AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Carolutin


Boko Haram ne signifie pas "L'éducation occidentale est mauvaise". "Boko Haram" veut dire, littéralement: "Livres, mauvais". Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la tête des abrutis de journalistes qui ont décidé non pas de traduire, mais d'améliorer, de sophistiquer le nom de cette secte.

"Nouveau massacre perpétré par les membres de la secte "Livres, mauvais". Si on le disait ainsi, ils perdraient tout crédit immédiatement.

Lorsqu'on annonce qu'ils mettent des explosifs autour du ventre de fillettes de dix ans, je voudrais qu'on rappelle que ces brutes, de leur propre chef, ont résumé leur cause en deux mots : Livres, mauvais.

Dans leur esprit, dans leur idiome, dans leur histoire sans doute, ce qui vient de l'occident se résume en un mot : "Boko" = Livre.
L'occident a sans doute répandu pas mal de saloperies de par le monde. Mais LES livres, dans leur pluralité, sont ce qui nous sauve de la sauvagerie. Boko Haram nous le démontre chaque jour, que sans les livres, on n'est plus humain.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}