AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K. A. Tucker (534)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

Après avoir suivi Livie dans le premier tome de la série, que j'avais apprécié mais sans plus, j'avais hâte de connaître l'histoire de sa petite soeur dont j'avais beaucoup apprécié le personnage. Après la lecture de celui-ci, je dois dire que je préfère largement ce tome au premier.



Dans mentir, on suit Kacey quelques années après Respire. Elle fait sa rentrée à l'université de Princeton et découvre que la vie universitaire n'était pas celle qu'elle imaginait. En effet, elle qui pensait travailler dure pour devenir médecin se rend compte que les cours sont rythmés, malgré elle, par les soirées organisées sur le campus et les histoires de garçons...





Contrairement au premier tome, celui-ci est beaucoup moins sombre. L'héroïne n'est pas en souffrance mais en quête d'un sens à sa vie et d'une identité. La vie universitaire lui a permis d'ouvrir les yeux sur elle-même et de laisser porter par ses envies plutôt que de suivre à la lettre ce que les autres lui dictent de faire. J'ai trouvé l'histoire beaucoup plus réaliste et les personnages plus attachants.



J'ai beaucoup plus apprécié la personnalité de Livie. Depuis le décès de ses parents, elle se montre forte pour sa soeur et fait du mieux qu'elle peut pour réussir ses études. Livie s'attache très facilement aux autres et n'hésite pas à donner de sa personne, Cependant, elle ne sait pas lâcher prise. Ainsi, elle va partir à la découverte d'elle-même grâce à de nombreuses expériences plus folles les unes que les autres. Durant ces expériences, elle fait la rencontre d'Ashton et de Connor, deux colocataires totalement opposés auxquels elle s'attache. Toutefois, on sait très bien vers lequel son coeur penche et ce dernier est attendrissant et attachant malgré son humour sarcastique.



Comme le premier, l'écriture de K.A. Tucker est fluide et se lit très bien. J'ai aimé le rythme de l'histoire et j'ai trouvé la narration mieux mené que le premier tome. À aucun moment je n'ai trouvé le temps long, au contraire, les pages ont filé sous mes doigts.





En conclusion, une agréable lecture où j'ai apprécié découvrir la vie universitaire de Livie et la remise en question des principes en lesquels elle croyait. Un roman beaucoup moins dramatique que le premier avec des personnages plus réalistes et attachants.
Lien : http://lemondedenino.eklablo..
Commenter  J’apprécie          30
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

J’avais déjà eu un gros coup de cœur pour le tome 1 Respire, mais alors là c’est encore pire.

J’ai retrouvé avec bonheur Livie, quelques années après la fin du premier tome, prête à entrer à l’université de Princeton. Livie m’avait beaucoup touché, toujours présente pour aider sa sœur Kacey, même si cela veut dire laisser son propre bonheur de côté. Kacey étant bien consciente des sacrifices de sa sœur, lui conseil d’aller consulter son psychologue, le docteur Stanley, avant qu’elle ne perde pied à force de se cacher derrière une carapace.

Dans ce tome j’ai adoré voir l’évolution de Livie et sa relation avec Stanley, son psy. Un être loufoque qui lui fera faire des choses totalement improbables. Et c’est grâce à cela qu’elle va faire la connaissance de notre bel Ashton.

L’évolution de Livie dans ce tome est totalement bien menée. J’avais extrêmement peur sur ce point. En effet dans le premier volet Livie est une jeune fille plutôt calme, réservé, je ne voulais pas que l’auteur nous la dévergonde en pimbêche complètement niaise. Fort heureusement ce ne fut pas le cas, K.A Tucker n’a pas dénaturé Livie, elle l’a fait évoluer dans le bon sens. On va découvrir une Livie plus ouverte, qui va enfin vivre sa vie pour elle et pas pour les autres.

L’auteur nous apporte certes des personnages au passé douloureux, mais elle n’en fait pas tout un mélodrame. Le récit ne croule pas sous les successions d’événements dramatiques mettant les héros face à leur passé perpétuellement, les casseroles sont là, mais nos héros les portes non pas comme un fardeau, mais comme une épreuve à surmonter. Je dois avouer que pour ma part cela à rendu l’histoire extrêmement touchante.

C’est donc un second tome très touchant que nous découvrons ici, qui nous submerge par les émotions.

J’ai hâte de découvrir le prochain tome sur Cain.
Commenter  J’apprécie          30
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

Un roman que j'avais un peu hâte de découvrir, car cela concerne la sœur de Kacey, qui a aussi vécu la mort de ses parents, mais aussi la détresse de sa sœur… Et franchement, je l'ai préféré au premier.



