AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Afrique du Sud
Né(e) : 1974
Mort(e) : 2005
Biographie :

L'enfance de K. Sello Duiker (1974-2005) se passe à Soweto, le plus grand des townships sud-africains, célèbre pour ses émeutes contre l'apartheid. Mais Duiker grandit dans une famille de moyenne bourgeoisie, ses parents sont universitaires et un de ses aïeuls est métis: il se sent entre deux races comme on dit entre deux chaises. Il a vingt ans quand Nelson Mandela devient le premier président de l'Afrique du Sud multiraciale. Il se suicide à l'âge de 30 ans.

Source : Éditions zoe
Ajouter des informations
Bibliographie de Kabelo Sello Duiker   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Sincérité, assurance, amour-propre et confiance sont cités parmi les qualités principales d'un esprit sain. Sous ce diagramme, il y a le même, inversé, pour les maladies mentales. Ce qui me frappe dans ce diagramme, c'est que la méfiance est au centre de tous les attributs négatifs.
Commenter  J’apprécie          60
C’est la faute de personne. C’est moi. Ça l’a toujours été. Je l’accepte aujourd’hui, même s’il reste difficile d’expliquer ce qui se passait alors. Une partie de moi-même a basculé. Je me suis perdu dans un truc trop vaste pour le décrire simplement. Il s’est passé tant de choses en si peu de temps. Je sais pas où commencer à chercher, alors je reste avec mes questions. Tous les jours, je m’en pose de nouvelles. Tous les jours, les réponses m’échappent un peu plus. Pas facile de passer son temps à s’interroger quand la vie est déjà si pleine de doutes.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut que je me souvienne que tout se mérite, même l'amour de soi. Parce que se connaître, c'est s'aimer. Je ne dois penser à rien d'autre qu'à marcher, car personne ne m'apprendra à être un homme. Personne ne me montrera comment traverser un pont démoli. Il faut que j'essaie, que je tombe plusieurs fois, que je touche le fond de la dépression. Il faut que je retrouve la force de ramper, le visage dans la boue. Il faut que je devienne un phare sur moi-même.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kabelo Sello Duiker (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit cette oeuvre?

Qui a écrit 1984 ?

H.G Wells
O Wells
S Beckett
G Orwell

11 questions
10576 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}