AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LaChroniquedesPassions


– Bon sang, Tyler. Lâche-moi.
J’étais tendue. Raide. Et je scrutai le couloir, je cherchai tout ce que j’aurais pu utiliser comme arme, si j’arrivais un jour à me libérer pour m’en saisir.
– Tu sais pourquoi je t’ai poussée, hier soir ? demanda-t-il, et j’entendis le danger dans sa voix aiguisée et tranchante comme une lame de rasoir.
Je plongeai mes yeux dans les siens sans rien dire. Je sentis les petites gouttes de sueur qui perlaient le long de ma nuque, et ma peau devenir moite. J’essayai de calmer ma peur, de contrôler les battements de mon cœur. Mais il était impossible de les ignorer, et j’étais certaine que Tyler en avait lui aussi conscience.
– Parce que tu étais un foutu flic qui s’était glissé dans mon lit, et je voulais – je voulais – te faire peur.
Ma bouche devint sèche quand il avança d’un pas vers moi, et je reculai jusqu’à avoir le dos collé au mur, jusqu’à ce que son corps soit à un centimètre du mien. Jusqu’à ce que je sois baignée dans la chaleur de sa colère.
– Je voulais que tu te poses des questions, continua-t-il, la voix basse, dure et assassine. Que tu te demandes si tu n’avais pas commis une erreur en essayant de m’arnaquer. Si je n’étais finalement pas le genre d’homme capable de faire du mal à une femme.
– Est-ce que tu l’es ?

source : La Chronique des Passions
Commenter  J’apprécie          10









{* *}