AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.83/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Neuilly Sur Seine , le 28/10/1971
Biographie :

Julien Marion aura traversé l’Île-de-France d’ouest en est, de Neuilly-sur-Seine où il est né, à Saint Maur des Fossés où il vit. Marié et père de trois enfants, il fut négociant en matières premières puis responsable commercial dans une société de services en ligne.

Grâce à ses métiers, il a voyagé un peu partout dans le monde, principalement en Afrique et au Brésil. Sa plus grande aventure aura été la traversée du fleuve Niger, en pleine nuit et en costume cravate, dans une barque de contrebandiers en compagnie d’une vache. Loin de la haine et du bruit des bottes, il a fait en Afrique de belles rencontres et y a appris l’humilité, le respect des différences.

Enfant, il découvre à travers les films de Chaplin qu’il est possible de faire rire tout en portant un message politique et social, ce qui lui sera confirmé adolescent avec les films de Jacques Tati, Playtime notamment. Il en fera une ligne de conduite : humour (parfois noir), subtilité et fond critique.

Dans son premier roman, Déviation(s), on retrouve un peu de tout ça : l’humour, l’invraisemblable vraisemblable, la musique, l’anti-héros, les aventures urbaines, le désir, la vie.
+ Voir plus
Source : https://uhee.fr/communaute/julien-marion/
Ajouter des informations
Bibliographie de Julien Marion   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je m’assis au milieu de la salle de restaurant. J’étais dans le noir, un grand silence s’était installé, comme au fond d’un océan. Le bruit des crackers que je dévorai était si fort que j’imaginai des travaux en cours dans ma tête.
Sûrement l’équipe de nuit qui finissait de construire le dernier étage de ma folie.
Commenter  J’apprécie          30
Parfois, je me demandais si c’étaient vraiment mes parents, à toujours vouloir me commander. Ils avaient dû m’acheter sur les catalogues de maman qui énervaient papa parce qu’à la fin, il disait que tout ce qu’elle commandait ne servait à rien, sauf à faire un trou dans la banque. J’y étais allé, dans la banque. Je n’avais pas vu le trou.
Commenter  J’apprécie          20
Julien Marion
Bien souvent, la religion est une transmission, comme une montre, mais en plus encombrant.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julien Marion (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz politicien

Georges Pompidou

Gauche
Droite

15 questions
215 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , politique , république , france , politiciensCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}