AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julia Chapman (1558)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Détectives du Yorkshire, tome 3 : Rendez-..

J'ai attendu cette suite avec impatience, je voulais savoir ce qu'il adviendrait de nos héros, comment Caliméro serait sauvé (je n'ai pas douté une seconde de ce fait) et si les relations entre Samson et Delilah allaient évoluer.

C'est toujours un plaisir de se replonger dans cette écriture et de retrouver des personnages comme on retrouverait de vieux amis. Bruncliffe est presque devenu un lieu de villégiature pour moi, avec ses personnages récurrents et leurs potins, les collines que l'on a l'impression de parcourir avec nos héros, et leur soucis , peines et espoirs qui deviennent un peu les nôtres.

Bon d'un point de vue policier, ce n'est pas une intrigue très compliquée, on sent venir les choses très vite, et on devine pourquoi la rhubarbe a une telle importance dans l'esprit de la mère de Livvy. De même, la solution au problème Caliméro se laisse deviner plusieurs chapitres à l'avance, alors c'est parfois un peu long et on a envie de secouer nos héros pour leur demander d'arrêter de se perdre sur trop de pistes différentes en même temps.

Après tout cela ne m'empêche pas d'être accro à cette série, et de vouloir connaître l'évolution de la relation entre nos deux héros, quels sont les problèmes de Samson avec la justice et comment il va s'en sortir, et aussi si il arrivera à mettre un peu d'ordre dans les affaires plus ou moins louches de certains habitants du village.

Vous l'avez compris, je vous donne Rendez vous avec le poison le 25 avril...



#ChallengeDétectivesLittéraires

#ChallengeMauvaisGenres
Commenter  J’apprécie          270
Les Détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-..

J'aurais vraiment dû lire ce tome I en premier ! Je vais me replonger dans le II que j'ai oublié.

Un parfait "cosy mystery", l'autrice à la bonne recette mais je suivrai avec grand plaisir les aventures à suspense de la brebis galeuse de Bruncliffe, régions de moutons, de murettes, de vallons et d'habitants pratiquant l'entre-soi.

Les retrouvailles de Samson finissent par se passer mieux que prévu, malgré les décès sur lesquels il enquête avec succès à l'aide de Delilah, qui tient une agence d'un autre genre.

Si le cœur des habitantes de cette bourgade du Yorkshire (nord de l'Angleterre) est vite enflammé (c'est le cas de l'écrire) par le beau détective, la rancune de certains autres sera plus dure à effacer, car on apprend qu'il rentre (provisoirement pense-t-il) au bercail après quatorze ans de silence, oubliant l'enterrement de son meilleur ami et père de son filleul et après un départ tonitruant.

Les commérages vont bon train dans ce petit pays.

La suite au prochain numéro...
Commenter  J’apprécie          260
Les Détectives du Yorkshire, tome 3 : Rendez-..

Trop soft à mon goût avec bien moins de suspense que dans les 2 premiers volumes. Globalement il y a tout de même un intérêt car des mystères restent non dévoilés relativement aux anciennes péripéties de Samson et d'un certain promoteur immobilier. Cela permet de vouloir connaitre "les fins mots de l'histoire".
Commenter  J’apprécie          260
Les Détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-..

Les détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-vous avec le mal - 1ère partie



Suite aux nombreuses critiques positives lues sur Babelio, j'avais envie de commencer la lecture de la série Les détectives du Yorkshire. Impossible d'avoir le tome 1 à la bibliothèque, j'ai dû me rabattre sur le tome 2 en 2 volumes, des éditions La Loupe (écrit en caractères 16). Il y a de nombreux rappels du premier volume, je n'ai donc pas été complètement perdue dans les brumes du Yorkshire, d'autant plus que cette histoire se situe un mois après le premier volume. Une double enquête à la fois auprès de la maison de retraite du village et suite à la disparition d'un bélier de grand prix.







