AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kako Mitsuki (30)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Be Loved, tome 2

La relation de Tsugumi et Shizuka se poursuit dans ce deuxième et dernier tome de Be Loved. Malgré les conséquences que leur liaison pourraient avoir sur la carrière et la réputation du jeune homme, ils se retrouvent fréquemment dans la serre… jusqu’à y être surpris par la sœur de Tsugumi.



Le premier tome nous présentait une romance survolée entre deux personnages aussi creux que clichés. Cette suite enchaîne les rebondissements usés jusqu’à la corde par les auteurs de shojo dès lors qu’il s’agit de rallonger des œuvres ayant rencontré un peu de succès.



Le problème ? C’est qu’en l’occurrence, on a affaire à une duologie. J’aurais bien dit « tant mieux, ça évite de tourner en rond pendant six à huit tomes », sauf que non, en fait, c’est juste une version accélérée et indigeste de ce qu’on a déjà pu voir et revoir ailleurs.



Rien n’est développé. La mangaka donne l’impression d’avoir voulu caser un max de trucs, au détriment de la qualité. La sœur de Tsugumi ? Elle lui met des bâtons dans les roues quatre pages, on comprend qu’elle a un lien ambigu avec Shizuka, et… Suivant ! Le frère de Shizuka ? Il n’existerait pas que ça ne changerait rien, et… Suivant ! Le drama final ? Eh bien, c’est un drama final, quoi. Posé et résolu en un chapitre. C’était tellement émouvant…



Et je ne parlerai pas de tout le battage autour de « Oh non, si quelqu’un découvrait notre relation, tu pourrais avoir des ennuis, parce que tu es mon prof et que je suis ton élève ! », étant donné que ça se conclut par une déclaration publique qui ne choque personne et n’aura strictement aucun impact (logique, vu que c’est la fin).



Autant regarder une série TV pour midinettes en avance rapide, le résultat sera le même. Ou mieux, vous orienter vers un shojo plus intéressant, qui ne se contente pas de condenser le scénario archétypal du genre.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Be Loved, tome 1

Be Loved est un shojo en deux tomes qui relate la rencontre entre Tsugumi, une lycéenne ingénue, et Shizuka, un mystérieux étudiant… qui deviendra sous peu son professeur. Bien que leurs sentiments soient réciproques, les conséquences seraient terribles pour le jeune homme si quelqu’un venait à les découvrir.



Que dire de ce manga ? Pas grand-chose, je le crains. Ce n’est pas calamiteux, mais c’est loin d’être bon. Le scénario n’a pas plus de profondeur que les personnages. Elle, elle est mignonne, naïve et un peu maladroite (comme 90% des héroïnes de shojo que j’ai croisées jusqu’à présent) ; lui, il est beau, taciturne et un peu mesquin (comme 90% des héros de shojo que j’ai croisés jusqu’à présent) ; ils s’aiment en quatre secondes et demie, mais ô rage, ô désespoir, leur amour est interdit…



… Ce qui ne les empêche pas de se retrouver pour se peloter dans la serre de leur établissement scolaire. Oui, z’auraient pu choisir un endroit plus éloigné, plus approprié, où Shizuka ne risquerait pas sa carrière et sa réputation, mais bon, en deux tomes, il faut aller à l’essentiel.



Enfin, essentielle, cette histoire l’est-elle seulement ? Je ne crois pas. C’est le genre de lecture que je ne peux recommander que si vous chercher un truc rapide et sans prise de tête pour vous occuper trente minutes. Autrement, inutile de vous arrêter dessus.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Sora log, Tome 4 :

Bon allez, j'ai parlé du tome 1, j'ai envie de parler de la conclusion :D

Une conclusion digne d'un shôjo : on se rend compte que Asô est plus que ce qu'il ne laisse paraître au lycée, mais aussi que sa première rencontre avec Hikaru date en réalité de quand ils étaient enfants : Hikaru avait perdu la mémoire de cet instant, mais tout trouve sens dans ce dernier tome. Que les personnages principaux se soient rencontrés quand ils étaient jeunes est assez cliché mais... Je dois avouer que c'est un cliché que j'adore dans les shôjo, même si parfois c'est très bref ^^

Tout au long de ces quatre tomes, les personnages et leur relation ont bien évolués, c'était plaisant à suivre.



