AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Radinovitch


« Passage du soleil » – 0 heure

La Commandant n’entendit pas le compte à rebours de l’ordinateur central pour la simple raison que les haut-parleurs sur la passerelle ne fonctionnaient plus.
Elle sentit cependant la poussée des boosters et réussit à se relever pour appeler Roby et son équipe. N’obtenant aucune réponse, elle se mit en marche vers les salles des pompes. Elle avançait lentement, péniblement, reprenant son souffle tous les 10 pas.
Il lui fallut une demi-heure pour atteindre la salle. Il y faisait encore plus chaud que sur la passerelle. Tous les hommes étaient là, allongés sur le sol, sans connaissance. La Commandant vérifia le niveau de leurs bouteilles d’air et dut en changer deux, dont celle de Roby. Elle avait terriblement envie de dormir mais, réalisant qu’elle était la seule personne consciente à bord, elle trouva l’énergie pour se traîner hors de la salle, en direction d’une partie moins chaude du vaisseau. Là, elle put reprendre des forces.
L’ordinateur annonçait dans sa radio pannes sur pannes. Des circuits électriques principalement.
La Commandant savait qu’elle disposait encore de deux heures avant qu’une des bouteilles d’air des hommes dans la salle des pompes ne soit à changer, mais c’est alors qu’elle se souvint des 2 hommes mis à l’écart. Les premiers à avoir perdu connaissance. Il fallait qu’elle les trouve. Ils ne devaient pas être bien loin. Elle se leva et commença à chercher. Elle perdit soudain connaissance.
Commenter  J’apprécie          00









{* *}