Commenter  J’apprécie          262
Les Détectives du Yorkshire, tome 3 : Rendez-..

Il s'agit ici du 3 ème tome de l'excellente série ʟᴇs ᴅéᴛᴇᴄᴛɪᴠᴇs ᴅᴜ ʏᴏʀᴋsʜɪʀᴇ



🐑 Retour à Bruncliffe dans le Yorkshire, chez Samson et Delilah

Matty, le sympathique notaire local, engage le ténébreux Samson pour retrouver le certificat de décès d'Olivia, partie 20 ans plus tôt et ainsi clôre une succession .



🐑 Mais quand de sombres secrets de famille ressurgissent, le détective se rend compte que les choses ne se passeront pas si facilement



🐑 Delilah, en pleine bataille pour garder son chien ET son agence, mettra évidemment son grain de sel, et à deux "méchants et gentils flics", ils ne seront pas de trop pour déterrer un terrible passé que certains auraient voulu voir resté enfoui...



Chaque tome que je lis devient mon préféré et on peut vraiment dire qu'il s'agit de ma série doudou ❤️

Humour, vraie enquête, un chien très sympa (que je préfère au chat d'Hannah 😂) et une pointe de sentiments font un super cocktail pour ce cosy mystery.



Et toi tu connais cette série ?

Tu te joins à nous pour le tome 4 en octobre ?



Bonne journée 💓



🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑🐑

Commenter  J’apprécie          260
Les Détectives du Yorkshire, tome 6 : Rendez-..

Où une filature pour adultère débouche sur une enquête pour meurtre impliquant la mafia bulgare...



En effet, Julia Chapman continue à faire preuve d'inventivité dans ses intrigues. Cependant cette fois le récit m'a paru parfois un peu long, et la journée de chasse carrément interminable. L'auteur fait monter la pression de toute part et on n'attend qu'une chose : que drame éclate. Et c'est ce qui finit par arriver lorsqu'un des chasseurs est retrouvé mort...



Je me suis sentie un peu frustrée : j'ai identifié le coupable assez rapidement et il m'a semblé assez déconcertant que personne n'y pense ; ni les policiers du villages, ni les enquêteurs de la grande ville et leurs experts scientifiques, ni même nos super détectives qui mettent énormément de temps à envisager cette possibilité... (Pourtant, comme dirait Arthur Conan Doyle dans Le Signe des Quatre : "Lorsque vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.")



La deuxième enquête du roman qui se concentre davantage sur les retraités de Fellside Court m'a presque davantage plu car j'ai été vraiment surprise. Une des retraitées a rencontrer un homme charmant sur Internet mais tout laisse penser à ses amis qu'elle a affaire à un arnaqueur et ils ont bien l'intention de démasquer l'escroc avec l'aide de Samson et Delilah...



Ces derniers, même s'ils sont encore très hésitants, se décident finalement à surmonter leurs réserves et à s'avouer leurs sentiments, enfin. Du moins jusqu'à ce que le dernier chapitre vienne tout remettre en cause à nouveau !



Comme Samson n'est plus qu'à quelques jours de son procès, on peu espérer le septième tome apportera les dernières réponses aux mystères qui entourent les accusations lancées contre lui, ce qui pourrait débloquer bien des choses. Tout cela pour dire que je suis impatiente de lire le septième tome...
Commenter  J’apprécie          260
Les Détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-..

J'ai préféré ce deuxième tome car j'ai trouvé l'enquête plus prenante, peut -être parce qu'elle concernait des personnages de la maison de retraite que l'on connaissait du tome précèdent et dont on est déjà attaché ! La relation Samson-Delilah progresse doucement mais encore rien concernant le passé de Samson...j'imagine que ça fera l'objet d'un prochain tome .

En tout cas je m'attache à tout ce petit monde et je sens déjà que ce sera triste de les quitter .

Challenge Mauvais genres 2020

Challenge séries 2020

Challenge pavés 2020
Commenter  J’apprécie          262
Les Détectives du Yorkshire, tome 2 : Rendez-..

