AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 13 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Algésiras , le 21/08/1971
Biographie :

Juan José Ryp, de son vrai nom Juan José Rodríguez Prieto, est un dessinateur de bande dessinée.

Autodidacte, il commence sa carrière professionnelle tardivement chez "Wet Comix", magazine espagnol versant dans l'érotisme. À la fin des années 1990, la maison d’édition espagnole MegaMultimedia l’engage pour réaliser des bandes dessinées érotiques. Sa première publication est "Lesbiación" (1999) qu'il poursuivra par la série "Monique y Denisse" (1999) autre chef-d’œuvre de l'érotisme.

Les éditions Tabou ont traduit et remastérisé ses titres "Lesbiación" et "Monique y Denise" dans "Jeux de filles" (2009) et "Gladys et Monique" (2010).

Quand la maison d'édition MMM, éditrice de "Wet Comics", ferme ses portes, Ryp abandonne le dessin professionnel tout en produisant de manière sporadique des bandes dessinées ou illustrations pour les éditions "La Cúpula", "Sulaco", "Aleta". Il se voit obligé de renoncer temporairement au dessin et de travailler comme ouvrier de chantier afin de subvenir aux besoins de sa toute nouvelle petite famille.

Il ne reprendra le métier en tant que professionnel qu'en 2001, quand la maison d'édition américaine "Avatar Press" lui demande d'illustrer des textes d'écrivains de la carrure d'Alan Moore, Frank Miller, Brian Pulido ou Warren Ellis, et de transposer en BD des films à succès tels que "Robocop", "Les Griffes de la nuit" ("Nightmare on Elm St."), "Massacre à la tronçonneuse" ("The Texas Chainsaw Massacre"), "Vendredi 13" ou les aventures imaginées des stars du porno Jenna Jameson et Twany Roberts.

À partir de 2006 commence une collaboration avec le scénariste Warren Ellis sur des mini-séries originales telles que "Wolfskin", "Black Summer" et "No Hero".

En 2010, il est engagé par Marvel Comics pour des spin-off de séries réputées comme "Moon Knight", "Le Punisher" et "Wolverine" ("The Best There Is" avec le scénariste Charlie Huston).

son blog : http://juanjoseryp.blogspot.fr/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Juan José Ryp   (31)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
La réalité est comme l’eau… On peut difficilement la tenir entre les mains.
Commenter  J’apprécie          220
- Les Bretons sont plutôt du genre à se noyer dans la bière, tandis que nous, les Romains, sommes de véritables adorateurs de Bacchus.
Commenter  J’apprécie          210
- C’est inacceptable, Antonius ! Nous avons fait trop d’efforts pour toi. J’insiste pour que tu vives.
Commenter  J’apprécie          171
- L’Empereur me fera crucifié, si je me fais prendre. Ou peut-être fouetté au sang jusqu’à en être ouvert, puis on inséra un chien, un coq, une vipère et un singe dans mes entrailles.
- Ça me semble peu probable, centurion. Les singes sont très rares de nos jours.
Commenter  J’apprécie          160
Il est bien plus facile de croire aux démons qu’aux dieux...
Commenter  J’apprécie          170
La science du combat ne se perd pas.
Commenter  J’apprécie          170
- Par Mars, j’espérais… que ce n’était… qu’un produit de mon imagination…
- Quel idiot t’a dit que le monde de l’imagination n’est pas réel, Romain ?
Commenter  J’apprécie          130
Il n’y a rien de plus romain que le fruit de la vigne.
Commenter  J’apprécie          140
Mutiler un mort est indigne d’un Romain.
Commenter  J’apprécie          30
D'étranges événements se produisent au coeur de la cité éternelle, centre du plus grand empire du monde. (Même si sur ce point, les Perses pourraient ne pas être d'accord.)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Juan José Ryp (104)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Anges

Ce tableau représente la Vierge et l'Enfant entourée de cinq anges, dont deux tiennent la couronne composée d'étoiles en Stella matutina au-dessus de la tête de Marie. Qui a peint La Madone du Magnificat?

Leonard de Vinci
Sandro Botticelli
El Greco

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : anges , anges gardiens , anges & démons , angélique , littérature , cinema , adapté au cinéma , adaptation , religionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..