AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.4/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Hokkaido , le 24/10/1933
Mort(e) à : Tokyo , le 30/04/2014
Biographie :

Junichi Watanabe est un écrivain japonais auteur de plus de 50 romans, largement récompensés au Japon, notamment par le prestigieux prix Naoki en 1970 pour Hikari to kage (traduit en anglais, Light and shadow), ou encore le prix Yoshikawa Eiji en 1979 pour Le soleil couchant au loin (Toki rakujitsu). Son plus grand succès commercial a été Lost Paradise, en 1997, qui a été adapté au cinéma et en série télévisée.
Ces romans mettent souvent en scène des relations adultérines. Château rouge, qui constitue la première traduction d'une de ses oeuvres en français, est même classé érotique. Il est publié par les éditions Atelier Akatombo en novembre 2020.

Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Junichi Watanabe   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Cet homme-oiseau s'accroche au corps de Tsukiko avec obstination. Il semble avoir la persistance des Européens, mais aussi la faculté d'utiliser des mots excessivement doux et de bénéficier d'une dextérité que la plupart de ses semblables n'ont pas. En fait, c'est peut-être à cause de ce talent particulier qu'on lui a confié ce rôle important.
Cependant, même si cet individu est un redoutable play-boy au doigté remarquable, réussir à ce que Tsukiko s'abandonne à cet artifice n'est pas si facile qu'il y paraît. De plus, même si son stress a été atténué par le massage prodigué par ces femmes, et même si cet homme lui susurre d'innombrables paroles d'amour, elle ne s'abandonnera pas en toute confiance. Même si elle se tord et pousse des cris suite à ces attaques répétées contre sa partie la plus secrète et la plus délicate, elle n'est pas femme à montrer à un homme pour qui elle n'éprouve rien des réactions venues du plus profond d'elle.
Je suis persuadé que ce que l'homme masqué tente de faire est vain. Il n'y a aucun moyen pour que Tsukiko, qui déteste le sexe, accepte les caresses d'un inconnu simplement parce qu'il fait preuve d'insistance.
Cependant, tandis qu'une quarantaine de minutes environ se sont écoulées depuis le début de cette attaque, comme si le moment final allait survenir, l'homme prend successivement les mamelons roses de Tsukiko en bouche et caresse de sa main droite un point particulier de sa zone la plus secrète comme s'il visait un centre crucial de la jouissance. Cependant, ses manières ne sont pas devenues plus violentes. Il se comporte comme un gentleman qui fait son devoir, en articulant parfois des mots d'amour, en continuant de la caresser et de lui sucer les tétons. Sa forêt pubienne est astucieusement titillée par sa main droite, et le point le plus sensible est doucement et habilement caressé par le majeur de cette main droite. Et je commence à percevoir des signes inhabituels.
Les hanches de Tsukiko commencent à bouger d'un côté et de l'autre avec hésitation, et dans le même temps la chair de son bas-ventre se met à onduler ; visage rosi et bouche entrouverte, elle halète comme si elle était à bout de souffle. Le bandeau s'est desserré ; j'aperçois ses yeux, légèrement rougis, et quelque peu humides.
Au moment où l'envie me vient de me resservir du vin pour lutter contre la mauvaise humeur que j'éprouve à devoir rester confiné ici, Tsukiko se met à crier :
- Ah...! Ah...!
Son bassin tangue et le tempo de la fugue mélodieuse s'accélère.
Commenter  J’apprécie          90
Les femmes apprécient sans doute le réconfort qu'apportent un foyer, et la joie d'avoir des enfants et de fonder une famille. L'idée que le sexe domine tout est certes une idée trop crue, cependant les hommes sont par nature plus sexuels que les femmes l'imaginent. Et si le sexe n'est pas au rendez-vous, un homme n'a aucune raison de se laisser enfermer dans la cage de la monogamie et d'abandonner sa liberté. Bien sûr, les choses sont différentes pour un vieux couple qui a perdu sa curiosité sexuelle. Quoi qu'il en soit, un jeune marié trentenaire interdit de relations sexuelles par sa femme peut légitimement se demander pourquoi il l'a épousée.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Junichi Watanabe (7)Voir plus

¤¤

{* *}