On conclut par un bonus inédit sur le manga Dear!, que j'avais lu il y a pas mal de temps et dont j'ai un peu oublié certaines choses ; du coup ça ne faisait pas toujours sens pour moi, et je trouve ça dommage pour ceux qui n'ont pas lu la série car ils ne vont pas bien comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
Sora log, tome 1

Je n'avais jamais pu terminer ce shôjo commencé il y a 10 ans (en scan à l'époque) et puis j'ai eu envie de m'y remettre (tout comme j'ai souhaité finir "Happy Mariage ?!", commencé à la même période), en recommençant par le tome 1 (et puis 4 tomes, ça va vite !). Je suis un peu nostalgique quand je relis des mangas plus "anciens" (mais pas si ancien que ça), c'est comme si je retrouvais une version de moi plus ancienne, elle aussi.

C'était d'abord le titre qui m'avait attirée, surtout le mot "Sora", un mot que j'aime beaucoup parce qu'il signifie "le ciel" en japonais (j'aime bien le mot "Aozora" aussi, "ciel bleu", la contraction de Ao : bleu et Sora : ciel). Puis la romance, qui est finalement banale et pleine de cliché, puisqu'on retrouve l'héroïne assez naïve et gentille, passionnée d'astronomie ; et le bad boy que tout le monde évite (sauf l'héroïne, qui ne le connait pas : cliché aussi) mais qui révèle aussi un côté fragile lorsqu'il pleure d'émotion devant un beau ciel étoilé. Les deux personnages vont se rapprochés, et vont forcément connaître des hauts et des bas comme le classique "ne m'approche pas" que l'on interprêtera comme "ne m'approche pas sinon tu vas avoir une mauvaise réputation" (ils ne peuvent pas l'expliquer normalement ? C'est toujours comme ça dans les shôjos quand on a un personnage "sombre"). C'est cliché mais l'histoire n'en reste pas moins très agréable. Et puis j'apprécie les dessins de Kako Mitsuki, même si je trouve que souvent les garçons qu'elle dessine ont quand même un visage assez dur et fermé (surtout au début).



Je suis dans une période shôjo en ce moment, ça fait du bien de lire ce genre de courte histoire (4 tomes). Je suis contente d'avoir terminé la série :)
Commenter  J’apprécie          10
Be Loved, tome 2

Je n'attendais pas moins de cette petite lecture.



J'ai toutefois deux points négatifs, d'ordre tout à fait subjectif: j'ai vraiment eu du mal avec les dessins parfois! Je ne peux pas dire que je les ai adorés malheureusement.



Et puis je trouve dommage que les "problèmes" que nos héros peuvent rencontrer, soient réglés en un chapitre! Je ne pense pas qu'il aurait été judicieux de faire un "problème" par tome, ça aurait été beaucoup trop long, mais... je ne sais pas... Je pense que s'il y avait eu un 3e tome, tout m'aurait semblé un peu moins bâclé.



Néanmoins, j'ai bien aimé cette histoire et je la conseille à tous les fans du genre.
Commenter  J’apprécie          00
Be Loved, tome 1

Manga qu'on m'a offert l'année dernière..... Bon, je dois avouer que j'ai eu du mal au début, j'avais pas mal d'appréhensions et me demandais même si j'allais le finir tant j'avais peur que ça soit caricatural ou trop "eau de rose" pour moi...