Après un début sans beaucoup d'action principalement utilisé à mettre en scène les différents personnages et à décrire les lieux de cette contrée en campagne un premier mystère surgit puis deux enquêtes par le stoïque Samson. Il est préférable et utile d'avoir lu le premier tome pour connaître l'historique des personnes. Après le début des enquêtes le fil du récit devient attrayant avec du suspense et des mystères.
Commenter  J’apprécie          251
Les Détectives du Yorkshire, tome 7 : Rendez-..

Nous retrouvons nos deux détectives d'agences de recherche et de rencontre, toujours aussi amoureux l'un de l'autre (la flamme est longue à se déclarer !) dans un livre au même humour que les précédents (le filon est bon pour l'autrice !).

Une course contre la montre s'engage pour que le détective privé échappe à son agresseur () mais, fort heureusement, les villageois sauront s'unir en comprenant à qui ils ont affaire.

Les tommes s'échelonnent mois par mois et cette journée se déroule presque minute par minute.

Les protagonistes sont sympathiques (sauf les "méchants" cela va de soi), et j'ai malgré tout pris un certain plaisir à une lecture sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          250
Les Détectives du Yorkshire, tome 3 : Rendez-..

Le notaire de Bruncliffe a besoin d’un certificat de décès pour régler une succession, il engage Samson en insistant pour que Delilah mène l’enquête à ses côtés.

D’autres intrigues : Delilah devra-t-elle renoncer à son chien ? Qui menace Samson par lettre anonyme ?

Les personnages se posent des questions et encore des questions et pendant ce temps, l’intrigue n’avance pas. Le dénouement arrive sous la forme d’une idée de génie de Samson qui est passé directement de la question qu’il ne s’est jamais posée à la solution du problème.

Déçue par ce livre.


Lien : https://dequoilire.com/rende..
Commenter  J’apprécie          250
Les Détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-..

Mortecouille, on décède beaucoup plus dans le village de Bruncliffe que dans les paisibles Costwolds où Agatha Raisin s’est installée.



Pourtant, dans l’entourage de la mère Agatha, ça décédait sévère ! Ben on a trouvé encore plus mortel.



Dans notre paisible village du Yorkshire, ça assassine plus que si l’Éventreur de la même région était toujours en activité ou que dans "Dix petits nègres" d’une autre Agatha.



Pourtant, nous sommes face à des accidents ou à un suicide, pas de quoi alerter un Sherlock Holmes ou faire une enquête.



Quoique… Si une mère pense que son fils ne s’est pas suicidé et qu’un ancien du bled revient pour y monter son agence de détective, ça pourrait donner lieu à une enquête sur ce suicide qui pourrait ne pas en être un. Ou pas…



Voilà une enquête comme j’apprécie, un cosy mistery anglais tout ce qu’il y a de plus British et heureusement que le futur Brexit ne nous prive pas de ces auteurs anglais tels que je les affectionne.



Un village où tout se sait, où aucun secret ne tient bien longtemps, où dès que tu pètes, tout le monde est au courant, prêt à te juger, colporter les ragots, te ressortir ton passé que tu voudrais bien oublier, comme c’est le cas de notre Samson O’Brien, flic gradé à la MET et revenu au bled car petits soucis à la capitale.



Il y a plusieurs mystères et c’est ce qui ajoute du piment à l’enquête car nous sommes face à une montée de morts accidentelles, nous avons des personnes qui magouillent dans l’immobilier et le fait que Samson ne veuille pas nous en dire plus sur la cause de ses soucis à Londres, juste qu’il a dû se mettre au vert et qu’il compte repartir dans 6 mois.



Si vous n’aimez pas les atmosphères qui fleurent bon les collines anglaises et les petits villages charmants mais horripilants, vous attraperez des boutons dans cette enquête car tout sent l’Angleterre, des paysages aux personnages, en passant par le temps qu’il fait dehors et les mugs de thé, agrémentés d’un nuage d’humour so british.



