AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.75/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Judith Albertat est pilote de ligne et instructeur. Elle vit à Colomiers dans la région de Toulouse.

La maladie de Lyme l’a amenée à se former à la naturopathie, la nutrition et aux thérapies quantiques.

Elle est est co-fondatrice de l’association LYME SANS FRONTIERE.

2012 "Maladie de Lyme : Mon parcours pour retrouver la santé"

Ajouter des informations
Bibliographie de Judith Albertat   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Vous qui avez éprouvé ces symptômes, sans doute avez-vous consulté. Votre médecin vous aura certainement prescrit toute une batterie d’examens biologiques ne révélant pas grand-chose. Démuni, il vous aura adressé à des confrères spécialistes. Ceux-ci, après examens complémentaires faisant appel à l’imagerie médicale - laquelle ne révélera rien de significatif – vous auront adressé à un docteur en médecine interne. Après quelques examens supplémentaires, ce dernier vous aura annoncé une bonne nouvelle : votre polypathologie idiopathique et les symptômes associés ne correspondent à rien de connu. En conclusion et en un mot : vous allez très bien ! Quelques tickets de métro et billets de train plus tard vous êtes de retour chez votre médecin traitant qui aura reçu un courrier de chacun des spécialistes et vous vous voyez suggéré l’idée d’aller faire une analyse en médecine psychiatrique. Là, votre vie a commencé à basculer.
Commenter  J’apprécie          130
Si l’on ne peut plus partager le temps et l’espace avec d’autres personnes, parce que coupé de la vie sociale et professionnelle, et que de surcroît, on souffre à un degré extrême, assurément, l’enfer n’est pas loin.
Commenter  J’apprécie          130
Beaucoup de mes confrères et moi-même avons reçu un enseignement universitaire qui consistait à reconnaître des symptômes pour nommer une maladie et ainsi accéder à son traitement. Lorsque le patient si situait en dehors de ce schéma, il fallait alors l’orienter vers le psychiatre. Ce fut ainsi, c’est un constat, et j’aimerais dire à Judith et à tous les autres patients semblables de ne pas les blâmer. » Docteur Dominique Rueff (Février 2012) - Préface
Commenter  J’apprécie          30
On ne guérit pas de Lyme. Je parlerais plutôt de "rémission". A ce jour, une seule chose est sûre : on peut raisonnablement avoir comme objectif de vivre avec un minimum de symptômes - voire aucun, durant des périodes de plus en plus longues. Tout cela demande beaucoup d'efforts, de temps, d'implication et de sacrifices : "Le chemin ne sera pas simple et nécessitera une forme d'ascèse", me disait avec philosophie un ami concerné par la maladie.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Judith Albertat (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Des souris et des hommes - John Steinbeck

Comment s'appellent les deux personnages principaux ?

Lennie et Auguste
Slim et Lennie
Slim et Curley
George et Lennie

14 questions
603 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}