L’histoire est donc celle de Livie, qui a toujours la tête sur les épaules : elle est brillante, elle veut toujours aider les autres et toujours être parfaite quelque soit les circonstances. C'est ainsi qu'elle va quitter Miami, sa sœur et ses amis pour rentrer à l'université. Mais sa première année ne va pas se dérouler comme prévu. En effet, Livie va faire la rencontre d'une colocataire fêtarde, d'un mystérieux Ashton et d'un gentil Connor. Grace au psy de sa sœur et à sa colocataire, Livie va bousculer ses repères pour découvrir vraiment qui elle est.



Autant dire que j'ai eu un peu de mal au début - au cours des deux premiers chapitres. Mais une fois dans le monde de l'université, j'ai tourné les pages pour en découvrir plus sur chacun des personnages que l'on rencontre dans ce second tome. Le triangle amoureux entre Livie, Connor et Ashton n'est pas vraiment original, mais il m’a quand même rendu accro du début à la fin. Ce qui a fait que j'ai vraiment adoré cette histoire, même plus que celle de Kacey.



La fin est d'ailleurs très très belle vue les révélations, les relations qui vont se nouer et dénouer ! Bref, j'ai vraiment adoré.



Livie est une jeune fille, qui a vu le pire de sa sœur, mais qui a vécu aussi le pire en perdant ses parents à l’âge de onze ans… Elle fait tout pour être parfaite, pour devenir ce que ses parents auraient voulu qu'elle devienne. Mais le psy de sa sœur lui fait prendre conscience qu'elle n'est pas elle-même. Elle va alors commencer à découvrir autre chose comme les garçons ou l'alcool. Mais quand elle va rencontre Ashton, elle va ressentir quelque chose en sa présence, comme si il la comprenait mieux que personne. Mais leur relation n'a rien de simple… J'ai beaucoup aimé ce personnage à la fois courageux et fragile, comme j'aime.



Ashlon est un jeune homme assez mystérieux. Dès les premières pages, on découvre qu'ils semble très attiré par Livie. Mais il va envoyer de nombreux signaux inverse à cette dernière pendant tout le roman. En effet, il a déjà une copine, mais il veut passer beaucoup de temps avec Livie, il lui dit que leur relation ne peut mener à rien, mais il vient la réconforter quand elle en a besoin et il dit qu'elle est la femme de sa vie... Mais la fin nous donne des explications sur lui, sur son passé et sa situation actuelle, ce qui nous permet de mieux le comprendre. Même si ces explications viennent tardivement, je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage. Je le trouve très gentleman et très sexy dans ses paroles, dans ses gestes envers Livie.



Le style d'écriture de l'auteur est toujours dans la même lignée que le premier tome, c'est à dure descriptif sans trop de chose. Et même si il y a encore la présence du psy, j'ai préféré cette histoire, qui est moins tourner sur la reconstruction.



En général, j'ai préféré ce second tome au premier. Livie m'a beaucoup plus transporté dans son histoire. Hâte de découvrir le troisième tome de la trilogie.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Il y a quelques années, Kacey a vécu un accident de voiture dramatique. Dans le véhicule se trouvaient ses parents, sa meilleure amie, son petit copain et elle. Ce jour-là, elle les a tous perdus. Elle garde de nombreuses séquelles physiques et psychologiques, et vit au rythme de l’alcool, du sexe et de la drogue, elle tient bon uniquement pour sa sœur Livie.



Toutes deux ont été placées chez leur oncle et tante. Mais un soir où son oncle tente de violer Livie, Kacey décide qu’elles doivent partir. Kacey est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Une jeune femme meurtrie mais très courageuse. Son mal-être m’a beaucoup touchée. Les personnages secondaires ont aussi une place très importante pour l’histoire et la saga.



Trent, le voisin sexy à la gentillesse sans limite qui nous surprend à chaque page mais qui cache bien son douloureux passé. Storm, la voisine maman célibataire pleine de peps qui apporte la fraîcheur. Cain, le patron de Storm, fort énigmatique. Et j’en passe. On plonge donc dans l’univers de Kacey qui est très émouvant, l’auteur nous fait aussi bien pleurer que rire, avec en plus des scènes torrides qui viennent pimenter tout ça.



Le sujet du stress post traumatique est très délicat mais il est parfaitement abordé ici. On ne se perd pas en détails inutiles, l’auteur nous apporte tous les éléments nécessaires afin de nous plonger dans l’histoire. Sa plume est agréable et se lit facilement. Les émotions s’enchaînent.



En bref, c’est un New adult très prenant, intense, que j’ai pris plaisir à lire. J’espère que les tomes suivants seront à la hauteur du premier.