Mais je me suis laissée prendre par l'histoire. Elle n'a certes rien de passionnant ou d'original mais le duo m'a plu et je n'ai dès lors plus voulu lâcher le manga avant de l'avoir fini!
Commenter  J’apprécie          00
Be Loved, tome 2

Un second tome dans la lignée du premier qui conclut joliment la série. Il y a toujours des planches sublimes par moment et d'autres franchement ratées. Par contre, certains discours sur le rôle de la femme me gênent un peu même si l'auteur essaie de redresser la barre par la suite. Bref une série sympa mais pas inoubliable.
Commenter  J’apprécie          00
Be Loved, tome 1

Une histoire certes très très classique sans une pointe d'originalité, mais desservie par moment par des dessins magnifique notamment lors des passages dans la serre. L'auteur a tout de même des soucis sur le design du héros qui va du très beau au très repoussant. Ce n'est pas passionnant mais c'est agréable à suivre et ce sera une série courte, donc je continuerai (surtout pour le dessin ^^)
Commenter  J’apprécie          00
Sora log, Tome 4 :

Beaucoup d'émotions dans ce dernier tome qui conclu joliment la série. C'est agréable de les retrouver un peu plus tard et de les voir assumer leurs choix de vie. Hikaru est vraiment très forte, et Asô très tendre et touchant. Le petit oneshot qui suit est assez drôle et inattendu. Une réussite !
Commenter  J’apprécie          00
Sora log, tome 3

Le tome du conflit et des premières révélations. Des révélations que j'avais déjà un peu anticipées et qui n'apportent au final pas grand-chose à l'histoire. Leur couple est toujours aussi simple et mignon. J'adore ce qui se dégage d'eux quand ils sont ensemble.
Commenter  J’apprécie          00
Sora log, tome 2

Toujours aussi classique mais j'aime voir l'histoire se dérouler simplement et en douceur. Une douceur que l'on retrouve joliment chez les deux héros. Les personnages secondaires sont à la hauteur entre la belle-soeur pseudo garde, le grand frère gâteau et le tonton gâteux et très drôle !
Commenter  J’apprécie          00
Sora log, tome 1

Une très belle ambiance assortie d'un joli coup de crayon (même si parfois certains visages sont un peu loupés >
Commenter  J’apprécie          00
Dear !, tome 2

Un dernier tome qui marque la fin de ce triangle amoureux. Finalement, tout finit bien. Les personnages se sont affirmés et apparaissent beaucoup plus matures. J'ai beaucoup aimé les deux tomes, je vais même m'empresser de trouver d'autres mangas de l'auteur. Je vous conseille vivement ce manga, j'ai passé un agréable moment de lecture sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          40
Dear !, tome 1

Lorsque j'ai vu ce manga à la médiathèque, la couverture m'a tout de suite attiré. C'est l'histoire d'une amitié entre trois personnes complètement différentes. Rei est une jeune fille très masculine et qui a dû mal à avouer ses sentiments. Banri est un véritable lover, beaucoup trop franc, il reproche justement à Rei de ne pas se mettre assez en valeur. Kazusa est quant à lui le bon chevalier mignon et courageux. Tout bascule lors d'un feu d'artifice où ils rencontrent Suzuki. Rei va se rendre compte qu'elle aime Banri et tout va être bouleverser à partir de là. J'ai réellement apprécié ce manga et ce triangle amoureux m'a semblé unique en son genre. Hâte d'avoir la suite !
Commenter  J’apprécie          50
Dear !, tome 1

Dear! fut l'un de mes premiers achats. La quatrième de couverture et le fait qu'il n'y ai que deux tomes, m'ont décidé à les acheter.



J'ai beaucoup apprécié le coup de crayon de la mangaka. Son travail est bien soigné et les dessins très jolis.



C'est un shojo dans toute sa splendeur ! Lorsqu'on commence à avoir l'habitude des shojos, on se rend compte que l'histoire de Dear! n'est pas si original qu'on le pensait au départ. C'est ce qui m'est arrivé !



Deux beaux garçons + une jolie fille = un triangle amoureux. Le petit point qui change un peu c'est le paysage au bord de mer.



Rei, Banri et Kazusa se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Entre eux, il n'est pas question d'amour au sens propre mais de l'amour d'une très forte amitié, du moins aux yeux de Rei. Son regard va changer le jour ou Banri va se blesser pour la protéger, elle et Kazusa. Elle ne le verra plus seulement comme un ami mais comme un homme.



