. Les mots prennent le rythme de l’histoire de nos héroïnes de guerre pour arriver à des dénouements souvent inattendus -je pense surtout à celui que l’on rencontre à la fin du tome-. À ce stade de péripéties, d’action inespérée et de révélation, j’ai de suite compris qu’il s’agirait d’un coup de cœur. C’est ce genre de roman que je dévore facilement, qui me rend accro s’en savoir pourquoi tandis que le point final se rapproche doucement.



Au final, pourquoi j’ai tant aimé ce roman? Car j’aime le personnage du Zéphy Ascendant, quelqu’un ayant une confiance en ses capacités et qui veut les pousser jusqu’au bout. Quelqu’un qui possède une certaine once égoïsme dans son comportement ainsi qu’une médisance hypocrite, mais c’est justement ce qui fait la force du Zéphyr. Il ne s’agit pas d’un personnage entièrement gris, ses actions bien qu’elles semblent être pour sa propre gloire sont en réalité le reflet d’une loyauté sans faille.



🗡 avis par @roicrocodile via instagram
Commenter  J’apprécie          00
Descendant of the Crane

Ce livre vous emporte dans son univers très rapidement, on souhaite savoir ce qu'il se passe, on doute de tout le monde, on est déçu(e) et frustré(e) avec Hesina, mais aussi brisé(e) et en colère. Personnellement, Hesina m'a beaucoup touchée, je me suis sentie proche d'elle, l'incarnant presque dans ses émotions, voire même dans sa confusion. Elle m'a également parfois mise en colère elle-même par sa confiance sans faille en certaines personnes, en ses espoirs irréalistes, dans son humanité et sa fragilité finalement (ce qui est un bon point, qu'on soit clair).

Le point négatif de ce livre malheureusement - qui semble cependant avoir été fait exprès - est le manque de fin, de réponses, toutes ces portes ouvertes mais sans nous laisser les explorer, on mentionne de nouvelles intrigues, on en ajoute sans cesse mais aucune n'est vraiment résolue. Cela pourrait être perçu comme la décision de laisser libre court à l'imagination des lecteurs mais aussi d'un manque d'envie de finir cette histoire. Si je comprends parfaitement le besoin de garder Hesina près de soi, c'est également un goût d'inachevé qui vient clôturer cette lecture avec un rebondissement un peu facile.

Conclusion : le peuple réclame un tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Trois, tome 1 : La joueuse d..

Cette fois, nous partons sur une réécriture féministe librement inspirée des trois royaumes. Encore un roman aux airs d'Orient qui a su me conquérir !

L'action commence dès le début et on entre en plein combat. C'est un peu déroutant mais finalement super agréable. Il n'y a pas de temps mort et on a rapidement une vue d'ensemble des persos et de la situation.

Ainsi, l'aventure se passe auprès du Zéphyr ascendant, une jeune fille se disant la stratège de Ren, guerrière du peuple. Tout n'est que rebondissements, stratagèmes politiques et combats, si bien qu'on parle peu des sentiments des persos. J'ai aimé l'angle choisi par l'autrice car ça en fait plutôt un roman d'aventure d'une époque ancestrale. J'ai pu me concentrer sur les vrais enjeux de pouvoir.

Pour ce qui est de Zéphyr, son arrogance semble sans limite. Elle peut paraître infaillible et pourtant la situation lui échappe parfois. Ca l'a rendue étrangement plus humaine à mes yeux.

Puis, on a une romance trop chou entre elle et Choucas. J'ai envie de la voir se développer dans le tome 2 mais avec appréhension. J'ai encore trop d'interrogations sur lui. Par contre, j'ai adoré ses descriptions qui l'ont fait paraître intense et insolemment beau. Sa maladie m'intrigue aussi fortement.

Sinon, je ne suis pas vraiment tombée des nues. Encore une fois, je trouve les intrigues prévisibles et ça fait longtemps que je ne me suis pas laissée piéger par un livre. Mais, même si je m'y attendais un peu, je trouve que le PT à la fin de la 2e partie reste un trait de génie.

Bilan, ce roman mêle savamment histoire, fantasy, musique et déité sans jamais être gnangnan. C'était un plaisir à lire !
Commenter  J’apprécie          20
Le Royaume des Trois, tome 1 : La joueuse d..

