AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.94/5 (sur 49 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Justine Alphonsine est réunionnaise, originaire de l’Entre-Deux. A vingt ans elle poursuit des études d’Anglais à l’université et publie son premier roman, Un ruban rouge aux éditions Thélès. Cette fiction originale et contemporaine met en scène un jeune couple dont les chemins et les destinées se croisent, se perdent et se retrouvent. Les jeunes acteurs de ce scénario, à la fois complexes, pudiques et très singuliers sont convaincants. Ils entraînent le lecteur dans un monde sensible et sentimental où l’action est habillement dédoublée par les voix de deux narrateurs, deux points de vue et des digressions temporelles. Justine Alphonsine écrit avec justesse, sobriété et beaucoup d’invention pour créer un monde imaginaire dont les personnages sont plus vrais que nature.

Source : http://www.theles.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Justine Alphonsine   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Bien sûr, tu pourras rester ici un certain temps, ajouta-t-elle, jusqu'à ce que tu te trouves un autre endroit pour vivre. Du moins, si tes recherches ne traînent pas en longueur, puis il te faudra éventuellement partir. Je ne peux pas te garder ici et te laisser bénéficier de la protection de la meute si tu refuses de te soumettre à mon autorité. Je suis disposée à t'aider, mais seulement dans une certaine mesure, tu comprends ? Bien sûr, si tu restes chasseur, alors ce sera différent. Toutefois tu seras quand même soumis à des conditions. Tu devras continuer à fournir une certaine participation. En échange du vivre et du couvert, tu devras continuer à nous aider, Claude et moi, à entretenir le manoir, ou payer un certain loyer comme le font Vael, David et maintenant Arick. :
- Donc... si je deviens garou, je vais devoir m'en aller, mais pas si je reste chasseur ? demanda-t-il avec une certaine confusion.
Ça n'avait absolument pas de sens pour le jeune homme. En toute logique, cela aurait dû être le contraire.
Commenter  J’apprécie          00
Si seulement ils ne prenaient en chasse que des criminels, l'adolescent aurait eu beaucoup moins de scrupules à se faire à cette idée. Soren pensa alors qu'il aurait mieux fait d'écouter les menaces de Clea et ne jamais révéler ce qu'il s'était passé à ses parents. S'il était resté muet, sa vie aurait repris un cours normal et la jeune louve-garou n'aurait pas au à craindre pour sa vie. Évidemment,lui aurait continué à se poser des questions sur elle. Pourtant, avec le temps, il aurait fini par oublier ou, du moins, il aurait fini par laisser tomber. Enfin, c'était ce qu'il s'imaginait, mais qui pouvait en être sûr, à présent ? C'était trop tard. Il avait plongé tête la première dans le surnaturel et il s'y noyait, coulant comme une pierre au milieu d'une mer agitée par la tempête.
Commenter  J’apprécie          00
Il me manque, tu sais ... Tellement que ça fait physiquement mal. Tellement que je n'en dors plus la nuit. Et quand j'arrive à trouver le sommeil, c'est de lui que je rêve.
Commenter  J’apprécie          00
On a tous besoin de quelqu'un. Tu n'es pas fait pour la solitude, jeune loup. Aucun d'entre vous ne l'est.
Commenter  J’apprécie          00
On a tous besoin de quelqu'un. Tu n'es pas fait pour la solitude, jeune loup. Aucun d'entre nous ne l'est.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Justine Alphonsine (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Les chats dans la littérature

Qui est l'auteur de la nouvelle intitulée "Le chat noir" ?

H. P. Lovecraft
Eugène Sue
Alphonse Allais
Edgar Allan Poe

10 questions
305 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}