AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Kara Thomas (43)


J'en ai entendu un autre dire que j'étais " une fille facile", l'expression que les footeux emploient généralement quand un premier rencard se termine en viol.
Commenter  J’apprécie          210
C'est à ce moment que j'ai compris que les histoires de fantômes avaient tout faux : le mal n'est ni un esprit, ni un monstre, ni un revenant. Il réside en chacun de nous et ne fait pas la différence entre le jour et la nuit.
Commenter  J’apprécie          170
Je me demande comment on peut offrir une telle merde à un enfant. Ce n’étaient pas les contes revisités par Disney, où toutes les filles trouvent leur prince, mais les histoires originales, celles qui avaient inspiré les longs-métrages d’animation. L’histoire où la sorcière des mers tranche la langue de la petite sirène et où cette dernière préfère se jeter à l’eau plutôt que de poignarder le prince endormi. La version de Cendrillon où l’héroïne ordonne aux oiseaux d’aller picorer les yeux de ses méchantes belles-sœurs.
Je suppose que je me suis attachée à ce livre parce que je savais que les autres histoires, c’étaient des conneries, même quand j’étais petite. Aucun prince n’allait voler à mon secours. Juste une assistante sociale avec du rouge à lèvres sur les dents et une caisse pleine de dossiers sur la banquette arrière de sa voiture.
Les filles ne sont pas des princesses, et je connais la fin de toutes les histoires sur les jeunes demoiselles en péril. Elle est rarement heureuse.
Commenter  J’apprécie          90
Aucun prince n'allait voler à mon secours. Juste une assistante sociale avec du rouge à lèvres sur les dents et une caisse remplie de dossiers sur la banquette arrière de sa voiture.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne savais pas cuisiner avant d'arriver ici. Je n'avais pas compris que c'était une façon de témoigner son affection, qu'un ragoût ou une tarte pouvaient avoir le même effet qu'une étreinte.
Commenter  J’apprécie          62
Quel genre de fille faut-il être pour ne pas verser la moindre larme quand son amie disparaît ?
Commenter  J’apprécie          50
Quand quelqu'un nous manque, aucune histoire n'est anodine. Et on n'en n'a jamais assez.
Commenter  J’apprécie          50
Et l'espoir est la chose la plus dangereuse que l'on puisse donner à quelqu'un
Commenter  J’apprécie          20
This house was made for someone without a soul. So I guess it makes sense that my mother wanted it so badly. I can imagine how her eyes lit up when she walked through the five-­bedroom, three-­and-­a-­half-­bath new construction. I’ll bet she thinks this house is the answer to what’s wrong with us.
Commenter  J’apprécie          20
On ne peut pas dire que tout le monde est constamment à la recherche de ceux qui disparaissent.
Commenter  J’apprécie          20
Il existe dans ce monde des choses pires que les monstres. Pour une raison qui m’échappe, elles parviennent toujours à me trouver.
Commenter  J’apprécie          20
C’est à ce moment là que j’ai compris que les histoires de fantômes avaient tout aux: le mal n’est ni un esprit, ni un monstre, ni un revenant. Il réside chez tout un chacun et ne fait pas la différence entre le jour et la nuit.
Commenter  J’apprécie          20
Vous est-il déjà arrivé de vouloir quelque chose au point de vous dire que cela pourrait vous tué ?
Commenter  J’apprécie          10
Rien n’est plus terrifiant qu’un méchant qui se prend pour un héros
Commenter  J’apprécie          10
Je pensais que l'incertitude me détruirait. Mais maintenant je me demande si ce n'est pas le contraire qui est dangereux : si ce n'est pas plutôt ce qu'on croit être vrai qui a le pouvoir de nous détruire.
Commenter  J’apprécie          10
Il est possible de connaître - vraiment connaître - un autre être humain. Mais j'ai le sentiment que la plupart d'entre nous n'ont pas envie de faire cet effort, du moins pas avant qu'il soit trop tard.
Commenter  J’apprécie          10
Mais la nuit n'aime pas révéler ses secrets.
Commenter  J’apprécie          10
Finalement, je me suis aperçue que je préférais passer mes soirées devant la cheminée à faire des parties de Risk avec Andrew et Lauren plutôt que de sortir jusqu'à minuit. J'avais enfin trouvé une version de moi que je pouvais supporter et un endroit dont je ne rêvais pas de m'enfuir.
Commenter  J’apprécie          10
- Je parie que c'est une famille de détraqués, en vrai, m'a-t-elle chuchoté.
Je lui ai répondu que c'était le cas de toutes les familles, mais qu'eux, au moins, avaient une piscine.
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde l'aime. Je la hais.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kara Thomas (500)Voir plus

Quiz Voir plus

De qui est cet extrait d’une œuvre littéraire ?

Sur un plat d’argent à l’achat duquel trois générations ont contribué, le saumon arrive, glacé dans sa forme native. Habillé de noir, ganté de blanc, un homme le porte, tel un enfant de roi, et le présente à chacun dans le silence du dîner commençant. Il est bien séant de ne pas en parler.

Marguerite Yourcenar
Marcel Proust
Marguerite Duras
Éric Chevillard

8 questions
60 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}