Personnages qui n'ont aucun réel caractère, intrigue dénuée d'intérêt, un retournement de situation qui ne parvient absolument pas à faire revenir le lecteur dans le récit, des péripéties qui s'enchaînent trop vite sans parvenir à faire ressentir les enjeux, et une écriture qui laisse indifférente et n'ajoute aucune saveur à la lecture. Au final, un roman assez ennuyant et décevant que je n'ai même pas pris la peine de finir ; le premier de cette auteure, Descendant of the Crane, bien qu'ayant un bilan parfois similaire, avait au moins un peu plus suscité mon intérêt.
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Trois, tome 1 : La joueuse d..

Ce livre est un vrai coup de cœur pour ma part.

La joueuse de Cithare est resté dans ma pile à lire de nombreux mois cependant une fois commencer c'était impossible de m'arrêter.

Les personnages sont tous attachants et j'adore l'univers asiatique antique. La romance est très douce et suit la trop romance impossible.

Cette histoire est d'ailleurs une fantaisie même si on ne dirait pas au début, car elle se situe dans la deuxième partie du livre.

Justement, l'histoire est scindée en deux parties grâce à un plot twist assez surprenant.

Si vous aimez l'univers asiatique, mais également les stratégies foncez sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          10
Le Royaume des Trois, tome 1 : La joueuse d..

Zéphyr la joueuse de cithare est aussi redoutable que la couverture du roman qui la représente est divine ! Dans un monde asiatique de fantasy, c’est une guerrière redoutable qui semble se rallier à l’impératrice, ennemie jurée de son peuple pour mieux la prendre à revers. Mais son camp va-t-il comprendre cette trahison pour le bien futur de leur Seigneurie ? Ce qui est sûr, c’est qu’on ne badine pas avec le mal sans dégâts collatéraux. Quelle épopée fantastique !



Il est impossible de vous en dire plus sans vous spoiler, mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises. La deuxième partie de La joueuse de Cithare ouvre des perspectives inattendues qui font de ce roman ado bien plus que le récit de guerres et de complots entre des Seigneuresses et stratèges impitoyables. Le temps va être long avant la parution du tome 2 pour découvrir comment Zéphyr, Nuage, Ren ou encore Choucas vont poursuivre leurs aventures ensemble (ou non !).


Lien : https://www.mafamillezen.com..
Commenter  J’apprécie          10
Le Royaume des Trois, tome 1 : La joueuse d..

Avant même de savoir de quoi parlait ce livre, je l'ai choisi pour sa couverture magnifique. Puis j'ai eu envie de plonger dans cette revisite d'une légende chinoise.

Premier problème : je ne connais pas la légende originelle, donc toutes les références qui sont faites au cours du récit tombent à l'eau

Deuxième problème : quand un roman commence par un récapitulatif des personnages, j'ai toujours de grandes craintes sur ma capacité à me souvenir de qui est qui et qui fait quoi. Ca n'a pas manqué, j'ai du au début un peu chercher de qui l'autrice parlait et pourquoi.



Pourtant l'idée est plaisante, et assez bien racontée, si le tome 2 était déjà disponible, j'aurai peut-être même enchaîné pour savoir le fin mot de l'histoire ! Mais me retrouver en difficulté parce que je ne connaissais pas l'histoire à l'origine et que j'avais du mal à reconnaître les personnages m'a vexé. Rencontrer de face son manque de culture dans un livre de fantasy conseillé à partir de 13 ans ? Aïe aïe !
Commenter  J’apprécie          20
Le Royaume des Trois, tome 1 : La joueuse d..

ce roman est plaisant à lire, avec une plume agréable et un vrai suspens présent. J’ai apprécié le personnage de Zéphyr, même si j’ai été déstabilisée par son évolution et la seconde partie du roman. Son adoration pour Ren est aussi un peu compliquée à comprendre, mais on s’attache à elle. J’ai bien aimé la relation qu’elle va développer avec Choucas, qui est un personnage que j’aime bien. Cette plongée dans cette grande histoire de la Chine est intéressante, et j’ai apprécié de la découvrir de cette manière. On découvre la stratégie dans l’art de la guerre, et la manière dont tout le monde avance ses pions. C’est une lecture sympathique, que je vous conseille donc si vous aimez la fantasy et la plongée dans les mythes chinois. J’ai également apprécié les thèmes développés dans le récit. C’est un premier tome sympathique à lire, et je lirais la suite avec plaisir.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Le Royaume des Trois, tome 1 : La joueuse d..

