EAN : 9782365492041
Thierry Souccar Editions (22/09/2016)
À l été 2011, dans Maladie de Lyme, mon parcours pour retrouver la santé, Judith Albertat dénonçait les difficultés rencontrées par les malades pour avoir un diagnostic fiable et trouver un médecin aguerri.
Formée depuis à la naturopathie, la nutrition et l aromathérapie, elle a rassemblé ici tout ce qu il faut savoir pour se soigner naturellement, une mine de conseils qu elle tire de son expérience auprès de dizaines de malades mais aussi des découvertes sci... >Voir plus
Que lire après Maladie de Lyme : les solutions naturellesVoir plus
Ayant lu avec grand intérêt le précédent livre de Judith Albertat sur son parcours pour retrouver la santé, j'ai acheté son nouveau livre pour en apprendre davantage.
Dans "Lyme, les solutions naturelles", elle propose plusieurs conseils pour se soigner de la maladie de Lyme (et des co-infections)... ou du moins réduire les symptômes.
L'objectif principal est de restaurer en profondeur le système immunitaire et digestif. Pour cela elle conseille d'adopter le régime alimentaire GAPS.
Je trouve que les pistes proposées sont très intéressantes mais elles ne sont pas assez approfondies. Il faut ensuite chercher d'autres informations sur internet et lire d'autres livres.
Un bon livre tremplin !

On ne guérit pas de Lyme. Je parlerais plutôt de "rémission". A ce jour, une seule chose est sûre : on peut raisonnablement avoir comme objectif de vivre avec un minimum de symptômes - voire aucun, durant des périodes de plus en plus longues. Tout cela demande beaucoup d'efforts, de temps, d'implication et de sacrifices : "Le chemin ne sera pas simple et nécessitera une forme d'ascèse", me disait avec philosophie un ami concerné par la maladie.