Sora log tome 1 sur 4
EAN : 9782302015746
Soleil (18/05/2011)
Hikaru est inscrite au club d'astronomie et adore le ciel. Un soir avant une séance d'observation, Hikaru tombe sur un drôle de garçon dans un parc, et prie pour le revoir un jour. Elle retombe sur Asô le lendemain même à l'école, mais apparemment il est connu pour être un élève à problèmes... ?
Que lire après Sora log, tome 1 Voir plus

Rockin' Heaven

Mayu Sakai

3.89★ (421)

8 tomes

Je n'avais jamais pu terminer ce shôjo commencé il y a 10 ans (en scan à l'époque) et puis j'ai eu envie de m'y remettre (tout comme j'ai souhaité finir "Happy Mariage ?!", commencé à la même période), en recommençant par le tome 1 (et puis 4 tomes, ça va vite !). Je suis un peu nostalgique quand je relis des mangas plus "anciens" (mais pas si ancien que ça), c'est comme si je retrouvais une version de moi plus ancienne, elle aussi.
C'était d'abord le titre qui m'avait attirée, surtout le mot "Sora", un mot que j'aime beaucoup parce qu'il signifie "le ciel" en japonais (j'aime bien le mot "Aozora" aussi, "ciel bleu", la contraction de Ao : bleu et Sora : ciel). Puis la romance, qui est finalement banale et pleine de cliché, puisqu'on retrouve l'héroïne assez naïve et gentille, passionnée d'astronomie ; et le bad boy que tout le monde évite (sauf l'héroïne, qui ne le connait pas : cliché aussi) mais qui révèle aussi un côté fragile lorsqu'il pleure d'émotion devant un beau ciel étoilé. Les deux personnages vont se rapprochés, et vont forcément connaître des hauts et des bas comme le classique "ne m'approche pas" que l'on interprêtera comme "ne m'approche pas sinon tu vas avoir une mauvaise réputation" (ils ne peuvent pas l'expliquer normalement ? C'est toujours comme ça dans les shôjos quand on a un personnage "sombre"). C'est cliché mais l'histoire n'en reste pas moins très agréable. Et puis j'apprécie les dessins de Kako Mitsuki, même si je trouve que souvent les garçons qu'elle dessine ont quand même un visage assez dur et fermé (surtout au début).

Je suis dans une période shôjo en ce moment, ça fait du bien de lire ce genre de courte histoire (4 tomes). Je suis contente d'avoir terminé la série :)
Voilà un manga dont je suis tombé complètement amoureuse! La couverture m'avait séduite dès le premier regard et j'ai eu envie de commencer la série très vite. La quatrième de couverture parlait d'une héroïne qui aime le ciel tout comme moi et il ne m'en fallait donc pas plus pour me donner très envie de le lire! En le feuilletant, j'ai pu apercevoir de magnifiques illustrations qui m'ont énormément plu.

A sa lecture, nous faisons la connaissance de Hikaru, une jeune lycéenne passionnée d'astronomie. Au premier abord, on pourrait la croire vraiment superficielle et sans fond mais au fil des pages, son innocence et sa candeur nous charme et il est très facile de se prendre d'affection pour elle. Son caractère jovial et rêveur m'a beaucoup plu ainsi que sa volonté qui ne faiblit pas lorsqu'elle veut découvrir quelque chose. le second personnage principal est Asô, un jeune homme à la fois mystérieux et pleins de charme aux allures de bad boy. Il m'a beaucoup intrigué et je me pose pleins de questions à son sujet mais je suis totalement séduite par son personnage au caractère changeant de doux à froid, ses deux facettes nous donne vraiment envie, comme Hakiru, de le découvrir un peu plus.

Les illustrations pendant ma lecture m'ont fait rêver et je me suis arrêter très souvent sur l'une ou l'autre page pour admirer les dessins en détails et me les imaginer en couleurs. L'histoire est très romantique et douce, elle nous entraîne dans un univers à la fois scintillant comme les étoiles et tendre avec un doux tintillement de clochettes en arrière plan. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce manga qui m'a complètement charmé, que je vous recommande vivement et dont j'ai très hâte de lire la suite!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Une très belle ambiance assortie d'un joli coup de crayon (même si parfois certains visages sont un peu loupés >

Lire un extrait