L'histoire se déroule assez vite, normal puisqu'il n'y a que deux tomes, ce que j'ai trouvé vraiment dommage, j'aurai aimé que l' histoire évolue plus doucement pour avoir plus de tomes ! Du coup, on perçois rapidement qui est amoureux de qui...



Puis voilà qu'arrive une jolie jeune fille se prénommant Yukari, qui est beaucoup plus féminine que notre Rei. Yukari va vite se "montrer utile" dans ce triangle amoureux.



Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est que l'on a pas seulement le ressenti et le point de vue de Rei, mais aussi celui de Banri et Kazusa. Banri prêt à tout pour jouer les entremetteurs alors que lui même éprouve de fort sentiments vis à vis de Rei. Et Kazusa qui est prêt à se battre contre son meilleur ami pour atteindre le coeur de la belle. Et Yukari dans tout ça ? Elle en pince pour Kazusa mais se rend très vite compte que ce dernier n'a d'yeux que pour son amie d'enfance. Alors, comme une sorte de consolation, Yukari et Banri vont se rapprocher...



Malgré la simplicité des sentiments de chacun, par exemple Banri et Rei qui oublient assez vite, je trouve, leur sentiment l'un pour l'autre. A ce demander si c'était vraiment de l'amour !?



J'ai néanmoins bien apprécié cette belle histoire, qui n'est pas du tout plate même si l'on devine la trame du début à la fin, sans aucun suspens. La mangaka n'a pas tournée autour du pot et est passée directement au sujet qu'elle souhaitait nous amener.



Par contre, pour ma part, je suis bien entré "en phase" avec les personnages avec lesquels j'ai pu m'attacher facilement dès le départ.



Ce manga nous montre une belle et solide amitié que rien ne pourra venir gâcher. Ça a un côté mignon, qui fait rêver, mais cela fonctionnerait-il dans la réalité ? J'émet quelques doutes...



Certes du déjà vu mais un bon petit shojo comme on les aimes et avec lequel j'ai passé un excellent moment. Un bel instant d'émotion qui nous montre que l'amitié se cultive, se chouchoute et se conserve par delà les années.
Commenter  J’apprécie          00
Dear !, tome 2

Une suite et fin dans la lignée du premier tome



Les quiproquos se font moins présents ; le trio de chic et de choc cherche simplement à retrouver son équilibre d'avant, même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Entre deux moments embarrassants, Kazusa s'entête à se rapprocher de Rei. Un rapprochement probablement un peu trop rapide, mais je m'y attendais car il est assez difficile de boucler ce genre d'évolution en un seul tome...



Entre tranches de vie et petits boulots, on les voit se (re)trouver tous les trois, faire le vide dans leur tête pour mieux comprendre, pour mieux choisir. L'ensemble est aussi prévisible que je l'avais entrevu en refermant le premier tome. J'avais vu clair dans le jeu de tout le monde, mais qu'importe ! C'est une lecture idéale pour se changer les idées, sans petits complots ni bassesses.



Ce second tome est encore plus fleur bleue que son prédécesseur, un peu trop de mon point de vue. Même si la lecture reste agréable, je doute qu'une telle fin soit probable dans la vraie vie. N'en reste pas moins que pour un moment guimauve chaleureux, loin de personnages égoïstes et mesquins, prônant l'amitié avant l'amour, vous trouverez là un shojo court, classique et sympathique.



Malgré ce côté "bisounours", Kaco Mitsuki a su me séduire. J'aime beaucoup son crayonné et le design de ses personnages. Et j'ai assez apprécié l'ensemble pour m'être procurée d'occasion le premier tome d'une autre de ses séries : Sora Log. Affaire à suivre ;)
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Dear !, tome 1

Le premier tome du diptyque Dear ! s'inscrit parfaitement dans la lignée des shojo les plus classiques. Les personnages ont tous des traits fins, délicats et sont mis en valeur par de nombreux jeux de trames. On voit également apparaître leur version chibi dans les passages humoristiques et les décors en bord de mer apportent à l'ensemble une touche estivale très appréciable.