Merci à Le Livre de Poche pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          30
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Roman choisi parce que j'en avais eu de bons échos et que la couverture me plaisait, je l'ai attaqué sans même avoir lu le quatrième de couverture et je dois dire que ce n'est pas un mal. C'est agréable parfois de se plonger dans un roman sans rien en savoir ou en attendre, je vous conseille l'expérience de temps en temps !



J'ai vraiment aimé ce roman, il est touchant sans être larmoyant (exercice périlleux !).

Kacey est un personnage meurtri et qui s'accroche à tout ce qu'elle peut pour ne pas partir à la dérive ; sa sœur et sa responsabilité, ses souvenirs, les soucis du quotidien...

Le tout semble se stabiliser quand est introduit la romance. On s'attend à quelque chose somme toute d'assez banale, le bad boy au grand cœur qui va guérir la jeune femme etc... et clairement ça en prend le chemin mais on est bien loin du compte ! Je ne vous en dis pas plus mais clairement on sort des sentiers battus et le roman a une dimension psychologique prononcée.



L'émotion est très présente dans ce roman, la palette entière est là : tendresse, amour, colère, passion, rancœur, pardon.... Elles sont fortes, bien amenées et bouleversent aussi le lecteur parfois.

C'est le récit d'une survivante, qui va devoir aller de l'avant et affronter son passé sous une forme inhabituelle.



Ce n'est pas le roman du siècle ou encore même un incontournable mais c'est tout de même un quasi coup de cœur pour moi, il m'a touché.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          30
Ten tiny breaths, tome 3 : Saisir

Après le premier tome, Respire, qui avait été un énorme coup de cœur et le deuxième tome, Mentir, qui avait, quant à lui, été une grosse déception, j’avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre de ce troisième tome.



Dans Saisir, on suit Caïn, le propriétaire du club de strip-tease que l’on rencontre déjà à plusieurs reprises dans les tomes précédents (notamment dans le premier tome car Caïn est le patron pour un temps de Kacey). Ce personnage est grand protecteur envers ces strip-teaseuses. Son but principal est de les aider à sortir de la situation qui les a obligés à devoir se déshabiller devant d’autres personnes. Caïn est un personnage un peu trop caricatural par moments car un peu idéaliste et gentil (oui bon ok, on a encore droit au « passé compliqué qui explique tout », et ça aide pas). L’événement déclencheur de l’intrigue est l’arrivée de Charlie, potentielle futur stripteaseuse du club, et qui saura casser la glace qui entoure le cœur de notre Caîn et chambouler tous ces commandements de vie.



J’avoue que ce troisième ne saura pas me faire oublier le désastre qu’avait été pour moi le deuxième tome quoiqu’il reste meilleur. J’ai, encore une fois, eu du mal à m’attacher à ces deux personnages. Leur relation m’a paru encore trop facile et un peu trop physique. J’ai trouvé d’ailleurs que l’auteure bâclait un peu les scènes de sexe pour proposer quelque chose d’un peu trop vulgaire (quand on commence à utiliser le terme « bite » à beaucoup de reprises je trouve que cela enlève quand même beaucoup de charme). La fin se résout encore trop facilement. J’ai aimé malgré tout l’univers de la drogue et du strip-tease que nous dépeint l’auteur et qui nous offre un univers un peu plus sombre que les deux premiers tomes.



Assez déçu d’avoir continué cette trilogie, j’aimerais pouvoir effacer ces deux derniers tomes pour garder seulement en mémoire Respire, qui avait su me remettre en question sur ce genre. J’avoue être devenu frileuse à entamer une autre série dans le genre érotique-newadult, dommage !
Commenter  J’apprécie          30
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

En bref, Mentir nous offre une réfléxion sur notre vie, sur nos choix pour savoir si ce que l'on fait est vraiment ce que l'on veut ou non. A travers une belle histoire d'amour, malgré le triangle amoureux, on découvre une quête de liberté et de connaissance de soi faites par des personnages attachants et émouvants que l'on a, encore une fois, aucune envie de quitter !



Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

En bref, c'est un livre que j'ai dévoré et adoré, c'est un coup de coeur qui malgré toute la douleur qu'il renferme m'a fait vivre une expérience hors du commun. J'ai suivi la reconstruction de Kacey comme si c'était la mienne, j'ai suivi son chemin vers Trent comme si c'était le mien, j'ai espéré avec elle que tout aille bien, j'ai souffert avec elle lorsque ce n'était pas le cas... J'ai vécu ce livre comme si c'était ma vie ou celle d'une personne tellement proche de moi, je me suis plongée dans cette histoire, dans le colère et la douleur qu'il renferme pour en ressortir émerveillée par le chemin parcouru. J'ai aimé ces personnages comme s'ils étaient réels et je les quitte douloureusement. Je ne peux que vous conseiller ce livre qui m'a chamboulée et retournée et que j'aimerai relire comme si c'était la première fois.



Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

Le premier tome, Respire, avait été un coup cœur quand je l’ai lu. Ce roman avait été un récit intelligent qui traitait la question du deuil et du traumatisme tout en offrant une histoire d’amour touchante et des personnages bien construits et réels.



Ce deuxième tome, Mentir, m’a extrêmement déçue. On y suit cette fois-ci Livie, la petite sœur de Kacey, héroïne du premier tome. Livie se caractérisait, lors du premier tome, par sa naïveté, son intelligente et sa pureté. Découvrant le milieu universitaire, Livie évoluera très rapidement (beaucoup trop pour être vraisemblable d’ailleurs) en participant à de nombreuses fêtes et en découvrant l’amour.



Malgré une écriture et un récit qui se lit toujours de façon très fluide, je n’ai, malheureusement pas réussi à rentrer dans l’histoire. Livie m’a paru vraiment trop nunuche et sans personnalité à de nombreux moments, tout en montrant une évolution (notamment au niveau sexuel) quasi irréel. Les autres personnages m’ont paru extrêmement stéréotypés, surtout lorsque que l’on compare à ceux du tome un.



Concernant le dénouement de l’histoire, il m’a fait littérairement lever les yeux au ciel tant tout est facile et rapide, pour être encore une fois, vraisemblable.
Commenter  J’apprécie          30
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

Curieuse de connaître la suite, surtout que ce tome est centré sur la sœur de Kacey, Livie personnage que j’avais beaucoup apprécié dans le premier tome. Mais je redoutais également cette lecture car je me demandais ce que l’auteure allait bien pouvoir faire de ce personnage : la fille torturée qui n’arrive pas à se relever après la mort de ses parents avait déjà été traité. C’était donc totalement dans l’inconnu que je me lançais, allant jusqu’à ne pas lire la quatrième de couverture afin de me garder une totale surprise.



On retrouve ici Livie, la seconde des soeurs Cleary, quelques années après le tome 1. Elle fait sa grande entrée à l’université. Depuis sa tendre enfance, elle souhaite devenir pédiatre et suivre ses cours à l’université de Princeton. Elle a travaillé toute sa vie pour atteindre ce but, mais ce qui semblait une évidence ne le restera pas longtemps.



Livie est une jeune femme très empathique qui attire de ce fait les personnes torturées. Elle ressent le besoin de les sauver d’eux-même. En conséquence, elle s’attache très vite aux gens et laisse son coeur être blessé facilement. Sous l’impulsion de sa soeur et de son psychiatre, elle va essayer de connaitre les expériences les plus folles en tant qu’étudiante. Et c’est lors d’une de ces expériences qu’elle va faire la rencontre de Ashton… et de Connor.

En nommant ces deux prénoms, vous vous doutez bien qu’on a le droit à un triangle amoureux. Si vous avez une sainte horreur des héroïnes qui ne savent qui choisir entre deux bellâtres, je vous conseille de passer votre chemin.

Cependant, je vous suggère d’accorder une chance à ce roman. En effet, je deteste de tout mon coeur les triangles amoureux depuis la déferlantes Twilight, pourtant je n’ai ressenti aucune gène dans ma lecture. Livie sait très bien de qui elle est amoureuse seulement c’est le monsieur qui n’est pas disponible au bon moment. L’héroïne n’a donc pas le coeur qui ballote d’un coté puis de l’autre.

Mon affection s’est tout de suite portée sur un des personnages masculins, sans aucune hésitation – je ne vous donnerai pas le nom de ce monsieur pour garder un peu de mystère – tant il était entouré par une aura de mystère.



C’est un roman initiatique. Livie cherche son chemin, son destin et va essayer de mettre pour la première fois de sa vie, ses désirs avant ceux des autres. Contrairement au premier tome très dramatique avec une héroïne en souffrance, ce tome est plus lumineux.



L’auteure a encore une fois fait mouche et a réussi à me surprendre avec le traitement de ce personnage. Une romance new-adult dont je n’ai fait qu’une bouchée et où le sexe n’est pas omniprésent – quel soulagement!

Je suis maintenant très curieuse de découvrir le troisième tome centré sur un personnage qui a été totalement absent de ce tome 2. D’ailleurs, il aurait peut être été de bon ton de rappeler qui est Cain afin de pouvoir enchainer avec le tome 3…
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

C'est beaucoup mieux que le premier, on connait bien sur la fin, mais c'est agreable à lire... seul bémol : c'est l'epilogue.. j'ai horreur des epilogues :)
Commenter  J’apprécie          30
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Un grand OUI pour cette lecture!!



