AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.43/5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après avoir fait des études en sciences politiques et en droit social, Judith Benhamou-Huet devient journaliste et se spécialise dans la critique d'art. En plus de tenir des rubriques hebdomadaires dans des journaux tels que Les Echos, Le Point et des magazines à tirage mensuel comme Art Press, Vogue et Beaux-Arts Mag, elle réalise d'importantes enquêtes pour les magazines internationaux Art&Auction, et Neue Zürcher Zeitung. Reconnue comme étant l'une des spécialistes de l'étude du marché de l'art contemporain, elle fait de nombreuses conférences à travers le monde où elle évoque les différentes problématiques liées à ce sujet : 'Le Marché et les collectionneurs' (conférence à la Fondation Henri Cartier Bresson), 'L' Etat du marché de l'art contemporain' (au musée d'art contemporain de Montréal), 'Les Collectionneurs, la Maison Rouge' traitant de l'intime, 'le collectionneur derrière la porte' au Centre Georges Pompidou, et bien d'autres. Auteur de 'Art Business' tome 1 et 2, 'Global Collectors', 'Marseille traversées' et du roman 'La Femme cuillère', cette journaliste aujourd'hui commissaire de sa première exposition 'Warhol TV' à la Maison Rouge à Paris marque de sa plume et de sa verve l'histoire de l'art.
En 2014, elle est co-commissaire de l'exposition «Mapplethorpe-Rodin» au musée Rodin et commissaire associé de la rétrospective Mapplethorpe au Grand-Palais, à Paris.

+ Voir plus
Source : EVENE
Ajouter des informations
Bibliographie de Judith Benhamou-Huet   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Judith Benhamou-Huet : "Les nouvelles fortunes ont besoin d'investir dans des valeurs sûres" Europe 1


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
9 mars 1989. 5h30.
Robert meurt aimant.
L’amour est là, la mort est là. Une « promenade » à la Dürer.
Au commencement était la famille.
A la fin était une autre famille.
Commenter  J’apprécie          20
"Ce qui est prodigieux lorsque tu es un artiste qui marche, c'est que tu fabriques de l'or comme un alchimiste. Tu sais qu'en deux heures de travail tu peux fabriquer de l'or, et c'est une très grande tentation [...] Il y a aussi l'effet des expositions : quand tu as beaucoup de murs à remplir, au lieu de faire trois oeuvres, tu vas en faire six [...] Et puis il y a une autre source de tentations lorsque ton marchand te dit : "Christian, j'ai un collectionneur, quelqu'un de très bien, qui aimerait avoir une pièce de toi de cette série, pourrais tu la faire?" J'ai bien évidemment fait ça, ça n'est pas bien mais c'est normal"
Christian Boltansky
Commenter  J’apprécie          00
Il y a dans l'art une partie "métier" qu'ils est indispensable de posséder à fond, lorsqu'on se croit appelé à la carrière artistique. Mais là où finit le métier, l'art commence.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Judith Benhamou-Huet (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature en vrac !

Qui a écrit "Parce que c'était lui, parce que c'était moi"

Blaise Pascal
Michel de Montaigne
François Rabelais
Victor Hugo

15 questions
259 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}