Premier tome d’une duologie qui réinterprète Les Trois Royaumes, Joan He le féminise presque complètement (en dehors des soldats anonymes, on peut compter les hommes sur les doigts d’une main) et y apporte une bonne dose de magie. C’est une grande épopée qui nous est contée par Zéphyr, la plus fine stratège du pays, qui s’est mise au service de Xin Ren, la plus idéaliste et la plus aimée du peuple parmi les prétendantes au trône de l’empire. Entre préparatifs de guerre, plans et stratégies pour parvenir à ses fins (les siennes ou celles de sa seigneuresse ?), réminiscences d’un passé difficile, adversaires complexes et sentiment de toute puissance, Zéphyr parviendra-t-elle à influer tout le cours de l’histoire ? Malgré l’agacement parfois ressenti par le sentiment de supériorité de l’héroïne et des personnages secondaires trop esquissés, voilà un récit épique et fantastique plein de rebondissements, qui nous tient en haleine jusqu’au bout !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Le Royaume des Trois, tome 1 : La joueuse d..

Bien. Il est difficile de passer après Les livres de la terre fracturée et heureusement, je ne m'attendais pas à une lecture du genre. Car j'aurais été bien déçue. Puisque malgré le conflit géopolitique et l'inspiration (j'insiste sur le mot "inspiration" et non "réécriture") des Trois royaumes, ce premier tome est enfantin. Ou plutôt qu'enfantin, de part son écriture assez simpliste, je dirai plutôt adolescent.



Je ne dirai pas que j'ai adoré, pour autant cette lecture fut assez plaisante mine de rien. Les personnages, pour la plupart blindés de défauts, sont attachants. Notre personnage principal, Zéphyr, est d'une arrogance sans pareille mais, après un plot twist dont je ne révélerai rien, apprend peu à peu l'humilité et devient alors plus humaine, ne voyant plus les autres comme des pions d'un jeu d'échecs.



Honnêtement, si il y a bien un point fort dans ce roman, ce sont bien les personnages (Nuage, Ren et Choucas, vraiment incroyables ces trois-là!). Quant aux défauts...outre le style décriture assez puérile, il y en a plusieurs c'est certain.



La romance rapide, qui peut-être imputée au fait que le roman s'adresse aux adolescents pour commencer. Ou même les stratégies militaires qui semblent aussi irréalistes que stupides par moments. Mais qui prennent tout leur sens lorsque le surnaturel apparaît en deuxième partie de roman.



Nous ne sommes pas dans une épopée historique mais dans une histoire fantastique. Et cela, le lecteur pourra ne pas apprécier. Car au final, le cœur de cette grande guerre est bel et bien magique. Personnellement, cela ne m'a pas réellement choquée, au contraire même, j'ai trouvé cela bienvenue. Puisque le thème sous-jacent de l'humanité, de ce qui nous définit en tant qu'être humain, ne me lassera jamais.



Cette histoire est un conte de fée, rien de plus, rien de moins. Et honnêtement, au vu du retournement de situation de fin, j'ai plutôt hâte de voir la suite!



Un roman que je ne conseillerai pas à tout le monde mais qui est vraiment reposant, un bon moment tranquille en somme.

Commenter  J’apprécie          10
Ceux qu'il nous faut retrouver

@mubychaa sur tiktok et insta

J’ai beaucoup aimé le fait que ce roman soit un minimum politisé en abordant le sujet de l’écologie et des solutions alternatives que nous devons nous aussi trouver dans notre société actuelle. Sinon, au niveau du récit, l’évolution est assez lente mais progressive, on en apprend de plus en plus tout en restant dans le flou assez longtemps. Mais j’adore les livres avec des chapitres qui soient propres à chaque personnage, ça permet de mieux rentrer dans la compréhension du caractère du personnage. Et surtout ça pousse encore plus l’envie de poursuivre la lecture car on est toujours stoppé sur des mini cliffhangers 😉 Et je tiens à ajouter qu’encore une fois je surkiffe les couvertures Lumen! Ils choisissent bien leurs bouquins 😌
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Le Royaume des Trois, tome 1 : La joueuse d..

Un roman difficile à classer, ou a évaluer.

Nous sommes ici dans un environnement qui me change assez radicalement : dans une Chine médiévale et fantasmée, on suit l'épopée de Zéphyr, une jeune stratège qui souhaite avant tout que l'on se souvienne d'elle comme de la plus grande stratège qui soit.