Commencé un soir à 17h, finit la nuit même à 1h du matin! Addictif! J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, fluide et simple!



Nous suivons l'histoire de Kacey accompagnée de sa sœur Livie (5 ans de moins qu'elle). Toute les deux s'enfuient de chez leur oncle, et Kacey va devoir assurer leur maintien de vie. (...)
Lien : http://mespetiteslectures.ek..
Commenter  J’apprécie          30
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

Second tome de K. A. Tucker est c'est quasiment un coup de coeur ! Décidément, cette auteure est plus que douée ! Après mon coup de coeur pour l'histoire de Kacey et Trent, qui m'avait arraché des larmes, je ne m'attendais pas à aimer autant l'histoire de Livie ! On est à pas grand chose d'un coup de coeur.



Livie, c'ets la petite soeur de Kacey. Si dans le premier tome, je ne me suis pas plus que ça attachée à elle, dans celui-ci c'est vraiment tout le contraire. Je l'ai adoré dès les premières lignes et je me suis de suite identifiée à elle. Il faut dire que son personnage à lui aussi vécu des choses pas évidentes et elle les a gérées d'une façon totalement différente de sa soeur. Elle avait prévu son avenir en long en large et en travers. Pas de place pour les garçons.



Mais ça, c'était sans compter Kacey et sa nouvelle amie ! Dès sa première soirée, ivre, elle va faire la rencontre du beau Ashton ! Ah, Ash... quel personnage masculin ! Sérieusement, il a tout pour lui, j'ai craque dès qu'on a fait sa rencontre. Son côté mystérieux puisqu'il ne révèle rien sur sa famille ni son passé ajoute un petit quelque chose. D'ailleurs, même si je me doutais un peu de ce qu'il vivait, je me suis laissée prendre quand il lui révèle enfin la vérité.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Livie notamment dans sa façon d'être à toujours aimer les autres, à vouloir faire tout pour qu'ils aillent bien et notamment les deux jumeaux qui sont à l’hôpital. Bizarrement,(parce que ce n'est pas l'élément principal de l’histoire) quand Livie est à l'hôpital et que les deux garçons lui apprennent la nouvelle pour Lola, j'ai cru que j'allais verser ma petite larme. Après ça, les derniers chapitres ont eux aussi été beaucoup plus forts, et ont fait que c'était quasiment un coup de coeur pour moi. Je pense surtout à la confrontation Ash/Connor/Livie/Dana, qui s'achève pas de la meilleure des façons.



La fin et l'épilogue sont plus ou moins ce à quoi je m'attendais. J'ai beaucoup aimé ! Je conseille donc cette série, qui continue de me plaire autant !



Seul bémol : cette horrible couverture française, qui a faillit avoir eu raison de moi quand j'ai hésité à l'acheter. Surtout qu'elle ne correspond en rien à l'histoire. Mais bon, heureusement, le contenu lui vaut le détour !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30
Ten tiny breaths, tome 3 : Saisir

après avoir lu Respire et Mentir et avoir eu un coup de foudre pour les deux, je suis contente d'avoir l'opportunité de lire le troisième et je remercie les éditions Hugo Romans de me renouveler leur confiance.



Je viens de le finir et j'ai juste un mot à dire : Waouh. Autant les deux premiers étaient profonds et "violents" mais celui là je crois bien que c'est le meilleur. Je ne sais même pas par où commencer.



On en apprend enfin un peu plus sur Caïn, son enfance, ses clubs, (ses tatouages ^^) et pourquoi il aide les filles en difficultés. On découvre aussi qu'il a quasiment élevé Nate celui ci ayant 4 ans de moins que lui. Il est brisé à l'intérieur car il a perdu deux personnes (sa sœur et son premier amour en plus de ses parents mais eux pas trop "grave") et même si c'est un concours de circonstances et qu'il n'est pas coupable, il se pense fautif et se le fait payer tout les jours. Il a une règle d'or (bon deux en fait) : ne jamais touché aux filles et à la drogue.



Mais Charlie arrive avec ses yeux violets et il est perdu.



Charlie, elle aussi est brisé par la vie. Elle a été élevée par son beau père Sam, à la mort de sa mère. Elle pensait qu'il l'aimait mais depuis le début il se sert d'elle. Etant un parrain de la drogue, il l'a envoyée à Miami sauf prétexte qu'elle n'était plus en sécurité chez eux mais en fait il a simplement besoin d'une mule...... Charlie aimerait dire non car elle a déjà failli être violée et qu'elle ne veut plus vendre de la drogue mais elle a peur de Sam. Elle a un plan parfait : mettre des sous de coté et disparaître.



Mais Caïn arrive avec ses beaux yeux et sa gentillesse et elle est perdue.



