AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.35/5 (sur 40 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Karen Hamilton a travaillé comme hôtesse de l’air pendant de nombreuses années.
Désormais installée dans le Hampshire, elle satisfait ses envies de voyage en explorant le monde par l’écriture.
La Fille du ciel est devenu un best-seller dès sa parution en Grande-Bretagne.



Source : https://calmann-levy.fr/auteur/karen-hamilton
Ajouter des informations
Bibliographie de Karen Hamilton   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
J'ai récemment développé une petite théorie que j'ai appelée ma " théorie noyau d'olive". Chaque fois que je mors dans une olive, je m'attends à tomber sur un noyau. Je suis préparée. Je ne suis pas comme Nate - ou comme tous les gens choyés comme lui qui s'attendent à mordre dans leurs fichues olives dénoyautées, à la chair abondante , parfaites - , j'anticipe les problèmes et je les régle dans ma tête à l'avance.
Commenter  J’apprécie          202
Pour moi cette soirée [de fiançailles ] n'est pas un succès. Bella s'éclate. Tout comme Nate et Katie. Quelle perte de temps , je m'en vais, mais pas avant d'avoir sorti mon cadeau de mon sac et de l'avoir ajouté à la montagne de cadeaux sur une table. Mon présent anonyme est un livre sur comment sauver son couple.
Je ne supporte plus les couples heureux.
Commenter  J’apprécie          130
Les membres du personnel naviguant ont les mêmes problèmes que n'importe qui avec, en toile de fond, la menace grandissante du terrorisme. J'ai aussi découvert que beaucoup d'hôtesses de l'air souffrent de problèmes de stérilité. Et selon une légende urbaine, les pilotes engendrent surtout des filles.
Commenter  J’apprécie          110
J'ai été surprise d'apprendre que si les suicides ne sont pas fréquents dans la profession [ personnel naviguant ], ils ne sont pas inexistants non plus. Le plus souvent, cela arrive à l'étranger quand , loin de la famille et de ses amis, les problèmes prennent une dimension plus importante.
Commenter  J’apprécie          100
On ne peut pas réparer ses erreurs. Jamais. Elles finissent par faire progressivement partie de soi, une partie vile, pourrie et suffocante.
Commenter  J’apprécie          70
Je crains toujours que Nate ait changé ses mots de passe. Quand il le fera, je serai furieuse. Mais pour l'instant, je suis libre de le surveiller quand le cœur m'en dit. Je ne me sens pas coupable. En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis. Et puis, ce n'est pas comme s'il avait le moindre égard pour mes sentiments quand il m'a fichu dehors.
Commenter  J’apprécie          30
Une fois que je serai à ce poste, j'aurai accès à plus d'informations.
Et qui dit informations, dit pouvoir.
Commenter  J’apprécie          40
C'est étrange de savoir quelque chose à propos de quelqu'un qui ne sait pas que l'on sait.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai découvert une chose à propos de la culpabilité, c'est que certains jours, on peut vivre avec. Les autres, elle frappe sans prévenir - comme le chagrin - et vous ronge, comme de l'acide. Le pire, c'est qu'on ne peut rien y faire. 

On ne peut pas réparer ses erreurs. Jamais. Elles finissent pas faire progressivement partie de soi, une partie vile, pourrie et suffocante.
Commenter  J’apprécie          10
Karen Hamilton
Chaque parole aurait pu être écrite sur nous, sur notre amour, comme si l’artiste avait souffert autant que je souffre. Les gens se mettent dans de tels états. Tant de temps gâché et perdu à vivre séparés quand les choses pourraient être si simples. Je choisis une dernière chanson dont je chante le refrain à tue-tête.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Hamilton (64)Voir plus

¤¤

{* *} .._..