AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.8/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Tchad
Biographie :

Kaar Kaas Sonn, c'est un alliage de tradition littéraire française et d'oralité africaine, brassage de cultures oblige ! Parti du rap, son style s'affirme au fil du temps comme chansons à textes, entre Brel, Gainsbourg, Keziah Jones, MC Solaar et Brassens. Un cocktail de divers styles musicaux sur lequel coule un langage critique et intelligent, doublé d'un engagement raisonné. Poussant parfois la provocation à l'extrême, Kaar Kaas Sonn joue de la langue de Molière comme d'une arme de combat. Préférant l'acoustique, Kaar Kaas Sonn s'accompagne d'une guitare avec laquelle il fait faire un voyage musical entre éveil et sommeil dans la profondeur de ses textes, tel un songe.

Ajouter des informations
Bibliographie de Kaar Kaas Sonn   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Participation de Kaar Kaas Sonn à la rencontre "Palabres autour des arts" pour parler de son roman "Avec nos mains de chèvres"


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
 Je crois bien que je vais m'en aller en occident. Je perds mon temps à rester ici. Il n'y a pas d'avenir ici. Dieu et Allah ont dû fuir ce pays tant il est bizarre, hostile, inhospitalier et peuplé de gens inconséquents, méchants par dessus tout ! Je crois que ma place n'est pas ici. L'Europe est l'espoir (…) Je fais comme dit le proverbe arabe « l'exil avec richesse c'est une patrie. La pauvreté chez soi c'est un exil. 
Commenter  J’apprécie          50
Malik Moktar Al Mahdi continua d'aller prendre des cours les soirs chez M.Breton. A lui lécher les couilles en s'en faisant les siennes en or. Résultats scolaires flamboyants, mirobolants, presque irréprochables avec pas grand chose dans la caboche. Les belles filles. La belle vie. Ainsi allait sa vie de lycéen peinard (…) L'école est parfois vicieuse. On s'y rend avec la ferme conviction de trouver du savoir livresque. On en ressort parfois tordu d'esprit (…) C'est comme ça et l'Afrique conquise, battue à plate couture, humiliée, travestie et corrompue, doit se soumettre à ce rituel en plus des siens propres déjà si complexes et abyssaux. 
Commenter  J’apprécie          10
Malik Moktar Al Mahdi est un saint despote. Comme il convient pour ces peuples d'Afrique encore sauvages et indociles ! Même pas un despote éclairé. Lui, dilapide les deniers publics non dans la construction ni du pays, ni de son village, mais dans les dépenses somptuaires de guerre, de voitures et de ses innombrables épouses qui veulent rivaliser avec Crésus, fils d'Alyatte II. Femmes parfaitement insatiables. Ce qui ajoute à la confusion. Le despotisme est une institution où un supérieur méprisable méprise ses sujets. Ces derniers applaudissent.
Commenter  J’apprécie          10
A la fin du dîner, le président demanda à son ministre l'autorisation de danser avec madame. Puis une deuxième demande. Puis une troisième. Et il disparut avec la femme dans son immense palais, que le ministre des finances appelait la nef. Il revint deux heures plus tard annoncer au ministre qu'il venait d'épouser sa femme.
- Tu peux rentrer chez toi, qu'il lui ordonne. 
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kaar Kaas Sonn (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Neil Young

Tout d'abord, Neil Young est-il...

Américain ?
Canadien ?

11 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : Rock (musique) , rêves , musiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}