Mais leur destinée était déjà écrite....



Il y avait toujours la touche d'humour des deux premiers tomes mais celui là était plus sérieux, beaucoup plus sérieux. Encore une fois j'ai lu ce tome trés rapidement, les personnages sont vraiment trés addictifs et quel plaisir de retrouver la bande complète réunie à nouveau.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          30
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Ce roman est sorti il y a quelques mois chez Hugo Romance mais comme vous le savez déjà peut être, je n'aime pas trop cette maison d'éditions... cependant, leur catalogue contient de plus en plus de titres que j'aime et du coup... je vais peut être commencé à changer d'avis.. ou pas... du coup, pour ce roman là je n'ai pas prit de risque et l'ai lu en VO. (J'ai sur ma liseuse un extrait en vf je vais donc le lire pour avoir une idée de la traduction)



J'avais ce roman dans ma PAL depuis bien longtemps mais je n'avais pas encore sauté le pas, et maintenant que c'est fait je me demande encore pourquoi j'ai attendu aussi longtemps.



Biensur, j'en avais entendu beaucoup de bien et rien que la chronique de Ialys m'avait donné envie de lire le livre, mais je l'ai laissé reposer sur une étagère de ma liseuse et j'ai enfin tourné la première page hier. Et biensur, je ne l'ai plus lâché. Ce roman est tout simplement poignant. J'ai tout aimé, tout adoré. Les personnages... ils sont tous... que ce soit les personnages principaux ou les personnages secondaires poignants, touchants, attachants, justes.. et tellement, tellement beaux. (pas que physiquement hein)



Bon déjà le personnage principal masculin s'appelle Trent, vous commencez à connaitre mon attachement aux prénoms des personnages et à un autre Trent, donc il partait avec des bons points.



Kacey est une écorchée vive, elle a vécu un drame, dont on apprend rapidement les détails et elle essaye de survivre et de donner une meilleure vie à sa petite soeur. Elle va rencontrer sur son chemin des gens dont l'apparence est trompeuse à première vue et réapprendre à faire confiance et à s'ouvrir.



Celui qui va vraiment l'aider sur cette voix est biensur Trent, ce personnage mystérieux pour lequel on soupçonne très vite un sombre passée. Alors là je dois avouer que très vite j'ai deviné la vérité sur Trent, très vite j'ai croisé les doigts pour avoir tort... et pour une fois, je déteste avoir raison.



Cependant même si la révélation n'est pas une surprise, on ne peut s'empêcher d'en avoir le coeur brisé et de pleurer à chaudes larmes (si si ) pour ces deux jeunes gens brisés par la vie.



J'ai aimé la façon dont le roman est découpé en plusieurs étapes, qui correspondent aux sept étapes du deuil et la façon dont Kacey va traverser chacune de ces étapes pour se reconstruire.



Il y a là une grande leçon de vie, et j'avoue que j'ai un faible pour ces romans où les héros se remettent d'une passe difficile dans leur vie (surtout quand il s'agit d'une vraie difficulté)



Les personnages secondaires sont drôles et touchants et apportent véritablement un plus à l'histoire. Je sais que l'auteur a publié trois autres romans qui concernent chacun un personnages secondaires et j'avoue que je les lirai avec plaisir.



C'était le premier roman de KA Tucker que je lisais et j'ai beaucoup aimé son style et sa façon d'écrire, ses personnages et son univers et je lirai donc ses autres romans, qui apparement sont très différents avec curiosité et surement beaucoup de plaisir.


Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Je ne sais pas par ou commencer parce que j'ai à la fois adorée ce livre et détesté.



Je vais commencer par ce que j'ai apprécié dans ce livre. Tout d'abbord ce livre est classé en romance new adulte mais contrairement à beaucoup d'autres livres su même genre, j'ai ressentie beaucoup d'émotions en lisant (et pas que des superficielles...)



L'auteur écrit bien, le texte est fluide, on sent que l'histoire est basée sur des bases solides. J'ai appréciée aussi le fait que les personnages soit complexes, mais dans le bon sens, bien construits.



Maintenant passons à ce que j'ai le moins apprécié et qui ma parfois manqué de me faire sortir de mes gonds. Premièrement (ATTENTION SPOILER), le fait(je ne sais pas pourquoi, ça m'est venue comme ça) que dès leur première rencontre j'ai comprit que Trent n'était autre que Cole. C'est vrai que ça n'est pas la faute du livre, mais déjà on partait sur quelque chose de risqué et vous allez comprendre pourquoi.



L'auteur a fait se rapprocher Kent/Cole et Kacey jusqu'à ce qu"ils tombent "amoureux" l'un de l'autre. Déjà quand il a commencé à vouloir la "réparer" à tout prix, ça à commencer à me titiller.