Côté scénario, pas de surprise ! Kaco Mitsuki suit les grandes lignes du genre à la lettre. Rei est mignonne mais à cause des habituels complexes de l'adolescence, elle préfère éviter les tenues qui pourraient attirer l'attention sur elle. Sans être un garçon manqué, elle n'a pas peur de foncer dans le tas quand il le faut. Autour d'elle se tisse un triangle amoureux. Banri et Kazusa sont très différents : le premier joue les coureurs de jupons tandis que le second incarne plutôt le grand frère protecteur ; l'un est blond et déluré, l'autre brun et posé. Ils sont tous les trois amis depuis toujours et également probablement les seuls à ne pas comprendre que leurs rapports amicaux risquent fort d'évoluer au gré de la puberté. Et pourtant, de fil en aiguille, leurs regards changent et leurs attitudes s'embrouillent. Tout se complique encore lorsqu'une fille de l'âge de Rei - gentille, féminine et vulnérable - cherche à intégrer leur groupe.



L'histoire est assez attendue, mais je me suis régalée ! Des tensions apparaissent, mais ne viennent jamais dénaturer les personnages. Leur maladresse les rend d'autant plus attachants. Ils hésitent tous, tour à tour, par peur de ce qu'ils pourraient perdre au lieu de voir ce qu'il y aurait à y gagner. Les quiproquos se multiplient et chacun veut s'effacer devant les sentiments de l'autre. de vrais rois de l'abnégation ! C'est léger et mignon, plein de complicité, de tendresse et d'amitié sincère. Une petite romance qui met du baume au coeur ♥ J'ai hâte de voir comment se terminera ce jeu des chaises musicales ! Même si certaines tendances se profilent déjà à l'horizon, on se pose la question : qui finira avec qui ?
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Commenter  J’apprécie          30
Be Loved, tome 2

Vivons heureux, vivons caché



Tsugumi la jeune lycéenne en 2 ème année et son jeune professeur Shizuka vivent en secret leur romance. Après avoir bien pris en compte les obstacles et les dangers qu’ils devront surmonter pour concrétiser leur amour, les jours et les mois passent sans ombre au tableau. Combien de temps durera cette quiétude ?



Découverts !



Alors que Shizuka travaille de plus en plus sur ses travaux d’études, la jeune fille s’inquiète pour sa santé. Le voyant épuisé, elle lui demande de venir se reposer sur ses genoux. Après un moment de tendresse, ils décident de rentrer alors que la tempête fait rage dehors. En sortant de la serre, la soeur aînée de Tsugumi l’attend. Des regards froids s’échangent entre les deux adultes, laissant transparaître qu’ils se connaissent. Elles repartent ensemble, mais une fois chez elles, sa soeur lui dit qu’elle n’est pas dupe et qu’elle désapprouve complètement leur relation ! C’est le choc pour la jeune fille qui ne comprend pas que celle ci lui montre un visage si enragé !



Face aux responsabilités



Après l’épreuve qu’ils viennent de traverser suite au désaveux de la soeur aînée de Tsugumi, les problèmes ne sont pas terminés. Le jeune frère de Shizuka fait irruption également dans leur relation, celui ci n’apprécie pas non plus la jeune fille ! A cela s’ajoute le fait que Shizuka, brillant étudiant en pharmacologie, croule de plus en plus sous les travaux et se voit offrir une proposition en or pour aller poursuivre ses recherches à l’étranger… La relation entre les deux tourtereaux prend donc une tournure plus dramatique, leur amour survivra t-il à ces nouvelles épreuves ?



Be Loved



Pour ce deuxième tome qui sera le dernier de cette histoire, Kaco Mitsuki enchaîne événements et sentiments.



Ainsi, après avoir profité de quelques mois de parfait bonheur, le jeune couple se voit confronté tout d’un coup à un certain nombre de problèmes. Le premier étant de devoir faire accepter leur amour à leurs proches les plus direct que sont leur frère et soeur respectif, ce qui ne sera pas de tout repos étant donné les caractères bien trempés de ces deux nouveaux intervenants. Le doute, la peur prendront au corps la jeune héroïne qui sera soutenue avec brio par son cher et tendre. Mais elle n’aura pas le temps de se relever, qu’une nouvelle épreuve la frappera : accepter ou non le départ de son amoureux à l’étranger, il lui demande de l’attendre, mais elle ne se sent pas capable de vivre sans lui ! Les responsabilités et les difficultés de la vie les rattraperont donc !



