AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Lise se mordit l'intérieur de la joue pour ne pas crier de joie et alerter son père. Elle avait réussi ! Les souvenirs de son frère, ainsi que les émotions qu'il avait ressenties au moment de se confier à l'Emo-Memo, se trouvaient à présent en sécurité sur le disc de son ordi.

Tremblante d'excitation, elle pointa l'index sur l'icône de l'Emo-Memo et la fit glisser vers une autre, d'apparence anodine, située sous une patte du pingouin et intitulée " Souvenirs ". Le système émit une brève série de clics et de bourdonnements à mesure que les données étaient intégrées au fichier désigné par l'utilisatrice. L'opération ne dura cette fois pas plus d'une minute. Elle avait parfaitement réussi, comme en témoignait le minuscule pouce levé clignotant en surimpression sur l'icône.

Lise se cala au fond de son fauteuil, ramena ses mains sur ses cuisses, inspira profondément et, sans quitter l'écran des yeux, ordonna d'une voix sourde :

- Ouverture Souvenirs, fichier Emo-Memo 1.

La surface de l'écran chavira. Le pingouin se désagrégea en millions de pixels qui s'enfuirent dans toutes les directions, comme si la bestiole venait d'imploser. Une minute passa, puis deux… autant dire une éternité !

- Dépêche-toi… Plus vite ! s'impatienta Lise.

Enfin, les particules colorées commencèrent à se rassembler au centre de l'écran. La jeune fille trépignait sur son siège tandis que le front, le nez, les joues de l'Alter se dessinaient avec une lenteur exaspérante, en rapport avec la puissance limitée de la machine.

L'image finit tout de même par se stabiliser. Elle formait un visage souriant.

Lise se pencha en avant, fit basculer son fauteuil, approcha ses lèvres au plus près de l'écran et articula silencieusement : " Je-re-my ".

Les lèvres du visage remuèrent. Une voix jaillie des haut-parleurs s'éleva dans la pièce :

- Salut, grande sœur. Je suis content de te revoir…
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}