AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.31/5 (sur 408 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Moselle , 1986
Biographie :

Prothésiste dentaire de métier, Julie Muller Volb est passionnée de littérature fantastique depuis son plus jeune âge.

Elle s’est mise à l’écriture par plaisir et pour s’évader.

Son premier roman, "Le secret d'Eli" (2017), le premier tome de la série "L’Hayden" (Évalué sous le titre "A l'aube d'un nouveau monde, tome 1 : L'Hayden", 2016), publié aux éditions Nouvelles Plumes (France Loisirs), a obtenu le Prix de l'imaginaire 2017.

Mère de trois filles et romancière assumée, elle habite en Moselle.

son site : https://juliemullervolb.fr/


Ajouter des informations
Bibliographie de Julie Muller Volb   (15)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L’écrivaine rohrbachoise Julie Muller Volb vient de sortir son nouveau roman « Apis Apocalypsis » inspiré du Simserhof. Réalisation : Maurane GRANDCOLAS


Citations et extraits (60) Voir plus Ajouter une citation
Le premier symptome de l'amour vrai chez un jeune homme c'est la timidité, chez une jeune fille c'est la hardiesse.
Commenter  J’apprécie          310
Je me laisse tomber sur le banc, la tête dans mes mains, frottant mes tempes du bout des doigts pour apaiser mes réflexions douloureuses.
- Euh... sinon, interrompt Liam, c'est toi qui a fait ça, Mila ?
- Quoi ?
- Ces trucs. C'est toi qui les as fait pousser ?
Il pointe du menton un petit regroupement de fleurs jaunes, à mes pieds.
- Qu'est-ce que j'en sais de ce que c'est. Des fleurs. Pourquoi voudrais-tu que je fasse pousser des fleurs, j'en suis bien incapable ! m'emporté-je devant sa plaisanterie.
- N'en sois pas si certaine, Liam a raison. Ce sont des fleurs de souci, et elles n'étaient pas là il y a quelques minutes.
Quoi ! ils se foutent de moi ?
- C'est une blague ?
- Je ne crois pas, répond Jeremiah le plus sérieusement du monde.
- Alors là, c'est vraiment ma veine ! Quelle guerrière sanguinaire je fais avec mes pâquerettes !
- Des soucis.
- Pâquerettes, soucis... quelle différence ça fait ? Je ne vais pas me battre à coup de rhododendrons non plus.
Liam ne peut retenir un rire franc, et qui pourrait lui en vouloir ? Je suis tellement ridicule que même moi j'en rirais presque si je ne me trouvais pas si tristement pitoyable.
Commenter  J’apprécie          70
Voilà la dure réalité de la vie quotidienne dans un lycée : si l'on ne rentre pas dans le moule, on est forcé de vivre toute sa scolarité en paria !
Et puis il y a moi. Je n'entre dans aucune des deux catégories, tout simplement parce que je m'y refuse. Il est hors de question pour moi d'être définie par ces étiquettes, je veux être libre de pouvoir être celle que je suis, avoir la possibilité d'être à la fois ringarde et mignonne, peut-être, ou bien intelligente et fréquentable, sans aller jusqu'à être populaire, mais surtout briser ces chaînes qui nous entravent tous. Aller au-delà des conventions et des a priori...
Commenter  J’apprécie          50
Elle ne s'effondre pas une seule fois dans le noir, alors que je manque de glisser à maintes reprises sur les poussières qui se promènent en moutons cotonneux. Les planches craquent sous mes pieds, elle me supplie dans un chuchotement de faire moins de bruit, sans quoi nous serons repérés. Sa supplique me glace le sang. Elle semble réellement affolée. J'accélère pour la rejoindre sur les marches de marbre.
Commenter  J’apprécie          50
Dans trois semaines, nous y serons. Ma famille s'attend toujours à me voir arriver avec l'un de leurs prétendants, ils vont être déçus. Je décide qu'il s'agit du dernier Noël où je les décevrai, l'année prochaine, je n'irai pas. Je n'irai plus tant que le paraître et les faux semblants mèneront la danse.
Tout mon corps se relâche, un long soupir s'échappe de ma poitrine, et je peux sentir chacun de mes muscles se détendre maintenant que ce choix a été exprimé.
Je choisis de me faire passer avant les désirs des autres.
Je veux me retrouver, m'épanouir et m'accomplir. Je ne veux plus faire semblant. Je veux être moi, je veux être libre, je veux de la magie et de la joie ! Et je ferai tout pour les trouver en moi d'abord, avant de tenter de les offrir aux autres.
Commenter  J’apprécie          40
- Oh, le mioche, tu te calmes ! T'as quel âge pour me parler ainsi ? Un peu de respect ! Je te signale que je viens juste de sauver ton petit cul de prétentieux lunatique d'une mort certaine, alors ne me remercie pas, surtout !
J'en reste coite de stupeur et ma mâchoire se décroche de son propre chef. Il le remarque aussitôt et affiche un sourire satisfait, éblouissant, qui en ferait pâlir plus d'une.
- Ouais, je sais ! s'exclame-t-il. J'ai découvert la grossièreté en arrivant sur Terre et je trouve ça exquis ! se justifie-t-il.
Commenter  J’apprécie          40
Il est parfois des gens qui croisent notre route pour embellir notre vie le temps de quelques kilomètres, puis qui disparaissent en ayant marqué nos vies.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne suis même pas sûr qu'elle ait vu le dénouement de notre affrontement. Elle est tel un animal sauvage retenu en cage, battu et brisé. Elle a saisi sa chance au vol sans regarder en arrière. Je regrette tant de choses, cependant lorsque mon regard se pose sur le bureau des horreurs, j'ai le cœur plus léger. Son tortionnaire ne la touchera plus, ni elle ni aucune autre petite fille innocente.
Commenter  J’apprécie          40
Je jubile intérieurement de l'avoir touché dans son amour propre, les mots sont une arme puissante dont personne ne me privera. Ma liberté d'expression m'appartient et j'en ferai usage tant que je vivrai ! Enfin tant que je le pourrai... ils seraient capable de me couper la langue... j'en frissonne rien qu'à y penser.
Commenter  J’apprécie          40
- [...] Mes chants pourraient te contraindre à m’offrir ce baiser.
[...]
- Peut-être bien, mais que vaut un baiser s’il n’est pas offert avec amour ?
[...]
- Je n’en connais pas la différence, avoue-t-elle.
[...]
- Quel est votre nom ?
- Pourquoi ?
- Pour que je puisse me souvenir de votre générosité et vous remercier du cadeau que vous m’accordez.
- Un cadeau ? Ce n’est pas un cadeau, tu le dis toi-même, les hommes de Morval arrivent.
- Vous m’avez offert de garder mon libre arbitre, vous ne m’avez pas contraint à être vôtre. Je mourrai libre d’avoir su rester fidèle à mon cœur. Votre âme est bonne et je vous souhaite d’être aimée d’un amour profond et pur, pour que vous puissiez ressentir la différence inestimable.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Muller Volb (358)Voir plus

Quiz Voir plus

La Sphinx mystère (1) ... 🦙🦙

Cette Sphinx d'Argent parcourt le monde. Londres, Madrid, Lomé, Paris, New Delhi, ...❓..., Yaoundé !!

berlin
boston
lima
oslo

1 questions
85 lecteurs ont répondu
Thèmes : Devinettes et énigmes , jeux de langage , cache-cache , pérou , pseudo , baba yaga , sphinxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}