Mais c'est surtout la fin du livre qui m'a fait bondir (ça et la thérapie, mais je ne vais pas tout dévoiler. Déjà que je l'ais pas mal fait ^^).



Attention je ne dit pas qu'elle n'aurait pas du le pardonner mais qu'elle réussise à le faire en si peu de temps et qu'ils finissent en semble.... style le pays des bisounours ! Là je dis NON



Il y a des des limites à ne pas dépasser comme même, on est certes sur de la romance new adulte, mais on ne peut pas tout faire sous pretexte que ce n'est qu'une romance !



En résumé, je dirais que ce livre est prenant, puissant dans les sentiments qu'ils crée en chacun de nous mais que l'histoire pour moi n'a pas tenue ses promesses et qu'au fur et à mesure du livre on tombe dans du grand n'importe quoi !





Commenter  J’apprécie          30
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Kacey a vingt ans et un passé qu’elle voudrait laisser derrière elle. Seule survivante d’un accident de voiture où elle a perdu ses parents, sa meilleure amie et son copain, elle survit depuis en tapant dans des sacs de box en mode Rambo. Hébergée avec sa petite soeur, Livie, chez une tante bigote et un oncle pervers, elle décide de se faire la malle et les deux soeurs montent dans un car pour Miami, objectif nouvelle vie.





Je suis partagée au sujet de ce livre. Globalement, l’histoire n’est pas très originale : une fille a subi un grave traumatisme et rencontre dans un lavomatique un beau gosse aux muscles proéminents qui va la « réparer » (la fille, pas la machine à laver). Mouais… Donnez-moi les cent derniers romans new adult publiés l’année dernière, c’est toujours la même histoire (dans la famille gros cliché, je demande le beau gosse du lavomatique et la bombasse névrosée svp). Ceci dit, j’avais juré de ne plus jamais retoucher un roman new adult depuis la très pénible lecture de Loin de tout, de JA Redmerski à laquelle je n’avais survécu qu’à grande peine et pourtant je n’ai pas regretté d’avoir cédé à Respire.



Il y a deux choses que j’ai sincèrement apprécié dans Respire. La première, ce sont les personnages secondaires. De la petite soeur de Kacey, Livie, à la voisine strip-teaseuse au grand coeur, en passant par le patron de club de strip tease et ses gorilles videurs, K.A. Tucker nous offre un groupe de héros assez sympathiques, plein de faiblesses, mais aussi de gentillesse. La deuxième chose, je ne peux pas en parler ça m’embêterait de vous raconter la fin, mais il y a un gros twist vers la fin du bouquin, et donc, pour une fois, une vraie intrigue.



Après, oui l’héroïne est cliché et pas très sympathique, Trent (le beau gosse du lavomatique) a deux ou trois graves problèmes psychologiques qui personnellement m’aurait fait prendre mes jambes à mon cou si j’étais tombée sur lui dans une cave, mais les goûts et les couleurs…



Voilà donc si vous aimez la romance New Adult, lisez-le, il est plutôt mieux que la moyenne…
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
Une Reine des voleurs et du chaos

Un nouveau monde s'ouvre......

 

Une intrigue toute en actions, révélations et rebondissements, une intrigue qui n'en finit pas de se développer pour notre plus grand bonheur.

Ce qui est assez rare pour un tome 3, souvent on se lasse un peu au fil du temps, mais là pas du tout, c'est même tout le contraire. L'auteure sait trouver les mots pour nous captiver, continue de tisser sa toile pour mieux nous capturer.... Il est fascinant de voir comment l'auteure nous tient dans les mailles de sa toile....

Une intrigue haletante, aucun temps mort.

 

Un univers superbement imaginé, décrit.

Une immersion totale dans ce monde en perpétuel changement....

On ne sait qui sont les alliés, les traîtres.... les contours de la carte ne cessent d'évoluer... La méfiance plane et rôde tout autour de nos personnages.

 

Des personnages qui ne cessent d'évoluer eux aussi et de nous surprendre.

* Nous suivons d'un côté Atticus et Gracen, dont les personnages se développent et prennent plus de place. On apprend à mieux les discerner. Le point de vue d'Atticus dans ce tome rend l'intrigue encore plus passionnante.

* Et de l'autre Zander et Romeria toujours en proie à de nouvelles révélations qui les font douter du bien fondé de leurs actions, à la recherche d'alliance pour sauver Islor....

* Quant à nos personnages secondaires comme Jarek, ils ont tous leur place et donnent vie à l'intrigue...

 

La romance est le petit plus qui pimente un peu l'histoire mais bien que classé romantasy, elle n'est pas omniprésente, elle s'efface derrière les complots et les manigances de nos personnages. On la ressent, elle est présente,  mais n'efface pas l'intrigue.