Bien que les séries de Kaco Mitsuki soient toujours courtes, une nouvelle fois, les personnages et leurs personnalités sont soignés et approfondis à travers ce second tome. La série se termine, mais rien ne manque, l’intensité des sentiments et des événements nous portent vers une conclusion en beauté !



Bonne lecture !
Lien : http://manga-shojo.fr/be-lov..
Commenter  J’apprécie          00
Be Loved, tome 1

Ensorcelée



Tsugumi est une jeune lycéenne de 2ème année. Un peu innocente et romantique, elle suit ses amies un soir à la fin des vacances d’été dans la serre de l’école. Celle ci est censée être hantée par un esprit ! Alors qu’elles cherchent à se faire peur, une chouette les effraye ! Ses amies fuient et laisse la jeune fille terrorisée en plan ! C’est alors qu’elle fait la rencontre d’un mystérieux jeune homme en blouse blanche… Est- ce un esprit ? Ou est-il bien réel ? Elle va très vite le découvrir et tombera sous son charme irrésistible…avant de tomber dans les pommes !



Mystérieux



Le mystérieux jeune homme en question est finalement bien réel ! Il s’agit de Shizuka, un étudiant en pharmacologie de la fac voisine, chargé de s’occuper de la serre. Très séduisant et entreprenant lors de leur première rencontre, celui ci deviendra froid et distant ensuite, souhaitant que la jeune fille ne cherche plus à le revoir. Pour qu’elle raison la rejette t- il ? Blessée, Tsugumi ne comprend pas et cherchera à en savoir plus !



Amour interdit



Sans rompre réellement le suspense, Shizuka est plus âgé que la jeune fille, ce qui rend donc difficile toute relation amoureuse. Il est adulte, mais Tsugumi est encore mineure. Qui plus est, le jeune homme la repousse froidement au départ car il vient d’être nommé professeur de sciences naturelles de la classe de celle ci. Au regard de la société, ils vivraient un amour interdit qui pourrait conduire à la perte de Shizuka ! Alors qu’il décide de lui donner tout de même des cours particuliers, le jeune homme s’amuse à tourner en bourrique la jeune fille, ce qui la déstabilise au premier abord. De fil en aiguille, le jeune homme, ne pourra plus se retenir et ils s’avoueront leur amour mutuel. Arriveront-ils à vivre leur passion tout en la gardant secrète aux yeux de tous ? Le jeune homme semble convaincu, mais Tsugumi va douter de plus en plus, de peur de mettre en danger la réputation de celui qu’elle aime …



Be Loved



L’histoire qui nous est proposée à travers Be Loved est touchante et met surtout en valeur les préjugés dont sont victimes les amoureux d’âges différents.



Ainsi, nous découvrons une jeune fille de 17 ans, fraîche et innocente, qui tombe amoureuse pour la première fois d’un jeune étudiant de 25 ans. Le coup de foudre est évident entre les deux, mais la société n’acceptera jamais cette union avant la majorité de la jeune fille. Ne dit- on pas « vivons heureux, vivons caché » ? Mais ce n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Entre doute, peur et suspicion, leur idylle ayant si bien commencé, tiendra t-elle sur la durée ?



Dans tous les cas, comme d’habitude, Kaco Mitsuki met en scène des personnages magnifiquement dessinés et criant d’émotion. Malgré le fait que ses séries soit toujours courtes, en quelques tomes, nous faisons toujours le tour de l’histoire et de la profondeur des personnages. Il en va de même pour ce titre, dès le premier tome, nous sommes envoûtés par les caractères des protagonistes et nous nous laissons portés par leur histoire d’amour.



Une série qui plaira sans nul doute à ceux qui ont aimé Dear!, Kiss/Hug ou Sora Log, les autres oeuvres de Kaco Mitsuki publié chez Soleil Manga ! Des histoires mystérieuses d’amours fusionnels qui vous plongent dans l’univers des amoureux !



