AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.4/5 (sur 34 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Bury St Edmunds
Biographie :

Jonathan Green:

Je suis un écrivain et romancier freelance. Je vis et travaille à West London (subdivision ouest de la banlieue de Londres) en Angleterre.

Je suis probablement plus connu pour ma contribution aux « Livres dont vous êtes le héros » (série Défis Fantastiques) et aux romans de S.-F. et de fantasy basés sur les univers de Games Workshop.

J’écris (et suis payé pour) depuis presque dix-huit ans. Mon premier « Défis Fantastiques », Spellbreaker – Le Sépulcre des ombres en français –, m’a été commandé en 1992.

Mon premier roman pour Black Library, Mort ou Damné, a été publié dix ans plus tard en 2002. À ce jour, j’ai écrit vingt-cinq livres – de Doctor Who à Sonic the Hedgehog, en passant par des ouvrages non fictionnels –, de nombreuses nouvelles et autres travaux divers.

Ce que j’aime plus que toute autre chose dans l’univers de Warhammer 40,000 c’est son côté médiéval. C’est une société dans laquelle ce qui a été perdu est plus important que ce qui sera (re)découvert.
+ Voir plus
Source : www.bibliothequeinterdite.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Jonathan Green   (19)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Serie TV Doctor Who


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
- Je ne lirais pas ça si j'étais toi, dit Pieter en regardant avec inquiétude Stanislav qui tenait un grand grimoire, lequel semblait relié dans une sorte de peau sombre et écailleuse.
- Pourquoi, qu'est-ce que c'est ? demanda le grand ours d'un air suspicieux.
- Je crois qu'on l'appelle le Liber Pestilentia. On dit que si tu n'es pas un acolyte des dieux noirs et que tu n'es pas protégé par toutes sortes de talismans et de charmes, le simple fait de lire te rendra fou, et finalement d'aveugle.
Commenter  J’apprécie          120
Je ne fais jamais confiance à quiconque porte un titre de noblesse. Mon expérience m'a appris que ce sont tous des idiots congénitaux qui aiment leurs chevaux plus que de raison, des intrigants belliqueux et psychopathes ou des adorateurs du chaos complètement fous.
- Ou des vampires, ajouta Youri.
Commenter  J’apprécie          90
Mais c'est vrai qu'on est forcé de mentionner toutes les qualifications qu'on a pu obtenir, pensa Torben, quand on a ni cicatrice, ni récit de bataille pour témoigner de ses hauts faits dans la vie.
Commenter  J’apprécie          90
Selon l'opinion réfléchie de Torben, Johannes Verfallen était un érudit typique : nerveux, le teint pâle, une stature de moineau dissimulée sous une robe noire à capuchon démesurée.
Commenter  J’apprécie          92
Tu as dû entendre parler de la malepierre, je suppose?
- La malepierre ! [...] L'essence même du Chaos, cristallisée sous forme physique ?
Commenter  J’apprécie          60
Le guerrier s'appuyait sur une épée à la lame noire ,enfoncée dans le crâne du Titan, son gantelet reposant sur le pommeau. Dans l'obscurité montante du crépuscule ,l'épée luisait d'une diffuse lueur bleutée issue des joyaux ornant l'antique artefact.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jonathan Green (105)Voir plus

Quiz Voir plus

Fantômes

Dans quelle pièce de W. Shakespeare le héros est confronté avec le spectre de son père ?

Le marchand de Venise
Richard II
Hamlet
Titus Andronicus

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}