Notre enquêteur ne court pas comme un fou, mais son enquête est originale, l’emmènera sur des sentiers non prévus, le tout avec un petit suspense, celui qui vous accroche mais ne vous colle pas des sueurs froides ou des palpitations cardiaques.



Et puis, un enquêteur qui se fait surprendre au petit matin, la tchole à l’air (je n’ai pas dit en l’air), qui fait du sauvetage uniquement vêtu de son boxer, le tout avec un corps de rêve qui donnerai envie à Dalida de chanter ♫ Samson l’amoroso ♪ Croqueur d’amour, ♪ L’œil de velours comme une caresse ♫ What’else ?



On me signale au passage que si c’est Dalida qui chantait, le premier rôle féminin du livre est tenu par Delilah… Samson et Delilah… Leurs prénoms sont biblique, mais celui de la femme est aussi le titre d’une chanson de Tom Jones ♫ My, my, my, Delilah ♪



Sans révolutionner le crime et ses différentes résolutions, le roman se laisse lire facilement, on se pique au jeu, on sourit devant certaines répliques ou situations, on frémit lorsque le tueur passe à l’attaque, on se creuse les méninges afin de tenter de comprendre qui pourrait avoir un mobile sérieux quand soudain, tout s’éclaire.



Bon sang, mais c’est bien sûr ! Hé les détectives en herbe, j’avais capté avant vous !



Une saga qui se met en place à son aise, sans pour autant lasser le lecteur, une résolution de meurtres, somme toute basique, mais qui est réaliste, des personnages attachants, qui évoluent, des secrets sur le passé de Samson pas encore dévoilés, des magouilleurs en arrière-plan pas encore mis hors d’état de nuire, ce qui laisse présager qu’il faudra lire le tome 2 pour en savoir un plus.



Ça tombe bien, j’avais l’intention de continuer avec ce couple d’enquêteurs sympathiques dont un est bourré de mystères et des secrets.


Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          250
Les Détectives du Yorkshire, tome 4 : Rendez-..

Chère Julia,



Partir en voyage dans le Yorkshire avec toi et tous les habitants de Bruncliffe est toujours l’assurance de passer un moment agréable au milieu de la campagne anglaise.

Pour ce quatrième épisode des aventures de Samson et Delilah, nous partons à la découverte d’un serial empoisonneur qui s’attaque aux chers animaux de compagnie des habitants de ce charmant village, niché au milieu des collines. Dans le même temps, Samson est victime d’une accusation de meurtre qui va révéler des éléments de ce passé qu’il s’acharne à dissimuler. Cet évènement a, au moins, le mérite de faire avancer l’intrigue qui sert de fil conducteur entre tous tes romans, et permet à nos deux héros de commencer à se dévoiler un peu plus et à leur faire prendre conscience de ce qui influe sur leurs choix.



Alors oui, j’ai aimé ce volume, mais comme je te l’avais expliqué pour le tome 3, j’espère que ces mystères qui entourent Samson, que ce suspense qui gravite autour des interventions de Procter, ne deviennent pas des fils sur lesquels tu tires inlassablement au risque de créer une forme de lassitude de la part de tes lecteurs.

Je dois t’avouer que je me dis qu’il est plus que temps que tous ces non-dits qui flottent en permanence entre les divers protagonistes cessent afin de faciliter le développement de vraies relations entre tous les personnages, et ce pour éviter une atmosphère qui deviendrait trop pesante, trop plombée par les problèmes de communication de nos deux héros principaux.

Tes livres sont pour moi, parfaitement construits, des « cosy mysteries » de très bonne qualité qui ont su développer une ambiance de village à laquelle il est difficile de résister, avec des personnages principaux et secondaires que l’on prend plaisir à retrouver à chaque fois. Et il serait dommage de les perdre de vue…

Et aujourd’hui, il est évident que j’ai toujours envie d’être au rendez-vous dès que le prochain tome paraîtra.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          250
Les Détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-..

