AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.54/5 (sur 84 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après des études de philosophie, John Veher devient scénariste pour la télévision et le cinéma.
Installé à Montréal, il se consacre désormais à l'écriture de roman.

Source : https://www.amazon.fr/John-Veher/e/B08R6NHGGR%3Fref=dbs_a_mng_rwt_scns_share
Ajouter des informations
Bibliographie de John Veher   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
Un bon conseil n'est jamais inutile. Il faut juste être en état de le recevoir.
Commenter  J’apprécie          100
Il n’y avait qu’à se rappeler, par exemple, le suicide collectif du Temple du Peuple au Guyana qui avait fait, en 1978, 923 victimes.
David parcourut rapidement le reste de l’ouvrage, retrouvant des choses qu’il connaissait déjà, comme les techniques utilisées pour recruter les futurs adeptes, la préférence accordée aux individus faibles ou fragiles, et tout ce qui permettait, bien qu’une définition précise fût impossible, de classer sous le terme de sectes tous les groupes [...]
Commenter  J’apprécie          40
Qui aurait bien pu vouloir les suivre, et pourquoi ? Mais Paul repensa à la lettre anonyme qu'il avait trouvée dans sa boite aux lettres. Certes, c'était très certainement un canular, des gamins du quartier qui s'amusaient en attendant la rentrée des classes, pourtant Paul n'arrivait pas à chasser de son esprit l'image de ces quelques mots écrits en lettres capitales. Il ne croyait pas aux mauvais présages. Il n'avait pas envie de croire aux mauvais présages.
Commenter  J’apprécie          30
Il fallait convaincre les nouveaux adeptes, pour augmenter les chances de sauver le monde bien sûr, mais avant tout pour leur soutirer le maximum d'argent. La secte vivait officiellement de la vente de quelques produits qu'elle cultivait, mais officieusement, les sommes exorbitantes qu'elle demandait aux nouveaux membres permettaient à son fondateur de se constituer une jolie fortune, dont une bonne partie, pour alimenter ses comptes en Suisse.
Commenter  J’apprécie          20
C'était agaçant cette impression d'avoir toujours un train de retard, cette sensation d'être un pion. Le pion de qui, de quoi ? Pas le pion du destin en tout cas. Il ne croyait pas au destin. Il croyait au libre arbitre et à ce qu'on en faisait.
Commenter  J’apprécie          20
Vous verrez, cette allure, cette classe, le silence de l’électrique, le plaisir de la conduite au quotidien ! Quand on y a goûté, on ne veut pas d’une autre voiture, même pas une Audi ou une BMW !
Paul était troublé. Le bonhomme était sympathique, loin de la description lapidaire que lui avait faite Robert. Mais visiblement, il n’avait pas que des amis. Quelqu’un dans le voisinage voulait balafrer « l’amour de sa vie » et avait chargé Paul de le faire…
Commenter  J’apprécie          10
Cette faculté des enfants à s’adapter à tout, même au pire, et à considérer chaque journée l’une après l’autre… Jules lui, avec ses seize ans, n’avait plus cette insouciance depuis longtemps. D’ailleurs l’avait-il jamais eue ? Paul se souvenait encore de son regard inquiet la première fois qu’il l’avait pris dans ses bras après un accouchement difficile pour Camille. Comme s’il portait déjà sur ses minuscules épaules le poids d’un monde qui lui était étranger.
Commenter  J’apprécie          10
Paul ne savait plus très bien où il en était. Ce qu'il y a de rassurant dans les certitudes, c'est précisément que ce sont des certitudes. Plus besoin de se creuser la tête, d'échafauder les hypothèses les plus improbables. On sait, et ce savoir vaut pour toujours. Mais quand soudain le certain devient impossible, la raison vacille, et c'est comme si l'on tombait dans l'obscurité du néant, sans rien à quoi se raccrocher.
Commenter  J’apprécie          10
Sans doute, pensa Paul, était-il plus facile de combattre l'ennemi extérieur que celui qui vous ronge à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          20
- Soyez le bienvenu à Westmount en tout cas. Vous verrez, c’est un quartier calme et agréable. Je suis sûr que vous vous y plairez. Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, vous savez où j’habite !
[…]
La maison qu’il avait achetée, grâce à l’argent de l’héritage de ses parents, était au fond de l’impasse. Depuis ses fenêtres, on pouvait apercevoir le dôme de l’oratoire Saint-Joseph, impressionnante basilique érigée en 1924 à l’initiative du Frère André.
Juste à côté de la maison de Paul – la plus modeste du quartier sans doute, avec ses petites briques repeintes en blanc et son lierre qui grimpait joliment jusqu’au toit –, la demeure majestueuse d’Henry Shrier imposait sa façade de pierres taillées et ses multiples fenêtres. Paul sourit intérieurement. Il serait bien ici. Un nouveau commencement, un nouveau départ.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de John Veher (103)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}