 

* Si les trois premiers tomes sont sortis à un mois d'intervalle, il faudra être patient et attendre 2025 pour connaître le dénouement ! (pour celles et ceux qui lisent en v.o., en septembre 2024 aux USA). L'attente va être longue !!!

 

En résumé

... un troisième tome captivant

... une lecture immersive et haletante

... un univers savamment travaillé en perpétuel changement

... des personnages attachants qui ne cessent d'évoluer
Commenter  J’apprécie          20
Alaska Wild

Et me voilà en train de lire une pure romance, ce qui ne m'était pas arrivé depuis très très longtemps, l'adolescence peut-être. Je n'avais pas vu ce détail lorsque j'ai pris ce livre a la bibliothèque, attirée par l'histoire familiale qui commençait au Canada, puis majoritairement en Alaska.

Mais bon me voilà partie à la découverte de cette histoire, et j'avoue que en lisant je me demandais vraiment où je mettais les pieds, les clichés se succédant, et le livre ne faisait que commencer et je savais déjà où l'auteure me mènerait. Bon je me disais que les "pures" romances, ce n'était sans doute plus pour moi. Et tout à commencer à changer à l'arrivée de Calla, en Alaska. La perte de repère, la découverte de ce monde nouveau me l'a rendue plus attachante et j'ai aimé la suivre dans cette découverte. Et j'ai commencé à prendre du plaisir, à aimer ces gens vrais, mon petit cœur tout mou s'emballent facilement. Pas que pour cette romance, bon ce n'est clairement pas un roman à suspense, mais pour cette tranche de vie sur cette terre sauvage, qui ramène à des valeurs qui me sont chères comme l'altruisme, l'authenticité, la simplicité de vie, être dans le moment présent... Du coup j'ai vraiment passé un bon moment
Commenter  J’apprécie          20
Un destin de rage & de flamme

Je n'avais pas lu cette autrice depuis plusieurs années et ça m'avait vraiment manqué ! Le registre est différent, puisqu'on quitte le contemporain pour de la fantasy et même si j'adore les Faes, j'ai adoré être immergé dans un nouvel univers où on rencontre des elfes, des vampires et très certainement d'autres.



On a un contraste intéressant entre une héroïne de notre époque, vivant à New-York qui se voit proposer contrainte d'accepter un ultimatum, qui la plonge en pleine époque médiévale où les personnages vivent entourés de magie, de vampires et d'elfes. J'ai aimé découvrir l'univers en même temps que Romeria et que les personnages lui enseignent leurs coutumes, même si ça crée quelques longueurs, c'est quand même appréciable de comprendre l'univers et de découvrir progressivement ce nouveau monde.



J'ai manqué de temps pour lire donc les premiers chapitres ont été un peu laborieux, notamment le prologue que j'ai trouvé un peu long. Je dois admettre qu'une fois les bases posées, l'univers est captivant et les révélations intrigantes. Comme je le disais plus haut, c'est appréciable de découvrir de nouvelles espèces magiques et honnêtement j'ai trouvé ça rafraîchissant. C'est la première fois que je lis une fantasy qui n'est pas avec des Faes, même si j'adore, ça c'est surtout ce type de romanstasy qui sont sorties en grand nombre.



Romeria est une héroïne intéressante, elle a eu une enfance défavorisée et elle a dû s'en sortir comme elle le pouvait. Aujourd'hui, elle est contrainte d'être une voleuse pour s'en sortir et elle a sacrifié beaucoup de chose pour survivre. Elle va faire une rencontre qui va changer sa vie, ses certitudes et la plonger dans un univers inédit. J'ai beaucoup apprécié sa sensibilité, elle n'apprécie pas qu'une race soit supérieure à l'autre et elle prend à cœur de venir en aide aux plus faibles. Evidemment, le fait qu'elle vienne des temps modernes et qu'elle est plongée dans une époque médiévale on a un vrai choc des époques et elle apporte un petit côté progressiste intéressant.



J'ai beaucoup le côté royauté apporté par le futur roi Zander, même si on n'a très peu d'informations sur lui, sa position nous plonge au cœur de complots politiques qui rendent le récit intéressant et le début de romance bien qu'un peu rapide est bien menée et mignonne.



J'ai déjà acheté le tome 2, même si je le lirais plus tard j’ai hâte de voir ce que le tome 2 nous réserve.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-67S
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K. A. Tucker (1778)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ten tiny breath, tome 1 respire" de K.A. Tucker.

Quel est la première chose que voit Livie alors qu'elle est encore dans le bus au début du roman ?

un palmier
un sapin
un pin

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K. A. TuckerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}