Lorsque Sanson réapparaît après plusieurs années d’absence dans la petite ville de Bruncliffe, perdue dans le Yorkshire, le comité d’accueil est au rendez-vous, sauf que le tapis rouge est remplacé le canon d’un révolver pointé sur lui, le champagne par un magistral coup de poing qui l’envoie au tapis.



L’action se met en place dès le premier chapitre dans lequel Julia Chapman met en scène une foultitude de personnages secondaires, ce qui m’a un peu effrayé, mais au fil de la lecture tout se met en place dans la plus grande limpidité.



Il est question de rivalité, de jalousie, de non-dits, de trahison, d’abandon, mais nous sommes dans un polar et peu à peu une intrigue se noue, des crimes sont commis et les cadavres se succèdent, presque en douceur, au fil des pages.



Quel bonheur ! Ce livre dont je n’attendais rien, choisi une fois de plus, pour l’unique attrait de sa couverture colorée, s’est révélé être plein de surprises transformant ma lecture en réel plaisir.

Sanson et Delilah, les héros de cette histoire sont attachants, je resterai attentive à la parution de leurs prochaines aventures.



J’ai lu ce livre presque d’une traite, tant l’intrigue est attrayante, sans violence ce qui ne ravira pas forcément les amateurs d’hémoglobine.

Pour moi ce fut un régal.

Merci aux Editions Robert Laffont et à NetGalley.



#ChallengeNetGalleyFR

Commenter  J’apprécie          252
Les Détectives du Yorkshire, tome 3 : Rendez-..

Ce tome là manquait à ma collection, je l'ai donc lu presque parallèlement au cinquième, je l'ai d'ailleurs mieux apprécié.

Un certain fermier crasseux est encore à la recherche de l'amour et fait appel aux services de Delilah qui a grand besoin d'argent. L'amour est dans le pré - ou presque - dans la Grande-Bretagne profonde.

Les histoires de famille et les commérages vont bon train dans la petite bourgade hivernale.

J'ai trouvé confortable de retrouver les protagonistes de la série, en particulier les adorables pensionnaires de la maison de retraite et, bien sûr, l'inénarable chien Calimero qui prouvera une fois encore son attachement à nos deux détectives.

J'avais pressenti le coup de théâtre final, trop facile !

Là aussi, un lien est fait (dans l'épilogue) avec le roman suivant.
Commenter  J’apprécie          240
Les Détectives du Yorkshire, tome 8 : Rendez-..

J'en attendais tellement et je suis ravie qu'il ait été à la haute de toutes mes espérances. Saga chouchou de cosy mystery, j'ai dévoré ce huitième en moins de 24h, heureuse de retrouver Bruncliff et ses habitantes, happée par les différentes histoires.



Il faut savoir qu'avec le titre et sa couverture ( qui donne des indices très subtile), ce titre est un peu l'apothéose de la série. C'est simple, tous les petits mystères qui ont jalonné la lecture de cette série sont dévoilés aux yeux de toutes la population bruncliffienne. Le lecteur est au courant de beaucoup de choses, grâce à une narration alternée qui le met dans les confidences depuis un certain temps. Aussi, la question ici n'est -elle pas qui mais comment Samson et Delilah vont-ils faire émerger la culpabilité du triste sire qu'est Procter...

On a donc un rythme très soutenu, à l'image d'un feu d'artifice. Ca pète de partout pour arriver au bouquet final. Le lecteur ayant un cran d'avance jubile à l'idée du piège qui se resserre sur l'affreux démon tout en étant complètement happé par l'intrigue en elle-même, ressentant toute la tension que l'autrice arrive à mettre sur les cent dernières pages. Impossible de lâcher le roman.