Ce qui me chagrine c'est que si on ne lit pas la quatrième de couverture, on ne comprend pas ce qu'il se passe. Car l'impératrice est évoquée mais à peine, donc on ne comprend jamais pourquoi il y a affrontement entre ces seigneuresses de guerre ! On sait qu'elles se battent, mais pourquoi l'une serait plus légitime que l'autre ? Aucune idée.

Je pense que cette mise en place de l'univers et des raisons qui poussent les héroïnes du roman à agir manque vraiment et permettrait de davantage s'attacher au récit.



Du côté de Zéphyr, ce n'est pas particulièrement un personnage attachant. Plutôt centrée sur elle : sa réussite, sa renommée, ses victoires. Elle a tendance à négliger les autres et on ne comprend pas vraiment pourquoi elle s'attache à Xin Ren.



Un autre point qui m'a gêné, c'est l'âge des protagonistes. J'aurai encore préféré que ce soit un détail flou, négligé par l'autrice. Car là, on a des héroïne qui ont entre 15 et 22 ans. Et à cet âge elles sont déjà des pointures dans leur domaine... C'est difficile à avaler, et une fois que j'ai buté sur ce détail, difficile de passer au-dessus et d'apprécier pleinement ma lecture.



Pourtant, avec du recul, c'est une histoire originale, plaisante, dépaysante. Il y a de bonnes idées et du potentiel ! La révélation sur la véritable identité/nature de Zéphyr bouleverse complètement le jeu et remet beaucoup de choses en questions. On accepte mieux certains détails et on comprend l'attachement de la jeune fille. On en vient a enfin s'intéresser à ce conflit - même si on ne sait toujours pas son origine et qu'on manque cruellement d'éléments pour prendre parti.

Pour un personnage de son âge, le Zéphyr Ascendant se comportement comme une adolescente, mais cela sert l'histoire quelque part.





Au final je dirai qu'on a un livre avec du potentiel, mais pas mal de faiblesses. C'est dommage car l'histoire proposée diffère de ce qu'on trouve majoritairement dans nos rayonnages et permet de changer d'horizon, d'élargir les frontières de notre lectorat.

Je suis donc mitigée mais pourtant j'ai envie de le proposer à de bons lecteurs pour avoir leur retour, pour leur proposer ce voyage.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Le Royaume des Trois, tome 1 : La joueuse d..

J’ai toujours eu un faible pour la littérature asiatique. J’étais donc impatiente de découvrir la Joueuse de Cithare! Attention : si vous n’aimez pas les récits de guerre, passez votre chemin!



Nous suivons l’histoire de Zéphyr, la stratège militaire de Xin Ren, seigneuresse sans terre ni ressources qui souhaite sauver l’impératrice de l’influence de sa régente, Miasma, qui règne d’une main de maître sur un empire divisé.



😊Point positif:

-La plume de l’autrice est très fluide, l’univers est extrêmement riche et inspiré de l'Histoire chinoise. Les scènes de batailles sont décrites avec beaucoup de réalismes.

-C’était très appréciable de lire un roman composé majoritairement de personnages féminins. J’ai été très impressionnée par l’héroïne qui dégage une assurance hors du commun, elle est très intelligente et sait remarquablement garder son sang froid malgré les tensions.



😢Point négatif :

-A part l’héroïne, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages secondaires et à les identifier les uns des autres.

-La romance n’est pas assez développée et c’est bien dommage, peut-être dans le tome 2 ?

-Je n’ai pas été très emballée par le gros plot twist dans la 2ème partie du livre, je m’attendais à une autre forme de magie et cela m’a un peu déçue même si cela apporte des éclaircissements à l’intrigue.

-J’ai trouvé que le rythme de l'histoire s'emballait parfois beaucoup trop vite, et quelques fois j'ai eu l'impression d'être laissée de côté par l'autrice, qui avait beaucoup (voir trop?) de choses à nous raconter.



Pour résumé, ce fût un bon moment de lecture, pourtant, je reste sur une impression un peu mitigée.

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Joan He (222)Voir plus

Quiz Voir plus

Répliques célèbres (1)

Que diable allait-il faire dans cette galère ?

L' Avare
Les Fourberies de Scapin
Le Malade imaginaire

12 questions
361 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , théâtre , pièce de theatre , répliquesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}