Bonne lecture
Lien : http://manga-shojo.fr/be-lov..
Commenter  J’apprécie          00
Dear !, tome 1

Un trio inséparable !



Rei, Kazusa et Banri sont trois amis d’enfance qui pensent que leur amitié peut durer éternellement. Aux portes de l’âge adulte, chacun d’entre eux commence à changer petit à petit.



Rei est la fille de la bande, pas très féminine et plutôt casse coup, elle se sent parfaitement dans son élément au milieu de ces deux beaux garçons que sont Kazusa et Banri ! En 17 ans, elle ne s’est jamais posée de question au sujet de l’amour et ne voit pas vraiment que ses deux amis sont devenus des hommes. Kazusa lui, est plutôt calme et réservé, il ne semble pas porter d’intérêt aux filles et n’est pas très chaleureux avec elles. Il sera le successeur du temple de sa famille, il semble que la raison de sa réserve envers les filles soit Rei, serait il amoureux d’elle ?! Au antipode se trouve Banri, extraverti, extravagant, c’est un vrai coureur de jupon ! Et personne ne semble résister à son charme ! Sa devise est donc de profiter de la vie et de ses bienfaits, sans aucune retenue !



Amour ou amitié ?



Alors que les histoires de coeur et de filles n’avaient jamais pris de place dans leur amitié, un accident va tout remettre en cause brutalement. Rei va enfin découvrir qu’ils sont tous les deux des hommes et son coeur basculera du coté de Banri. Séduit par sa force de caractère, malgré son coté épicurien elle commencera à l’aimer. Mais tout bascule de nouveau lorsque Yukari, une belle jeune fille très féminine entre dans leur vie. Banri ne restera pas insensible à ses charmes et changera peu à peu sous le regard terrifié de Rei, qui comprend alors que son amour restera sans retour. Pour compliquer un peu les choses Kazusa, qui jouait jusqu’à présent le rôle du grand frère protecteur, avouera sans détour son amour à la jeune fille, ce qui la chamboulera d’autant plus ! Les événements s’enchaînent rapidement, leur amitié survivra t il?



dear t2



Tourbillon de sentiments



« Dear! » nous offre une histoire assez ambiguë d’amour et d’amitié. C’est même la base de cette série. Entre deux beaux garçons qu’elle voyait jusqu’alors comme des frères, le coeur de Rei basculera. Nous suivrons donc avec passion la valse de sentiments qui traversera notre trio. Entre le séducteur et le protecteur, lequel des deux remportera le coeur de la jeune fille au final ? Dans tous les cas tout ne se passera pas sans difficultés ni souffrances. A travers le premier tome, Kaco Mitsuki nous dévoile en grande partie les sentiments de chacun des protagonistes entrant en scène dans cette série. C’est toujours avec plaisir que je retrouve cette auteur qui a sorti en autre, « Kiss / Hug » (3 tomes) et « Sora Log » (4 tomes), deux séries que j’affectionne. Son dessin est simplement sublime et la manière dont elle nous fait partager les émotions de ses personnages est toujours aussi efficace ! Le tome deux, nous emmène doucement vers la conclusion, nous apportant jusqu’au bout ce qu’il nous faut d’information pour nous laisser emporter par l’histoire. Une nouvelle fois, Kaco Mitsuki nous offre un manga plein d’émotions, très agréable à regarder et lorsqu’on le termine, nous avons tout ce que nous avions besoin pour être satisfait de notre lecture et de la conclusion de celle ci ! Un plus car personnellement j’ai horreur des fins qui n’en sont pas ! La série se termine en deux tomes, dommage de s’en priver !



Bonne lecture
Lien : http://manga-shojo.fr/dear-t..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kako Mitsuki (83)Voir plus

Quiz Voir plus

La famille

Dans « Orgueil et préjugés » de Jane Austen, les époux Bennett n’ont eu que des filles. Mais combien sont-elles ?

Quatre
Cinq
Six

10 questions
138 lecteurs ont répondu
Thèmes : familleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}