Le point fort de cette série, c'est sans nul doute le village de Bruncliff. L'autrice, avec sa plume très vivante, donne une vraie personnalité à ce village et une vraie voix aux différents personnages secondaires qui ont un réel poids dans l'intrigue. Ils sont comme de vieux amis que l'on est ravi de retrouver avec en tête de liste notre trio (oui je mets Calimero dedans forcément!), notamment l'idylle entre nos deux protagonistes principaux que l'on savoure entre deux éléments d'enquête.



J'avais peur d'avoir oublié pas mal d'éléments, ayant laissé un certain temps entre ma lecture de ce tome-ci et du précédent. Mais l'autrice parvient à nous rappeler en quelques mots l'essentiel, nous permettant de suivre l'histoire sans heurts.



Certains émettent l'hypothèse qu'il y a une suite possible. Je vous avoue que si tel n'est pas le cas, je ne serai pas déçue ( entendons nous bien, s'il y a suite, je me jette dessus tout de même), voyant dans ce tome un excellent clap de fin. La vie continue, laissant aux lecteurs la possibilité d'imaginer les conséquences qui s'ensuivent après tout!
Commenter  J’apprécie          240
Les Détectives du Yorkshire, tome 4 : Rendez-..

Rendez-vous avec le poison est le 4ème tome de l'excellente série ʟᴇs ᴅéᴛᴇᴄᴛɪᴠᴇs ᴅᴜ ʏᴏʀᴋsʜɪʀᴇ ... Et chaque tome que je lis devient mon préféré 🥰



🐕 Retour à Bruncliffe dans le Yorkshire, chez Samson et Delilah... dans une ambiance assez oppressante.



🐕 Ici, on suit deux intrigues en parallèle : Samson, le mouton noir, la brebis galeuse... Que dis - je! Le mouton à 5 pattes, arrive tout doucement à se faire accepter par la communauté . Tout de même, à force de résoudre des crimes et de mettre hors d'état de nuire les méchants, il était temps que les habitants oublient un peu les rancœurs du passé...



🐕 Mais quand de sombres secrets ressurgissent, le détective se rend compte que les choses ne se passeront pas si facilement... Mon chouchou de papier arrivera t'il à se dépêtrer de ce complot qui se joue contre lui?



🐕 Delilah, qui vient de gagner sa bataille pour garder son chien , doit faire face à un nouveau danger : quelqu'un en veut à la population canine de Bruncliffe !



🐕Avec l'aide du vétérinaire, elle tente de protéger coûte que coûte son chien et les autres, et l'aide de son associé ne serait pas de trop ... Mais en veut-elle encore ?





🐕De l'humour, une vraie enquête, un chien très sympa et presque attachant... et une pointe de sentiments font un super cocktail pour ce cosy mystery qui est devenu ma série doudou ❤️



Et toi tu connais cette série ?



Tu te joins à nous pour le tome 5 en décembre ?

Commenter  J’apprécie          240
Les Détectives du Yorkshire, tome 5 : Rendez-..

Cinquième tome des aventures policières de Samson et Delilah que j’ai lu avec toujours autant de plaisir que les quatre précédents. En ce début de printemps, la situation de Delilah commence à s’améliorer, et même si elle garde en elle des doutes sur l’innocence de Samson, elle est heureuse de travailler avec lui. Une nouvelle enquête leur est confiée par Harry Furness : lors d’une vente aux enchères, un employé est mort écrasé par des taureaux. Mais Harry pense que ce n’est sans doute pas un accident. Samson et Delilah vont se lancer alors dans une enquête qui va devenir de plus en plus périlleuse au fur et à mesure d’autant qu’ils comprendront qu’ils ont affaire à des voleurs de moutons organisés et appartenant à un gang bien rôdé. Parallèlement, Pete Ferris, un braconnier vu dans le tome précédent, a décidé de faire chanter un notable local car il sait qu’il trempe dans des affaires louches. Mais il ne fait pas bon jouer les maître-chanteurs amateurs…



Encore une fois, j’ai aimé ce mélange de policier et de vie d’une petite ville rurale anglaise. Les deux personnages principaux sont attachants, le seul reproche que je peux leur faire c’est que l’attraction qui existe entre eux, est bien lente à démarrer. Et ceux et celles qui les entourent au quotidien sont tout aussi sympathiques comme Harry Furness ou atypiques comme l’inénarrable Ida Capstick sans oublier le chien Caliméro, véritable héros de cette histoire. A lire avec un bon thé !



