AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.19/5 (sur 26 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lille , le 28/08/1987
Biographie :

Jonathan Salamon a exercé la profession d'architecte pendant 2 ans, jusque fin 2012.

Joueur de poker, il décide, en avril 2013, de faire le tour du monde exclusivement financé par le poker live.

Après un mois à Rio de Janeiro au Brésil, il achète grâce à ses gains, une moto à Ciudad del Este, ville frontalière du Paraguay.

Il a parcouru 40.000 kilomètres dans 14 pays d'Amérique latine en deux ans et quatre mois.

Une aventure qui s’est terminée par une participation aux championnats du Monde de poker à Las Vegas, en juillet 2015, et un livre, "Récit d’un joueur itinérant" (2015), issu du son blog : www.worldpokertrip.net.

Jonathan est aujourd’hui domicilié à Tourcoing.

page Facebook : https://www.facebook.com/jonatsalamon/

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jonathan Salamon   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Europe 1 - Jonathan Salamon, voyageur et joueur de Poker, est l'invité de Caroline Roux.


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
« J’avais déjà suffisamment côtoyé ce milieu pour pressentir qu’il était capable d’offrir une dimension inédite, profonde, rugueuse à mon voyage. » (p. 48)
Commenter  J’apprécie          30
Nous démarrons et en un instant, je suis en cinquième. Nous sommes à quinze minutes de l’entrée du parc, il faut l’atteindre avant que ce mec nous rattrape. Rapidement, nous entrons dans la partie ensablée. Thalia aussi a peur, mais à cause de la vitesse. Elle est accrochée à moi, me dit de freiner, que ça n’en vaut pas la peine. Mais à ce moment je ne raisonne plus. Je lui dis de se retourner, elle me dit que le type se rapproche. A chaque fois un peu plus. C’est un de ces cauchemars dans lesquels on essaie de fuir mais l’on avance aussi lentement que si l’on courait sous l’eau.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons marché une bonne heure dans le sable, sans croiser âme qui vive, sous le soleil radieux, avec une petite brise agréable venue d’on ne sait où pour nous rafraichir… Une heure de marche, dans l’après-midi qui se terminait. Elle était tout près de moi, je sentais son bras frôler le mien, et je savais que ce n’était pas innocent.

J’adore les moments qui précèdent le premier baiser. Ces ultimes moments où montent la tension et le désir. Le stade de la séduction est terminé, on sait qu’il va se passer quelque chose incessamment et derrière la façade des mots, les visages et les corps tiennent un autre langage. Cette journée avait été magnifique, l’une des plus belles de mon voyage, et je sentais qu’elle allait se terminer en beauté.
Commenter  J’apprécie          00
« Je ne suis pas un de ces malheureux qui quittent leur pays pour fuir la guerre ou la misère. Je ne suis qu’un jeune gars qui essaie de reprendre un peu de couleurs après quelques années difficiles. Ce voyage n’est qu’une petite parenthèse dans ma vie. Je rentrerai bientôt, reprendrai ma routine. Du moins je crois. » (p. 28)
Commenter  J’apprécie          00
« Vu que mon niveau dans la langue de Cervantes n’est déjà pas fameux à la base, et que mon accent évoque plus Valenciennes que Valencia, il est temps de se mettre à bosser sérieusement, puisque je risque de devoir la parler pendant les prochains mois. » (p. 109)
Commenter  J’apprécie          00
« Je suis exactement là où je dois être, à faire ce que je dois faire. Différent, mais à ma place. Et à cet instant, pour la première fois de mon voyage, me vient cette pensée : je n’arriverai plus à revenir à ma vie d’avant. » (p. 219)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jonathan Salamon (42)Voir plus

Quiz Voir plus

La riviere a l'envers Tomek

Quel est le métier de Tomek?

Epicier
Boulanger
Charcutier
Agriculteur

10 questions
711 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}