AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de santorin


- Moi, je n'ai que ces vêtements et cette casquette. Et les semelles de mes chaussures sont pleines de trous. J'ai été obligé de les garnir de carton.
- J'ai réparé les miennes de la même manière, mon garçon.
- J'ai un sucre d'orge à la menthe que j'ai volé dans une boutique. Il est un peu abîmé parce que je l'ai gardé dans ma poche de devant, mais je peux le partager avec toi, si tu veux.
- D'ac.
Gloose le sortit de sa poche. Il était en piteux état, en effet, mais l'adolescent en rassembla les morceaux et en versa la moitié dans la main de son compagnon.
Lee les enfourna dans sa bouche d'un seul coup. Des peluches et de la terre y étaient collées, mais il les considéra comme des épices tant il avait faim. Son dernier repas remontait à deux jours - une chaussure bouillie qu'un hobo et lui avaient fait cuire au bord de la voie ferrée. Ils avaient ajouté une pomme de terre dans l'eau, mais lui n'en avait pas eu, et la chaussure, bien que coupée et suffisamment bouillie pour être mangée, avait conservée le goût de la teinture pour cuir et, plus tard il avait vomi.
Commenter  J’apprécie          403





Ont apprécié cette citation (36)voir plus




{* *}