Challenge Plumes féminines 2022

Challenge Multi-défis 2022

Commenter  J’apprécie          240
Les Détectives du Yorkshire, tome 6 : Rendez-..

De mieux en mieux ou alors je suis définitivement fan !

On reprend à la suite du tome 5, et, alors que Samson et Delilah se remettent des terribles épreuves précédentes, voilà que Nancy Taylor les engage pour prouver l'adultère de son mari le maire. Ce qui va permettre de renouer un peu le lien entre les deux détectives car Samson se fait distant. Et on ne peut imaginer encore tout ce qui va arriver dans ce tome ! De dramatiques, de ruse, de tensions mais aussi encore une petite dose d'humour grâce à la petite bande de la maison de retraites, et d'amour bien sûr....Un ton plus sombre donc, un étau qui semble se resserrer autour de Rick mais tout ne se déroule pas forcément comme on le voudrait. Il y a encore de quoi nous faire ronger les ongles et c'est pas plus mal ! J'ai trop hâte d'avoir la suite entre les mains, surtout avec cette fin .

Je vous laisse le découvrir et passer aussi par pleins d'émotions.

Challenge Mauvais genres 2020

Challenge séries 2020
Commenter  J’apprécie          240
Les Détectives du Yorkshire, tome 3 : Rendez-..

Un troisième tome qui m'aura bien plu ! C'est de mieux en mieux au fur et à mesure des tomes, les enquêtes sont passionnantes, on est bien attachés aux personnages et il y a toujours ce fil rouge autour du passé de Samson ou du nouveau danger que représente Rick. On a quelques indices mais on se doute que l'on en saura plus seulement dans les derniers tomes. De quoi aiguiser notre curiosité ! De même Samson/Delilah ça évolue dans le bon sens mais rien n'est commencé. Et j'aime que ça prenne son temps :)

Malgré mon envie, je vais faire une petite pause avec un autre livre, pour mieux déguster ensuite le suivant !

Challenge Mauvais genres 2020

Challenge séries 2020
Commenter  J’apprécie          240
Les Détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-..

Samson O'Brien revient après 14 ans d'absence dans son village de Bruncliffe. Il n'y est pas le bienvenu. Il a laissé son père alcoolique et seul et son meilleur ami Ryan est mort et n'est pas venu à l'enterrement. Delilah Metcalfe, secrètement amoureuse de Samson le déteste autant qu'elle l'aime. Samson veut monter une agence de détective privé et Delilah a monté une agence de rencontres amoureuses. Il cherche un local, Delilah lui loue sans savoir au départ que c'était pour lui.... Ce n'est pas sans mal qu'ils cohabitent tous les deux...Une série de morts suspectes dont les victimes se sont inscrits à l'agence de rencontre de Delilah est leur seul point commun...Delilah va t-elle devoir fermer son agence ?

Ce roman est le premier volet d'une série "Les détectives du Yorkshire". C'est un polar drôle avec des personnages hauts en couleur.

Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans par le nombre de personnages mais une fois qu'on les a assimilés, c'est un véritable plaisir de lire leurs aventures. Une bonne lecture divertissante.
Commenter  J’apprécie          240




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Julia Chapman Voir plus

Quiz Voir plus

Rendez-vous avec le crime (Les détectives du Yorkshire, T. 1)

De quelle manière se déplace Samson O’Brien à Bruncliffe et aux alentours?

A pied
A vélo
A moto
En voiture

16 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Les Détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia ChapmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}